Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vaccin ou pas?
+27
luvic
perouet
Nelly
koeurly_kiki
woodstock
jean-michemuche
cathy51300
mircash
taquine
Of Fallen Angel
doriandre
chris53
jufix de retour ^^
Indy
Christopheacer50
ailand
URZ26
Louco
Pandore
Wolfgrey
doudoune
pascal08
sentinelle24
samba
spikitut
Norimatys
jojo86
31 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Vaccin ou pas?
entièrement d'accord
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Sans oublier le facteur chance
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
http://admi.net/jo/20070807/AGRG0761515A.html
Et il y a dedans:
Article 3
La vaccination et la vaccination de rappel antirabiques des carnivores domestiques, des herbivores domestiques et des porcins sont pratiquées conformément au protocole d'emploi établi par les instituts producteurs pour chaque vaccin ayant reçu l'autorisation de mise sur le marché prévue à l'article 2 ci-dessus.
Toutefois ce protocole ne peut, en aucun cas et quel que soit le vaccin, porter à plus d'un an la durée de la validité de la primo-vaccination antirabique des animaux domestiques.
Et il y a dedans:
Article 3
La vaccination et la vaccination de rappel antirabiques des carnivores domestiques, des herbivores domestiques et des porcins sont pratiquées conformément au protocole d'emploi établi par les instituts producteurs pour chaque vaccin ayant reçu l'autorisation de mise sur le marché prévue à l'article 2 ci-dessus.
Toutefois ce protocole ne peut, en aucun cas et quel que soit le vaccin, porter à plus d'un an la durée de la validité de la primo-vaccination antirabique des animaux domestiques.
Invité- Invité
Et pour finir, comme le précise YVES
La durée de validité n'est valable qu'un an ...
Je pense que nous avons fait le tour de toutes les probabilités..
La durée de validité n'est valable qu'un an ...
Je pense que nous avons fait le tour de toutes les probabilités..
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/getpdf.php?fic=../publication/2007/0807/joe_20070807_0181_0019.pdf.sig
Invité- Invité
Oh 4 pages
Ok je sors.....
Ok je sors.....
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Si tu veux parler du cas de rage venant du Maroc, il y a ceci:
Il est à noter que le chien GAMIN était accompagné d'un passeport européen délivré par un vétérinaire sanitaire. Ce passeport attestait d'une identification et d'une vaccination antirabique valides. En effet, la vaccination antirabique de GAMIN était valable du 11 décembre 2006 au 11 décembre 2007. En revanche, aucun titrage n'a été effectué trois mois avant le mouvement, comme le règlement 998/2003 du 26 mai 2003 concernant les conditions de police sanitaire applicables aux mouvements non commerciaux d'animaux de compagnie l'exige.
Ses conditions de garde au Maroc (mauvaise nutrition et semi-errance) pourraient avoir
entraîné une baisse de l'immunité.
http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-18-du-02-05-08/note-service-dgal-sdspa1476/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALN20088104Z.pdf?nocache=1134040585.85
Donc on ne va pas revenir dessus, c'est une entrée en France qui ne respectait pas les régles sanitaires et européennes!!
Il est à noter que le chien GAMIN était accompagné d'un passeport européen délivré par un vétérinaire sanitaire. Ce passeport attestait d'une identification et d'une vaccination antirabique valides. En effet, la vaccination antirabique de GAMIN était valable du 11 décembre 2006 au 11 décembre 2007. En revanche, aucun titrage n'a été effectué trois mois avant le mouvement, comme le règlement 998/2003 du 26 mai 2003 concernant les conditions de police sanitaire applicables aux mouvements non commerciaux d'animaux de compagnie l'exige.
Ses conditions de garde au Maroc (mauvaise nutrition et semi-errance) pourraient avoir
http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-18-du-02-05-08/note-service-dgal-sdspa1476/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALN20088104Z.pdf?nocache=1134040585.85
Donc on ne va pas revenir dessus, c'est une entrée en France qui ne respectait pas les régles sanitaires et européennes!!
Invité- Invité
Et également, fais gaffebeauce07 a écrit:fais gaffe à tes artères yves!!!
Tu vas encore prendre quelques cheveux gris ou blancs au choix !!!
Ok, je ne sors pas, nous essayons uniquement de prendre soin de toi...
URZ26- Membre
-
Il y en a marre de gens qui ne respectent rien et ensuite essayent de trouver des parades.
Ils se font coincer?? Eh bien tant mieux.
Ils se font coincer?? Eh bien tant mieux.
Invité- Invité
Oh Yves prends soin toi aller va boire un ti martini
spikitut- Membre
-
T'inquiète, je vais trés bien.
Les vaccinations ça ne me traumatise pas que ce soit 1 an, 2 ans ou 3.
Les vaccinations ça ne me traumatise pas que ce soit 1 an, 2 ans ou 3.
Invité- Invité
Ben si je m'inquiètes Ça se voit paaaaaaaaaaaaas
spikitut- Membre
-
Un petit cognac YVES à cette heure ci !!
Je te vois bien humer un petit verre ballonné..
Je te vois bien humer un petit verre ballonné..
URZ26- Membre
-
Je n'étais pas loin, tout de même !! A la tienne..
URZ26- Membre
-
Rhoooooooo,c'est y pas beau,Yves et ses courtisanes
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Tu peux trinquer également, CHRIS
Mais as-tu les mêmes goûts que nous ??? Cognac ou Armagnac..
Mais as-tu les mêmes goûts que nous ??? Cognac ou Armagnac..
URZ26- Membre
-
KOKO est revenu A l'instant, il a posté un message..
Très contente de le retrouver..
Très contente de le retrouver..
URZ26- Membre
-
Yves a écrit:http://admi.net/jo/20070807/AGRG0761515A.html
Et il y a dedans:
Article 3
primo vaccination = premiere injection...
rappel (ou revaccination, ou booster) =? puisque tu sais tout cela... peut etre pourrai tu me rappeller la différence entre primovaccination et rappel?
jufix de retour ^^- Membre
-
Messages postés : 17
Yves a écrit:Si tu veux parler du cas de rage venant du Maroc, il y a ceci:
Ais je dis le contraire...? et on ne parle pas ici du cas de rage de février je crois...? seulement de la vaccination.
Quatre décrets concernant les médicaments sont parus au JO en février 2008.
Le troisième décret est relatif à la procédure de reconnaissance mutuelle et à la procédure décentralisée d’autorisation de mise sur le marché de médicaments vétérinaires. Il modifie le code de la santé publique (dispositions réglementaires)
Décret n° 2008-117 du 7 février 2008, JO du 9 février 2008.
Le quatrième décret, relatif à la pharmacovigilance vétérinaire, modifie le code de la santé publique (dispositions réglementaires) notamment dans le cadre du code communautaire : règlement (CE) n° 726/2004 du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 établissant des procédures communautaires pour l’autorisation et la surveillance en ce qui concerne les médicaments à usage humain et à usage vétérinaire et instituant une Agence européenne des médicaments et directive 2004/28/CE instituant un code communautaire relatif aux médicaments vétérinaires.
Décret n° 2008-118 du 7 février 2008, JO du 9 février 2008.
Ce dernier précise que le fabricant est tenu de presenter le meme dossier a tous les etats membres, ce qui n'est manifestement pas le cas, puisque tous demandent les memes normes... http://admi.net/jo/20080209/SJSP0758517D.htm
Il faudra un jour ou lautre que tout le monde se mette d'accord... n'est ce pas Yves? La question ici n'est plus "pourquoi ont ils tué ma chienne? " (et la reponse n'est plus "parceque c'est bien fait"), mais juste "qu'est ce que c'est que ce bordel administratif...?"
Ca va ta tension?
Dernière édition par jufix de retour ^^ le Mer 16 Juil 2008, 01:07, édité 2 fois (Raison : messages a rebours)
jufix de retour ^^- Membre
-
Messages postés : 17
le fait est tout de même qu'ici, nous ne sommes............ ni en Allemagne, ni en Belgique, etc, mais en FRANCE !!!!!!
nous avons des lois, et devons nous y soumettre, étant donné que nous ne sommes pas dans un état anarchique (m'enfin, me semble)
Que ceux qui ne veulent pas se plier à la loi française aillent habiter là où les lois les arrangent (ça nous fera des vacances) et basta !!!
ça me rappelle tous ceux qui hurlent après les limitations de vitesse, en disant qu'en Allemagne les autoroutes ne sont pas limitées, ben z'ont qu'à aller faire les cons au volant là-bas................
nous avons des lois, et devons nous y soumettre, étant donné que nous ne sommes pas dans un état anarchique (m'enfin, me semble)
Que ceux qui ne veulent pas se plier à la loi française aillent habiter là où les lois les arrangent (ça nous fera des vacances) et basta !!!
ça me rappelle tous ceux qui hurlent après les limitations de vitesse, en disant qu'en Allemagne les autoroutes ne sont pas limitées, ben z'ont qu'à aller faire les cons au volant là-bas................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5