Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot et sapin de Noël
+24
Fyladel
Mirali
Vince/Lexy
audrey25870
Ayla
Dadou64
sd77
Guest
NANI
Cheyenne92
chris53
Marie73
Loulia
mariec64
Câline*Guess
Celia56
Dagrimir
Nathie
anita81
Educalins
sam73
Yoshi23
Patoune
PinkLady35
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chiot et sapin de Noël
Excellent Educalins
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
Educalins a écrit:Pour rigoler un peu...
PinkLady35- Membre
-
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever
excellent Edu
j'ai toujours fait un sapin artificiel même quand Aïko était chiot (2 mois le 20 décembre^^) il a vite compris qu'il fallait pas y toucher et il me semble que je l'avais mis légèrement en hauteur^^
l'année dernière il a rendu l'âme après plusieurs année de bon et loyaux services (il a pas aimé mes rangements forcé dans sa boite ) du coup comme cette année c'est un peu short niveau finances ma belle mère m'en a donné un aujourd'hui de 50cm à peu près, il ira sur le bar car j'ai pas du tout confiance en la miss Mia qui a un peu plus de 3mois et qui enchaine les conneries à une vitesse impressionnante!!!! mais je me méfie plus de mes chats.... les boules et morceaux de guirlandes qui dépassent apparemment c'est génial!^^
je vais le mettre aujourd'hui
j'ai toujours fait un sapin artificiel même quand Aïko était chiot (2 mois le 20 décembre^^) il a vite compris qu'il fallait pas y toucher et il me semble que je l'avais mis légèrement en hauteur^^
l'année dernière il a rendu l'âme après plusieurs année de bon et loyaux services (il a pas aimé mes rangements forcé dans sa boite ) du coup comme cette année c'est un peu short niveau finances ma belle mère m'en a donné un aujourd'hui de 50cm à peu près, il ira sur le bar car j'ai pas du tout confiance en la miss Mia qui a un peu plus de 3mois et qui enchaine les conneries à une vitesse impressionnante!!!! mais je me méfie plus de mes chats.... les boules et morceaux de guirlandes qui dépassent apparemment c'est génial!^^
je vais le mettre aujourd'hui
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Educalins a écrit:sd77 a écrit:
Elle a 14 mois mais on n'avait pas de sapin l'année dernière, et puis elle est fofolle. Du coup c'est son 1er sapin...
J'avais fait un petit sur mon bar à Noël passé.
Donc ce sera aussi le 1er sapin de Hyaska...
Elle va être toute fofolle aussi je pense!
Bon courage à ton sapin
En fait ce sont les chats les plus attirés par le sapin: les boules, les guirlandes, les branches, et même les épines qui tombent par terre, tout ça est très amusant pour eux!
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
bonsoir
ici pas encore de chiens mais une chatte qui est passionnée par mon sapin, alors oui je confirme les chats kiffent tout, les guirlandes, boules, épines enfin même le pied en bûche !
nous ici tout les jours, elle prend un malin plaisir a défaire les boules et les faire rouler pour les planquer sous les meubles, a se pendre aux guirlandes, sans compter les essais manucure sur la pied en bûche ! autant dire que le pinpin de noyel commencer a déchanter, et on est que le 9 décembre...
bon courage pour les vôtres !
ici pas encore de chiens mais une chatte qui est passionnée par mon sapin, alors oui je confirme les chats kiffent tout, les guirlandes, boules, épines enfin même le pied en bûche !
nous ici tout les jours, elle prend un malin plaisir a défaire les boules et les faire rouler pour les planquer sous les meubles, a se pendre aux guirlandes, sans compter les essais manucure sur la pied en bûche ! autant dire que le pinpin de noyel commencer a déchanter, et on est que le 9 décembre...
bon courage pour les vôtres !
audrey25870- Membre
-
Messages postés : 106
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux
Ici, ce sera le 1er Noël sans notre chatte Coquine . Elle aimait bien gripper dans le sapin, plonger sous la petite table où il est posé et qui est recouverte de papier. Elle va nous manquer cette année! Caramel, notre chat de bientôt 14 ans ne s'intéresse pas au sapin.
Le dessin m'a rappelé des souvenirs!!!! Il est déjà arrivé à Prince de lever la patte sur le sapin!!!!!
Le dessin m'a rappelé des souvenirs!!!! Il est déjà arrivé à Prince de lever la patte sur le sapin!!!!!
Nathie- Membre
-
Messages postés : 848
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain
Elle est bien bonne Edu.
Hey bien moi j'ai pas encore de deco de noel alors, pas de casse!
Vince/Lexy- Membre
-
Messages postés : 220
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross
et bien ici on n'as tester le sapin de noel artificielle je vous laisse deviné ce qu'il en reste avec mon fou des bois
la première fois on n'est partie plus de boule dans le bas une bonne 20 aine de boulle cassé
2 éme fois je me dit je vais bloquer l'acces il ma detruit une histoire de 800 ampoule et tout le bas du sapin machouiller les branche,
je continue a suprimer l'acces au sapin a chaque fois que je reviens j'ai une catastroph la prochaine fois que l'on part, pas le choix je mes mon foufou dans la cuisine
la première fois on n'est partie plus de boule dans le bas une bonne 20 aine de boulle cassé
2 éme fois je me dit je vais bloquer l'acces il ma detruit une histoire de 800 ampoule et tout le bas du sapin machouiller les branche,
je continue a suprimer l'acces au sapin a chaque fois que je reviens j'ai une catastroph la prochaine fois que l'on part, pas le choix je mes mon foufou dans la cuisine
Mirali- Membre
-
Messages postés : 146
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot
Bon, ben, pas besoin d'avoir un chiot pour avoir le plaisir des "conneries"...
J'aurais mieux fait de me la coincer au lieu de mettre cette image
Ben, çà, c'est fait!
Merci Tyson!!!
Arrivé à 7 ans pour me faire çà!
J'aurais mieux fait de me la coincer au lieu de mettre cette image
Educalins a écrit:
Ben, çà, c'est fait!
Merci Tyson!!!
Educalins a écrit:Bon, ben, pas besoin d'avoir un chiot pour avoir le plaisir des "conneries"...
J'aurais mieux fait de me la coincer au lieu de mettre cette imageEducalins a écrit:
Ben, çà, c'est fait!
Merci Tyson!!!
En même temps là tu l'avais cherché
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Gaby aussi avait 3mois pour son premier Noël et elle nous avait mangé les décos du village sous le sapin (oui on est joueur, mais avant elle aucun chien n'y avait touché alors...)
Du coup cette année pas de village et le sapin elle en a fait le tour, se couche limite en dessous mais n'y touche pas
J'ai adoré l'image !
Du coup cette année pas de village et le sapin elle en a fait le tour, se couche limite en dessous mais n'y touche pas
J'ai adoré l'image !
J'ai mis un sapin moyen sur une table basse, je touche du bois pour l'instant Ico n'y a pas touché, il est juste allé chercher une fois une boule qui était dessus et une fois a faillie le renverser en chassant une mouche...Mais d'habitude je met les cadeaux que j'ai déjà fait sous le sapin, là je n'ai pas tenté le diable, je les stocks dans la chambre
Tu as plus de renseignements Educalins concernant les "marrons" ? car qu'il s'agisse de châtaigne ou véritablement de marron mon chien en a une quantité importante dans son environnement, entre les châtaigner et le marronnier d'inde. Il mange les châtaignes et joue avec les marrons (ça roule^^). Donc si c'est toxique
Tu as plus de renseignements Educalins concernant les "marrons" ? car qu'il s'agisse de châtaigne ou véritablement de marron mon chien en a une quantité importante dans son environnement, entre les châtaigner et le marronnier d'inde. Il mange les châtaignes et joue avec les marrons (ça roule^^). Donc si c'est toxique
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
Avec mes...quelques chats, il y a longtemps que le dit sapin (c'est en fait un épinette) n'est plus en service. Je me contente de "sapinage" avec ornements en décos murales.
Le sapin virait toujours en piñata et ça finissait par faire cher la fête en ornements...
Le sapin virait toujours en piñata et ça finissait par faire cher la fête en ornements...
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Pour l'affaire des marrons...
Il semblerait que les 2 soient toxiques. Mais plus pour les chats encore.
Ils provoqueraient diarrhées, vomissements, ballonnements...
Il semblerait que les 2 soient toxiques. Mais plus pour les chats encore.
Ils provoqueraient diarrhées, vomissements, ballonnements...
ah bin je vais devoir le surveiller en permanence quand il sort alors. Heureusement c'est plus trop la saison des châtaignes.
okami34- Membre
-
...ce ne sera pas un problème pour moi non plus sous 60 cm de neige!
Mais quand même bon à savoir. Les marrons ne poussent pas ici mais nous en avons au marché en saison et forcément à la cuisine.
Il y a de très grands arbres dans le parc qui la saison venue sont entièrement chargés de ce qui ressemble en tout point aux marrons et dont les écureuils raffolent. J'imagine que par prudence vaut mieux qu'un chiot n'y touche pas.
Les fleurs blanches en grappes sont très jolies et les feuilles sont comme de grandes palmes . Marronniers décoratifs? ...je sais pas!
Mais quand même bon à savoir. Les marrons ne poussent pas ici mais nous en avons au marché en saison et forcément à la cuisine.
Il y a de très grands arbres dans le parc qui la saison venue sont entièrement chargés de ce qui ressemble en tout point aux marrons et dont les écureuils raffolent. J'imagine que par prudence vaut mieux qu'un chiot n'y touche pas.
Les fleurs blanches en grappes sont très jolies et les feuilles sont comme de grandes palmes . Marronniers décoratifs? ...je sais pas!
Manouche- Membre
-
ce que tu décrit Manouche ressemble en tout point au marronnier d'Inde (ou commun). Et pour nous humain, les marronniers sont purement décoratif, ça fait de très beau arbre, mais les marrons sont impropre à la consommation, contrairement aux châtaignes. Mais je pense que la toxicité du marron, c'est comme pour nous, on ne peut pas le manger mais on peut le toucher sans problème donc je ne pense pas que ça puisse rendre mon chien malade car il ne fait que jouer avec, il ne le mange pas (contrairement aux châtaignes qu'il aimait bien).
okami34- Membre
-
la chienne husky que j'avais mangeait les châtaignes, elle les sortait elle même des bogues pourtant piquantes mais elle n'a jamais été malade ...
en ce qui concerne le sapin ma chienne de 1 an a essayé de manger des boules, le chat les faisait tomber et elle les ramassait ... mais ça s'est calmé .... par contre elle a détruit la mousse que j'avais mis au pied du sapin pour la crèche.
en ce qui concerne le sapin ma chienne de 1 an a essayé de manger des boules, le chat les faisait tomber et elle les ramassait ... mais ça s'est calmé .... par contre elle a détruit la mousse que j'avais mis au pied du sapin pour la crèche.
Merci Okami de parfaire ma culture botanique! En tous les cas les écureuils eux en raffolent s'en est presque du délire...
J'aime bien, ma première expérience a été une oie farcie aux marrons. Délicieux mais esquintant à "éplucher" des marrons, des marrons et encore des marrons...
J'aime bien, ma première expérience a été une oie farcie aux marrons. Délicieux mais esquintant à "éplucher" des marrons, des marrons et encore des marrons...
Manouche- Membre
-
Les "marrons" (châtaigne enfaîte^^) s'épluchent très facilement une fois chauffé (quelques minutes dans l'eau bouillante). Enfin ça dépend des variétés mais bon...celles de mes châtaigner dont je me sert pour faire de la confiture s'épluche facilement en tout cas, heureusement pacque sinon ce serait vite esquintant effectivement^^
okami34- Membre
-
moi le sapin je n'y touche pas et je surveille les cadeaux!!
mais on ne lui laisse pas l'accès lorsque nous ne sommes pas là, on va pas tenter le diable non plus!
karphiti- Membre
-
Messages postés : 22
Mon chien : Maya, yorkshire
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4