Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
TeNshi, croisé porte et fenêtre ! :)
4 participants
Page 1 sur 1
TeNshi, croisé porte et fenêtre ! :)
Bonjour,
Voilà, j'ai fait l'acquisition pour ma fille de 15 ans surtout d'un chien qu'on m'a qualifié de border collie de 8 mois.
Mais, j'ai un doute quant à ses vraies origines. Ceci dit, il est trop beau (en fait le plus beau de tous les chiens !).
Il y en a une sur pieds mais elle ne passe pas...
Alors, une petite idée ?
Voilà, j'ai fait l'acquisition pour ma fille de 15 ans surtout d'un chien qu'on m'a qualifié de border collie de 8 mois.
Mais, j'ai un doute quant à ses vraies origines. Ceci dit, il est trop beau (en fait le plus beau de tous les chiens !).
Il y en a une sur pieds mais elle ne passe pas...
Alors, une petite idée ?
canigoulette- Membre
-
Messages postés : 60
Re: TeNshi, croisé porte et fenêtre ! :)
Un beau croisé berger
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
Merci NinonT ! Il n'est donc pas un tout petit peu border collie ?
Et croisé avec quel berger, tu as une idée ?
En tout cas, c'est vrai qu'il est beau !
Et croisé avec quel berger, tu as une idée ?
En tout cas, c'est vrai qu'il est beau !
canigoulette- Membre
-
Bonsoir,
J'ai reçu son carnet de vaccination et il est bien noté border collie... Je croyais qu'il y avait toujours du blanc sur les border collies, sinon c'est vrai qu'il en a tout à fait l'allure sinon que pour un specimen de 8 mois, il est très imposant...
J'ai regardé les autres races de berger, mais je vois pas avec il pourrait être croisé ! En fait, c'est un chien fait tout spécialement pour moi, évidemment....
J'ai reçu son carnet de vaccination et il est bien noté border collie... Je croyais qu'il y avait toujours du blanc sur les border collies, sinon c'est vrai qu'il en a tout à fait l'allure sinon que pour un specimen de 8 mois, il est très imposant...
J'ai regardé les autres races de berger, mais je vois pas avec il pourrait être croisé ! En fait, c'est un chien fait tout spécialement pour moi, évidemment....
canigoulette- Membre
-
Le " x border " est un peu servi à toutes les sauces, pourquoi ? Parce que c'est une race à la mode, que cela fait des adoptions/achats et que cela fait toujours plus déterminé que le " x berger " très courant parce que ... on ne sait tout simplement pas de quel type de croisement peut être issu l'animal (déjà qu'un croisement de 2 races donne une variété de résultats impressionnante alors un croisement de croisés .... ).
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
C'est une adoption/don car je ne veux pas cautionner les élevages sauvages, clandestins et parfois sinistres...
canigoulette- Membre
-
Ce que j'ai écrit plus haut vaut aussi bien pour les refuges que pour les "élevages sauvages", merci pour cette adoption
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
C'est surtout lui qu'on remercie de nous avoir adoptées !
canigoulette- Membre
-
Croisé berger australien ?
Serait-ce un border collie croisé (ce qui est inscrit sur le carnet de vaccination) avec un berger australien ? J'ai vu plusieurs photos et on dirait des frères.
canigoulette- Membre
-
Très franchement je ne lui trouve rien ni du border ni de l'aussie. Mais il a surement du border lointain pour le poil, peut être du beauceron pour la couleur ou encore du labrador pour la forme de la tête
Il est vraiment très mignon en tous cas
ps : tu dis qu'il est imposant comme un border mais un border c'est pas imposant ?! C'est même relativement petit, ils font rarement plus de 20kilos
Il est vraiment très mignon en tous cas
ps : tu dis qu'il est imposant comme un border mais un border c'est pas imposant ?! C'est même relativement petit, ils font rarement plus de 20kilos
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
canigoulette a écrit:Bonsoir,
Non, je dis bien que je le trouve très grand pour un border collie. Il a une tête trop fine pour un labrador, je penche pour le border collie là, pour le poil et la forme du corps aussi, mais pour la couleur et la taille, là je ne vois pas, un beauceron ? Pourquoi pas ? Mais j'ai vu des photos de croisés border collies avec des bergers australiens qui ont tout à fait le même physique, faut que je les retrouve et les poste.
Merci NinonT pour ta réponse
canigoulette- Membre
-
J'ai rencontré un éducateur canin qui va m'aider à éduquer notre chien, il penche pour un berger australien... Je ne me doutais pas avoir pris un si grand chien !
PS : voici un lien qui montre un croisé berger australien et border collie :
http://www.lapattedouce.org/t637-lady-croisee-border-collie-ou-berger-australien
PS : voici un lien qui montre un croisé berger australien et border collie :
http://www.lapattedouce.org/t637-lady-croisee-border-collie-ou-berger-australien
canigoulette- Membre
-
Sur le lien que tu as mis, les origines du chien ne sont pas du tout connues non plus, ce ne sont que des suppositions.
Tu ne sauras jamais vraiment pour le croisement de ton chien, mais après tout, tu t'en fiche, il est super mignon c'est le principal
Tu ne sauras jamais vraiment pour le croisement de ton chien, mais après tout, tu t'en fiche, il est super mignon c'est le principal
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Mais bien sûr que c'est le principal ! lol
Je viens de regarder mon lien, et ma fille m'a dit "Mais c'est Tenshi ?!!!" Lol
Trop beau, trop gentil, c'est un amour !!!! Et c'est tout ce qui compte (sauf que je suis une incorrigible curieuse ! )
Je viens de regarder mon lien, et ma fille m'a dit "Mais c'est Tenshi ?!!!" Lol
Trop beau, trop gentil, c'est un amour !!!! Et c'est tout ce qui compte (sauf que je suis une incorrigible curieuse ! )
canigoulette- Membre
-