Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Questionner la fameuse théorie de "dominance"

+29
Actuline
Rubbie
samlion
tuco
pascal08
mircash
CCSF
chouchou
skp
Varkan
daniel
taquine
ailand
Norimatys
URZ26
gugusse
Greg
mickeyl
comanche
spikitut
Pastouille
Petits loups
sentinelle24
rataplat
curko
doudoune
lissyfamily
chris53
S0leil
33 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 Empty Re: Questionner la fameuse théorie de "dominance"

Message  gaelle95 Jeu 29 Oct 2009, 15:43

Si le chien savait clairement où était sa place, il ne tenterait pas ça. Encore moins devant le "leader du groupe" si leader il y a.
Tu as un chien qui a du caractère, les différents posts que tu as écrits sur le forum le montre.
Il faut arrêter de laisser votre chien prendre autant d'initiative.

Les miens, quand quelqu'un arrive, ils sont à leur place, c'est MOI qui accueille MES invités, pas eux. Ils viennent ensuite dire bonjour quand je leur donne l'autorisation. Ensuite ils font leur vie parceque ils ne posent aucun problème et n'insiste jamais pour avoir des caresses donc ils vont et viennent.

En le laissant faire ce qu'il veut comme dans ce cas là, tu vas obligatoirement devoir rentrer en conflit avec lui à un moment donné pour qu'il arrête ce qu'il fait.
Donc plutot que de rentrer systématiquement en conflit, il faut anticiper en apprenant au chien avec des méthodes positives ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire.
Accueillir les invités, c'est ton rôle, pas le sien. C'est toi qui décide quand il peut aller voir TES invités...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Revenir en haut Aller en bas

dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 Empty Re: Questionner la fameuse théorie de "dominance"

Message  Rubbie Jeu 29 Oct 2009, 17:33

Je sais pertinamment qu'il a du caractère, ça je le vois tout les jours, et je n'ai pas poster pour avoir des reproches, tout les chiens ne sont pas parfait bon sang !

Je demandais juste des conseils, concernant le fait qu'il retente celà, alors que sa faisait très longtemps qu'il n'avait plus rien fait...

Bon pour cette soirée, j'ai essayer de prendre quelques trucs pour le calmer déjà, une longue promenade cette apres midi.

par contre, serait-il judicieux envers lui de le mettre en avance dans la cage, ou dès qu'il tente quelques chose ?
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Mon chien : Golden Retriever

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 17:47

Personne ne t'a fait de reproches rubbie.

Invité
Invité

Message  Actuline Jeu 29 Oct 2009, 18:29

Je sais pertinamment qu'il a du caractère, ça je le vois tout les jours, et je n'ai pas poster pour avoir des reproches, tout les chiens ne sont pas parfait bon sang !

Je suis comprise dedans aussi ? Si c'est le cas, sache que ce n'était pas mon intention ;-)

par contre, serait-il judicieux envers lui de le mettre en avance dans la cage, ou dès qu'il tente quelques chose ?

Moi personnellement je ne le mettrais pas en cage tout de suite. Je ne vois pas la raison. Et quand les invités arrivent je l'empecherais d'aller vers eux tout de suite comme gaelle l'a dit avec un ordre.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo

Message  gaelle95 Jeu 29 Oct 2009, 18:40

Je suis désolée si tu as pris mon post comme un reproche, ce n'était pas du tout mon intention !! Sad
J'ai simplement essayé de t'expliquer pour moi, quel place devait avoir le chien, mais peut-être que je me suis mal exprimé...

Le problème dans ta question, c'est que c'est un ensemble de chose. Si ton chien sait que c'est toi qui contrôle on va dire un grand nombre de choses, dont ses déplacements dans "le territoire", il ne tentera plus de faire ça.

Donc si j'étais toi, dans un premier temps, je lui apprendrais à rester à sa place quand quelqu'un arrive et dire un ordre, par exemple moi je dis "va dire bonjour" Smile , quand il a l'autorisation d'aller voir les invités. Mais ça va demander un peu de boulot et surtout de la patience.

Le mettre dans la cage quand il fait quelque chose qui ne te plait pas n'est pour moi pas la solution.
Je préfère apprendre au chien à avoir un bon comportement plutôt que d'être dans l'interdit.
A chaque interdit il y a son contraire.
Ex : pas touché/prend, N'y va pas/Vas y...

En le construisant dans le positif, tu t'évites de devoir jouer le gendarme comme tu dis en lui interdisant pas mal de chose car tu réduit considérablement les prises d'initiative du chien.
En lui apprenant par ex à aller voir les invité que sur ordre, tu t'évite de voir être dans l'interdit avec "Non n'y va pas"... je sais pas si je suis très clair pour le coup

Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu

Message  Rubbie Sam 31 Oct 2009, 18:19

bonsoir =D

Pour la soirée sa s'est plutôt bien passer, il a tenter de faire ses lois mais on l'a de suite réprimandés, en esperant que sa va continuer..;

Par contre, Monsieurs a essayer quelques chose qui nous a franchement mit en pétard, il a essayer de monter les escaliers qui mène aux chambre, hors, depuis ses 8 mois il n'a plus tenter.

Je sais que un an c'est l'âge de l'adolescence où il essaye de faire sa loi.... Mais là, j'ai choqué, je me suis pincer...

Auriez vous des astuces pour prévoir ( avoir ) sévir ( pendant ) et punir ( après qu'on ai réussit à le faire descendre ) ?

Ps : quand il a essayer de monter les escaliers à 8 mois on lui disait descend et il descendait, mais là, on lui dit il plante encore plus ses fesses !!! c'est hallucinant !
Et malheureusement, pour prevenir, nous n'avons pas de portique comme pour les bébés, mais nous avons un portique de linge dont il a peur.. Mais bon, sa servira pas je le sens

Merci
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Rubbie Sam 31 Oct 2009, 22:35

Une grande nouveauté, le chien "grogne" lorsque je suis descendu le chercher, je commence franchement à en avoir ras le bol de ce comportement merdique qu'on les chiens à 1 ans...

<< Mais oui, croignez nous, à 1 ans il va se calmer... >>
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  invité Sam 31 Oct 2009, 22:38

Bah sur un chien de 12 mois il va falloir se réveiller un peu si tu veux pas avoir de soucis hello
Direction un club canin. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Rubbie Sam 31 Oct 2009, 22:48

guil a écrit:Bah sur un chien de 12 mois il va falloir se réveiller un peu si tu veux pas avoir de soucis hello
Direction un club canin. hello

Nous sommes reveiller, c'est pas comme si on le laissait faire ce qu'il veut, bien au contraire, lorsqu'il est monter à l'escalier, nous l'avons bien mit dans son panier, pareil que pour le petit grognement...

Mais là franchement il me tarde qu'il se calme, j'en ai marre un peu de faire le gendarme, je ne souhaite pas grandir aux côté d'un chien qui croit tout pouvoir faire !
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Norimatys Sam 31 Oct 2009, 22:51

Tu es en train de te coller en conflit avec ton chien, sorts du cercle vicieux et lui il va suivre le mouvement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Rubbie Sam 31 Oct 2009, 22:56

Norimatys a écrit:Tu es en train de te coller en conflit avec ton chien, sorts du cercle vicieux et lui il va suivre le mouvement.

Impossible pour nous de retourner au club avant la semaine prochaine. Club fermer en raison de la Toussaint. J'irai sans doute la semaine prochaine avec ma soeur ou mon oncle =O

Je me colle en conflit ? Si je comprend bien, il ne faut pas le punir... je suis perdue moi é_è
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  gaelle95 Sam 31 Oct 2009, 22:58

Norimatys a écrit:Tu es en train de te coller en conflit avec ton chien, sorts du cercle vicieux et lui il va suivre le mouvement.

Tout à fait d'accord Good

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut mais apparemment j'étais pas très clair Shocked
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  invité Sam 31 Oct 2009, 22:58

Le punir oui,mais ne rentre pas en conflit.Il a 12 mois,tu vas y laisser tes doigts ou autre chose hello
Et tu vas en club et ton chien et comme cela?????????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Norimatys Sam 31 Oct 2009, 23:00

Ben je sais pas, mais si ton chien monte l'escalier, tu lui demandes de descendre et il se fait punir encore derrière, elle est oû la logique pour le chien?

