Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Euthanasie, incinération.
3 participants
Page 1 sur 1
Euthanasie, incinération.
Bonjour tout le monde,
Mon sujet concerne malheureusement quelque chose dont nous serons tous confrontés un jour, la mort de notre animal.
Mon Bouledogue Français est en fin de vie et ses derniers efforts risquent d'être douloureux.
Après qu'il nous ai offert et partagé 11 années de notre quotidien, nous sommes face à la difficile décision d'envisager son euthanasie.
Il aura été notre plus grande richesse, et le mot n'est pas vain, car au niveau du porte-monnaie en ce moment c'est très limite.
D'où mes questions auxquelles il est très rare et difficile d'y trouver des réponses concises :
Quel est le prix d'une anesthésie ?
Quel est le prix d'une incinération,
- Collective ?
- Individuelle ?
Les tarifs de ces pratiques sont-ils libres et propres à chaque vétérinaire ou sont-ils réglementés strictement pour éviter les abus ?
Mon sujet concerne malheureusement quelque chose dont nous serons tous confrontés un jour, la mort de notre animal.
Mon Bouledogue Français est en fin de vie et ses derniers efforts risquent d'être douloureux.
Après qu'il nous ai offert et partagé 11 années de notre quotidien, nous sommes face à la difficile décision d'envisager son euthanasie.
Il aura été notre plus grande richesse, et le mot n'est pas vain, car au niveau du porte-monnaie en ce moment c'est très limite.
D'où mes questions auxquelles il est très rare et difficile d'y trouver des réponses concises :
Quel est le prix d'une anesthésie ?
Quel est le prix d'une incinération,
- Collective ?
- Individuelle ?
Les tarifs de ces pratiques sont-ils libres et propres à chaque vétérinaire ou sont-ils réglementés strictement pour éviter les abus ?
Dernière édition par Kairos7 le Dim 02 Nov 2014, 20:34, édité 1 fois (Raison : erreur d'orthographe)
Kairos7- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Re: Euthanasie, incinération.
Les prix sont libres, ça varie selon le véto, selon le poids de l'animal, et selon l'entreprise qui se charge de l'incinération. J'ai jamais payé deux fois la même chose. Chez mon ancien véto, je ne payais pas l'incinération collective, maintenant je la paie (l'individuelle j'en sais rien, je serais pas capable de faire mon deuil avec mon animal mort chez moi).
Demande à ton véto, c'est le plus simple, il te dira combien il prend pour une eutha et combien la boîte d'incinération demande.
Bon courage
Demande à ton véto, c'est le plus simple, il te dira combien il prend pour une eutha et combien la boîte d'incinération demande.
Bon courage
Invité- Invité
courage à toi, j'ai payé 250 euros piqûre fatale plus incinération individuelle....pour ma chloé
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
J'ai payé 179€ pour ma minette d'1,9kg, incinération individuelle sans euthanasie puisqu'elle était déjà morte en arrivant chez le veto (il m'a compté le déplacement + visite, c'était un dimanche soir à 19h...), si j'avais été dans mon état normal, j'aurai récupéré la dépouille et l'aurais enterrée moi-même, là j'étais tellement bouleversée qu'à sa seule question "vous voulez récupérer les cendres?", j'ai dit oui.....
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
J'oubliais, bon courage pour cette décision difficile.....
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal