Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
top annonce
+155
karod41
zara74
jenn-yf
cerry
simunora
Symea
askell29
AshraKyson
Gibbs
Ordana
Stephinou
Kisara
Athena27
Lip-stick
Hamy31
lou02
tely
lillyrose
Youns96
Ninetales
Boumbo
doggy_doggy
lili78
kennel ba'kita
MyriamG
Lau_J
opercut
jules35
Estrella4
neesama
Chon'
bali79
Patoune
Nutro
grumette
Forza
perle47
amiedesbêtes
phe17
Yayane
cecileval93
Enya85
christiane1971
magali90
Sensations
Taysa26
chajeannin
ilann
mathildeaimesonloulou
charlou
Arya
laulab81
Alou
klaire91
mareen&Iloa
Dagrimir
Emma04
kamys
Aledya
Dadou64
sevep378
khéops
Puppsy
Hänsel
Krystel24
sd77
ircko
Usky28
sissinet
Manouche
green lantern
Stephanie89
cilou511
Czana
In-Love
NANI
Moomine
Loulia
Choupi68
christelle68
Paradis des Géants
GulliverAkita
laika100
anita81
nolu
coco40
Yuzuri
Dellen
elektra
Istoria
Oriane
Positive
Moocash
Marvyn
lanaine
mariec64
floflo35
Demon et co
mouna
Anay
Nikita51
tiss
Marie l
zangra
Luciedu14
Lise&Danette
Nathie
Atina
laure51
xCanardWc-x
Lodyssée De Yuna
audrey25870
fala
Educalins
Dollee64
Christa
figoulute
monique59
juju et eoss
ZZgliss
Lupka
loir51
Nati
braque des antilles
Guest
Smellycoco
Mouw
pinkikiki
christophe20
Faline
babou2
pachacha
Lou
lamaion
Verinne
benny87
christianethibault61
luth
Balzac&Itak
Câline*Guess
Celia56
chris53
Spirou
Easy life
sylvie13
Shouka
suerte
souffleduvent
hello106
RegardePas
Yoshi23
dianne
mayeliss
gaiouze
Fanga
159 participants
Page 34 sur 42
Page 34 sur 42 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42
Exist
Ca existe j'ai moi meme declarer une allergie cette annee a mes chiens, je pense que c'est le petit dernier qui l'a declencher. Pour le moment je supporte les crises mais j'avoue que quand tu te reveilles la nuit bleue car tu as la gorge tellement gonflée que tu peux plus respirer :| ca fais flipper !
Mais jamais je ne m'en separerais par contre ou alors c'est que vraiment j'aurais tout tenter et que cela sera devenu dangereux pour ma vie et encore ....
Mais jamais je ne m'en separerais par contre ou alors c'est que vraiment j'aurais tout tenter et que cela sera devenu dangereux pour ma vie et encore ....
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Re: top annonce
Oui une allergie çà peut se déclencher et aussi disparaître d'un coup.
J'ai déjà eu des rats et je n'ai jamais eu de problèmes.
J'ai repris des rats il y a quelques mois...et bah maintenant j'y suis allergique, je ne m'en séparerai pas pour autant mais comme quoi ça arrive!
J'ai déjà eu des rats et je n'ai jamais eu de problèmes.
J'ai repris des rats il y a quelques mois...et bah maintenant j'y suis allergique, je ne m'en séparerai pas pour autant mais comme quoi ça arrive!
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Je suis choqué je pensais pas qu'on pouvait devenir allergique aléatoirement ou au bout de 9 ans c'est chaud comme même
Youns96- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : A la recherche d'information
Youns96 a écrit:Je suis choqué je pensais pas qu'on pouvait devenir allergique aléatoirement ou au bout de 9 ans c'est chaud comme même
Et si...après c'est plus ou moins grave! Ca va de la simple gène respiratoire à l'oedeme (et là bon c'est beaucoup moins fun!)
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
Cochonnerie que ces allergies!
Je n'ai jamais eu d'allergie, et voici, depuis 2-3 ans, que je deviens allergique aux pollens de pin... Alors que j'ai toujours vécu entourée de pins... J'ai 41 ans...
Je n'ai jamais eu d'allergie, et voici, depuis 2-3 ans, que je deviens allergique aux pollens de pin... Alors que j'ai toujours vécu entourée de pins... J'ai 41 ans...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
lili78 a écrit:Youns96 a écrit:Je suis choqué je pensais pas qu'on pouvait devenir allergique aléatoirement ou au bout de 9 ans c'est chaud comme même
Et si...après c'est plus ou moins grave! Ca va de la simple gène respiratoire à l'oedeme (et là bon c'est beaucoup moins fun!)
Ah ben j’espère que sa m’arrivera pas parce que une fois qu'on a chien si sa nous arrive sa doit vraiment être difficile de devoir se séparer de son chien !
Et Opercut oui c'est clair que c'est chiant les allergies moi je suis aussi allergique au pollens mais depuis que je suis petit. Mais c'est normal pour moi maintenant je suis habitué ^^
Youns96- Membre
-
Il y a différentes méthodes qui peuvent diminuer les symptômes, après ça dépend aussi du type d'allergie. J'ai plusieurs allergies avec des symptômes différents, ça va de la simple rougeur au gonflement de la gorge, en passant par la crise d'asthme...
Il existe des désensibilisations, il y a des cachets à prendre le soir pour diminuer les allergies le lendemain, ensuite bah ventoline,... les méthodes sont plus ou moins efficaces selon l'allergie mais bon il y a quand même des solutions!
Ma mère qui est très allergique aux poils de chats a toujours réussi à bien vivre avec, elle développe une sorte d'habituation avec les siens. Quand un nouveau chat arrive, ça met pas mal de temps avant qu'elle ne soit bien mais ça fini toujours par aller mieux.
Il faut faire des efforts, généralement les gens en font, à part quand il n'y a pas de volonté, quand ça devient vraiment trop difficile, ou quand c'est son bébé/enfant qui est concerné (ce que je peux comprendre tout de même car voir son bébé s'étouffer sous ses yeux ça doit faire un choc!)
Après c'est vrai que ça reste très souvent une fausse excuse pour les abandons malheureusement!
Il existe des désensibilisations, il y a des cachets à prendre le soir pour diminuer les allergies le lendemain, ensuite bah ventoline,... les méthodes sont plus ou moins efficaces selon l'allergie mais bon il y a quand même des solutions!
Ma mère qui est très allergique aux poils de chats a toujours réussi à bien vivre avec, elle développe une sorte d'habituation avec les siens. Quand un nouveau chat arrive, ça met pas mal de temps avant qu'elle ne soit bien mais ça fini toujours par aller mieux.
Il faut faire des efforts, généralement les gens en font, à part quand il n'y a pas de volonté, quand ça devient vraiment trop difficile, ou quand c'est son bébé/enfant qui est concerné (ce que je peux comprendre tout de même car voir son bébé s'étouffer sous ses yeux ça doit faire un choc!)
Après c'est vrai que ça reste très souvent une fausse excuse pour les abandons malheureusement!
sd77- Membre
-
sd77 a écrit:Il y a différentes méthodes qui peuvent diminuer les symptômes, après ça dépend aussi du type d'allergie. J'ai plusieurs allergies avec des symptômes différents, ça va de la simple rougeur au gonflement de la gorge, en passant par la crise d'asthme...
Ah ben sa sa me rassure
Youns96- Membre
-
.hier vu sur une annonce lbc pour donner un chiot labrador de 11 mois " ma femme est enceinte et moi je travaille donc je ne peut pas m'en occuper" ... que dire de plus ?
lillyrose- Membre
-
Messages postés : 306
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons
lillyrose a écrit:.hier vu sur une annonce lbc pour donner un chiot labrador de 11 mois " ma femme est enceinte et moi je travaille donc je ne peut pas m'en occuper" ... que dire de plus ?
Ben sa femme est enceinte....c'est une méga grave maladie...et travailler encore plus je trouve. Alors normal quoi...
PS: celle là dans le genre excuse bidon...
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
Les personnes comme sa ne devrait même pas prendre de chiens a trouver la moindre excuse pour s'en séparer...
Youns96- Membre
-
sd77 a écrit:Il y a différentes méthodes qui peuvent diminuer les symptômes, après ça dépend aussi du type d'allergie. J'ai plusieurs allergies avec des symptômes différents, ça va de la simple rougeur au gonflement de la gorge, en passant par la crise d'asthme...
ensuite bah ventoline
Heu, la ventoline est un traitement lourd de crise avec des effets secondaires plus ou moins importants.
Ensuite en cas de crise il arrive que tu ne puisses pas prendre ta ventoline parce que tu respires déjà trop mal, et la c'est asphyxie puis coma
Ensuite la désensibilisation c'est long (entre 6 mois et 18 mois) ca demande de ne pas être exposé à l’allergène pendant la durée du traitement et le taux de succès est assez faible (entre 15 et 50% selon les sources traitées)
Il faut faire des efforts, généralement les gens en font
Personnellement j'ai déjà fait 2 perte de connaissance avec réanimation à l’hôpital suite à une allergie, mais ouais promis je vais faire un effort.
Faut arrêter de dire n'importe quoi, les allergies ca peut être grave, on ne peux pas "faire d’effort" quand notre notre santé et/ou notre pronostique vital peut être engagée.
Alors oui, les gens qui invoquent l'allergie comme un prétexte c'est honteux, mais non un allergique ne va pas "faire d’effort"
Et en plus les crises allergiques ont le don de déclarer d'autres allergies, et tres souvent ca ne fait qu'empirer et multiplier les sources de crise
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Merci tely de rappeller que chaque personne est differente avec un corps qui reagit differemment et qu'il ne suffit pas juste de faire des efforts !!
Taysa26- Membre
-
Taysa26 a écrit:Merci tely de rappeller que chaque personne est differente avec un corps qui reagit differemment et qu'il ne suffit pas juste de faire des efforts !!
Oui Tely a raison mais les gens qui font un vrai effort il sont dans ton cas Taysa et font le maximum pour garder leur chien et la plupart du temps le gens sur le bon coins c'est pas ceux qui font le max pour garder leur chiens après faut pas en faire une généralité non plus ! Peut être que faire un effort c'est pas le mot qu'il faut employer mais en tout cas il faut faire sont maximum pour lutter contre son allergie et je pense que c'est plus dans ce sens la que sd77 voulait dire faire des efforts.
Apres c'est sur si on peut plus rien faire et qu'on risque de mourir ou autre on laisse tomber on va pas se tuer non plus hein !
Youns96- Membre
-
Maintenant que ca m'arrive je comprends mieux les gens, et je concois qu'une fois que l'on ai tous essayer si rien ne marche ....
J'ai des plaques partout sur les mains les pieds qui me bouffent a sang et me gratte, les yeux des fois qui brulent tellement que je vois rien, la gorge je suis reveiller la nuit tellement elle gonfle et me fais mal la douleur est horrible ... Et je parle meme pas des eternuements -__-
Donc quand on le vis a son tour on comprend que certains ne "fasse pas d'efforts", chez moi ca a commencer avec l'allergie au rats et maintenant les chiens, enfin un chien ><
J'ai des plaques partout sur les mains les pieds qui me bouffent a sang et me gratte, les yeux des fois qui brulent tellement que je vois rien, la gorge je suis reveiller la nuit tellement elle gonfle et me fais mal la douleur est horrible ... Et je parle meme pas des eternuements -__-
Donc quand on le vis a son tour on comprend que certains ne "fasse pas d'efforts", chez moi ca a commencer avec l'allergie au rats et maintenant les chiens, enfin un chien ><
Taysa26- Membre
-
Moi par contre ils sont en train de chercher si c'est bien le chien la cause reelle de l'allergie ! Je croise les doigts pour que ce soit autre choses
Taysa26- Membre
-
Je comprends que ce soit difficile a vivre surtout si on est vraiment allergique comme toi moi je suis allergique au poils de cheval et au pollen mais sa ne me fait pas comme toi. J'ai juste le nez qui coule et les yeux rouge qui me gratte donc sa se gère. En plus j'ai l'habitude je supporte (j'ai toujours des gouttes pour les yeux sur moi) mais bon c'est déjà chiant alors je me dis bien que pour toi qui a des symptômes plus avancer ce soit galère.
Et j’espère pour toi que c'est pas du aux chiens !
Après comme tu dis vu que je n'es jamais eu de symptôme similaire c'est claire qui c plus facile de parler pour moi
Et j’espère pour toi que c'est pas du aux chiens !
Après comme tu dis vu que je n'es jamais eu de symptôme similaire c'est claire qui c plus facile de parler pour moi
Youns96- Membre
-
Encore des jolis croisés sur leboncoin.
Par contre, le titre "croisé boxer/golden" m'étonne... pour moi, les chiots n'ont rien du boxer : ni la couleur, ni le poil, ni les oreilles, ni le museau...
Ils ont peut être du sang de boxer, mais certainement pas 50%
http://www.leboncoin.fr/animaux/663154718.htm?ca=4_s
Par contre, le titre "croisé boxer/golden" m'étonne... pour moi, les chiots n'ont rien du boxer : ni la couleur, ni le poil, ni les oreilles, ni le museau...
Ils ont peut être du sang de boxer, mais certainement pas 50%
http://www.leboncoin.fr/animaux/663154718.htm?ca=4_s
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Ouhla oui, le boxer il est passé très vite fait!! Et quelle belle portée homogène, un chiot blond frisé, un autre poil noir raide....tout va bien..
Et venant d'un éleveur avec affixe, y'a pas comme un petit problème??
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Je n'étais pas revenue sur ce post mais j'ai bien fait de passer, je vois que je ne me suis pas bien exprimée concernant les allergies, tely et Taysa, je pense que mes propos ont été mal interprétés.
Quand je disais qu'il faut "faire des efforts", j'avais en tête les personnes qui bazardent leurs rongeurs sans même avoir essayé de changer de type de litière, ceux qui ne prennent même pas la peine d'aller faire des tests pour confirmer leur allergie à leur animal, ceux qui ne tentent aucun traitement,... ce genre de choses là!
Je sais que c'est dur quand on développe une allergie, et que ça peut s'avérer très dérangeant au quotidien, et même très grave. Quand j'étais au lycée j'ai fait une grosse crise d'allergie, la Ventoline n'y a rien fait cette fois. Emmenée d'urgence par les pompiers, direction l'hôpital le plus proche puis placée sous oxygène. Pas top§
Voilà je voulais juste éclaircir les choses...
Quand je disais qu'il faut "faire des efforts", j'avais en tête les personnes qui bazardent leurs rongeurs sans même avoir essayé de changer de type de litière, ceux qui ne prennent même pas la peine d'aller faire des tests pour confirmer leur allergie à leur animal, ceux qui ne tentent aucun traitement,... ce genre de choses là!
Je sais que c'est dur quand on développe une allergie, et que ça peut s'avérer très dérangeant au quotidien, et même très grave. Quand j'étais au lycée j'ai fait une grosse crise d'allergie, la Ventoline n'y a rien fait cette fois. Emmenée d'urgence par les pompiers, direction l'hôpital le plus proche puis placée sous oxygène. Pas top§
sd77- Membre
-
sd77 a écrit:Je n'étais pas revenue sur ce post mais j'ai bien fait de passer, je vois que je ne me suis pas bien exprimée concernant les allergies, tely et Taysa, je pense que mes propos ont été mal interprétés.
Personnellement moi c'est ce que j'avais compris quand je t'avais lu !
Youns96- Membre
-
Smellycoco a écrit:Ouhla oui, le boxer il est passé très vite fait!! Et quelle belle portée homogène, un chiot blond frisé, un autre poil noir raide....tout va bien..
Je te confirme que c'est possible d'avoir des chiots frères et soeurs qui ont l'un le poil frisé l'autre le poil droit.
Le chiot frisé est frisé hétérozygote, et pas homozygote.
Les frisé hétérozygote sont moins frisé que les frisés homozygote. Il y a des variantes, ils peuvent être assez ondulés ou très ondulés, mais moins frisés que des frisés homozygote.
Si le père est frisé hétérozygote, il a une chance sur deux de transmettre le gène frisé, et la mère à poil droit ne transmet que du poil droit. Donc 50% de chiot à poil ondulés, 50% à poil droit.
Exemple : une type fox terrier à poil lisse, couverte par un croisé caniche-épagneul, fait des magnifiques chiot dont la moitié sont frisé (ou fortement ondulés).
La femelle blanche sur la photo n'est pas entièrement blanche, elle a les oreilles oranges (donc elle n'est pas porteur d'un gène blanc exclusif, sachant que ce gène est recessif).
Pour moi ce sont bien des frères et soeurs croisés chien de chasse et chien frisé hétérozygote.
J'imagine un parent de couleur noir, hétérozygote, et porteur d'orange, et un autre parent blanc et orange... et un des deux parents frisé hétérozygote...
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Euh....merci pour le cours de génétique , c'est pas le problème de savoir si deux frères très différents sont possibles, d'ailleurs on a la preuve en image^^, c'était pour dire que ce genre de portée c'est n'importe quoi, venant d'un éleveur en plus...bref...
Par contre le boxer je l'ai vraiment pas trouvé...
Par contre le boxer je l'ai vraiment pas trouvé...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
...se qui me fait "flipper" c'est la toute dernière information en bas de l'annonce : autres races..bla bla bla....y en a pour tous les goůts ...! ...si c'est un particulier, les petits peuvent bien être effectivement disons...."multiethniques"!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Page 34 sur 42 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42
Page 34 sur 42