Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La bonne taille pour un harnais

+10
amiedesbêtes
Educalins
oliviamarine
Estrella4
jules35
Taysa26
tely
Kinya
opercut
Isk
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Harnais - La bonne taille pour un harnais Empty La bonne taille pour un harnais

Message  Isk Mar 08 Avr 2014, 22:46

Bonjour,

Comme certains le savent, je vais chercher ma minuscule petite Bili le 3 mai prochain, et j'ai pensé qu'il serait malin de me procurer laisse, couchette, gamelles, etc. avant sa venue.
Je ne suis pas fan des colliers pour les début, quand le petit tire encore, etc. donc je pensais me tourner vers le harnais seulement voilà : quelle taille choisir pour un bébé carlin ?
Et combien de temps je pourrai le garder avant qu'elle ne soit trop grande et qu'il faille le changer (quelle capacité de réglage de taille ?)... ?
Comment savoir quelle est la bonne taille ? Pareil pour la longueur de la laisse et l'épaisseur... Parait que c'est mieux des fines laisses pour de petits chiens/chiots...

Bref, que me conseiller côté laisses et harnais, harnais d'attache pour la voiture si pas de box (on hésite aussi encore, mais le transport de France à Suisse se fera en Box qu'on nous prête). ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Harnais - La bonne taille pour un harnais Empty Re: La bonne taille pour un harnais

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 23:39

Tu prends ton chiot sous le bras et tu vas faire des séances d'essayage en animalerie (qui ne vend pas de chiots, bien évidemment, et sans la laisser tout renifler...)

Comme ça tu verras quelle taille, et quelle couleur lui va le mieux.

Je préfère les laisses assez fines. Pour Iedith bébé c'était petit collier léger en nylon rouge et laisse pour chat rose bonbon, le truc bien flashy  Laughing 

Invité
Invité

Harnais - La bonne taille pour un harnais Empty Re: La bonne taille pour un harnais

Message  opercut Mer 09 Avr 2014, 01:57

Certains sites proposent une grille de mesure.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Kinya Mer 09 Avr 2014, 05:48

Vu la taille de bili prend le + petit Very Happy ils sont reglable en general donc t as peu de risque de te planter.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  Isk Mer 09 Avr 2014, 07:31

Dgedg a écrit:Tu prends ton chiot sous le bras et tu vas faire des séances d'essayage en animalerie (qui ne vend pas de chiots, bien évidemment, et sans la laisser tout renifler...)

Comme ça tu verras quelle taille, et quelle couleur lui va le mieux.

Je préfère les laisses assez fines. Pour Iedith bébé c'était petit collier léger en nylon rouge et laisse pour chat rose bonbon, le truc bien flashy  Laughing 

La vente de chiots et chatons en animalerie est interdite en Suisse ^^
Mais je pense que je vais faire ça, parce qu'elle si petite que je sens que je vais me planter... Est-ce que sa taille existe seulement ?

Je ne suis pas fan des colliers, les carlins n'ayant presque pas de cou, ça tire au début, etc. Même l'éleveuse, sans me dire que le collier n'est pas bien, m'a conseillé un harnais... Mais elle, elle a un grand terrain pour les sortir quand ils sont petits, donc elle n'a sûrement pas besoin de harnais à leur petite taille xD

Je verrai ^^
Merci pour vos conseils ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  tely Mer 09 Avr 2014, 07:48

pour ma Cavalier King Charles j'avais pris un julius taille baby 2 ( http://www.croq.fr/harnais-idc-julius-k9-chiens-1-a-5-kg.html )
Il était un peu large au tout début (mais il tenait malgré tout), et petit sur la fin mais il a durée 4 mois Smile

Maintenant on a un mini-mini ( http://www.croq.fr/harnais-travail-securite-idc-power-mini-chiens-4-15-kg.html ) et je pense que je ne le changerai plus il restera à la bonne taille meme si elle s'épaissit encore.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  Isk Mer 09 Avr 2014, 08:06

Oh, le "baby 2" pourrait aller je pense, ensuite, il faudrait changer, mais d'ici là, une femelle carlin faisant entre 6-8kg adulte, je pense que je peux y aller un moment avec un taille bébé ! Merci ! :-D
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Taysa26 Mer 09 Avr 2014, 08:11

Je te conseille le julius k9 aussi ! Mais les nouveaux modeles "idc power" au meme prix que l'ancien donc prend bien le nouveau Wink

Les harnais avec les lanieres qui passe entre les pattes c'est vraiment pas top du tout surtout sur un chiot !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  jules35 Mer 09 Avr 2014, 09:15

tu peux te tourner vers un modèle moins cher vu que ça va être provisoire, ce harnais commence aux petites taille et il est très bien (http://www.petelevage.com/nylon/69-harnais-nylon-reglable-4018653843505.html)
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Message  Taysa26 Mer 09 Avr 2014, 09:26

Pas de laniere entre les pattes sur un chiot !!
Cela fais decouder, les gene dans leur marche !

