Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
peut etre en attente de petit
+19
sentinelle24
delphine
samba
tina
skp
lissyfamily
beauceron72
midya
Xerans
argwen
Louco
florian13500
URZ26
Oriane
sonia
mircash
chris53
spikitut
minnie49
23 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: peut etre en attente de petit
vous avez pris la bonne decision je pense. gratouilles a la nenette...
Invité- Invité
Ne sois pas désolée, car ici c'est libre à chacun d'écrire ou pas. Tu le fais aujourd'hui, MINNIE. Je te remercie d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles. La MISS est en pleine forme. Il faut attendre l'écho.minnie49 a écrit:bonjour a tous
désoler de ne pas avoir répondu plus tot
des que j en saurait plus je vous tiendrait au courant de l evolution
par contre j ai une petites question tres idiote
quand on fait stéréliser une chienne perd t'elle encors du sang
en tout cas merci a tout ceux qui m ont répondu
Pour la stérilisation de ta chienne, je ne peux pas te répondre. Je rajoute que ce n'est pas une question idiote, même moi, je ne connais pas la réponse. Ma chienne n'a pas été opérée. D'autres seront plus compétents que moi pour te donner les informations que tu souhaites.
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
mircash a écrit:spikitut a écrit:Pour répondre à ta question non elle ne perdra plus de sang
uniquement si le vétérinaire enlève l'utérus ET les ovaires !!!!!!!!!
Surement... J'en ai u qu'une de chienne stérilisée et aucune perte de sang... Suffira de demander d'enlever les 2
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
minnie49 a écrit:bonjour a tous
désoler de ne pas avoir répondu plus tot
apres de longues discution avec mon ami nous avons décider de voir notre vétérinaire d ici quelque jours afin de savoir ou elle en ait de cette grossese si il y a en suite tout dependras de l echo si effectivement elle attend des petits nous ferons le nécessaire pour quelle ne les garde pas .
sinon dans l ensemble elle va tres bien mais dort beaucoup ,plus que d habitude je ne sait si c est un signe nous verrons bien elle mange normalement .
voilas les petites nouvelles
des que j en saurait plus je vous tiendrait au courant de l evolution
par contre j ai une petites question tres idiote
quand on fait stéréliser une chienne perd t'elle encors du sang
en tout cas merci a tout ceux qui m ont répondu
euh j'ai juste une question...
Pourquoi faire d'abord une écho si vous avez pris la décision de toute façon de la stériliser ?
Bravo pour votre décision ... c'était la seule raisonnable ! donnez nous des nouvelles
Louco- Membre
-
Messages postés : 784
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé
pour repondre a la question on fait comme meme l echo pour etre curieux mais ca na changeras pas notre decision
minnie49- Membre
-
Messages postés : 46
MINNIE, je vous souhaite bon courage. D'autre part, dès que nous avons un choix à faire, ce n'est pas facile et il faut également l'assumer..
Bonne continuation à vous tous ... Une grosse caresse à la MISS ...
Bonne continuation à vous tous ... Une grosse caresse à la MISS ...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
voilas je viens donner quelques nouvelle qui me desarme mais bon pour le bon deroulement je prefere vous le dire ca seras plus simple
mon homme ma annoncer quil avait changer d avis donc elle auras c est petits je suis decue car je sait pas si c est bien pour elle
sa raison a été "j ai trouver des gens a qui donner les petits " moi maintenan je sait pas si les gens les prenderon car il seront sevrer en juillet et en general les gens parte en vacances je lui ait dit tout ca mais il s en fiche
je n ait pas eu le dernier mots malheureusement
pouriez vous m aider a me preparer a cette evenement car je voudrait que tout se passe bien
alors la je doit appeler le veto pour connaitre le nombre de chiot
ensuite elle a été prise le 12 mars 9 jours apres le debut de ses chaleurs
aujourdhui elle a bien grossi ses tetines sont resorti elle dort beaucoup mais depuis une semaine et demi elle refuse de manger ses croquette
je voudrait dire d avance a ceux qui m ont suivi que je suis desoler et que je peut comprendre que ca puisse enerver voilas je vous remeci d avance et j attend tout vos conseil avec impatience a bientot
mon homme ma annoncer quil avait changer d avis donc elle auras c est petits je suis decue car je sait pas si c est bien pour elle
sa raison a été "j ai trouver des gens a qui donner les petits " moi maintenan je sait pas si les gens les prenderon car il seront sevrer en juillet et en general les gens parte en vacances je lui ait dit tout ca mais il s en fiche
je n ait pas eu le dernier mots malheureusement
pouriez vous m aider a me preparer a cette evenement car je voudrait que tout se passe bien
alors la je doit appeler le veto pour connaitre le nombre de chiot
ensuite elle a été prise le 12 mars 9 jours apres le debut de ses chaleurs
aujourdhui elle a bien grossi ses tetines sont resorti elle dort beaucoup mais depuis une semaine et demi elle refuse de manger ses croquette
je voudrait dire d avance a ceux qui m ont suivi que je suis desoler et que je peut comprendre que ca puisse enerver voilas je vous remeci d avance et j attend tout vos conseil avec impatience a bientot
minnie49- Membre
-
le reaction de ton mec est nase et desolante (désolée pour ma franchise), perso, je le laisserai se demerder avec tout ca... Il l'a veut la portée, il l'assume m****
sinon, y a plusieurs post traitant du bon deroulement de la mise bas...
sinon, y a plusieurs post traitant du bon deroulement de la mise bas...
Invité- Invité
meme reaction de sanchira
argwen- Membre
-
Messages postés : 1648
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club
Ben franchement je suis pas du tout surprise car j'avais quand même posé la question du pourquoi de l'échographie vu que tu affirmais la faire stériliser et ne pas lui faire avoir des petits et quand on est "curieux" de quelque chose qui a été TA réponse c'est que quelque part on est content si ça arrive ...
Et je ne m'étais pas trompée....
enfin bref toi et ton ami êtes parfaitement au courant depuis longtemps donc pour moi c'est que du blabla et aucun respect pour la chienne et les futurs chiots....
Et je ne m'étais pas trompée....
enfin bref toi et ton ami êtes parfaitement au courant depuis longtemps donc pour moi c'est que du blabla et aucun respect pour la chienne et les futurs chiots....
bonjour a tous
je viens vous demander encors conseille si vous voulez bien
voilas ce midi j ai decouvert que ma chienne avait du lait etant donner que c est une premiere porter dans combien de temp elle metra bas car j ai lu que c etait dans les 2 ou 3 jours qui suivait car j aimerai tout préparer a l avance afin que tout soit pret pour les acueillir on sait quil y en aurait 3 voir quatre petit pour l instant 2 sont placer et en attente d une reponse
merci a l avance de vos reponse
je viens vous demander encors conseille si vous voulez bien
voilas ce midi j ai decouvert que ma chienne avait du lait etant donner que c est une premiere porter dans combien de temp elle metra bas car j ai lu que c etait dans les 2 ou 3 jours qui suivait car j aimerai tout préparer a l avance afin que tout soit pret pour les acueillir on sait quil y en aurait 3 voir quatre petit pour l instant 2 sont placer et en attente d une reponse
merci a l avance de vos reponse
minnie49- Membre
-
vous aviez prevu quoi pour la mise bas en materiel
argwen- Membre
-
Ce n'est pas au lait qu'il faut te fier mais au nombre de jours,une gestation "normale" dure entre 59 et 63 jours (je sais qu'il a des variations mais je parle de la moyenne),a combien de jours en est ta chienne ???
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
pour l instant on a de la betadine ,des gants, des ciseaux ,la caisse de mise bas est en cours d instalation on a netoyer a fond c est couverture et mis de coter les serviettes me reste a determiner si je la mets dans mon garage ou la salle de bains car les deux sont tres bien chauffer
minnie49- Membre
-
d apres mes calculs elle est est a 46 jours
mais je sait pas a partir de quand il faut compter
mais je sait pas a partir de quand il faut compter
minnie49- Membre
-
Elle a une durée très constante chez la chienne: 63 jours (+ ou -1 jour) après l'ovulation
Quelques jours avant la mise-bas, la chienne se met à fabriquer un « nid », s'isoler du bruit et de l'agitation. Son changement de comportement est assez sensible pour la plupart des propriétaires.
Il n'est pas rare que les chiennes aient moins d'appétit juste avant la parturition (mise-bas).
On peut également observer un écoulement clair à la vulve, qui est gonflée. Il arrive que certaines chiennes vomissent.
Un autre signe facilement contrôlable est la chute de la température rectale: elle descend facilement à 37-38°C (alors qu'elle est normalement de 38.5°C environ). Suite à cette chute de température, la mise-bas a lieu généralement sous 24 heures.
Quelques jours avant la mise-bas, la chienne se met à fabriquer un « nid », s'isoler du bruit et de l'agitation. Son changement de comportement est assez sensible pour la plupart des propriétaires.
Il n'est pas rare que les chiennes aient moins d'appétit juste avant la parturition (mise-bas).
On peut également observer un écoulement clair à la vulve, qui est gonflée. Il arrive que certaines chiennes vomissent.
Un autre signe facilement contrôlable est la chute de la température rectale: elle descend facilement à 37-38°C (alors qu'elle est normalement de 38.5°C environ). Suite à cette chute de température, la mise-bas a lieu généralement sous 24 heures.
argwen- Membre
-
Tu comptes a partir du jour de la saillie
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
des maintenant tu lui met a disposition sa caisse de mise au cas où
argwen- Membre
-
Les chiots qui naissent avec la poche doivent en être débarrassés, de préférence par la mère. Cette dernière nettoiera ses chiots et coupera le cordon ombilical.
Si la mère est inexpérimentée ou nerveuse, et qu'elle ne fait pas son travail, vous devrez vous substituer à elle.
Vous pouvez également désinfecter les cordons avec un peu de Bétadine diluée (1 volume pour 9 volumes d'eau).
Si le chiot ne respire pas, il faut le frotter avec un linge propre, de façon énergique.
Si la mère est inexpérimentée ou nerveuse, et qu'elle ne fait pas son travail, vous devrez vous substituer à elle.
Vous pouvez également désinfecter les cordons avec un peu de Bétadine diluée (1 volume pour 9 volumes d'eau).
Si le chiot ne respire pas, il faut le frotter avec un linge propre, de façon énergique.
argwen- Membre
-
La naissance des chiots doit se faire dans un environnement assez chaud (autour de 25°C), car ils sont incapables de faire augmenter leur température corporelle pour lutter contre le froid. Ils doivent bien sûr être à l'abri des courants d'airs.
De nombreuses chiennes sont porteuses du virus Herpès ( lors de la saillie) , qu'elles transmettent à leurs petits à la naissance. Les chiots développent alors facilement la maladie si les conditions d'environnement ne sont pas favorables: on observe un affaiblissement des chiots, avec un retard de croissance, ou des mortalités subites.
Il faut donc veiller à ce que la température de la pièce reste entre 22 et 27°C durant les 10 premiers jours de la vie.
Il est important que les chiots se mettent à téter rapidement après leur naissance.
Le premier lait (le colostrum) apporte en effet des éléments indispensables à la défense de l'organisme du chiot contre les microbes. Le réflexe de succion (de tétée) et donc l'appétit est un signe de bonne santé chez le chiot nouveau-né.
Il ne faut pas hésiter à aider le chiot à trouver la tétine de la mère.
L'hygiène entourant la naissance est cruciale pour la bonne santé des chiots et de la mère.
pense a bien nettoyer la caisse de mise bas plusieur fois par jour
De nombreuses chiennes sont porteuses du virus Herpès ( lors de la saillie) , qu'elles transmettent à leurs petits à la naissance. Les chiots développent alors facilement la maladie si les conditions d'environnement ne sont pas favorables: on observe un affaiblissement des chiots, avec un retard de croissance, ou des mortalités subites.
Il faut donc veiller à ce que la température de la pièce reste entre 22 et 27°C durant les 10 premiers jours de la vie.
Il est important que les chiots se mettent à téter rapidement après leur naissance.
Le premier lait (le colostrum) apporte en effet des éléments indispensables à la défense de l'organisme du chiot contre les microbes. Le réflexe de succion (de tétée) et donc l'appétit est un signe de bonne santé chez le chiot nouveau-né.
Il ne faut pas hésiter à aider le chiot à trouver la tétine de la mère.
L'hygiène entourant la naissance est cruciale pour la bonne santé des chiots et de la mère.
pense a bien nettoyer la caisse de mise bas plusieur fois par jour
argwen- Membre
-
merci de tout vos message
je viens de prendre sa temperature (rectal ) elle est a 37.4 je vait la surveiller correctement de plus elle a pas beaucoup manger et je la trouve fatiguer par rapport a hier
je viens de prendre sa temperature (rectal ) elle est a 37.4 je vait la surveiller correctement de plus elle a pas beaucoup manger et je la trouve fatiguer par rapport a hier
minnie49- Membre
-
euh du coup elle est a 54 jours de gestation et pas 46
minnie49- Membre
-
la mise bas peut avoir lieux entre 54 et 72 jours c'est vrai que l'ideal c'est 63 jour)
d'ici 24 h normalement vous devriez a voir des chiots
d'ici 24 h normalement vous devriez a voir des chiots
argwen- Membre
-
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7