Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Agressée par son rottweiller (article de presse)
+32
benny87
Lou d'Arabie
Smellycoco
specimen57
LadieAmber
Guest
taquine
do
CherryLou
luth
bouddha81
chris53
Lodyssée De Yuna
frisson57
amiedesbêtes
Minique
sylvie13
passion57815
Ayla
aline
AshraKyson
Elesiä
Educalins
amstaff
christophe20
suerte
kidou14
RegardePas
Yayane
hayko
Patoune
Florine25320
36 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)
kidou14 a écrit:Educalins a écrit:Je prends tous les chiens mais pas toujours les c*** au bout de la laisse
Ahah, les pauvres chiens alors
Pas de bol, c'est eux ma meilleure publicité
Quand ils me voient, même les plus "terribles" ils sont tellement heureux...
Et quand les progrès sont là, les maîtres sont aussi ravis...
Je ne cherche rien d'autre.
Tes moqueries ne n'atteignent pas...
[HS ON]
Vous pourriez arrêter de vous sur-sur-sur-quoter siouplè? C'est pénible à lire...
Je suis tradi, je l'ai dit et répété à plusieurs reprises, mais franchement, un moment avant de porter des jugements sur telle ou telle méthode, faudrait peut-être se renseigner.
Et avant de dire qu'un membre (modo ou pas d'ailleurs, ça n'a rien à voir) n'y connait rien en chiens, on va voir ses posts et on regarde ce qu'il obtient avec ses chiens.
Moi, le clicker et l'humain qui se transforme en distributeur à friandises c'est pas mon truc... béh avant de prétendre qu'Aline (par exemple) n'y connaît rien, j'irai voir son post sur le taré qu'elle se coltine en ce moment, et je me remettrai en question, à savoir si je pourrais avoir ses résultats ou pas...
Et ça va dans les deux sens, ras-le-bol de lire que les chiens sous tradi sont torturés, on peut punir un chien sans le matraquer, et par pitié, arrêtez aussi de vouloir interdire le CE et le torca, personne ne vous oblige à l'utiliser
Chacun ses méthodes, chacun ses croyances en le Dieu-Humain ou le Dieu-knacki, mais m...., on est là pour partager et confronter nos points de vue ou pour railler?
[HS OFF]
Vous pourriez arrêter de vous sur-sur-sur-quoter siouplè? C'est pénible à lire...
Je suis tradi, je l'ai dit et répété à plusieurs reprises, mais franchement, un moment avant de porter des jugements sur telle ou telle méthode, faudrait peut-être se renseigner.
Et avant de dire qu'un membre (modo ou pas d'ailleurs, ça n'a rien à voir) n'y connait rien en chiens, on va voir ses posts et on regarde ce qu'il obtient avec ses chiens.
Moi, le clicker et l'humain qui se transforme en distributeur à friandises c'est pas mon truc... béh avant de prétendre qu'Aline (par exemple) n'y connaît rien, j'irai voir son post sur le taré qu'elle se coltine en ce moment, et je me remettrai en question, à savoir si je pourrais avoir ses résultats ou pas...
Et ça va dans les deux sens, ras-le-bol de lire que les chiens sous tradi sont torturés, on peut punir un chien sans le matraquer, et par pitié, arrêtez aussi de vouloir interdire le CE et le torca, personne ne vous oblige à l'utiliser
Chacun ses méthodes, chacun ses croyances en le Dieu-Humain ou le Dieu-knacki, mais m...., on est là pour partager et confronter nos points de vue ou pour railler?
[HS OFF]
Invité- Invité
Educalins a écrit:kidou14 a écrit:Educalins a écrit:Je prends tous les chiens mais pas toujours les c*** au bout de la laisse
Ahah, les pauvres chiens alors
Pas de bol, c'est eux ma meilleure publicité
Quand ils me voient, même les plus "terribles" ils sont tellement heureux...
Et quand les progrès sont là, les maîtres sont aussi ravis...
Je ne cherche rien d'autre.
Tes moqueries ne n'atteignent pas...
Si il y a des progrès, c'est que le chien écoute les ordres de son maître et n'est donc pas supérieur a son maître.
Un chien dominant n'écouterais pas son maître et si le chien sentais pas son maître au dessus de lui, il n'y aurais pas de progrès et rien d'autres par la même occasion.
Bref on en revient a la même chose........ La Hiérarchie
kidou14- Membre
-
Messages postés : 175
Educalins a écrit:Je prends tous les chiens mais pas toujours les c*** au bout de la laisse
T'as aucune expérience des molosses et des chiens de protection de troupeau, ton expérience s'arrête aux berger allemand, belge, australien et beauceron, que des chiens pour guider les troupeaux à la base, le genre de chien qu'est aux ordre du maitre, bien malléables.
Donc c'est pas toi, toute éducatrice canine que tu es, qui va m'apprendre à gérer un gros chien de protection de troupeau.
