Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Fidji, mon adorable mémère
+23
lucie27
Educalins
Christophe89
Heavenisnotenough
Nanouj85
Yayane
Boumbo
Maïa
Malo
Popcorn
askell29
iris1369
Hamy31
Savana&edjy
Ble-09
Jazz Dog
Smellycoco
cerises
Bubble Bull
Noeuds
Athena27
Positive
Lilie
27 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fidji, mon adorable mémère
A cet age, c'est bien de lui donner ce qu'elle aime.
Il faut qu'elle mange avec plaisir.
J'espère qu'elle va remonter un peu la pente!
Il faut qu'elle mange avec plaisir.
J'espère qu'elle va remonter un peu la pente!
Oui je suis arrivé à cette conclusion aussi. Puis je ne pense pas que ce soit de mauvaise qualité donc ça doit pas trop lui faire du mal.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Je vous souhaite encore beaucoup de bons moments à ta mamie et toi, elle a la chance d'avoir une maîtresse qui se bat avec elle
Je vous rejoins sur son alimentation : fais-lui plaisir, en plus Terra Canis c'est pas du César franchement.
Si l'envie de bouger et la dignité (entre autres la propreté) sont là, profitez !
Je vous rejoins sur son alimentation : fais-lui plaisir, en plus Terra Canis c'est pas du César franchement.
Si l'envie de bouger et la dignité (entre autres la propreté) sont là, profitez !
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
La propreté a des hauts et des bas; ça dépend si l'IR remonte ou encore, pour le cas de la semaine dernière, selon son traitement: le véto de garde lui a fait une injection de cortisone d'où l'effet "jme fais dessus".
Mais en ce moment tout va bien; je n'ai même plus de pipi dans le salon.
C'est sur que je fais tout pour qu'elle soit bien. Et elle me le rend bien en ne se laissant pas aller et en me réclamant toujours ses séances câlins.
Mais en ce moment tout va bien; je n'ai même plus de pipi dans le salon.
C'est sur que je fais tout pour qu'elle soit bien. Et elle me le rend bien en ne se laissant pas aller et en me réclamant toujours ses séances câlins.
Lilie- Membre
-
Salut,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse, je m'attendais à avoir une notification par mail comme sur mon sujet.
Bon ça semble plutôt positif quand même là.
Et c'est sûr que dans ces cas là, mieux vaut lui faire plaisir tant que ça la fait manger.
Je n'ai pas de sujet pour mon pépère mais il faudrait que j'en ouvre un pour vous présenter mes 4 pattes canins et félins.
Par contre, on parle souvent d'AVC, mais en fait la véto m'avais expliqué qu'un chien ne faisait pas d'AVC, mais qu'ils nous donnaient parfois ce nom pour simplifier car ça cause plus au gens que "syndrome vestibulaire"...
Pleins de caresses à ta mémère. ^^
Désolé je n'avais pas vu ta réponse, je m'attendais à avoir une notification par mail comme sur mon sujet.
Bon ça semble plutôt positif quand même là.
Et c'est sûr que dans ces cas là, mieux vaut lui faire plaisir tant que ça la fait manger.
Je n'ai pas de sujet pour mon pépère mais il faudrait que j'en ouvre un pour vous présenter mes 4 pattes canins et félins.
Par contre, on parle souvent d'AVC, mais en fait la véto m'avais expliqué qu'un chien ne faisait pas d'AVC, mais qu'ils nous donnaient parfois ce nom pour simplifier car ça cause plus au gens que "syndrome vestibulaire"...
Pleins de caresses à ta mémère. ^^
Christophe89- Membre
-
Messages postés : 13
Oui j'avais lu ça sur un post d'un forum sur les animaux. Mais en parcourant le net, j'ai trouvé un article parlant d'AVC du chien. DU coup, ben j'écoute mon véto lol
Là, je galère à la faire manger car me suis plantée dans mes calculs et je n'ai plus de boite Terra Canis. Et bien sur Fidji ne veut plus entendre parler des Boites RC... DU coup, elle se presse pas de manger et dans la pâté je cache ses médocs .... Vivement que je recoive la nouvelle fournée mais l'appétit n'est pas trop là en ce moment.
Là, je galère à la faire manger car me suis plantée dans mes calculs et je n'ai plus de boite Terra Canis. Et bien sur Fidji ne veut plus entendre parler des Boites RC... DU coup, elle se presse pas de manger et dans la pâté je cache ses médocs .... Vivement que je recoive la nouvelle fournée mais l'appétit n'est pas trop là en ce moment.
Lilie- Membre
-
Des news de Fidji:
Mamie est fatiguée en ce moment même si la visite de contrôle a été bonne. Elle a repris un peu de poids; du coup je surveille pour préserver les articulations. Mais elle ne se lève que si c'est vraiment nécessaire.
On continue les traitements habituels en rajoutant le matin un médoc doux pour l'arthrose.
Malgré tout, elle veut toujours aller en balade et se lève lorsque je prend sa laisse. Elle a un peu de mal, boitille sur quelques pas puis se "dérouille" peu à peu même si le pas reste pas stable suite à son dernier AVC. Sa tête est toujours penchée aussi.
Elle a un petit air triste aussi visible sur les photos
Mamie est fatiguée en ce moment même si la visite de contrôle a été bonne. Elle a repris un peu de poids; du coup je surveille pour préserver les articulations. Mais elle ne se lève que si c'est vraiment nécessaire.
On continue les traitements habituels en rajoutant le matin un médoc doux pour l'arthrose.
Malgré tout, elle veut toujours aller en balade et se lève lorsque je prend sa laisse. Elle a un peu de mal, boitille sur quelques pas puis se "dérouille" peu à peu même si le pas reste pas stable suite à son dernier AVC. Sa tête est toujours penchée aussi.
Elle a un petit air triste aussi visible sur les photos
Lilie- Membre
-
Caresses à la mamie
C'est cool si elle est encore motivée pour partir en balade!
C'est cool si elle est encore motivée pour partir en balade!
Plein de papouilles à la mémère, elle garde la "pèche" dans sa tête, c'est le principal. Ce petit air triste comme tu dis, c'est pas forcément de la tristesse mais sûrement de la fatigue... Son corps est âgé tout de même.
Plein de papouille à elle
Plein de papouille à elle
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Oui c'est vrai qu'elle est fatiguée la mémère. Je le sens bien sur le retour de notre balade.
EN ce moment, elle chouine un peu quand elle tourne dans son panier pour "faire son lit". Son arthrose doit commencer à lui faire du mal malgré un petit traitement doux.
Par contre, sa tête est toujours super penchée et je pense qu'elle vas restée comme ça Il faut qu'elle s'adapte à son nouvel angle de vue. Bon elle y est à peu près parvenue car elle ne tombe plus en montant les deux marches de l'entrée.
EN ce moment, elle chouine un peu quand elle tourne dans son panier pour "faire son lit". Son arthrose doit commencer à lui faire du mal malgré un petit traitement doux.
Par contre, sa tête est toujours super penchée et je pense qu'elle vas restée comme ça Il faut qu'elle s'adapte à son nouvel angle de vue. Bon elle y est à peu près parvenue car elle ne tombe plus en montant les deux marches de l'entrée.
Lilie- Membre
-
Bonsoir
toute mignonne Figji gentille mamie
pour l'arthrose ma précédente chienne en avait beaucoup et je lui donnait des plantes sous forme liquide : harpagophitum, prêle, cassis, ortie, reine des prés, qui la soulageaient ; cela est juste un conseil et ne peut pas faire de mal : je l'ai expérimenté et j'ai eu du mieux pour ma boulie. Je trouve ses plantes en ampoule en pharmacie sous différentes marques pour nous humains et ma boulie lappait une demi ampoule le matin et une demi ampoule le soir de ce mélange.
Merci beaucoup pour les photos.
Caresses de la part d'une grand-mère pour ta "mèmère"
Léchouilles de Fée boston terrier bientôt 5 ans 6 kg 650
toute mignonne Figji gentille mamie
pour l'arthrose ma précédente chienne en avait beaucoup et je lui donnait des plantes sous forme liquide : harpagophitum, prêle, cassis, ortie, reine des prés, qui la soulageaient ; cela est juste un conseil et ne peut pas faire de mal : je l'ai expérimenté et j'ai eu du mieux pour ma boulie. Je trouve ses plantes en ampoule en pharmacie sous différentes marques pour nous humains et ma boulie lappait une demi ampoule le matin et une demi ampoule le soir de ce mélange.
Merci beaucoup pour les photos.
Caresses de la part d'une grand-mère pour ta "mèmère"
Léchouilles de Fée boston terrier bientôt 5 ans 6 kg 650
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Merci Maïa pour les astuces. Là elle a du vétinnovation locomotion. C'est composé de glucosamine, chondroïtine et des vitamines et magnésium. J'ai l'impression que c'est un truc récent.
Selon ce que ça donne, j'essaierai les ampoules dont tu parles ou l'art phyton que je pensais donner avant que lé véto ne me vende le vetinnovation.
Selon ce que ça donne, j'essaierai les ampoules dont tu parles ou l'art phyton que je pensais donner avant que lé véto ne me vende le vetinnovation.
Lilie- Membre
-
Fidji trotte de nouveau en promenade !!
Je pense que le médoc pour la locomation fait effet. Ca fait plaisir de la voir moins galérer
Je pense que le médoc pour la locomation fait effet. Ca fait plaisir de la voir moins galérer
Lilie- Membre
-
Bonne nouvelle ! Je suis super contente pour vous deux !
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Coucou
de bonnes nouvelles font très très plaisir
Continuez comme ça
Caresses
Amicales léchouilles de Fée boston terrier
de bonnes nouvelles font très très plaisir
Continuez comme ça
Caresses
Amicales léchouilles de Fée boston terrier
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Super nouvelles,grosses caresses à ta mémère .
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Bon la vieillesse donne des hauts et des bas. Fidji chouine pas mal le soir en tournant dans son panier. Ca fait mal au coeur.
Hier un pipi sur elle. Du coup d'ici 10 jours je retoune pour un contrôle chez le véto.
Là, elle est toute contente à manger son os ramené de chez le boucher
Hier un pipi sur elle. Du coup d'ici 10 jours je retoune pour un contrôle chez le véto.
Là, elle est toute contente à manger son os ramené de chez le boucher
Lilie- Membre
-
Bon visite aujourd'hui chez le véto. Fidji avait mal mangé mercredi soir et rien le jeudi et vendredi matin. Elle avait juste mangé le vendredi soir.
Du coup, le véto pense que cela doit être dû aux vertiges et nausées et lui a fait une piqûre de cortisone.
Je lui ai également parlé du fait qu'elle a du mal à se tenir debout; ses pattes arrières glissant sur le carrelage. Cela est du à la perte musculaire.
Mais j'ai retenue la phrase du véto: "Ca commence à devenir dur". Alors je ne sais pas si il parlait de la position debout ou de la "vie" de Fidji.Je me raccroche au cas de la position debout.
J'y retourne mercredi soir pour un point.
Du coup, le véto pense que cela doit être dû aux vertiges et nausées et lui a fait une piqûre de cortisone.
Je lui ai également parlé du fait qu'elle a du mal à se tenir debout; ses pattes arrières glissant sur le carrelage. Cela est du à la perte musculaire.
Mais j'ai retenue la phrase du véto: "Ca commence à devenir dur". Alors je ne sais pas si il parlait de la position debout ou de la "vie" de Fidji.Je me raccroche au cas de la position debout.
J'y retourne mercredi soir pour un point.
Lilie- Membre
-
Mauvaise nouvelles.
Fidji n'est pas en forme depuis une semaine.
Après une visite chez le véto samedi dernier car Fidji n'avait plus d'appétit, j'y suis retournée le mercredi soir pour me voir prescrire du gel anti acide (pour l'estomac) et du Zitac.
L'appétit ne revenant pas, j'y suis allée de nouveau aujourd’hui et là, verdict: grosse insuffisance rénal avec une créat à 99.98 et une urée à 2.89 !
Le pronostic est moche car ne mangeant pas et ne buvant que peu, l'insuffisance rénale ne peut que s'aggraver. Le véto m'a prescrit un médoc pour tenter de lui redonner l'appétit avant lundi (un antidépresseur norset).
Je suis effondrée bien qu'elle soit bien vieille et que cela ne soit pas la première fois que ses rein donnent des signes de fatigue (mais jamais autant).
Et bien sur j'ai pas reçu mes Terra Canis à temps et j'ai du acheter du pédigree pal...
Faut à tout pris qu'elle mange.
Mais, si gros effet indésirable du médoc et toujours pas d'appétit, lundi nous serons obligés de l'euthanasier
Et là, le médoc la ensuqué pas mal; elle tangue, tombe comme si elle allait s'endormir. Il me faut la forcer à boire.
Je suis tellement triste qu'elle a du le sentir et est venue me faire un gâté.
Fidji n'est pas en forme depuis une semaine.
Après une visite chez le véto samedi dernier car Fidji n'avait plus d'appétit, j'y suis retournée le mercredi soir pour me voir prescrire du gel anti acide (pour l'estomac) et du Zitac.
L'appétit ne revenant pas, j'y suis allée de nouveau aujourd’hui et là, verdict: grosse insuffisance rénal avec une créat à 99.98 et une urée à 2.89 !
Le pronostic est moche car ne mangeant pas et ne buvant que peu, l'insuffisance rénale ne peut que s'aggraver. Le véto m'a prescrit un médoc pour tenter de lui redonner l'appétit avant lundi (un antidépresseur norset).
Je suis effondrée bien qu'elle soit bien vieille et que cela ne soit pas la première fois que ses rein donnent des signes de fatigue (mais jamais autant).
Et bien sur j'ai pas reçu mes Terra Canis à temps et j'ai du acheter du pédigree pal...
Faut à tout pris qu'elle mange.
Mais, si gros effet indésirable du médoc et toujours pas d'appétit, lundi nous serons obligés de l'euthanasier
Et là, le médoc la ensuqué pas mal; elle tangue, tombe comme si elle allait s'endormir. Il me faut la forcer à boire.
Je suis tellement triste qu'elle a du le sentir et est venue me faire un gâté.
Lilie- Membre
-
Pauvre mère... Un gros calin à elle, et pensées pour toi car ce n'est pas évident de voir son animal dans cet état...
bon courage à toi et a ta mamie... vouloir tout faire pour son bien être sans vouloir s'acharner est une période difficile....
elle ne peut pas manger de la viande hachée?
elle ne peut pas manger de la viande hachée?
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
Pauvre lou.louTe j'espère que ça ira un peu mieux,grosses caresses à elle. Pleins de pensées pour toi
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Elle vient de manger sa portion de boite pédigree. Me reste à lui donner ses médocs. A suivre demain.
Lilie- Membre
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5