Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Agressée par son rottweiller (article de presse)

+32
benny87
Lou d'Arabie
Smellycoco
specimen57
LadieAmber
Guest
taquine
do
CherryLou
luth
bouddha81
chris53
Lodyssée De Yuna
frisson57
amiedesbêtes
Minique
sylvie13
passion57815
Ayla
aline
AshraKyson
Elesiä
Educalins
amstaff
christophe20
suerte
kidou14
RegardePas
Yayane
hayko
Patoune
Florine25320
36 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 8 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  bouddha81 Sam 18 Mai 2013, 16:44

Tu as bien lu ce qu'Elo a écrit?????

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 8 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 16:44

Euh une chienne qui saute sur une autre alors que l'autre est en train de dormir tranquillement j'appelle pas ça une pauvre "insoumise".
Une chienne qui chope un chiot de 5 mois à la gorge parce que le chiot renifle une crotte, non plus.
Et j'en passe...

C'est une chienne qu'il a fallut que je ritualise sur tout ! Passage de porte, gamelle, etc... Un pas de travers de ma part et c'était terminé...

Une chienne qui te saute à la gueule d'un coup sans prévenir et retourne se coucher comme si il ne s'était rien passé, e n'est pas une pauvre insoumise...

Invité
Invité

Message  bouddha81 Sam 18 Mai 2013, 16:49

Une amie à moi a eu le même cas avec un. Bull terrier de 8 mois.
Acheté a 2 mois, chiot super cool mais sans raison il a réussit a choper un Berger Allemand de l'autre côté d'un grillage, a courser un jogger alors que 2 min avant il n'a ait rien dit, petait une pile tout seul dans le jardin et a arracher la joue de la rott avec laquelle il vivait.
Elle a tout essayer, mais des fois la seule chose à faire est d'endormir le chien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 8 Empty elo

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 16:59

Si tu relis, c'est toi qui dit "pauvre " insoumise, une insoumise n'étant jamais à plaindre en général. Par contre le terme "endormir" me gêne.. quel doux pléonasme. En amérique ça s'appelle un bourreau celui qui tient la piqure. Là je sens que ça va hurler.. hello

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 17:04

Et bien je suis un bourreau si tu veux.
Juge moi ainsi que les gens qui ont pris le même genre de décision, cela ne m'empêchera pas de dormir.

Et pour en revenir à l'article, on n'a pas tout les tenants et les aboutissants, mais si le chien s'est réellement acharné sur la maitresse, la piqure est la meilleure des solutions.

Invité
Invité

Message  luth Sam 18 Mai 2013, 17:14

15 pages !

j'ai lu l'article, je ne connais pas les tenants et les aboutissants ... mais, s'il est révélé et confirmé que ce chien, quel que soit sa race d'ailleurs, a non seulement mordu, mais s'est acharné ... c'est piqure directe et sans état d'âme.

Si un chien peut être amené à mordre dans certaines circonstances et bénéficier de circonstances atténuantes, un chien qui s'acharne sur un humain qu'il connait (si cela est vérifié) est dangereux et doit être mis hors d'état de nuire

Enfin, ce n'est que ma façon de penser, mais je n'en changerai pas

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 17:18

Les gens font n'importe quoi et après c'est le chien qui trinque. La piqure directe pour les chiens méchants, et pour les cons qui les élèvent n'importe comment c'est pour quand ?????????????

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 17:19

En tout cas chacun fait en son âme et conscience, mais un jour la conscience vous rattrape et moi je préfère que le fardeau aille à d'autres.

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 17:20

luth a écrit:15 pages !

j'ai lu l'article, je ne connais pas les tenants et les aboutissants ... mais, s'il est révélé et confirmé que ce chien, quel que soit sa race d'ailleurs, a non seulement mordu, mais s'est acharné ... c'est piqure directe et sans état d'âme.

Si un chien peut être amené à mordre dans certaines circonstances et bénéficier de circonstances atténuantes, un chien qui s'acharne sur un humain qu'il connait (si cela est vérifié) est dangereux et doit être mis hors d'état de nuire

Enfin, ce n'est que ma façon de penser, mais je n'en changerai pas

Pareil, même pour un chihuahua ...... (je n'ai rien contre cette race mais bon rien trouvé de plus petit Very Happy )
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  CherryLou Sam 18 Mai 2013, 17:23

J'ai pas lu l'article, mais souvent tout dépend du caractère du chien et comment on l'a éduqué...

Si un lui apprend à être interrompus quand le chien mange son os, le jour ou quelqu'un tombera sur lui quand il aura l'os en bouche, y a plus de chance qu'il lui assigne pas un coup de morsure !

Tout dépend aussi de comment est le maitre envers son chien selon la complicité, ...

Une fois je suis tombée sur mon vieux, bah il a essayé de claquer, car il a eu peur que se sois encore le gros qui saute prêt de lui ou marche.. Vu qu'il déteste être touché par un animal sans son approbation ou par surprise.

Je suis tombée une fois sur le gros, il m'a regardé d'un air étonné, voir si j'allais bien, rien de plus... Mais je sais que avec un "vrai" os j'aurai peur de me prendre une morsure, mais avec des os simples d'animalerie là y a aucun problème.

Enfin c'est ma vision des choses.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  bouddha81 Sam 18 Mai 2013, 18:35

Oui mais là il y a eu acharnement, c'est totalement différent.

Minique, No je préfère ce pseudo lourd fardeau de faire piquer un chien fou dangereux et totalement irrécupérable que de risquer la vie d'autrui et la mienne. Garder un chien comme ça est d'une irresponsabilité navrante.

Dernière édition par bouddha81 le Sam 18 Mai 2013, 18:43, édité 1 fois
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 18:38

bouddha81 a écrit:Oui mais là il y a eu acharnement, c'est totalement différent.

Minique, No je préfère ce pseudo lourd fardeau de faire piquer un chien fou dangereux et tltalement irrécupérable que de risquer la vie d'd'autrui et la mienne. Garder un chie comme ça est d'une irresponsabilité navrante.

+1000000000000000000000000 Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 18:42

Je fais partie des gens qui n'ont pas pu se résoudre à... mais je devrais si j'étais raisonnable.
Ma chienne vit coupée du monde, et encore j'ai de la chance qu'elle tolère mes autres animaux, personne ne vient, je ne peux aller quasiment nulle part avec elle... elle est toujours en longe... ça fait quatre ans que ça dure.
Maintenant elle a 13 ans... elle n'a pas de gros besoins d'exercice, et je suis en ville mais dans un coin relativement désert, où je peux me permettre d'enlever la muselière.
Si elle avait été plus jeune, je ne me serais pas sentie le courage de lui imposer une vie aussie pourrie et ennuyeuse.

Je vais vous parler d'un chien que je n'ai pas connu, il est mort avant ma naissance... mon ami avait à ce moment là et il avait une pension en plus de son travail de maitre chien.
On lui a amené ce chien, dont il connaissait bien le maître, un collègue.
Les consignes: lui laisser sa muselière, en grillage, 24 heures sur 24, même dans le box. Il se débrouillait avec pour boire, manger...
Et ça ne l'empêchait pas d'attaquer... mon ami utilisait un couvercle de poubelle de rue, en métal, comme bouclier pour rentrer dans son box.
Le propriétaire a insisté encore plusieurs années avant de faire piquer cet animal qui n'avait de chien que le nom...

Pour moi c'est une vie ni pour le propriétaire, ni pour le chien.

Et si mon chien s'acharnait sur moi, et qu'il avait empêché les secours de m'approcher parce que je serais devenue son trophée, j'aurais beaucoup de mal à continuer à vivre avec lui comme si de rien n'était No

Invité
Invité

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 18:48

Dgedg a écrit:Je fais partie des gens qui n'ont pas pu se résoudre à... mais je devrais si j'étais raisonnable.
Ma chienne vit coupée du monde, et encore j'ai de la chance qu'elle tolère mes autres animaux, personne ne vient, je ne peux aller quasiment nulle part avec elle... elle est toujours en longe... ça fait quatre ans que ça dure.
Maintenant elle a 13 ans... elle n'a pas de gros besoins d'exercice, et je suis en ville mais dans un coin relativement désert, où je peux me permettre d'enlever la muselière.
Si elle avait été plus jeune, je ne me serais pas sentie le courage de lui imposer une vie aussie pourrie et ennuyeuse.

Je vais vous parler d'un chien que je n'ai pas connu, il est mort avant ma naissance... mon ami avait à ce moment là et il avait une pension en plus de son travail de maitre chien.
On lui a amené ce chien, dont il connaissait bien le maître, un collègue.
Les consignes: lui laisser sa muselière, en grillage, 24 heures sur 24, même dans le box. Il se débrouillait avec pour boire, manger...
Et ça ne l'empêchait pas d'attaquer... mon ami utilisait un couvercle de poubelle de rue, en métal, comme bouclier pour rentrer dans son box.
Le propriétaire a insisté encore plusieurs années avant de faire piquer cet animal qui n'avait de chien que le nom...

Pour moi c'est une vie ni pour le propriétaire, ni pour le chien.

Et si mon chien s'acharnait sur moi, et qu'il avait empêché les secours de m'approcher parce que je serais devenue son trophée, j'aurais beaucoup de mal à continuer à vivre avec lui comme si de rien n'était No

Voilà, c'est un choix que TU assumes, moi je ne VEUX plus ....... Et en plus je n'ai pas le droit vis à vis de ma petite fille ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  do Sam 18 Mai 2013, 19:07

Minique a écrit:Tu as raison, mais la pire des bêtes je ne la fais pas piquer. Je n'en ai pas le coeur, même très malade j'attends l'extrême dernier moment de souffrance. L'animal agressif ne meurt pas dans la nature, il a tout les atouts pour vivre au contraire. Je sais que je choque en disant ça, et que je suis à contre-courant. C'est mon opinion et elle est inacceptable pour la société. Par ailleurs j'ai du mal avec l'euthanasie car je suis catholique et cela va à l'encontre de ce à quoi je crois.

alors là, ça me fait bondir, tu attends qu'il meurt "tout seul de sa belle mort" dans d'atroces souffrances, histoire de ne pas heurter ton petit coeur en lui accordant une fin moins terrible???Bien sûr, si il crève (il n'y a pas d'autre mot)de souffrance, tu n'aura pas à culpabiliser, la brave bête a respecté tes sacro saints principes.
J'ai vu des humains agoniser, j'ai toujours fait en sorte d'abreger au + vite la souffrance animale, quitte à faire 100km un dimanche pour trouver un véto qui accepte que mon chien parte dignement, car pour moi c'était normal de lui offrir une mort plus digne.
Et puis, c'est un peu contradictoire lorsque je vois dans un autre de tes écrits que tu te demandes à quand la piqure pour les cons

Perso, si il s'agissait de mon chien, je le ferai euthanasier sans tergiverser.Je ne voudrais etre ni responsable d'un autre drame, ni me l'imaginer toute sa vie en cage avec la nourriture balancée par une trappe.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage

Message  christophe20 Sam 18 Mai 2013, 19:52

Je vais choquer.
Une 9 mm.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  taquine Sam 18 Mai 2013, 19:55

Minique a écrit:Tu as raison, mais la pire des bêtes je ne la fais pas piquer. Je n'en ai pas le coeur, même très malade j'attends l'extrême dernier moment de souffrance. L'animal agressif ne meurt pas dans la nature, il a tout les atouts pour vivre au contraire. Je sais que je choque en disant ça, et que je suis à contre-courant. C'est mon opinion et elle est inacceptable pour la société. Par ailleurs j'ai du mal avec l'euthanasie car je suis catholique et cela va à l'encontre de ce à quoi je crois. Maintenant il est inacceptable de faire prendre des risques aux autres, mais il est inacceptable de supprimer un de mes chiens pour moi. Pour en revenir au chien du sujet, dommage que personne ne regarde ce qu'il a dans la tête avant de prendre la terrible décision.

cela me fait mal au coeur de lire cela , j'ai dû faire endormir mon papy de 16 ans et demi il y a 15 jours
il ne pouvait plus se lever et avait beaucoup de mal à respirer
donc si je suis ton raisonnement j'aurais dû le regarder s'enliser et souffrir?
je t'en prie ne te sert pas de la religion , je suis croyante aussi, pense plutôt à l'amour que te porte ton chien et qu'il ne mérite pas de souffriri nutilement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  sylvie13 Sam 18 Mai 2013, 20:42

et juste pour en rajouter une couche je n'ai pas eu la chance de voir arriver la véto à temps un samedi soir, ma jument est morte dans d'atroces souffrances il y a 15 jours, le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir appelé le véto plus tôt et qu'elle parte dans la dignité au lieu de se jeter dans les murs et me casser une côte au passage..........je trouve révoltant qu'on juge un acte d'amour de crime ! et je pense que tu n'as jamais vu un cheval se tordre de douleur et vainement essayer d'inspirer son dernier souffle les yeux révulsés et la pauvre piqure de camalgine n'aura rien changé !
omaha et phoenix se sont endormis dans mes bras et même si c'est toujours douloureux et culpabilisant je préfère 100 fois ça que le spectacle auquel j'ai assisté il y a 15 jours, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.
et je trouve odieux de se servir de la religion pour se raccrocher à une idée vraiment rétrograde sur la souffrance et la mort.

désolée je n'avais pas du tout envie d'évoquer ce sujet mais là c'est vraiment trop ! Bad
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 20:45

Courage les filles Sad2

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 20:46

Minique, tu es bien plus inhumaine que ceux qui aident leur chien a partir dignement...

Taquine, Sylvie, bon courage.

Invité
Invité

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 20:48

christophe20 a écrit:Je vais choquer.
Une 9 mm.

Pourquoi je suis encore d'accord ????? Surprised Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  frisson57 Sam 18 Mai 2013, 20:48

Elo & ses cabots a écrit:Minique, tu es bien plus inhumaine que ceux qui aident leur chien a partir dignement...

.

et après, elle ose dire qu'elle aime ses animaux
elle a bon dos ,la religion affraid confused
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility

Message  sylvie13 Sam 18 Mai 2013, 20:49

merci......mais tout ce qui a suivi a été encore plus atroce, l'équarisseur qui n'a pas voulu la sortir du box, la sortir avec un cable et la trainer puis les conditions dans lesquelles ils les prennent c'est juste cauchemardesque.........même pas de mots pour décrire ça ! mais bon c'est HS avec l'euthanasie.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 21:36

sylvie13 a écrit:merci......mais tout ce qui a suivi a été encore plus atroce, l'équarisseur qui n'a pas voulu la sortir du box, la sortir avec un cable et la trainer puis les conditions dans lesquelles ils les prennent c'est juste cauchemardesque.........même pas de mots pour décrire ça ! mais bon c'est HS avec l'euthanasie.

Bon j'ai rien mis mais tu sais ce que j'en pense Sylvie Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant