Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Avoir un chien !
+8
Lupka
Fiona78
béatrice43
Figue
Fanga
landoflight
patathor
Goldgirl
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avoir un chien !
Euh... viens donc t'occuper de mes 4 chats (d'intérieur donc beaucoup plus de ménage, litière, etc) pendant une semaine et dis-moi si ça prend vraiment beaucoup moins de temps qu'un seul chien.Smellycoco a écrit:Sauf que les chats n'ont pas besoin de plusieurs sorties par jour, faut pas se mentir, c'est les grandes balades quotidiennes qui sont le plus chronophages, les chats ont plus d'autonomie, sortent seuls ou pas du tout!
Et sont moins en demande d'interaction avec l'humain aussi...
Moune- Membre
-
Messages postés : 167
Smellycoco à entièrement raison !Moune a écrit:Euh... viens donc t'occuper de mes 4 chats (d'intérieur donc beaucoup plus de ménage, litière, etc) pendant une semaine et dis-moi si ça prend vraiment beaucoup moins de temps qu'un seul chien.Smellycoco a écrit:Sauf que les chats n'ont pas besoin de plusieurs sorties par jour, faut pas se mentir, c'est les grandes balades quotidiennes qui sont le plus chronophages, les chats ont plus d'autonomie, sortent seuls ou pas du tout!
Et sont moins en demande d'interaction avec l'humain aussi...
J'ai 5 chats dont une de 5 ans , les autres tous en bas de 2 ans .
Oui néccéssairement mes chats me demande du temps ! Mais j'ai deux chiots également & crois moi que la différence est remarquable !!!
J'ai deux chiots en bas de 5 mois & sincèrement c'est beaucoup plus exigent que des chats !!
Pitbullsdog- Membre
-
Messages postés : 55
Mon chien : 2 Pitbulls
J'ai 2 chats aussi...^^ et même si je m'en occupe, ils me prennent bcp moins de temps que mes chiens, y'a pas photo non plus!
C'était pas une attaque pour dire que t'as rien à faire avec tes chats, pas du tout, mais c'est pas les mêmes contraintes! J'adore les 2, une relation complètement différente...
Par contre mes chats ils sont plus utiles pour faire bouillotte dans mon lit!
C'était pas une attaque pour dire que t'as rien à faire avec tes chats, pas du tout, mais c'est pas les mêmes contraintes! J'adore les 2, une relation complètement différente...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
C'est quelle race que tu élèves?
Les miens sont demi-d'intérieur on va dire, Rajah est très indépendant mais aussi très tendre, il sort bcp et chasse redoutablement, Willow ne veut pas sortir, il aime son confort plus que tout çui-là!^^
Les miens sont demi-d'intérieur on va dire, Rajah est très indépendant mais aussi très tendre, il sort bcp et chasse redoutablement, Willow ne veut pas sortir, il aime son confort plus que tout çui-là!^^
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Ah non mais pas de problème, je l'ai pas pris mal du tout ;)mais j'ai du mal à croire qu'un seul chien prenne plus de temps par jour que 4 chats. Ok les promenades, mais le chien il est sorti quoi? on va dire 1h30 par jour? dans le cadre de la prépa et tout hein, avec des promenades plus longues le week-end. 1h30+les repas, et voilà. Je parle pas d'un chiot qu'il faut éduquer, apprendre à être propre, etc... mais du chien adulte, car quand elle sera en prépa le chien sera adulte.Smellycoco a écrit:J'ai 2 chats aussi...^^ et même si je m'en occupe, ils me prennent bcp moins de temps que mes chiens, y'a pas photo non plus!
Franchement pour moi ça se tente.
(ps : j'élève des Sacrés de Birmanie, je n'ai pas d'enclos extérieur donc ils sont uniquement dedans, ça implique aspi au moins une fois par jour, litières matin et soir, gamelles à laver tous les jours, fontaine à remplir, brossage, toilettage, etc... et jeux bien sûr)
Moune- Membre
-
Messages postés : 167
Oui, remarque c'est vrai, qd on veut bien faire les choses, tous les animaux prennent du temps!
Et mes chats ont pas besoin de toilettage, ça ça en prend du temps...
Et en considérant un seul chien (j'en ai 2, dont une géante et un à gros toilettage, donc je comparais avec mon cas en fait), c'est vrai que tu as raison!
Et mes chats ont pas besoin de toilettage, ça ça en prend du temps...
Et en considérant un seul chien (j'en ai 2, dont une géante et un à gros toilettage, donc je comparais avec mon cas en fait), c'est vrai que tu as raison!
Smellycoco- Membre
-
Booon et bien y'a du people
Alors pour ce qui est du chat , certes ça demande de l'attention et entretien comme tout autre animal mais ma loute est assez indépendante , elle rentre le soir et repart le matin bien qu'à l'intérieur elle soit adorable , je ne me vois pas lui priver l'accès à l'extérieur .
Oui oui le chien resterait ( tout comme moi ) avec ma soeur et mes parents dans notre maison familiale
Ma mère étant quand même souvent à la maison , mon père rentrant le midi et ma soeur travaillant son BTS communication par alternance ( CNED ) à la maison il y aura quasi toujours quelqu'un de présent à la maison . Ma soeur conjugue ses horaires de suivant sa charge de travail et à sa convenance , elle pourra toujours sortir le chien si j'en suis dans l'incapacité .
Nous en avons sérieusement parler hier soir en famille , chacun à donner son point de vue , ce qu'il serait le mieux de faire .. Nous avons peser le pour et le contre , on a vite fait regarder ce que chacun pourrait faire à son niveau pour ritualiser le futur petit loup , qu'il ait le plus de repères et son petit quotidien . Il y aura des couacs , des moments plus difficiles que d'autres mais on a tous décidé , en famille , de prendre ce chien . On assumera , comme on a toujours fait avec nos compagnons à poils ou a écailles , en famille . Heureusement qu'ils sont là .
Merci à eux sans qui mon rêve ( car oui j'en ai toujours rêver ) n'aurait jamais pu se réaliser .
Alors pour ce qui est du chat , certes ça demande de l'attention et entretien comme tout autre animal mais ma loute est assez indépendante , elle rentre le soir et repart le matin bien qu'à l'intérieur elle soit adorable , je ne me vois pas lui priver l'accès à l'extérieur .
Oui oui le chien resterait ( tout comme moi ) avec ma soeur et mes parents dans notre maison familiale
Ma mère étant quand même souvent à la maison , mon père rentrant le midi et ma soeur travaillant son BTS communication par alternance ( CNED ) à la maison il y aura quasi toujours quelqu'un de présent à la maison . Ma soeur conjugue ses horaires de suivant sa charge de travail et à sa convenance , elle pourra toujours sortir le chien si j'en suis dans l'incapacité .
Nous en avons sérieusement parler hier soir en famille , chacun à donner son point de vue , ce qu'il serait le mieux de faire .. Nous avons peser le pour et le contre , on a vite fait regarder ce que chacun pourrait faire à son niveau pour ritualiser le futur petit loup , qu'il ait le plus de repères et son petit quotidien . Il y aura des couacs , des moments plus difficiles que d'autres mais on a tous décidé , en famille , de prendre ce chien . On assumera , comme on a toujours fait avec nos compagnons à poils ou a écailles , en famille . Heureusement qu'ils sont là .
Merci à eux sans qui mon rêve ( car oui j'en ai toujours rêver ) n'aurait jamais pu se réaliser .
Goldgirl- Membre
-
Messages postés : 14
Page 2 sur 2 • 1, 2