Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La bonne taille pour un harnais
+10
amiedesbêtes
Educalins
oliviamarine
Estrella4
jules35
Taysa26
tely
Kinya
opercut
Isk
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La bonne taille pour un harnais
Si tu ne veux pas acheter un harnais dans le vide, je peux te prêter le premier harnais de Lola.
Je ne lui mets plus car je préfère qu'elle soit avec un collier. On m'avait dit aussi que pour l'éducation (en tout cas pendant les cours) c'était mieux.
En plus, j'ai un collier discret car elle est belle au naturel, elle n'a pas besoin de fantaisie
Tu pourras l'utiliser le temps de lui acheter qqch qui te convienne. Après tu me le rendrais stp, il a une petite valeur sentimentale
C'est celui-ci : https://www.google.ch/search?q=rogz+harnais+rose&tbm=isch&imgil=Sau83W9-Q3rYcM%253A%253Bhttps%253A%252F%252Fencrypted-tbn0.gstatic.com%252Fimages%253Fq%253Dtbn%253AANd9GcTUKCBjqFVolqkfGmbZmT-EccQFl3I7NvwJJr8L_6oS8D_kjJGdxA%253B500%253B420%253ByLoN2L2_6leTiM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.accessoires-chiens.com%25252Frogz.asp&source=iu&usg=__emyCn9ARY5JZExoSTLkfkyTSwKs%3D&sa=X&ei=JjRFU5ukHIH17Aar94GQBg&ved=0CEMQ9QEwAQ#facrc=_&imgdii=_&imgrc=Sau83W9-Q3rYcM%253A%3ByLoN2L2_6leTiM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.accessoires-chiens.com%252Fupload%252Fboutique%252FRO_SJ21K.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.accessoires-chiens.com%252Frogz.asp%3B500%3B420
Il doit pouvoir se glisser dans une enveloppe facilement
Je ne lui mets plus car je préfère qu'elle soit avec un collier. On m'avait dit aussi que pour l'éducation (en tout cas pendant les cours) c'était mieux.
En plus, j'ai un collier discret car elle est belle au naturel, elle n'a pas besoin de fantaisie
Tu pourras l'utiliser le temps de lui acheter qqch qui te convienne. Après tu me le rendrais stp, il a une petite valeur sentimentale
C'est celui-ci : https://www.google.ch/search?q=rogz+harnais+rose&tbm=isch&imgil=Sau83W9-Q3rYcM%253A%253Bhttps%253A%252F%252Fencrypted-tbn0.gstatic.com%252Fimages%253Fq%253Dtbn%253AANd9GcTUKCBjqFVolqkfGmbZmT-EccQFl3I7NvwJJr8L_6oS8D_kjJGdxA%253B500%253B420%253ByLoN2L2_6leTiM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.accessoires-chiens.com%25252Frogz.asp&source=iu&usg=__emyCn9ARY5JZExoSTLkfkyTSwKs%3D&sa=X&ei=JjRFU5ukHIH17Aar94GQBg&ved=0CEMQ9QEwAQ#facrc=_&imgdii=_&imgrc=Sau83W9-Q3rYcM%253A%3ByLoN2L2_6leTiM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.accessoires-chiens.com%252Fupload%252Fboutique%252FRO_SJ21K.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.accessoires-chiens.com%252Frogz.asp%3B500%3B420
Dernière édition par Nati le Mer 09 Avr 2014, 13:54, édité 1 fois (Raison : précision)
Oh, il est joli !
J'aime bien ce rose ! ^^
Pourquoi pas !
Bon, tout le monde semble être d'accord sur le fait que les lanières entre les pattes ne sont pas super pour les petits.....
M'enfin, si c'est juste en attendant, genre une semaine, pourquoi pas...
À toi de voir, si ça ne t'ennuie pas et si tu n'y tiens pas trop pour le prêter un petit temps ! ^^
Évidemment, si tu fais ce geste, je serai très attentive pour ne pas qu'il lui arrive malheur avant de te le rendre ! ^^
J'aime bien ce rose ! ^^
Pourquoi pas !
Bon, tout le monde semble être d'accord sur le fait que les lanières entre les pattes ne sont pas super pour les petits.....
M'enfin, si c'est juste en attendant, genre une semaine, pourquoi pas...
À toi de voir, si ça ne t'ennuie pas et si tu n'y tiens pas trop pour le prêter un petit temps ! ^^
Évidemment, si tu fais ce geste, je serai très attentive pour ne pas qu'il lui arrive malheur avant de te le rendre ! ^^
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Exactement, je n'en rachèterai pas un pareil car les lanières ont tendance à ne pas rester en place quand elle était chiot ou adulte.
Par contre, c'est la seule chose que je pouvais lui mettre car tous les plus petits colliers étaient toute façon trop grand.
Oui je suis pas une fan du rose que je trouve "nunuche", mais je trouvais que ce rose-là il en jettait Il ressort vraiment bien sur un poil foncé. D'ailleurs, j'avais acheté le collier même marque, même couleur, mais finalement je ne lui ai jamais mis non plus car il est (et sera toujours maintenant) trop grand...
Si je le retrouve, je peux aussi te le glisser dans l'enveloppe.
T'inquiètes pas, le harnais est déjà usé au niveau du cou car elle le choppait quand elle se grattait derrière les oreilles...
Oui oui, je te le mets volontiers à dispo pour dépanner 1 semaine, 1 mois, pas de soucis !
Tu m'enverras ton adresse en mp
Par contre, c'est la seule chose que je pouvais lui mettre car tous les plus petits colliers étaient toute façon trop grand.
Oui je suis pas une fan du rose que je trouve "nunuche", mais je trouvais que ce rose-là il en jettait Il ressort vraiment bien sur un poil foncé. D'ailleurs, j'avais acheté le collier même marque, même couleur, mais finalement je ne lui ai jamais mis non plus car il est (et sera toujours maintenant) trop grand...
Si je le retrouve, je peux aussi te le glisser dans l'enveloppe.
T'inquiètes pas, le harnais est déjà usé au niveau du cou car elle le choppait quand elle se grattait derrière les oreilles...
Oui oui, je te le mets volontiers à dispo pour dépanner 1 semaine, 1 mois, pas de soucis !
Tu m'enverras ton adresse en mp
Nati a écrit:Si tu ne veux pas acheter un harnais dans le vide, je peux te prêter le premier harnais de Lola.
Ah j'ose pas lui mettre de collier moi je trouve qu'il a un trop petit cou j'ai peur que ca lui fasse mal :s
Estrella4- Membre
-
Messages postés : 391
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Juste un avis pour la longe :
Alors effectivement, ça brûle les mains : une fois mon chien en a vu un autre et est parti comme un boulet de canon, j'ai eu la peau à vif pendant une semaine... Donc depuis je mets des gants (ce qu'il faut faire d'ailleurs même quand on longe un cheval).
Et c'est pas super pratique pour l'emmêlement.
Mais le chien est beaucoup plus libre qu'avec l'enrouleur parce que la longe est généralement plus grande, elle traîne au sol, le chien peut se défouler s'il veut "péter un plomb" (courir comme un fou) et s'il faut arrêter brusquement le chien en cas de problème on peut mettre le pied dessus, alors qu'avec l'enrouleur il faut débloquer puis attendre que la laisse revienne pour rebloquer. Ca donne une sensation de liberté au chien quand on ne peut pas forcément le lâcher (parcs avec joggers, cyclistes...). Je préfère galérer un peu à démêler la longe de temps en temps et avoir un chien plus libre de ses mouvements, en tout cas quand je fais des grandes sorties.
Enfin c'est l'expérience que j'en ai eu en tout cas... Après beaucoup de maîtres sont contents de l'enrouleur, tant que ça convient au chien et au maître c'est l'essentiel.
Tu peux essayer les deux et voir ce qui vous convient le mieux.
Alors effectivement, ça brûle les mains : une fois mon chien en a vu un autre et est parti comme un boulet de canon, j'ai eu la peau à vif pendant une semaine... Donc depuis je mets des gants (ce qu'il faut faire d'ailleurs même quand on longe un cheval).
Mais le chien est beaucoup plus libre qu'avec l'enrouleur parce que la longe est généralement plus grande, elle traîne au sol, le chien peut se défouler s'il veut "péter un plomb" (courir comme un fou) et s'il faut arrêter brusquement le chien en cas de problème on peut mettre le pied dessus, alors qu'avec l'enrouleur il faut débloquer puis attendre que la laisse revienne pour rebloquer. Ca donne une sensation de liberté au chien quand on ne peut pas forcément le lâcher (parcs avec joggers, cyclistes...). Je préfère galérer un peu à démêler la longe de temps en temps et avoir un chien plus libre de ses mouvements, en tout cas quand je fais des grandes sorties.
Enfin c'est l'expérience que j'en ai eu en tout cas... Après beaucoup de maîtres sont contents de l'enrouleur, tant que ça convient au chien et au maître c'est l'essentiel.
Leksa- Membre
-
Messages postés : 115
Mon chien : chien de Canaan
Quand je parle de longe, je parle d'une grande longe (la mienne fait 20 mètres), pas d'une grande laisse, petite précision
Leksa- Membre
-
Pour le harnais, le animalin est super pour apprendre à marcher au pied et évite les tractions, mais je ne sais pas s'il est conseillé pour un chiot ??
Leksa- Membre
-
Oui, enfin un carlin qui part comme un boulet de canon, même arrivé à sa vitesse et puissance maxi, c'est tenable sans se brûler les mains, et sans gants
Après j'ai du mal à comprendre comment on peut être surpris et ne pas anticiper un départ avec une longe. A moins que le chien se tienne systématiquement en bout de longe?
Doit y avoir un truc qui m'échappe, parce que me blesser avec une laisse ça m'est arrivé, mais avec une longe, jamais. J'ai le temps de voir le chien partir et de prendre mes précautions en me cramponnant avant qu'il arrive au bout.
Après j'ai du mal à comprendre comment on peut être surpris et ne pas anticiper un départ avec une longe. A moins que le chien se tienne systématiquement en bout de longe?
Doit y avoir un truc qui m'échappe, parce que me blesser avec une laisse ça m'est arrivé, mais avec une longe, jamais. J'ai le temps de voir le chien partir et de prendre mes précautions en me cramponnant avant qu'il arrive au bout.
Invité- Invité
Il y a des longes en différentes matières aussi! Certaines matières brûlent plus que d'autres.
Et puis oui comme Dgedg l'a dit, on voit très bien quand le chien part, et logiquement le chien n'est pas toujours en bout de longe (pas super pratique sinon lol).
Harnais ou collier? Moi je préfère le harnais, ma chienne est beaucoup plus à l'aise en harnais, et moi aussi d'ailleurs (elle a déjà retiré son collier pourtant bien serré en plein centre ville...heureusement, débile comme elle est, elle ne s'en est même pas rendu compte ).
Le Animalin donne bien aussi sur les petits chiens, le Julius fait un peu plus "mastoque" par contre, mais bien sympa aussi. Dans tous les cas je te conseille de lui essayer si possible.
Et puis oui comme Dgedg l'a dit, on voit très bien quand le chien part, et logiquement le chien n'est pas toujours en bout de longe (pas super pratique sinon lol).
Harnais ou collier? Moi je préfère le harnais, ma chienne est beaucoup plus à l'aise en harnais, et moi aussi d'ailleurs (elle a déjà retiré son collier pourtant bien serré en plein centre ville...heureusement, débile comme elle est, elle ne s'en est même pas rendu compte ).
Le Animalin donne bien aussi sur les petits chiens, le Julius fait un peu plus "mastoque" par contre, mais bien sympa aussi. Dans tous les cas je te conseille de lui essayer si possible.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Dgedg a écrit:Oui, enfin un carlin qui part comme un boulet de canon, même arrivé à sa vitesse et puissance maxi, c'est tenable sans se brûler les mains, et sans gants
Je t'assure que c'est possible, je le vois partir, je tiens la longe fermement, avec la puissance du chien, la longe file quand même entre les doigts malgré le cramponnement et là... aie aie aie
Contrairement à la laisse (celle que j'utilise néanmoins) qui est en bon gros nylon épais, pas trop longue, avec une bonne grosse poignée donc avec un contrôle plus aisé du chien. Je dois être une pas douée pour tenir mon chien
Pour le carlin c'est ce que je pensais...mais comme je n'en ai jamais côtoyé je ne voulais pas émettre de jugement sur un fait sur lequel je n'avais pas de certitudes.
Dernière édition par Leksa le Mer 09 Avr 2014, 16:28, édité 1 fois
Leksa- Membre
-
sd77 a écrit:Il y a des longes en différentes matières aussi! Certaines matières brûlent plus que d'autres.
Oui, c'est une question de matière je pense parce que je ne manque pas trop de force et mon chien fait 20 kgs... Et ça m'est arrivé plusieurs fois...
Il s'agit de celle-ci
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_fonctionnelle_chien/87875
Bon, apparemment je ne suis pas la seule...
Déçue
J'ai apprécié la longueur de cette longe, mais pour le reste j'ai été déçue : elle est très fine (ce qui rend le contrôle du chien difficile), la couleur est vraiment flash et ne correspond donc pas à la photo et la matière me brûle facilement les mains.
Juliette (30/11/11) Retour sur la page Longe Heim, orange pour chien
Bof
J'ai un husky, et cette laisse me permet de le balader en semi liberté, car fugueur. Cependant la longueur ne lui permet pas d'aller très loin. Il adore courir et à cause de la matière de cette longe je me suis plusieurs fois brûlé les doigts... Je vais la laisser de côté et prendre une longe en "sangle".
Leksa- Membre
-
Bah au pire, tu mets le pied dessus, c'est ce que je faisais avec ma grosse (pour rien, parce que cette garce me faisait flipper à bien prendre son élan et... elle pilait en toute fin de longe )
Invité- Invité
Estrella4 a écrit:Nati a écrit:Si tu ne veux pas acheter un harnais dans le vide, je peux te prêter le premier harnais de Lola.
Ah j'ose pas lui mettre de collier moi je trouve qu'il a un trop petit cou j'ai peur que ca lui fasse mal :s
Une fois qu'il saura ne pas tirer en laisse, il n'y aura pas de raison d'avoir peur Bon moi j'ai pas attendu ça. J'ai mis le collier dès que j'en ai trouvé un à sa taille sur conseil des éducateurs. Pour "maitriser" le chien, il semblerait que ce soit mieux.
Dgedg a écrit:Bah au pire, tu mets le pied dessus, c'est ce que je faisais avec ma grosse (pour rien, parce que cette garce me faisait flipper à bien prendre son élan et... elle pilait en toute fin de longe )
Oui c'est ce que je fais maintenant, d'où dans mon 1er post : "en cas d'urgence on met le pied dessus"
Ils nous en font voir de toutes les couleurs...
Leksa- Membre
-
Oui, du coup, je pense me tourner vers les julius truc K9 bidule, mais faudra que je regarde pour la taille, si je dois commander etc. Ou si je trouve autre chose :)Mais celui-ci me tente bien, qualité etc.Nati a écrit:Exactement, je n'en rachèterai pas un pareil car les lanières ont tendance à ne pas rester en place quand elle était chiot ou adulte.
Pareil :)Mais parfois, c'est chouette !Nati a écrit:Oui je suis pas une fan du rose que je trouve "nunuche", mais je trouvais que ce rose-là il en jettait
Cela dit, je ne voulais pas trop faire trop "fifille" avec du rose partout et viser le vert ou l'orange, mais je pensais aussi un peu jouer à la poupée (n'y ayant jamais joué ! xD je me rattrape) en lui achetant peut-être plusieurs couleurs de trucs ou autre sans me ruiner non plus pour l'inutile ! ^^
Nati a écrit:Si je le retrouve, je peux aussi te le glisser dans l'enveloppe.
[...]
Tu m'enverras ton adresse en mp [/quote]
Merci beaucoup, oui, je t'enverrai tout ça ;-)
Merci encore !!! ^^
Estrella4 a écrit:Ah j'ose pas lui mettre de collier moi je trouve qu'il a un trop petit cou j'ai peur que ca lui fasse mal :s
(je suis un peu pareil, c'est pour ça que je préfère opter pour le harnais si j'arrive à en trouver un...)
Leksa a écrit:Juste un avis pour la longe :
Quand je parle de longe, je parle d'une grande longe (la mienne fait 20 mètres), pas d'une grande laisse, petite précision
Ah oui, non, une longe de 20 mètres, ce n'est pas ce que je vise, du moins pas pour le moment.
Juste de quoi lui laisser de la liberté par moment mais sans non plus la perdre de vue, tant qu'elle est minuscule et mal éduquée :-P
Pour le dérouleur, y a aussi ça qui m'ennuie, tant que le chien ne s'approche pas, la laisse reste déroulée, je ne crois pas qu'elle s'enroule automatiquement, du coup, s'il faut la bloquer puis tirer dessus, souvent elles sont super fines là, je risque de ne faire mal aux mains même en tirant un mini puce comme sera ma Bili... Je préfère donc la laisse, j'ai l'impression qu'on gère mieux...
Dgedg a écrit:Oui, enfin un carlin qui part comme un boulet de canon, même arrivé à sa vitesse et puissance maxi, c'est tenable sans se brûler les mains, et sans gants
Oui, je me dis aussi qu'avec un si petit kiki, je risque pas de me faire surprendre, mais elle, elle pourrait bien l'être si moi je la bloque... ! ^^
Leksa a écrit:Pour le carlin c'est ce que je pensais...mais comme je n'en ai jamais côtoyé je ne voulais pas émettre de jugement sur un fait sur lequel je n'avais pas de certitudes.
Je me doute que l'expérience avec un gros n'est pas pareil !
Dgedg a écrit:Bah au pire, tu mets le pied dessus, c'est ce que je faisais avec ma grosse (pour rien, parce que cette garce me faisait flipper à bien prendre son élan et... elle pilait en toute fin de longe )
Au moins, tu n'es pas partie en vol plané parce que le chien est parti comme un fou chercher un bâton que tu as bêtement lancé trop loin...
Du coup, je me suis dit "Zut, il ne pourra pas aller le chercher, bon bah je cours avec lui..." mais en courant, on se retrouve à ne plus toucher le sol et le chien tire toujours avec force...
Je me suis mise à planer comme un drapeau derrière lui ! xD
Jusqu'à m'écraser lourdement sur le sol.... U_u
Un chien qui n'avait aucune éducation et que je gardais pour la semaine, c'était quelque chose...
Nati a écrit:Une fois qu'il saura ne pas tirer en laisse, il n'y aura pas de raison d'avoir peur ;)Bon moi j'ai pas attendu ça. J'ai mis le collier dès que j'en ai trouvé un à sa taille sur conseil des éducateurs. Pour "maitriser" le chien, il semblerait que ce soit mieux.
Oui, j'ai eu le même conseil de plusieurs personnes... ;-)
Isk- Membre
-
Nati a écrit:Estrella4 a écrit:Nati a écrit:Si tu ne veux pas acheter un harnais dans le vide, je peux te prêter le premier harnais de Lola.
Une fois qu'il saura ne pas tirer en laisse, il n'y aura pas de raison d'avoir peur ;)Bon moi j'ai pas attendu ça. J'ai mis le collier dès que j'en ai trouvé un à sa taille sur conseil des éducateurs. Pour "maitriser" le chien, il semblerait que ce soit mieux.
Hi va y avoir un tit peu de boulot pour la marche en laisse parce que selon on je l'amene il devient craintif et il veut plus avancer :s
Estrella4- Membre
-
Estrella4 a écrit:Nati a écrit:Estrella4 a écrit:Nati a écrit:Si tu ne veux pas acheter un harnais dans le vide, je peux te prêter le premier harnais de Lola.
Une fois qu'il saura ne pas tirer en laisse, il n'y aura pas de raison d'avoir peur ;)Bon moi j'ai pas attendu ça. J'ai mis le collier dès que j'en ai trouvé un à sa taille sur conseil des éducateurs. Pour "maitriser" le chien, il semblerait que ce soit mieux.
Hi va y avoir un tit peu de boulot pour la marche en laisse parce que selon on je l'amene il devient craintif et il veut plus avancer :s
Profite vraiment qu'il soit jeune pour travailler ce point, c'est tellement important que ton chien prenne confiance. Plus tard, ce sera de plus en plus dur
Mais même quand je me trouvais dans ce cas ou que je m'y trouve encore, je ne tire jamais sur la laisse pour le faire avancer donc le collier ça va toujours.
Nati a écrit:Estrella4 a écrit:Nati a écrit:Estrella4 a écrit:Nati a écrit:Si tu ne veux pas acheter un harnais dans le vide, je peux te prêter le premier harnais de Lola.
Profite vraiment qu'il soit jeune pour travailler ce point, c'est tellement important que ton chien prenne confiance. Plus tard, ce sera de plus en plus dur
Mais même quand je me trouvais dans ce cas ou que je m'y trouve encore, je ne tire jamais sur la laisse pour le faire avancer donc le collier ça va toujours.
Oui c'est aussi pour ca que je l'amene à l'cole du chiot
Estrella4- Membre
-
Une bonne alternative entre la longe et la laisse, tout en évitant l'enrouleur : moi j'ai acheté deux laisses trois points. Soit je les attache ensemble (ca fait 4 mètres au total), soit je n'en prends qu'une, mais en tout cas avec ça tu adaptes ta longueur à volonté ! Et c'est pratique pour attacher la laisse autour d'un arbre quand il n'y a pas de piquet, même si l'arbre est gros.
Je ne peux pas te mettre de lien car je n'ai pas encore posté 100 messages, mais cherche "laisse trois points" si tu ne vois pas ce que c'est, moi je trouve ça super ! Et elles ont toujours la bonne longueur !
J'en ai une de 0.8 cm de large et une de 1.5 cm, je trouve que c'est bien, avec une préférence pour la 1.5 cm, qui est plus confortable à tenir en mains, sans être trop lourde. Sur la plus fine je trouve que le mousqueton est vraiment minus ! Ca convient mieux à des tous petits chiens, type chihuahua. Mais franchement, j'étais fière de mon idée, après avoir tout essayé, c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de plus rapidement et facilement adaptable !
Je ne peux pas te mettre de lien car je n'ai pas encore posté 100 messages, mais cherche "laisse trois points" si tu ne vois pas ce que c'est, moi je trouve ça super ! Et elles ont toujours la bonne longueur !
J'en ai une de 0.8 cm de large et une de 1.5 cm, je trouve que c'est bien, avec une préférence pour la 1.5 cm, qui est plus confortable à tenir en mains, sans être trop lourde. Sur la plus fine je trouve que le mousqueton est vraiment minus ! Ca convient mieux à des tous petits chiens, type chihuahua. Mais franchement, j'étais fière de mon idée, après avoir tout essayé, c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de plus rapidement et facilement adaptable !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
J'ai acheté une laisse et mon beau frère m'en a donné une qu'il n'utilise plus (la mienne est plus jolie ;-p mais elles ont la même couleur, c'est déjà ça ^^) et c'est effectivement une trois points ;-)
Je pensais comme toi Stephinou, quand je disais prendre plusieurs laisses et les mettre ensemble ^^ du coup, avec ces deux laisse, j'ai une bonne longueur ;-)
Merci quand même car ton message me prouve que c'est une bonne idée
Je pensais comme toi Stephinou, quand je disais prendre plusieurs laisses et les mettre ensemble ^^ du coup, avec ces deux laisse, j'ai une bonne longueur ;-)
Merci quand même car ton message me prouve que c'est une bonne idée
Isk- Membre
-
Oh, désolée, je n'avais pas dû lire très attentivement tous les posts, car je n'avais pas vu que tu avais déjà eu cette idée. C'est parfait alors, si tu as déjà tout ce qu'il faut.
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Page 2 sur 2 • 1, 2