Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Agressée par son rottweiller (article de presse)
+32
benny87
Lou d'Arabie
Smellycoco
specimen57
LadieAmber
Guest
taquine
do
CherryLou
luth
bouddha81
chris53
Lodyssée De Yuna
frisson57
amiedesbêtes
Minique
sylvie13
passion57815
Ayla
aline
AshraKyson
Elesiä
Educalins
amstaff
christophe20
suerte
kidou14
RegardePas
Yayane
hayko
Patoune
Florine25320
36 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)
Educalins a écrit:C'est difficile, car on n'a pas toutes les données, mais le critère de dangerosité de ce chien semble largement élevé...
Le risque peut être considéré comme très sérieux à mortel...
Bah tu vois que l'on peut être entièrement d'accord
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Minique a écrit:suerte a écrit:Euhhhhhh tu veux etre polie on a pas élevé les cochons ensembleMinique a écrit:Je n'affirme pas que ce chien est forcément récupérable. Je dis qu'il mérite d'être jaugé. Dans tout ce que j'ai vu, il y a 1% d'irrécupérables, c'est quand même un peu moins que ce que les journalistes veulent bien nous montrer. Souvent, il y en a une partie devenus instables (caractère) à force de consanguinité, d'éducateurs non adaptés (à vieux cheval , jeune cavalier et à jeune cheval vieux cavalier = comprenez chien dur à maitre expérimenté). A mon avis, mais je suis peut-être utopiste, même suerte qui a l'air d'être un chien irrécupérable, peut être réhabilitée. :affraid:
pas compris le but
suerte- Membre
-
Minique a écrit:J'avouerai que j'ai vécu avec un chien "irrécupérable", voilà il est mort à12 ans et c'était une bombe à retardement. J'ai su vivre avec lui et nous isoler. Je le gérais et on est arrivé à un terrain d'entente où il ne piétinait pas mes plates bandes et où je le laissais dans ses retranchements. Par contre, c'était mon choix et pas question de vivre avec quelqu'un ou de recevoir des visites. Je le laissais mordre mon balai tant que ça n'arrivait pas à moi .. Ca nous allait à tous les deux. Mon père m'avait offert ce chien (mon père est profane) et je pense qu'il venait de roumanie (en carton) et avait moins de deux mois. Le chien avait des séquelles irrécupérables .
C'était quoi comme race?
Et il avait quoi d'irrécupérable?
Lodyssée De Yuna- Membre
-
Messages postés : 1660
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky
suerte a écrit:Minique a écrit:suerte a écrit:Euhhhhhh tu veux etre polie on a pas élevé les cochons ensembleMinique a écrit:Je n'affirme pas que ce chien est forcément récupérable. Je dis qu'il mérite d'être jaugé. Dans tout ce que j'ai vu, il y a 1% d'irrécupérables, c'est quand même un peu moins que ce que les journalistes veulent bien nous montrer. Souvent, il y en a une partie devenus instables (caractère) à force de consanguinité, d'éducateurs non adaptés (à vieux cheval , jeune cavalier et à jeune cheval vieux cavalier = comprenez chien dur à maitre expérimenté). A mon avis, mais je suis peut-être utopiste, même suerte qui a l'air d'être un chien irrécupérable, peut être réhabilitée. :affraid:
pas compris le but
Je crois que c'est de l'humour pour détendre^^
Lodyssée De Yuna- Membre
-
Mais un chien qui prend peur parce qu'on tombe sur ou a coté de lui n'a pas à s'acharner sur la personne !Minique a écrit:"D’après le maire, la victime «aurait glissé en allant promener son chien et l’animal aurait pris peur»", c'est là le fond du problème et seule la clairvoyance de la maitresse peut nous éclairer.
Qu'il morde/pince une fois ok, mais pas plus.
Invité- Invité
Lodyssée De Yuna a écrit:suerte a écrit:Minique a écrit:suerte a écrit:Euhhhhhh tu veux etre polie on a pas élevé les cochons ensembleMinique a écrit:Je n'affirme pas que ce chien est forcément récupérable. Je dis qu'il mérite d'être jaugé. Dans tout ce que j'ai vu, il y a 1% d'irrécupérables, c'est quand même un peu moins que ce que les journalistes veulent bien nous montrer. Souvent, il y en a une partie devenus instables (caractère) à force de consanguinité, d'éducateurs non adaptés (à vieux cheval , jeune cavalier et à jeune cheval vieux cavalier = comprenez chien dur à maitre expérimenté). A mon avis, mais je suis peut-être utopiste, même suerte qui a l'air d'être un chien irrécupérable, peut être réhabilitée. :affraid:
pas compris le but
Je crois que c'est de l'humour pour détendre^^
tu crois, bah moi pas ......
suerte- Membre
-
Yuna tu es vraiment une fine comportementaliste (une vraie) bien sûr que c'est pour détendre. Je n'ai aucune raison d'en vouloir à qui que ce soit ici, j'ai du carafon mais de la cervelle aussi.
Mon père a acheté ce chien pour un pinsher mais au bout du compte il ressemblait plus à un dob, il était énorme. Il pouvait sauter dans le dos des gens pour attaquer, mordait aspirateur balai, déchiquetait ce qu'il voulait et quand tu voulais l'en empêcher, carton. Impossible de le faire vacciner, je l'emmenais , les vétos me proposaient l'euthanasie, j'avais 18 ans et mon appart. J'aimais ce chien et son caractère malgré tout, car je le comprenais. Si tu tendais quelque chose vers lui il mordait. Donc dans le canapé, c'est lui qui venait chercher son câlin, mais pas question de le caresser sur le dos. Cela ressemblait plus à une bête sauvage qu'à un chien. Ca lui allait et moi aussi. Il a mordu ceux de ma famille qui ont tenté de le "dresser", moi jamais il ne m'a touché. On était dans un équilibre. Il me gardait beaucoup aussi. Est-ce honteux ce choix?
Mon père a acheté ce chien pour un pinsher mais au bout du compte il ressemblait plus à un dob, il était énorme. Il pouvait sauter dans le dos des gens pour attaquer, mordait aspirateur balai, déchiquetait ce qu'il voulait et quand tu voulais l'en empêcher, carton. Impossible de le faire vacciner, je l'emmenais , les vétos me proposaient l'euthanasie, j'avais 18 ans et mon appart. J'aimais ce chien et son caractère malgré tout, car je le comprenais. Si tu tendais quelque chose vers lui il mordait. Donc dans le canapé, c'est lui qui venait chercher son câlin, mais pas question de le caresser sur le dos. Cela ressemblait plus à une bête sauvage qu'à un chien. Ca lui allait et moi aussi. Il a mordu ceux de ma famille qui ont tenté de le "dresser", moi jamais il ne m'a touché. On était dans un équilibre. Il me gardait beaucoup aussi. Est-ce honteux ce choix?
Minique- Membre
-
Messages postés : 103
Ce choix Mimique n'est pas honteux tant que tu en assumes seule les conséquences. Mais peut-on prendre le risque de faire subir ce genre de chien aux autres qui n'ont rien demandé, je pense que non !
Vu la taille et la puissance d'un rottweiler qui pourrait garantir de le maîtriser toujours de façon à assurer la sécurité de tous. De plus est-il récupérable? c'est pour cela que je posais la question. Un chien qui a fait une telle attaque ne va-t'il pas forcément recommencer ?
Certains disent qu'il ne devait respecter "que" son maître, mais comment un tel chien peut-il être gardé dans une famille. Nous sommes en couple, mes chiens sont "les miens", c'est moi qui les éduque, qui les nourris, qui va à l'éducation. Cependant si je ne suis pas là c'est mon conjoint qui s'en occupe, quand je suis là d'ailleurs aussi même s'il n'est pas la personne de référence. Le jour ou un de mes chiens pète un câble et que je suis la seule à pouvoir m'en occuper et bien je devrai prendre une décision, parce que nous sommes une famille et aucun membre de cette famille ne peut exclure les autres sous prétexte qu'il est devenu caractériel.
Tu as fait le choix de t'isoler avec ton chien, tu l'as donc assumé jusqu'au bout c'est bien. Mais peut-être peux-tu comprendre que d'autres voient leur vie de façon différente. Et dans le cas de ton chien, tu le sors là où il n'y a personne ok, muselé ok, il t'échappe pour 200'000 raisons, tu fais quoi ? Ou alors ta porte reste ouverte, le chien s'échappe non muselé, tu fais quoi s'il croise ton voisin ? Vivre avec une bombe à retardement comme tu le dis est un choix difficile surtout quand tu ne peux pas avec toute la bonne volonté du monde maîtriser tous les paramètres.
Vu la taille et la puissance d'un rottweiler qui pourrait garantir de le maîtriser toujours de façon à assurer la sécurité de tous. De plus est-il récupérable? c'est pour cela que je posais la question. Un chien qui a fait une telle attaque ne va-t'il pas forcément recommencer ?
Certains disent qu'il ne devait respecter "que" son maître, mais comment un tel chien peut-il être gardé dans une famille. Nous sommes en couple, mes chiens sont "les miens", c'est moi qui les éduque, qui les nourris, qui va à l'éducation. Cependant si je ne suis pas là c'est mon conjoint qui s'en occupe, quand je suis là d'ailleurs aussi même s'il n'est pas la personne de référence. Le jour ou un de mes chiens pète un câble et que je suis la seule à pouvoir m'en occuper et bien je devrai prendre une décision, parce que nous sommes une famille et aucun membre de cette famille ne peut exclure les autres sous prétexte qu'il est devenu caractériel.
Tu as fait le choix de t'isoler avec ton chien, tu l'as donc assumé jusqu'au bout c'est bien. Mais peut-être peux-tu comprendre que d'autres voient leur vie de façon différente. Et dans le cas de ton chien, tu le sors là où il n'y a personne ok, muselé ok, il t'échappe pour 200'000 raisons, tu fais quoi ? Ou alors ta porte reste ouverte, le chien s'échappe non muselé, tu fais quoi s'il croise ton voisin ? Vivre avec une bombe à retardement comme tu le dis est un choix difficile surtout quand tu ne peux pas avec toute la bonne volonté du monde maîtriser tous les paramètres.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Tu as raison, mais la pire des bêtes je ne la fais pas piquer. Je n'en ai pas le coeur, même très malade j'attends l'extrême dernier moment de souffrance. L'animal agressif ne meurt pas dans la nature, il a tout les atouts pour vivre au contraire. Je sais que je choque en disant ça, et que je suis à contre-courant. C'est mon opinion et elle est inacceptable pour la société. Par ailleurs j'ai du mal avec l'euthanasie car je suis catholique et cela va à l'encontre de ce à quoi je crois. Maintenant il est inacceptable de faire prendre des risques aux autres, mais il est inacceptable de supprimer un de mes chiens pour moi. Pour en revenir au chien du sujet, dommage que personne ne regarde ce qu'il a dans la tête avant de prendre la terrible décision.
Minique- Membre
-
Et bien je fais parti des gens qui ont fait piquer un chien suite a 2 agressions en 24h sur moi et de multiple agression sur mes chiens.
La question de la tumeur s'est posé, mais même si ça n'avait pas été ça, j'aurai pris la même décision par principe de précaution.
Pour ma sécurité, celle de mes chiens et celle des gens que je croisais dont des enfants.
Je ne me sens pas plus inhumaine que ça...
La question de la tumeur s'est posé, mais même si ça n'avait pas été ça, j'aurai pris la même décision par principe de précaution.
Pour ma sécurité, celle de mes chiens et celle des gens que je croisais dont des enfants.
Je ne me sens pas plus inhumaine que ça...
Invité- Invité
Qu'entends tu par la question de la tumeur ?
Minique- Membre
-
Minique, je peux te comprendre...
Mais à mon avis, le cas de ce chien a été considéré...
Il existe des tableaux qui prennent en compte différents critères de la dangerosité du chien... Dans ce cas, il dépasse largement l'acceptation du risque dans la vie dans notre société.
Là, à mon avis toujours, le chien présente un trop gros risque pour être réhabilité.
Ou alors, oui, dans une cage, muselé et habitant en hermite sur une montagne... Peut être? Qui voudra ce chien? Toi?
Et la prochaine fois, si c'est un gamin qui lui trébuche dessus?
C'est triste, mais je pense que c'est le mieux à faire.
Comprendre son geste? Pourquoi faire?
Ça changera rien dans ce cas là...
Mais à mon avis, le cas de ce chien a été considéré...
Educalins a écrit:C'est difficile, car on n'a pas toutes les données, mais le critère de dangerosité de ce chien semble largement élevé...
Le risque peut être considéré comme très sérieux à mortel...
Il existe des tableaux qui prennent en compte différents critères de la dangerosité du chien... Dans ce cas, il dépasse largement l'acceptation du risque dans la vie dans notre société.
Là, à mon avis toujours, le chien présente un trop gros risque pour être réhabilité.
Ou alors, oui, dans une cage, muselé et habitant en hermite sur une montagne... Peut être? Qui voudra ce chien? Toi?
Et la prochaine fois, si c'est un gamin qui lui trébuche dessus?
C'est triste, mais je pense que c'est le mieux à faire.
Comprendre son geste? Pourquoi faire?
Ça changera rien dans ce cas là...
Il t'a agressée dans quelle circonstances
Minique- Membre
-
Minique a écrit:Yuna tu es vraiment une fine comportementaliste (une vraie) bien sûr que c'est pour détendre. Je n'ai aucune raison d'en vouloir à qui que ce soit ici, j'ai du carafon mais de la cervelle aussi.
Moi comportementaliste? Je n'ai pas cette prétention ^^ même si j'avais su... j'aurais fait des études véto et étho ensuite.
Je ne dirais pas que ton choix était mal ou autre, je n'ai jamais vu ton chien de mes yeux.
Les chiens dont je te parle était tels qu'ils attaquaient sans raisons et ne donnaient aucun signe ni avertissement et devenaient complètement imprévisible et incontrôlable.
Le tiens tu le connaissais apparemment.
Ah j'ai déjà vu un Jack aussi avoir des "crises de folies", il a fait plein d'examens véto mais rien de concluant, en fait le chien se mettait dans une pièce noire et se mettait à grogner et délirer tout seul dans le noir...
On aurait dit qu'il était possédé. Ben sa maîtresse l'a fait eutha...
Lodyssée De Yuna- Membre
-
yuna
Oui je connaissais ses déclencheurs, un peu comme les chevaux avec les écarts
Minique- Membre
-
Laisse moi le temps de répondre.
Circonstance tout à fait banale.
La 1ère fois, j'étais en train de ramasser des bouts de carton par terre, 2 min avant, je lui faisais des papouilles.
Ses dents ont claqué a coté de ma tête... J'aurai pas reculer, je sera surement défigurée.
La 2ème fois, j'étais appuyé a ma fenetre, je me grattais le molet, elle m'a attrapé le pied et a arraché la semelle de ma chaussure de rando...
Aucun grognement, pas d'avertissement du tout.
Sur les chiennes, idem, pas d'avertissement. Elle pouvait être couché a un bout de la pièce, les autres a un autre, elle se levait, allait m'en péter une et retourner se coucher comme si de rien était.
Elle m'a pété un chiot de 5 mois à la gorge.
Circonstance tout à fait banale.
La 1ère fois, j'étais en train de ramasser des bouts de carton par terre, 2 min avant, je lui faisais des papouilles.
Ses dents ont claqué a coté de ma tête... J'aurai pas reculer, je sera surement défigurée.
La 2ème fois, j'étais appuyé a ma fenetre, je me grattais le molet, elle m'a attrapé le pied et a arraché la semelle de ma chaussure de rando...
Aucun grognement, pas d'avertissement du tout.
Sur les chiennes, idem, pas d'avertissement. Elle pouvait être couché a un bout de la pièce, les autres a un autre, elle se levait, allait m'en péter une et retourner se coucher comme si de rien était.
Elle m'a pété un chiot de 5 mois à la gorge.
Invité- Invité
pour moi il y a aussi le côté psy... comme chez les humains un chien peut aussi avoir des soucis psychiatrique et ça peux arriver sans qu'on s'y attendre, chez un humain on peut régler le problème avec des traitements et/ou une structure adaptée mais chez le chien c'est plus dur à détecter...
j'ai le cas d'une voisine et amie ou j'habitais avant, une fille très sympa et normale... un jour elle a littéralement péter un câble, à défoncer sa porte d'entrée, retourné son appartement puis s'est volatilisé dans la nature pendant 24h on ne savais pas ou elle avait disparu (j'ai appris peu après qu'elle était venu frapper à ma porte je m'en suis voulu de ne pas être là à ce moment là...) on l'a retrouvé interné à l’hôpital psy....
pour moi le chien étant un mammifère tout comme nous il peut aussi sans raison devenir fou... sauf que pour diagnostiquer une maladie psy chez un chien c'est pas évident voir impossible on dit que le chien est fou point barre...
malheureusement pour moi la seule solution pour des chiens comme ça c'est l'euthanasie car l'animal n'est pas heureux et pas soignable...
j'ai le cas d'une voisine et amie ou j'habitais avant, une fille très sympa et normale... un jour elle a littéralement péter un câble, à défoncer sa porte d'entrée, retourné son appartement puis s'est volatilisé dans la nature pendant 24h on ne savais pas ou elle avait disparu (j'ai appris peu après qu'elle était venu frapper à ma porte je m'en suis voulu de ne pas être là à ce moment là...) on l'a retrouvé interné à l’hôpital psy....
pour moi le chien étant un mammifère tout comme nous il peut aussi sans raison devenir fou... sauf que pour diagnostiquer une maladie psy chez un chien c'est pas évident voir impossible on dit que le chien est fou point barre...
malheureusement pour moi la seule solution pour des chiens comme ça c'est l'euthanasie car l'animal n'est pas heureux et pas soignable...
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
ello
Et quelle age avait elle cette chienne par rapport aux autres, tu l'as eu petite? Quel était son comportement et sa place par rapport à ta petite famille ?
Minique- Membre
-
si c'est pour Ayla ta question
elle parle de son ancienne voisine
elle parle de son ancienne voisine
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Je pense que c'était pour moi.
Berger Allemand avait 4 ans, cela faisait 1 an qu'elle était à la maison et les choses ont commencé a se degradé au bout de 6 mois.
Je cherchais à la replacer pensant que ça se limitait au chien.
Berger Allemand avait 4 ans, cela faisait 1 an qu'elle était à la maison et les choses ont commencé a se degradé au bout de 6 mois.
Je cherchais à la replacer pensant que ça se limitait au chien.
Invité- Invité
Comme Elo, J'ai du en faire euthanasié un que j'ai pourtant gardé un max, mais à 10 ans petage de câbles grave, j'allais pour des médoc, et là le verdict est tomber il fallait que je prenne une décision, je l'ai prise ......
suerte- Membre
-
Peut etre une insoumise qui voulait faire filer tout le monde et les autres chiens aussi. Quelle tristesse
Minique- Membre
-
j'aurais essayé de lui remordre l'oreille , avec un bon coup de pied voir si ça remet en place quand même, ça surprend .. Tu l'as jamais fait??
Minique- Membre
-
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12