Il monte l'escalier, tu lui demandes de descendre si il obéi il doit être félicité et pas puni sinon il n'y comprend plus rien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Rubbie Sam 31 Oct 2009, 23:05

Je ne vois pas le conflit. il fait une connerie, je le descend ( pour l'exemple de l'escalier ) et je le met dans son panier. Point.
Après cette tentative, je crois que je vais accrocher une fine ficelle à son collier, au cas où il tenterai de remonter, sa m'évitera de le prendre au collier directement.

Sa fait longtemps que je n'ai pu y aller, faute de fête et d'autre problème. Et encore je demandais pour les grognements, il disait que ce n'était rien, ben là, franchement, je me demande bien si il se trompe ou quoi.

Je sais que c'est parce qu'il a un an, mais là je trouve que c'est trop d'un coup j'ai pas l'habitude, mais c'est pas pour autant que je vais le laisser faire

Norimatys > tu n'a rien compris. Je lui dit de descendre, il fourre son petit popotin entre deux marche et rien, je le fait descendre grâce à la corde. Je ne suis quand même pas une nouille bon sang !
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Norimatys Sam 31 Oct 2009, 23:09

Ok, fin de la discussion pour moi! dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 995671

Et si je n'ai rien compris c'est éventuellement parceque tu as mal expliqué aussi!

Maintenant débrouille toi, moi j'en ai 3 de moins d'un an à éduquer en même temps et je peux te promettre que personne ne me grogne et que tout le monde obéi sans que je n'ai JAMAIS eu besoin de les punir.
Mais continue comme tu fais ça à l'air parfait! dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Sam 31 Oct 2009, 23:10

et quand tu es en haut, pourquoi tu tenterai pas de jeter/faire tomber un objet bruillant par exemple une bouteille ac des cailloux.

Invité
Invité

Message  gaelle95 Sam 31 Oct 2009, 23:10

Que cette situation te pèse, on peut le comprendre. Après, tout le monde ici te donne des conseils alors qu'on est pas obligé donc c'est pas la peine de t'énerver, ZENNNN !!!

J'ai juste une chose à dire c'est que, quand tu essayes une méthode, si au bout d'un mois la situation n'as pas changé d'un poil, c'est que c'est pas la bonne méthode.
Si tu es obligé de punir 3 fois en 2 jours pour la même connerie, ya une remise en question à faire à mon avis.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  invité Sam 31 Oct 2009, 23:11

c ta manière de le faire qui ne vas pas hello
Il descends point.Pas besoin de le punir aprés Wink
Si il insiste,tu hausse le ton,tu le jètes ect....Mais pas besoin de punir encore aprés hello
bah voilà,tu as faché la modo Mdr Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Norimatys Sam 31 Oct 2009, 23:16

Non non je ne suis pas fachée, quand on demande des conseils j'essaye d'aider, si on m'envoie chier j'aide plus, ça m'évite des efforts intellectuels et ça me libère du temps pour bouffer du popo corn en compagnie de mes zamis cynophiles! dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 03:32

Bon, ton cabot, tu le prends, tu le jettes de l'escalier, et on passe à autre chose ... hello

Invité
Invité

Message  Nelly Dim 01 Nov 2009, 08:32

noris a écrit:Bon, ton cabot, tu le prends, tu le jettes de l'escalier, et on passe à autre chose ... hello
Laughing ça c'est radical Good Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  chris53 Dim 01 Nov 2009, 10:25

Norimatys a écrit:Non non je ne suis pas fachée, quand on demande des conseils j'essaye d'aider, si on m'envoie chier j'aide plus, ça m'évite des efforts intellectuels et ça me libère du temps pour bouffer du popo corn en compagnie de mes zamis cynophiles! dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 780688

Quel parfum !!!!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Norimatys Dim 01 Nov 2009, 11:14

chris53 a écrit:
Norimatys a écrit:Non non je ne suis pas fachée, quand on demande des conseils j'essaye d'aider, si on m'envoie chier j'aide plus, ça m'évite des efforts intellectuels et ça me libère du temps pour bouffer du popo corn en compagnie de mes zamis cynophiles! dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 780688

Quel parfum !!!!! dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 780688

C'est Amoudru et ses suppos qui m'ont induit en erreur! dominance - Questionner la fameuse théorie de "dominance" - Page 9 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant