Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Clôture électrique ou collier anti-fugue?

+2
Faline
Hagalaz
6 participants

Clôture électrique ou collier anti-fugue? Empty Clôture électrique ou collier anti-fugue?

Message  Hagalaz Sam 16 Aoû 2014, 18:53

J'ai besoin d'une clôture amovible et sécurisante.
Mes chiens sont assez respectueux des limites sauf si stimuli (poules, chiens, humains, etc). J'ai Faelan qui a déjà pincé fortement des humains et des chiens, Iwan qui est très très gardien et Chiko qui à des tendances bisounours mais si un copain s'énerve il part au quart de tour.
A l'origine je devais m'installer sur un petit bout du terrain de mon père (je vis en caravane) donc j'avais prévu de mettre une clôture électrique + du brise vue juste derrière.
Finalement le voisin est ok pour que je m'installe dans son champ, je ne sais pas combien il fait, 1 hect ou pas loin, je ne prendrais sans doute pas tout mais le plus possible, mes chiens adorent se courir après à longueur de journée, sachant qu'ici les se font souvent attachées en plus (plus de routes que de chemins).  Smile 
Du coup je peux être amenée à partir à tout moment et impossible de faire une vrai clôture en dure. Il ne me reste que deux solutions:

-La clôture électrique:
Le terrain est assez broussailleux donc ça risque d'être difficile à mettre en place.
J'ai peur que Faelan comprenne vite que si il fait vite ça ne pique pas à tout les coups.
Par contre je pense que ça suffirai à contenir mes chats en prime.

-Le système anti-fugue:
Ça risque de marquer mes deux jeunes (j'avoue que je n'aime pas le principe en fait).
Si un chien de mon père décide de passer la clôture de celui-ci (qui n'est pas en bonne état) ça risque de faire un carnage.

Vous feriez quoi à ma place?

Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Revenir en haut Aller en bas

Clôture électrique ou collier anti-fugue? Empty Re: Clôture électrique ou collier anti-fugue?

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014, 19:15

Je comprends pas bien comment comment la clôture peut contenir tes chats ?
Sauf si c'est d'un "grillage" dont tu parles.

Les colliers anti fugues ça ne protège pas des intrusions comme tu le dis. Et avec 3 chiens ça doit etre un sacré investissement.

La clôture les miens passent en dessous si c'est juste des files et sautent pardessus si c'est du "grillage". Donc ça va dépendre du caractère de tes chiens.

Aline en a chez elle et ses chiens le respectent.

La clôture anti fugue ma cousine en avait mise une pour son dogue allemand, résultat on était obligé de le porter ou de le traîner pour le faire sortir du jardin ...

Dernière édition par tam le Sam 16 Aoû 2014, 19:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Clôture électrique ou collier anti-fugue? Empty Re: Clôture électrique ou collier anti-fugue?

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014, 19:18

Un bon coup de débroussailleuse et clôture électrique... peut-être un filet rehaussé par du ruban ?

Invité
Invité

Message  Faline Sam 16 Aoû 2014, 19:26

Cloture a mouton, facile a mettre, budget raisonnable et électrification facile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Hagalaz Sam 16 Aoû 2014, 19:30

D'une façon ou d'une autre ça sera un bel investissement, un électrificateur (solaire de préférence puisque je veux limiter au max l'utilisation du courant), les piquets de 1m50 à 3€50 l'unité, ça ne sera pas beaucoup moins cher.  Sad 

Mes chats sont adultes (6/5/4 et 3 ans) et ne sont pas habitués à sortir, d'ailleurs actuellement ils vivent en caravane avec moi, donc je pense qu'ils n'irons pas loin du tout, que même une clôture de 60cm pourrai les contenir dans un grand terrain. Du coup si je fais ce genre de système je pense que ça ira:

Clôture électrique ou collier anti-fugue? 517133d__041712800_1446_16042013

C'est sur que si c'est électrique ça implique d'électrifié même le fil le plus bas et c'est ça qui me fait peur vu le terrain (quoi qu'il est très sableux, je peux peut être désherber sous la clôture. Je ne pense pas qu'ils sauterons 1m50, enfin Chiko et Iwan c'est certain que non, Faelan en est largement capable mais il est plus du genre à s’énerver derrière qu'à essayer de sauter en risquant de se prendre le jus (c'est pas un guerrier).

Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Hagalaz Sam 16 Aoû 2014, 19:32

Faline a écrit:Cloture a mouton, facile a mettre, budget raisonnable et électrification facile
*

Ça existe en 1m50?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Faline Sam 16 Aoû 2014, 19:33

je parlais de ce genre de cloture : http://www.cloturelec.com/filet-mouton-rigide-p-786.html

1€50 / m c'est plus que raisonnable
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Hagalaz Sam 16 Aoû 2014, 19:36

Je voulais ça à la base pour que mes chats ne partent pas mais 90cm de haut ça me fait peur, mon père à des gamins quand même, et son chien toqué que Faelan ne peut pas encadrer.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Faline Sam 16 Aoû 2014, 19:39

j'utilise ca pour mes chiens, ils se sont prit une fois le jus, depuis ils ne s'approchent même plus de la cloture et pourtant j'ai des sauteurs...

Si tu as peur, tu peux rajouter un ruban plus haut, mais au moins t'es tranquille sur 90cm
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Hagalaz Sam 16 Aoû 2014, 19:46

Ok merci beaucoup, je vais me faire des devis!
Mais c'est vrai qu'un filet ça me rassurerai plus pour Iwan, il n'est pas sauteur par contre croisé sanglier (il cherche pas: il fonce tête baissée, donc ça pourrai mieux le contenir la première fois, foutu belge  Smile ).
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Noeuds Sam 16 Aoû 2014, 20:33

Mes chiens ont un système Anti-fugue. Il a suffi que deux "coup" et ils ont compris. Lorsqu'ils attendent le "biiiip", ils reculent mais cela fait bien longtemps qu'ils ne s'approchent pas des limites.  Aucun problème depuis 5 ans sauf que les piles sont a recharger assez souvent et que pour les sortir du territoire, ils veulent partir qu'avec la voiture...  Par contre, si les chiens sont de différentes tailles, ils faut mettre un fils pour chaque taille... En plus, c'est plus esthétique et pratique, personnellement je recommande  hello

Ps : et même si un seul collier marche, aucun des deux chiens vont sortir car ils restent ensemble. Il faut dire que c'est mieux de faire des bêtises à deux !
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Mon chien : Une golden

Message  Kinya Sam 16 Aoû 2014, 21:59

Y'a des chiens qui passent les clotures anti fugues :-/

Je dirais soit le treillis a mouton soit les bandes blanches utilisee pour les chevaux et faire plusieurs rangees (au debut tres serree et en haut + espacee)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  mel.gastouner Dim 17 Aoû 2014, 11:13

Mon chien à un collier Anti-Fugue, et il s'est pris 2-3 châtaignes étant petit, et n'a plus recommencer. Si il entend le Bis, il s'éloigne.
Par contre, si tu choisis cette méthode, fais EXTRAIMEMENT attention quand t'eschiens vont te voir partir. (Après ça dépend de leur caractère mais le mien, quand il me vois partir, il cours à fond pour me suivre et dépassela la clôture sans se prendre de piquotement . )
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée

Message  flo14 Lun 18 Aoû 2014, 12:19

bonjour le collier anti fugue (avec le fil au sol "enfoui" )est bien et efficace mais n est pas une securité à 100 %

une de mes chiennes est capable de la passer elle fonce , chouine un coup et c est parti en pratique lorsque nous partions elles etaient donc toujours enfermées à la maison (maintenant nous avons mis une " vraie " cloture qu est ce cela repose !!
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé