Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dalmatien nain?
+34
jenn-yf
Ordana
Darkys
Boumbo
samandco
Positive
Bringée
askell29
cecileval93
figoulute
Paige729
Taysa26
AshraKyson
magali90
Cithrine
didou752
laika100
Dellen
amiedesbêtes
Kinya
Nathie
Manouche
klaire91
christelle68
Faline
Stephinou
DogoKH
Chima chorl
Hamy31
sd77
Educalins
Smellycoco
Flamiou
Annouk
38 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dalmatien nain?
On voit pas son frangin mais sa soeur........ elle est géante elle !
Je préfère Salem
Non mais c'est vrai que la différence est flagrante là par contre. Tu en as parlé avec les propriétaires de la soeur et du frère ? Voir ce qu'ils en pensent ?
C'est sur que l'ADN/filiation ou autre ne résoudra pas les soucis de taille mais ça peut être une bonne chose à faire pour voir si oui ou non si une 100% dalmatienne. Si ce n'est pas le cas... moi j'irais vraiment vraiment vraiment râler...
Je préfère Salem
Non mais c'est vrai que la différence est flagrante là par contre. Tu en as parlé avec les propriétaires de la soeur et du frère ? Voir ce qu'ils en pensent ?
C'est sur que l'ADN/filiation ou autre ne résoudra pas les soucis de taille mais ça peut être une bonne chose à faire pour voir si oui ou non si une 100% dalmatienne. Si ce n'est pas le cas... moi j'irais vraiment vraiment vraiment râler...
et maintenant?
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/7059_10204125375155481_7795077297910642128_n.jpg?oh=22771f1180263bcfd346e1ad959c3047&oe=548BA6C5
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/7059_10204125375155481_7795077297910642128_n.jpg?oh=22771f1180263bcfd346e1ad959c3047&oe=548BA6C5
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
J'allais dire .... que les chiots on été vendu non sevré et qu'ils sont plus jeunes , mais non, c'est pas possible pas de la part d'une eleveuse pro, j'part un peu loin
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
ben ils avaient bien 2 mois pourtant....
Annouk- Membre
-
Comme flamiou dit, je ferais le test adn pour savoir si elle est dalmatien 100 % (bon maintenant je ne connais pas le prix) et si pas le cas, j'essayerais de récupérer une partie du prix d'achat.
Autant je peux comprendre que pour un type il peut y avoir embrouille, autant pour un LOF,ça ne le fait pas.
Cela n'empêche pas ta toutoune d'être belle, mais je comprends ta déception. Quant aux frère et soeur, certe ils sont plus grand, mais pour moi les taches me paraissent aussi fort "pâles"
Autant je peux comprendre que pour un type il peut y avoir embrouille, autant pour un LOF,ça ne le fait pas.
Cela n'empêche pas ta toutoune d'être belle, mais je comprends ta déception. Quant aux frère et soeur, certe ils sont plus grand, mais pour moi les taches me paraissent aussi fort "pâles"
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Ils font pas très typés non plus.
On pourrait penser à un croisement de braque...beagle...
A part les grandes tâches qui vont jusqu'aux yeux...
Un chiot braque/pointer
M'enfin, moi je dois dire que je suis fan de Salem!
Je la trouve très belle, avec sa tâche sur l'œil et son pti air charmeur.
Elle est vraiment chouette!
On pourrait penser à un croisement de braque...beagle...
A part les grandes tâches qui vont jusqu'aux yeux...
Un chiot braque/pointer
M'enfin, moi je dois dire que je suis fan de Salem!
Je la trouve très belle, avec sa tâche sur l'œil et son pti air charmeur.
Elle est vraiment chouette!
C'est bon je vois la photo !
Et son frère lui ressemble déjà beaucoup plus. C'est dingue ce truc. Salem et son frère sont très semblables mais leur soeur, on dirait une autre portée plus âgée
Et son frère lui ressemble déjà beaucoup plus. C'est dingue ce truc. Salem et son frère sont très semblables mais leur soeur, on dirait une autre portée plus âgée
Je ne connais pas les dalma, et les photos y jouent peut-être, mais vraiment, quand je vois ces photos et quand je vois les chiens d'Anubis, je vois pas les mêmes chiens.
Invité- Invité
En fait les taches ressemblent au chien qu'edu à posté.
Mais c'est vrai qu'avec sa tache sur son oeil, on dirait qu'elle est sortie tout droit du film des 101 dalmatiens
Mais c'est vrai qu'avec sa tache sur son oeil, on dirait qu'elle est sortie tout droit du film des 101 dalmatiens
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Bon, ben Anubis ne pourra pas nous aider.
J'ai voulu la contacter et elle apparaît en Invité!
Zut!
J'ai voulu la contacter et elle apparaît en Invité!
Zut!
Si j'etais toi je ferais un test adn vu que visiblement elle ressemble pas a un dalma (je viens de comprendre ... Je suis pas fan des dalma en general mais je craque sur salem ). Au moins tu sera fixée.
Mais bon dans les races evoquee ce qui me parait bizzard c'est qu'ils sont plutot grand!
Si elle est vraiment croisée (moi j'ai des doutes) sa serait avec un petit chien .....
Mais bon dans les races evoquee ce qui me parait bizzard c'est qu'ils sont plutot grand!
Si elle est vraiment croisée (moi j'ai des doutes) sa serait avec un petit chien .....
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Edu avec l'accord de Annouk j'ai demandé son avis à Anubis concernant Salem (via un autre biais que le forum), j'attends une éventuelle réponse.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
l'eleveuse de Salem m'a dit que pour sa taille elle ne savait pas car elle etait vraiment petite à 2 mois
et pour ses taches elle me dit que jusqu'à 12 mois ça peut evoluer...
Je vais lui renvoyer un message lui disant que ya forcément un probleme avec le père , dans un message zen evidemment, en lui demandant d'être sincère sur la portée que si elle aussi pense qu'il y a eu un accident, qu'elle ait au moins la franchise de ma le dire, car Salem n'est clairement pas une vraie dalmatienne...
Combien coute une stérilisation pour une chienne? Je vais lui demander de faire un geste et me payer sa sterilisation.....
et pour ses taches elle me dit que jusqu'à 12 mois ça peut evoluer...
Je vais lui renvoyer un message lui disant que ya forcément un probleme avec le père , dans un message zen evidemment, en lui demandant d'être sincère sur la portée que si elle aussi pense qu'il y a eu un accident, qu'elle ait au moins la franchise de ma le dire, car Salem n'est clairement pas une vraie dalmatienne...
Combien coute une stérilisation pour une chienne? Je vais lui demander de faire un geste et me payer sa sterilisation.....
Annouk- Membre
-
voilà ce que j'ai envoyé à l'eleveuse... J'attends sa réponse
"re coucou ^^
Voilà j'ai eu pas mal d'avis au sujet de Salem. Elle fait beaucoup débat....
Elle ne fait que 38cm au garrot à 5 mois. le minimum pour une femelle adulte est de 54cm. En sachant qu'en hauteur à 6-7 mois elle arrive à sa taille adulte. Il y a peu de chance qu'elle prenne 16cm d'un coup...
De + elle ne pèse que 10kg à 5 mois! Ce qui n'est donc pas normal pour une dalmatienne qui devrait approcher les 20kg à son âge.
Elle a des pattes si fine que je doute vraiment qu'elle grandisse.
D'après les avis, elle ne prendra pas plus de 2cm grand maxi....
Quant à ses taches, tout prouverait qu'il puisse s'agir d'un croisement...
Se pourrait-il qu'il y ait eu un accident de saillie avec un autre mâle sans que vous ayez fait attention?
Ca ne change rien à l'amour que j'ai pour elle, mais c'est tellement triste pour moi qui révait depuis des années d'une grande dalmatienne, et au final avoir un chienne de petite taille qui n'a pas les belles tache des dalmatien bien définies...
Que pensez-vous de tout cela? "
Annouk- Membre
-
Environ 300-350 euros une stérilisation (ça dépend des régions, de l'âge et du poids du chien notamment).
Je te trouve très gentille dans tes propos lol. Je l'aurai carrément mis sur le fait accompli parce que là elle va encore nier à mon avis.
Je te trouve très gentille dans tes propos lol. Je l'aurai carrément mis sur le fait accompli parce que là elle va encore nier à mon avis.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
j'ai bien fais d'être rester sympa, d'ailleurs je ne veux pas me disputer avec elle
voici sa réponse :
" bonjour
effectivement dans la portee, j'ai eu des chiots de toutes tailles... comme on peut le voir sur les photos jox, et certains d'autres sont vraiment comme des dalmatiens... j'ai questionné des véto, qui m'ont dit qu'il y aurait peut etre eu soit un pblème gestationnel ou alors la chienne saillit par un autre male... or nous n'avons jamais vu une autre saillie se faire... on m'a dit de faire des test adn, voir si cela ne venait pas de ma chienne... mais cela ne changerais rien et m'engageré dans des frais.. Je suis désolee, je ne comprend vraiment pas, meme si c'est la plus petite de la portee effectivement, je pensais vraiment qu'elle allait attendre les 20 kgs age adulte. Voulez vous que je vous la reprenne ? ou une compensation ? "
Je lui ai demandé de rembourser les frais de sterilisation
et voici sa réponse :
" oui pas de soucis, c'est normal... juste si possible de vous rembourser en plusieurs fois, je suis en train de me separer de mon conjoint... donc pas mal de frais vont arriver "
Donc voilà, c'est toujours ça de pris...
Mais la reprendre c'etait clair que non, Salem c'est mon bébé d'amour, jamais je pourrais m'en séparer... C'est inconcevable !
voici sa réponse :
" bonjour
effectivement dans la portee, j'ai eu des chiots de toutes tailles... comme on peut le voir sur les photos jox, et certains d'autres sont vraiment comme des dalmatiens... j'ai questionné des véto, qui m'ont dit qu'il y aurait peut etre eu soit un pblème gestationnel ou alors la chienne saillit par un autre male... or nous n'avons jamais vu une autre saillie se faire... on m'a dit de faire des test adn, voir si cela ne venait pas de ma chienne... mais cela ne changerais rien et m'engageré dans des frais.. Je suis désolee, je ne comprend vraiment pas, meme si c'est la plus petite de la portee effectivement, je pensais vraiment qu'elle allait attendre les 20 kgs age adulte. Voulez vous que je vous la reprenne ? ou une compensation ? "
et voici sa réponse :
" oui pas de soucis, c'est normal... juste si possible de vous rembourser en plusieurs fois, je suis en train de me separer de mon conjoint... donc pas mal de frais vont arriver "
Mais la reprendre c'etait clair que non, Salem c'est mon bébé d'amour, jamais je pourrais m'en séparer... C'est inconcevable !
Annouk- Membre
-
C'est bien elle te répond !
Mais elle a bien conscience qu'il y a un soucis et ne cherche pas plus loin. Elle compte refaire saillir la chienne ? Sans essayer de trouver ce qui s'est passé sur cette portée ?
Déjà bien qu'elle prenne les frais de stérilisation en charge.
Enfin cette histoire m'étonne beaucoup quand même...
Mais elle a bien conscience qu'il y a un soucis et ne cherche pas plus loin. Elle compte refaire saillir la chienne ? Sans essayer de trouver ce qui s'est passé sur cette portée ?
Déjà bien qu'elle prenne les frais de stérilisation en charge.
Enfin cette histoire m'étonne beaucoup quand même...
Les taches de Salem me font pensées à celle ci, visibles sur une portée de croisé Dalmatien X quelque chose
http://forum.magicmaman.com/loisirs/animaux-chien-chat-lapin-poisson/urgence-croises-dalmatien-sujet-1925-1.htm
et celle lahttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fb.imdoc.fr%2Fprivate%2F1%2Fprivate-category%2Fphoto%2F5804736580%2F35440491f9%2Fprivate-category-dscn4338-img.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.doctissimo.fr%2Fanimaux%2FChiens%2Fdalmatien-arnaque-sujet_5544_1.htm&h=375&w=500&tbnid=nIQIzlffKb3rKM%3A&zoom=1&docid=ILT13QtLgyZcBM&ei=ejYQVJiuNYnlaLX0gvAH&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=310&page=11&start=220&ndsp=21&ved=0CGwQrQMwIjjIAQ
Et un croisé setter/ dalmatien…
Les taches sont pratiquement identiques :
http://sosrefuges.dynamicforum.net/t42635-odin-x-dalmatien-13-ans-10-ans-refuge-ascpa-a-perpignan-66
Et pour finir, je ne sais pas du tout si c'est un croisement avec un setter anglais, mais je trouve que la ressemblance est plutôt forte:
http://forum.magicmaman.com/loisirs/animaux-chien-chat-lapin-poisson/urgence-croises-dalmatien-sujet-1925-1.htm
et celle lahttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fb.imdoc.fr%2Fprivate%2F1%2Fprivate-category%2Fphoto%2F5804736580%2F35440491f9%2Fprivate-category-dscn4338-img.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.doctissimo.fr%2Fanimaux%2FChiens%2Fdalmatien-arnaque-sujet_5544_1.htm&h=375&w=500&tbnid=nIQIzlffKb3rKM%3A&zoom=1&docid=ILT13QtLgyZcBM&ei=ejYQVJiuNYnlaLX0gvAH&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=310&page=11&start=220&ndsp=21&ved=0CGwQrQMwIjjIAQ
Et un croisé setter/ dalmatien…
Les taches sont pratiquement identiques :
http://sosrefuges.dynamicforum.net/t42635-odin-x-dalmatien-13-ans-10-ans-refuge-ascpa-a-perpignan-66
Et pour finir, je ne sais pas du tout si c'est un croisement avec un setter anglais, mais je trouve que la ressemblance est plutôt forte:
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Annouk a écrit: j'ai questionné des véto, qui m'ont dit qu'il y aurait peut etre eu soit un pblème gestationnel ou alors la chienne saillit par un autre male... or nous n'avons jamais vu une autre saillie se faire... on m'a dit de faire des test adn, voir si cela ne venait pas de ma chienne... mais cela ne changerais rien et m'engageré dans des frais.
bon cela prouve quand même qu'il y a un soucis, la saillie elle a pu ne pas la voir, même en faisant attention (ne jamais dire jamais, un accident peut arrivé même quand on fait gaffe...)
les test ADN pour voir si cela vient de la chienne, je vois pas trop quels tests elle peut faire, ca aurai été moi j'aurais fait un test de parenté (père, mère et un chiot) pour voir si le père sur le papier est bien le père génétique, et dans ce cas, ne plus faire reproduire vu ce que ca donne...
Si un autre père, cela explique beaucoup de chose
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Une portée de croisés..
Je commence à vraiment penser qu'il y a une une saillie avec un mâle non dalmatien...
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Annouk a écrit:j'ai bien fais d'être rester sympa, d'ailleurs je ne veux pas me disputer avec elle
voici sa réponse :
" bonjour
et voici sa réponse :
Annouk,
Pourquoi tu ne te rapproches pas du Dalmatien Club Français ? Demande leur un avis par mail sur ta chienne...
Un petit mail explicatif et plusieurs photos pour avoir un avis de personnes qui connaissent à fond la race.
Leurs coordonnées sont sur leur site internet.
Cithrine- Membre
-
Messages postés : 28
Mon chien : Danka, Carlinette et India, Dalmatienne
Sport canin ou activité : Balade, obéissance et agility à venir !!
Ah oui pas bête de contacter le club de race pour avoir leur avis !
Et moi, je demanderais à faire le test de parenté aussi.
Même pour l'éleveuse elle-même c'est important de savoir si c'est un accident ou si c'est sa chienne qui a un soucis.
Et moi, je demanderais à faire le test de parenté aussi.
Même pour l'éleveuse elle-même c'est important de savoir si c'est un accident ou si c'est sa chienne qui a un soucis.
Il y a une adresse mail pour les contacter?
Annouk- Membre
-
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9