Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Essouflement rapide
+5
Hamy31
Educalins
Kinya
Jaïa69
tiphainedu27
9 participants
Page 1 sur 1
Essouflement rapide
Bonjour a tous,
Voila je viens vers vous car j'ai une petite inquiétude concernant mon chien gibs golden retriever de 3 ans.
Depuis quelque jours je remarque que lors des promenades il s’essouffle très vite, il a un collier mais il ne tire pas du tout et même quand je le lâche au bout de 5 min il tire la langue et ralentit de plus en plus.
Par temps de grosse chaleurs je peut comprendre mais la il fait une température normale et il est essouffler a peine on est sortit. Par contre dès qu'il se rend compte qu'on rentre il accélère et a l'intérieur il se couche et je trouve qu'il met du temps a reprendre son souffle alors qu'on fait une promenade de 30 min toute les 2h voir moins longtemps en grosse chaleurs.
je vait bien évidemment contacter mon véto.
Merci pour vos réponses et conseils.
Voila je viens vers vous car j'ai une petite inquiétude concernant mon chien gibs golden retriever de 3 ans.
Depuis quelque jours je remarque que lors des promenades il s’essouffle très vite, il a un collier mais il ne tire pas du tout et même quand je le lâche au bout de 5 min il tire la langue et ralentit de plus en plus.
Par temps de grosse chaleurs je peut comprendre mais la il fait une température normale et il est essouffler a peine on est sortit. Par contre dès qu'il se rend compte qu'on rentre il accélère et a l'intérieur il se couche et je trouve qu'il met du temps a reprendre son souffle alors qu'on fait une promenade de 30 min toute les 2h voir moins longtemps en grosse chaleurs.
je vait bien évidemment contacter mon véto.
Merci pour vos réponses et conseils.
tiphainedu27- Membre
-
Messages postés : 295
Mon chien : Gibs (golden retriever)
Re: Essouflement rapide
oui oui véto, et au moins tu sauras....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
S'il a pris du poids sa peut l'expliquer .... Mais faut mieux aller faire un chek up chez le veto
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Kinya a écrit:S'il a pris du poids sa peut l'expliquer .... Mais faut mieux aller faire un chek up chez le veto
Non justement il n'en a perdu, il fait 32.5 kg avant vers les 34/35kg car lundi de la semaine dernière il ma fait une crise de diarrhée d'une journée qui a recommencé lundi et du coup lundi après midi j'ai était voir le véto qui lui a donné un traitement pour la diarrhée qui c'est finit jeudi matin. je devais le rappeller pour lui dire si sa recommencer ou pas, du coup je vais l’appeler pour autre chose
tiphainedu27- Membre
-
Oui veto!
Il faut qu'il fasse un bilan...
Ça pourrait ressembler à de l'hypothyroïdie.
Educalins a écrit:Oui veto!
De l'hypothyroïdie vraiment? le plus vieux chien de mes parents en est atteint et il n'était pas essouffler comme cela. La diarrhée fréquente peut en être un symptômes ? parce que a part sa il mange bien et ne réclame pas après avoir eu sa gamelle.
tiphainedu27- Membre
-
Non, la diarrhée, je ne pense pas.
Mais seul le veto pourra te le dire.
Ça peut aussi être totalement autre chose.
Mais seul le veto pourra te le dire.
Ça peut aussi être totalement autre chose.
J'ai fait cette vidéo a 14h20 on est rentrés de la balade a 14h, une balade de 15/20 min, de la marche c'est tous pas de course ni de jeux intense.
et il vient tous juste de commencer a respirer plus lentement
et il vient tous juste de commencer a respirer plus lentement
tiphainedu27- Membre
-
C'est surtout à toi de voir comme tu le connait bien
C'est sur que ton véto te fera un check up pour voir d'où ça vient, parce que comme ça c'est pas évident
C'est sur que ton véto te fera un check up pour voir d'où ça vient, parce que comme ça c'est pas évident
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Hamy31 a écrit:C'est surtout à toi de voir comme tu le connait bien
Oui je sait je l'appelle lundi car en plus sa ne fait qu'une semaine que je vais chez ce veto j'ai déménagée donc je voudrais aussi le filmer lors de l'effort pour que le veto puisse voir comment il fait, parce que parfois expliquer c'est pas facile donc je me dit avec des vidéos en plus il verra peut être plus facilement de se que je voit
tiphainedu27- Membre
-
Ah d'accord, en effet ça complique les choses
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Des nouvelles
flo14- Membre
-
Messages postés : 199
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility
flo14 a écrit:Des nouvelles
Je n'est pas put encore me rendre chez mon veterinaire car j'ai des soucis de santé mais j'ai peut être une piste, il s'essouffle moins vite quand la température et plus basse comme le matin a 7h il tient mieux.
Est ce possible ?
Ou alors il me fait la tête car depuis jeudi après midi j'ai un second chien, un de mes parents car il s'attaqué a leurs second chien de 10 ans et le blessé régulièrement du coup ma mère ma dit soit tu le prend soit il sera attaché jour et nuit. Du coup je l'ai pris car ce n'est pas une vie pour lui d'être attaché tous le temps et ce n'est pas une vie non plus du plus vieux d'avoir peut sans cesse en voyant l'autre bouger qu'il se jette sur lui.
Je pense qu'il apprécie moyennement de ne plus être le seul avec moi.
tiphainedu27- Membre
-
même si il déprime un peu ça ne peut pas l'essouffler ...
la chaleur peut faire qu'il halète plus ...
après haleter ce n'est pas être essoufflé ...
sur la vidéo je ne le vois pas spécialement essoufflé, il respire peut être un peu vite mais bon s'il vient d'avoir une activité physique ...
la chaleur peut faire qu'il halète plus ...
après haleter ce n'est pas être essoufflé ...
sur la vidéo je ne le vois pas spécialement essoufflé, il respire peut être un peu vite mais bon s'il vient d'avoir une activité physique ...
Un chien essoufflé a la langue sortie, sur ta vidéo il est tranquille, bouche fermée, rien d'alarmant, il vient de rentrer de balade, pis il fait un peu chaud non?^^
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Smellycoco a écrit:Un chien essoufflé a la langue sortie, sur ta vidéo il est tranquille, bouche fermée, rien d'alarmant, il vient de rentrer de balade, pis il fait un peu chaud non?^^
cela faisait 20 min que l'on était rentrée de la ballade, lors de la ballade il avait la langue sortit et respirer fort, quand on rentre il se couche direct et respire comme sur la vidéo. Oui il faisait chaud mais parfois a une température normale il est essoufflé au bout de 200m comme si on avait fait 10km et il traine des pattes sauf quand il s’aperçoit que l'on rentre la il accélère
tiphainedu27- Membre
-
Sur la vidéo, comme le dit Smelly, il dort, tout simplement : la gueule fermée est signe qu'il n'y a pas d'essoufflement ou de difficultés à ventiler.
Trouve le temps de passer au moins un coup de fil à ton véto mais cela dit, ton chien sort de deux épisodes de diarrhée avec mise sous antibio : perso, quand je sors d'une bonne gastro et mise sous antibio, je suis KO pendant une bonne semaine... ça pourrait expliquer son manque d'endurance actuel.
Trouve le temps de passer au moins un coup de fil à ton véto mais cela dit, ton chien sort de deux épisodes de diarrhée avec mise sous antibio : perso, quand je sors d'une bonne gastro et mise sous antibio, je suis KO pendant une bonne semaine... ça pourrait expliquer son manque d'endurance actuel.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Positive a écrit:Sur la vidéo, comme le dit Smelly, il dort, tout simplement : la gueule fermée est signe qu'il n'y a pas d'essoufflement ou de difficultés à ventiler.
Merci de vos réponses et de vos réflexions, c'est vrai aussi qu'avec lui j'ai tendance a m’inquiéter très vite et parfois pour rien, quand je vivait chez mes parents mon père me calmer par rapport a ça mais la je suis toute seul maintenant donc personne pour me calmer.
tiphainedu27- Membre
-
Tu ne t'inquiètes pas "pour rien" en l'occurrence, tu as raison de t'interroger si tu constates qu'il se fatigue vite sans raison, mais j'essayais juste de te rassurer sur le fait qu'après un épisode de maladie, ça pouvait arriver : appelle ton véto pour lui demander si ça lui semble normal par rapport à son dernier épisode de diarrhée et son traitement ou s'il vaut mieux que tu le lui amènes.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Positive a écrit:Tu ne t'inquiètes pas "pour rien" en l'occurrence, tu as raison de t'interroger si tu constates qu'il se fatigue vite sans raison, mais j'essayais juste de te rassurer sur le fait qu'après un épisode de maladie, ça pouvait arriver : appelle ton véto pour lui demander si ça lui semble normal par rapport à son dernier épisode de diarrhée et son traitement ou s'il vaut mieux que tu le lui amènes.
Merci, oui je vais l’appeler ce matin, hier j'ai pas put, j’espère qu'il sera la aujourd'hui si jamais il veut le voir parce que ils sont plusieurs mais avec lui le premier contact c'est super bien passé et je les trouver très a l'écoute de mon chien et de moi aussi de ce que j'avais vue chez mon chien.
tiphainedu27- Membre
-
J'ai eu mon véto, pour lui il supporte mal la chaleur et vue que c'est un chien qui stress et s’inquiète très vite, il ma dit de regarder si il le fait toujours au même moment de la ballade.
Que peut être qu'il ralentit et s'inquiète pour une chose que moi je ne voit peut être pas, donc il ma dit d'essayer de voir si il le fait a chaque sortit ou non de changer de trajet voir si sa change quelque chose ou pas.
Et quand il fait chaud de faire les ballades aux heures les plus fraiches car quand il la vue la semaine dernière il a bien vu que c'était un chien qui supporter mal la chaleur.
Et que si je voit un autre symptôme de ne pas hésiter a rappeler.
C'est un bon véto et il prend le temps de m'écouter et de tous m'expliquer
Que peut être qu'il ralentit et s'inquiète pour une chose que moi je ne voit peut être pas, donc il ma dit d'essayer de voir si il le fait a chaque sortit ou non de changer de trajet voir si sa change quelque chose ou pas.
Et quand il fait chaud de faire les ballades aux heures les plus fraiches car quand il la vue la semaine dernière il a bien vu que c'était un chien qui supporter mal la chaleur.
Et que si je voit un autre symptôme de ne pas hésiter a rappeler.
C'est un bon véto et il prend le temps de m'écouter et de tous m'expliquer
tiphainedu27- Membre
-