Déjà rien qu'avec un chien de traineau, tu vas au club, et l'éducateur, il est perdu et te demande de quitter les lieux sous prétexte que tu perturbes le cours, alors bon...ils sont gentils les éducateurs...
amstaff- Banni du forum
-
Messages postés : 538
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste
Pour vos histoire de dominance, c'est la !
Et stop les règlements de comptes, les tentatives de cassage de X ou Y, merci !
Elo & ses cabots a écrit:https://www.forum-chien.com/t24130-suis-je-un-leader-ou-un-dominant-pour-mon-chien#1128864
Et stop les règlements de comptes, les tentatives de cassage de X ou Y, merci !
Invité- Invité
Non mais je rêve , mon dieu mon dieu.
Il n'y a pas de dominant et dominé dans une relation chien/humain, c'est fou de croire ça.
Seulement du respect, et de L'EDUCATION .. Si tu laisses faire n'importe quoi à ton cabot, c'est sur que ça va pas le faire. Mais de la à dire que je suis la " dominante " de ma meute, hahaha, la blague quoi, non non, mes chiens sont simplement eduqués, ils me respectent, uniquement parce que si il y en a un, qui tente de "depasser les bornes", ils savent que je ne me laisse pas faire.
Bref , c'est pas le sujet, et d'ailleurs je m'en fou si je me fais " banir " mais KIDOU, tu crains, t'es bete, POINT.
Il n'y a pas de dominant et dominé dans une relation chien/humain, c'est fou de croire ça.
Seulement du respect, et de L'EDUCATION .. Si tu laisses faire n'importe quoi à ton cabot, c'est sur que ça va pas le faire. Mais de la à dire que je suis la " dominante " de ma meute, hahaha, la blague quoi, non non, mes chiens sont simplement eduqués, ils me respectent, uniquement parce que si il y en a un, qui tente de "depasser les bornes", ils savent que je ne me laisse pas faire.
Bref , c'est pas le sujet, et d'ailleurs je m'en fou si je me fais " banir " mais KIDOU, tu crains, t'es bete, POINT.
Dernière édition par passion57815 le Ven 17 Mai 2013, 23:07, édité 1 fois
passion57815- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.
amstaff a écrit:Educalins a écrit:Je prends tous les chiens mais pas toujours les c*** au bout de la laisse
T'as aucune expérience des molosses et des chiens de protection de troupeau, ton expérience s'arrête aux berger allemand, belge, australien et beauceron, que des chiens pour guider les troupeaux à la base, le genre de chien qu'est aux ordre du maitre, bien malléables.
Donc c'est pas toi, toute éducatrice canine que tu es, qui va m'apprendre à gérer un gros chien de protection de troupeau.
Déjà rien qu'avec un chien de traineau, tu vas au club, et l'éducateur, il est perdu et te demande de quitter les lieux sous prétexte que tu perturbes le cours, alors bon...ils sont gentils les éducateurs...
Tu es bien sûr de toi!!
Tu connais TOUS mes clients? J'en doute laaaargement!!
Donc tu te la fermes un tout petit peu sur MON expérience
passion57815 a écrit:Non mais je rêve , mon dieu mon dieu.
Bref , c'est pas le sujet, et d'ailleurs je m'en fou si je me faire " banir " mais KIDOU, tu crains, t'es bete, POINT.
Un dominant respect pas un oméga, donc t'es forcément supérieur a ton chien pour qu'il t'écoute.
De la logique les gens, de la logique
kidou14- Membre
-
Messages postés : 175
Kidou, c'est si compliqué que ça de respecter la demande d'un modo et d'aller parler de la dominance la https://www.forum-chien.com/t24130-suis-je-un-leader-ou-un-dominant-pour-mon-chien#1128864 ?
Invité- Invité
serieux vous pouvez pas continuer sur le sujet mit 2 fois par Elo au dessus, c'est lourds la
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
RegardePas a écrit:Mais au fait, si la maitresse se fait "attaquer" par son chien, ils ont le droit de l'euthanasier sans son accord ou sans laisser de suite a l'affaire?
Je remonte du coup, a cause de la pollution
passion57815 a écrit:Non mais je rêve , mon dieu mon dieu.
C'est toi qu'est pas fûté ma pauvre.
Tu viens de le dire là dans ton message (en bleu) qu'ils te respectaient car quand ils dépassent les bornes, tu les remets en place comme le ferait le loup dominant au sein de la meute.
Alors bon...réveilles-toi bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu te contredis toi-même dans le même message. Putain, j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!"
Marre des filles qu'ont rien dans la tête.
amstaff- Banni du forum
-
Messages postés : 538
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste
RegardePas a écrit:Mais au fait, si la maitresse se fait "attaquer" par son chien, ils ont le droit de l'euthanasier sans son accord ou sans laisser de suite a l'affaire?
L'article semble suggérer que la victime n'est pas la propriétaire administrative de l'animal, plutôt son conjoint. Pour ce qui est de l'euthanasie sans accord du propriétaire, dans le cas présent et avec le peu d'infos dans l'article, difficile de dire qui a demandé l'acte : le propriétaire ou la justice. Car si il y a décision de justice (je ne sais pas si il existe un texte de loi qui "automatise" le procédé) le propriétaire n'a pas grand chose à dire, le chien est un objet aux yeux de la loi.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
ah d'accord je n'avais pas compris cela moi J'ai compris que ce couple avait deux rott et chacun avait le sien
je vais essayer de retrouver le texte de loi, mais il me semble qu'en cas de danger grave le chien peut être eutha directement
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Je ne pense pas que la situation diffère si la victime est propriétaire de l'animal à partir du moment où c'est "rendu public" : voie publique, forces de l'ordre, ...
Merci Aline. J'ai trouvé ça , est-ce celui auquel tu pensais ?
Merci Aline. J'ai trouvé ça , est-ce celui auquel tu pensais ?
Dernière édition par Yayane le Ven 17 Mai 2013, 23:22, édité 1 fois
Yayane- Membre
-
Article L211-11
Modifié par Ordonnance n°2010-460 du 6 mai 2010 - art. 2
II.-En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci et, le cas échéant, faire procéder à son euthanasie.
[...]
L'euthanasie peut intervenir sans délai, aprés avis d'un vétérinaire désigné par le préfet. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement de l'animal.A défaut, l'avis est réputé favorable à l'euthanasie.
Modifié par Ordonnance n°2010-460 du 6 mai 2010 - art. 2
II.-En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci et, le cas échéant, faire procéder à son euthanasie.
[...]
L'euthanasie peut intervenir sans délai, aprés avis d'un vétérinaire désigné par le préfet. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement de l'animal.A défaut, l'avis est réputé favorable à l'euthanasie.
aline- Membre
-
Plus rapide que moi
Yayane- Membre
-
sinon 10 pages plus tard on a des nouvelles de la victime ? une explication peut être ?
pour qu'un chien lors d'une chute ne se contente pas de chiquer par douleur mais passe totalement à l'acte en occasionnant des morsures sur diverses parties du corps (jambes, bras, thorax) c'est qu'il n'a pas la lumière à tous les étages....je peux comprendre que certains chiens ont tellement de carafon qu'il ont du mal à accepter une punition (j'ai mis un coup de badine aux fesses à l'une de mes chipies et elle m'a montré les dents) et montre leur désaccord mais le passage à l'acte est inacceptable avec un tel acharnement.
pour qu'un chien lors d'une chute ne se contente pas de chiquer par douleur mais passe totalement à l'acte en occasionnant des morsures sur diverses parties du corps (jambes, bras, thorax) c'est qu'il n'a pas la lumière à tous les étages....je peux comprendre que certains chiens ont tellement de carafon qu'il ont du mal à accepter une punition (j'ai mis un coup de badine aux fesses à l'une de mes chipies et elle m'a montré les dents) et montre leur désaccord mais le passage à l'acte est inacceptable avec un tel acharnement.
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
rot
Bonjour, déja une mention spéciale pour l'imbécile de journaliste qui forcément n'y connait rien , mais malheureusement qui véhicule haut et fort encore des fausses idées. Je pense que ce type de chien est parfaitement équilibré (si on a choisit une origine et un cadre d'élevage sérieux je précise), lorsque j'avais passé mes vacances dans la région du baden wurtemberg en 91 (avant la mode en france), je suis tombée nez à nez (et ceci dans quasiment chaque jardin des propriétés) de ces magnifiques chiens taillés et sélectionnés génétiquement pour la garde, la plupart du temps régnant en couple. De par leur atavisme, ils ont besoin d'un éducateur expérimenté et calme. Etant donné qu'un chien a tendance à écouter plus un membre de la famille qu'un autre, peut-être cette personne était un peu moins référente que son mari ? Le fait de tomber par terre, n'est pas forcément un déclencheur mais à mon avis une conséquence de la morsure. Un élément attire mon attention, on dit dans l'article qu'il portait une muselière pendant ses sorties, alors s'il l'a mordu, c'est qu'il n'en était pas pourvu à ce moment là. Peut-être a-t-elle voulu lui mettre avant la promenade, lui a refusé, ce qu'il considère comme une soumission (inconfortable..), mordue, elle sera tombée, et après les réactions du chien de meute ont pris la suite (voir mon post sur leader ou dominant)...
Minique- Membre
-
Messages postés : 103
sylvie13 a écrit:sinon 10 pages plus tard on a des nouvelles de la victime ? une explication peut être ?
+ 1
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
atavisme et réflexes induits
Les réflexes innés et l'atavisme du chien font que certains stimulis vont faire appel à des réminiscences automatiques. Le fait que certains seront sont moins prompts à les reproduire vient de l'origine, du dressage du chien, et de l'expérience du maître. Notre anthropomorphisme fait que le jugement de l'humain lui sera différent du sien. Il n'est pas fou, il réagit selon ses codes sociaux et sa génétique. Malheureusement , oui socialement ce comportement est inacceptable et dangereux pour les humains. Aussi malheureusement le chien n'en est que responsable à 10%
Minique- Membre
-
Messages postés : 103
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12