Julius k9 ou animalin ou autres du genre mais pas ce style la !

Et honnetement un k9 idc en taille baby c'est 15-20€ ... Sachant que le taille mini te donner une idee va a un chiot staff de 15kg sans l'agrandir.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Isk Mer 09 Avr 2014, 11:23

Les julius k9 sont aussi ceux qui m'ont été le plus conseillés ;-)
Je pense que j'irai voir avec la puce sous le bras, comme disait Dgedg Smile
Et je pourrai me rendre compte des tailles, quitte à commander ensuite, une fois que je me rends mieux compte ;-)

Pour la laisse, par contre, c'est moins important, mais c'est donc plutôt une petite laisse fine ?
Je ne veux pas de dérouleur, je n'aime pas ça, j'ai l'impression que ça étrangle le chien sans qu'il ne puisse jamais s'y attendre puisque la longueur autorisée change constamment...
Mais j'aimerais pas non plus une laisse trop longue pour bien lui apprendre la marche au pied :-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Estrella4 Mer 09 Avr 2014, 11:26

Moi mon chien il a deux laisses, une fine normale pas très très grande et une qui se déroule de 3 metre pour qu'il puisse d'avantage se défouler dans les lieux ou je ne peux pas le lacher Smile

Mais je commence à le lacher et ca va il part pas dans l'autre direction lol
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013

Message  Taysa26 Mer 09 Avr 2014, 11:37

Le k9 est rarement vendus en boutique ! Smile j'en ai trouver uniquement en belgique et un magasin a lille sinon c'est sur le net
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Isk Mer 09 Avr 2014, 12:05

Estrella4 a écrit:Moi mon chien il a deux laisses, une fine normale pas très très grande et une qui se déroule de 3 metre pour qu'il puisse d'avantage se défouler dans les lieux ou je ne peux pas le lacher Smile

Mais je commence à le lacher et ca va il part pas dans l'autre direction lol

Je pensais acheter une longe pour ça :-) (en attendant qu'elle ne réponde bien au retour et à son nom)
Enfin, à utiliser dans les champs sans clôture etc, plutôt qu'en ville... En ville, la doudou, je la veux aux pieds, cause route, idiots qui pourraient avoir de mauvaises réactions envers elle, enfants, autres chiens, etc.
Dans les coins urbain/nature (genre bord de lac, parcs etc.) je pensais allonger un peu la laisse, mais toujours en maîtrise, donc le dérouleur qui risque de se bloquer (sait-on jamais) j'ai pas confiance ! xD Mais c'est personnel.

Taysa26 a écrit:Le k9 est rarement vendus en boutique ! :)j'en ai trouver uniquement en belgique et un magasin a lille sinon c'est sur le net

Ah kak :-/
Bon bah je verrai, si ça se trouve, en Suisse on est hyper bien fourni Smile (hum, tout le monde peut rêver) et si jamais, je peux demander à un vendeur la taille approprié pour commander... ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Taysa26 Mer 09 Avr 2014, 12:16

La longe c'est la merde faut le coup de main (savoir longer des chevaux ca aide) sinon t'es vite plein de noeuds et ca brule les mains ^^ perso l'enrouleur je l'utilise sur 3 staffs en meme temps et zero problemes Smile faut acheter une bonne marque c'est tout
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Isk Mer 09 Avr 2014, 12:29

La longe avec une petite kiki ça risque aussi de brûler les mains ?
Y a pas de puissance de "tire" sur un tel petit truc... ? O_O
Mais je ne me rends peut-être pas compte...

Dans tous les cas, je ne pensais pas prendre une longe de 10m, juste 3-5m peut-être, qu'elle puisse gambader... Mais après, ça dépend aussi son caractère, si elle n'est pas du genre à faire le marathon, ça servira à rien, sauf peut-être à l'attacher à un pique lors d'un pique-nique/barbec' au bord du lac, qu'elle soit libre de courir sans importuner tout le monde et sans non plus devoir sans arrêt avoir l'oeil sur elle (même si je risque quand même... !) ^^'

A réfléchir, mais il faudra que j'observe de quoi j'ai besoin, et de quoi elle a besoin aussi ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Estrella4 Mer 09 Avr 2014, 12:34

Pour un petit chien je pense que l'enrouleur c'est plus adapté qu'une longe plus facile à utiliser.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Taysa26 Mer 09 Avr 2014, 12:41

Beaucoup ont des a prioris sur l'enrouleur "oui mais il marchera jamais au pied avec ca" "oui mais il tire" etc etc

EDUCATION Smile perso j'ai deux types de laisses et jamais de soucis a deplorer avec l'enrouleur bien au contraire en plus ca permet de bosser le rappel !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Estrella4 Mer 09 Avr 2014, 12:47

oui puis il 'emmelle pas les pattes avec Smile c'est pas négligeable
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  oliviamarine Mer 09 Avr 2014, 12:56

Hubble a toujours eu des colliers et ce sans aucun problème. Pour les harnais je n'ai pas vu des Julius K9 en animalerie. Autrement tu peux aller chez Qualipet ou Cats & Dogs avec la petite et tu pourras essayer les différents modèles.
On a aussi une laisse à dérouleur pour les promenades hygiéniques et comme ça il a un peu plus de liberté qu'avec une laisse courte. On la raccourcis bien sûr dès qu'il y a des vélos, gens, etc... mais n'avons jamais eu le moindre problèmes.
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility

Message  Educalins Mer 09 Avr 2014, 13:12

L'éleveuse ne t'a pas dit si la petiote aurait un collier à son départ?

Sinon, quelques jours avant, tu lui demandes qu'elle te mesure le tour de poitrail derrière les pattes avant.
Et tu vas chercher un harnais qui correspond.

Je trouve risqué de ne rien avoir pour attacher le chiot pendant le trajet de retour.
On ne sait jamais.
Si tu dois t'arrêter parce qu'elle est malade ou autre, il faut quand même pouvoir l'attacher.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Isk Mer 09 Avr 2014, 13:34

Educalins a écrit:L'éleveuse ne t'a pas dit si la petiote aurait un collier à son départ?

Sinon, quelques jours avant, tu lui demandes qu'elle te mesure le tour de poitrail derrière les pattes avant.
Et tu vas chercher un harnais qui correspond.

Je trouve risqué de ne rien avoir pour attacher le chiot pendant le trajet de retour.
On ne sait jamais.
Si tu dois t'arrêter parce qu'elle est malade ou autre, il faut quand même pouvoir l'attacher.

C'est pour ça que je comptais acheter avant à la base....
On pensait la prendre dans une caisse et je ne crois pas que l'éleveuse nous donnera un colier, elle ne les aime pas trop...
Je verrai du coup, effectivement, pour avoir tout ça avant, en demandant à l'éleveuse de mesurer le tour de poitrail de Bili ;-)
C'est une bonne idée !

Pour la laisse dérouleur, à voir ;-)
Si ça se trouve, je me laisserai avoir.
Je n'ai pas d'aprioris spéciaux, c'est juste que je ne suis pas fan, j'en ai vu une casser, usée par l'enroulage, mais sinon, effectivement, c'est une laisse hyper commune ;-)
Mais j'aime aussi simplement mieux la "vraie" laisse ! ^^ Quitte à en avoir deux pour allonger la taille quand y a besoin tout en ayant deux poignées pour la tenir "plus court" ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Educalins Mer 09 Avr 2014, 13:42

Tu auras plein de renseignements lors du cours obligatoire et tu pourras poser plein de questions! Smile

Il y aura aussi des laisses, des harnais, etc... Que tu pourras voir et toucher...
Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  amiedesbêtes Mer 09 Avr 2014, 13:43

Pour les cours tu vas devoir avoir une laisse "normale", ils ne veulent pas de laisse enrouleur.

Il y a de petits colliers qui ne coûtent presque rien, pour le début c'est bien et ça te donnera le temps de voir ce qui lui va le mieux au teint  Very Happy 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant