Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+85
ups
Positive
Usky28
Jet'
lou171002
Hänsel
Dowrine
JustineL
Maïa
Oo de Lally
WESTIE85
cilou511
falbala
pauline08
diam
Cricri45
Nati
Chabada
oliviamarine
Jody
Minosh
fulice
Enitit
jayrocknice
Nosnica
nouka
Darkys
Loub'
Luly
EnjoyPug
Fanga
Dollink
Sab05
Noeuds
Faline
specimen57
Nathie
Dellen
gabouich
opercut
Circoon
Indianapolis
jennny&Lasko
loir51
khéops
Taysa26
Layka
elopiot
S.Kirin
Educalins
laonite
lanaine
Lou
Hamy31
Paige729
DaliCi
mllecaro
cerises
Ble-09
lucneo
cecileval93
didou752
Fanel
Jaïa69
Popcorn
Najka
liwana
Naks
Miss.Irka
Patoune
Flamiou
Liisa
Malo
Savana&edjy
PinkLady35
Yayane
Gallou87
Aemilia
maeetleschiens
Figue
neesama
The_Nomad
Stephinou
Smellycoco
Heavenisnotenough
89 participants
Page 29 sur 42
Page 29 sur 42 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
Ahhhh génial Nuka, tu dois avoir méga hâte !
Moi j'ai pu aller voir mon bébé aujourd'hui ! Trop belle, câline, pas peut du tout curieuse, enfin bref trop belle! J'ai pu faire quelques photos sympas alors je vais ouvrir son journal demain je pense :-D
Moi j'ai pu aller voir mon bébé aujourd'hui ! Trop belle, câline, pas peut du tout curieuse, enfin bref trop belle! J'ai pu faire quelques photos sympas alors je vais ouvrir son journal demain je pense :-D
Nuka a écrit:Bon bon bonnnnn... message du naisseur "vous pouvez venir chercher votre chiot samedi" hiiiiii
et bah, 8 semaines pile poil, il est pressé le naisseur? Enfin tant mieux pour toi, ton bébé est né le même jour que les miens , je les emmène se faire pucer vendredi
moi je vais devoir attendre mi janvier pour chercher mon Mini...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
diam a écrit:elle dort bien, joue, mais elle ne mange pas beaucoup, elle a un petit appétit.
les chiots sont souvent comme ça pour la nourriture.
pour moi ça s'est vraiment arrangé en grandissant vers 1 an je dirais.
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Faline a écrit:Nuka a écrit:Bon bon bonnnnn... message du naisseur "vous pouvez venir chercher votre chiot samedi" hiiiiii
et bah, 8 semaines pile poil, il est pressé le naisseur? Enfin tant mieux pour toi, ton bébé est né le même jour que les miens , je les emmène se faire pucer vendredi
moi je vais devoir attendre mi janvier pour chercher mon Mini...
Pressé... Je sais pas trop si c'est le mot. Débutant en élevage par contre, clairement. Je crois que c'est sa seconde portée dans le Berger blanc suisse.
Il a du mal à s'organiser avec ses adoptants j'ai l'impression, c'est en rapport avec les autres; une famille ne peut venir chercher le chiot qu'en week end, ce qui signifie que c'est ce week end obligatoirement dans l'idée (sinon c'est 1 semaine de plus au compteur et apparemment c'est pas possible pour eux). Comme je suis prioritaire, ils attendent tous que moi je choisisse. J'ai cru deviner que les autres familles sont pas très exigeantes mais moi jsuis une vraie tête de lard, je me méfie tellement que les arrangements au dernier moment c'est pas mon trip (à la base c'était conclu de venir le chercher le 3 décembre quand même).
Du coup j'ai passé un moment de la soirée avec lui au téléphone pour remettre les pendules à l'heure. Ils auront donc 8 semaines légales, même si j'aurais préféré faire un peu de lest avec la maman quelques jours encore, et les autres familles attendront bien après notre passage (je sens que certains doivent me détester dans les familles hihi)
Invité- Invité
8 semaines au jour pret effectivement
J'espère qu'il aura pus les faire pucé et vacciné un peu avant quand même.
Autre chose, ils ont 8 semaines et personne ne sait quel chiot il va avoir ?
Faline- Membre
-
Faline a écrit:8 semaines au jour pret effectivement
Ils sont pucés et vaccinés oui.
La femelle a déjà été choisie puisqu'elle était seule et réservée en premier.
Pour les mâles, c'est selon ma décision, les autres ont des critères mais tant que moi je n'ai pas décidé...
Invité- Invité
et bah, drôle de façon de faire.
Bon choix alors, et bonne patience jusque samedi, il va en falloir :p
Faline- Membre
-
Faline a écrit:et bah, drôle de façon de faire.
Beh justement, que je puisse m'informer: normalement c'est comment?
Invité- Invité
le plus souvent vers 4/5 semaines on sait quel est son chiot...
enfin perso, j'ai jamais vu les gens choisir leur chiot et repartir avec alors que le chiot a été réservé...
Mon chichi, je sais depuis qu'il a 4 jours que ca sera le mien
mes chiots, on savait qui allait chez qui a 4 semaines
enfin perso, j'ai jamais vu les gens choisir leur chiot et repartir avec alors que le chiot a été réservé...
Mon chichi, je sais depuis qu'il a 4 jours que ca sera le mien
mes chiots, on savait qui allait chez qui a 4 semaines
Faline- Membre
-
moi je ne saurais quel est mon chiot que quelques jours avant d'aller le chercher. Comme c'est l'éleveuse qui décide en fonction des caractères des chiots et des attentes de chacun, elle attend que les caractères s'affirment le plus possible.
Darkys- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades
Darkys a écrit:moi je ne saurais quel est mon chiot que quelques jours avant d'aller le chercher. Comme c'est l'éleveuse qui décide en fonction des caractères des chiots et des attentes de chacun, elle attend que les caractères s'affirment le plus possible.
mais malgré tout c'est pas le premier qui y va qui choisit et les autres attendent... enfin... je n'ai jamais choisis un chiot chez quelqu'un d'autre, et personne ne choisit chez moi...
Faline- Membre
-
Je vois, merci.
J'ai pas assez confiance en l'éleveur pour qu'il choisisse à ma place le chien qui m'accompagnera normalement 12 ans de ma vie. Je lui fais confiance sur certains points, pas de problème, mais pour celui là, non, je suis trop sélective. Il connait rien de ma façon de faire et quand bien même je lui décris comment je vis et ce que j'attends, j'arrive pas à me résoudre à laisser faire les autres. J'ai besoin d'accrocher au feeling avec le chiot, de le voir par moi-même, passer un peu de temps avec, et me dire "c'est lui!" et l'idée que ce soit à ses 8 semaines m'a paru tentante.
Pour ce qui est de l'ordre des choix par contre ça a été par ordre de réservation. La femelle est partie en premier, ensuite on a posé notre résa et pas seulement par la date de notre appel hein, c'est celle de la signature des contrats qui est retenue.
Du coup comme le naisseur a dit "vous serez les premiers à choisir parmi les mâles" et ainsi de suite.
Par contre il tient à s'occuper de chaque famille séparément, donc rdv pour chacune d'elle à des heures différentes.
J'ai pas assez confiance en l'éleveur pour qu'il choisisse à ma place le chien qui m'accompagnera normalement 12 ans de ma vie. Je lui fais confiance sur certains points, pas de problème, mais pour celui là, non, je suis trop sélective. Il connait rien de ma façon de faire et quand bien même je lui décris comment je vis et ce que j'attends, j'arrive pas à me résoudre à laisser faire les autres. J'ai besoin d'accrocher au feeling avec le chiot, de le voir par moi-même, passer un peu de temps avec, et me dire "c'est lui!" et l'idée que ce soit à ses 8 semaines m'a paru tentante.
Pour ce qui est de l'ordre des choix par contre ça a été par ordre de réservation. La femelle est partie en premier, ensuite on a posé notre résa et pas seulement par la date de notre appel hein, c'est celle de la signature des contrats qui est retenue.
Du coup comme le naisseur a dit "vous serez les premiers à choisir parmi les mâles" et ainsi de suite.
Par contre il tient à s'occuper de chaque famille séparément, donc rdv pour chacune d'elle à des heures différentes.
Invité- Invité
c'est ca qui me parait fou enfait,
le dernier se retrouve avec le chiot qui n'a plu a personne, avec peut être un caractère pas du tout adapté à sa futur famille alors que si l'eleveur choisit un minimum, tout le monde a a peu près ce qu'il recherche sans léser personne...
Mais je suppose que tout les gens qui prennent sur cette portée, c'est pour du pur chien de compagnie, donc une boule de poils blanche on craque toujours
le dernier se retrouve avec le chiot qui n'a plu a personne, avec peut être un caractère pas du tout adapté à sa futur famille alors que si l'eleveur choisit un minimum, tout le monde a a peu près ce qu'il recherche sans léser personne...
Mais je suppose que tout les gens qui prennent sur cette portée, c'est pour du pur chien de compagnie, donc une boule de poils blanche on craque toujours
Faline- Membre
-
Nuka je comprend tout à fait ce que tu veux dire car j'avais le même sentiment pour ma première chienne.
Mais maintenant avec le recul je me rend compte que c'est pas comme ça en venant quelques heures voire moins qu'on va percevoir les caractères...
Mais enfin tu peux toujours écouter ce qu'il te dit en fonction de tes attentes et voir en live comment tu le sens !
Il est loin ton éleveur pour que tu sois pas venue faire le choix avant les huit semaines ?
Mais maintenant avec le recul je me rend compte que c'est pas comme ça en venant quelques heures voire moins qu'on va percevoir les caractères...
Mais enfin tu peux toujours écouter ce qu'il te dit en fonction de tes attentes et voir en live comment tu le sens !
Il est loin ton éleveur pour que tu sois pas venue faire le choix avant les huit semaines ?
Popcorn- Membre
-
Pour réagir à ton message Faline :
- je suis d'accord sur le chiot qui reste : ça serait ballot que ce soit le plus actif alors que les maîtres veulent faire des activités canines ou inversement...
- quand j'ai pris Joy c'était aux écuries où ma jument était en pension donc je voyais les chiots au minimum une fois par semaine depuis le jour de leur naissance. je voulais une femelle et il y avait que deux femelles.
J'ai depuis le début été beaucoup plus inspirée par l'une : en fait l'autre m'avait l'air "bizarre" donc vraiment je me voyais pas avec limite j'aurais pris un mâle à la place jusqu'à ce qu'elle ait 6 semaines... après 6 semaines elle était plus "normale" lol
mais y avait un chiot mâle : jamais de la vie je l'aurais pris, j'aurais préféré renoncé...
mais c'est difficile à voir sur juste une ou deux visites.
- je suis d'accord sur le chiot qui reste : ça serait ballot que ce soit le plus actif alors que les maîtres veulent faire des activités canines ou inversement...
- quand j'ai pris Joy c'était aux écuries où ma jument était en pension donc je voyais les chiots au minimum une fois par semaine depuis le jour de leur naissance. je voulais une femelle et il y avait que deux femelles.
J'ai depuis le début été beaucoup plus inspirée par l'une : en fait l'autre m'avait l'air "bizarre" donc vraiment je me voyais pas avec limite j'aurais pris un mâle à la place jusqu'à ce qu'elle ait 6 semaines... après 6 semaines elle était plus "normale" lol
mais y avait un chiot mâle : jamais de la vie je l'aurais pris, j'aurais préféré renoncé...
Popcorn- Membre
-
Popcorn a écrit:Pour réagir à ton message Faline :
c'est bien pour cela que je pense que l'eleveur qui vit 24h/24 avec et qui les voit évoluer depuis le départ est, pour moi, le plus a même d'adapter le chiot a sa famille.
Faline- Membre
-
C'est pour ça que l'idée des 8 semaines était tentante : ils ont le caractère plus affirmés qu'à 4 semaines. Enfin dans ma tête.
Mais bien sûr, j'ai beau être bornée je suis pas totalement fermée d'esprit ^^ évidemment je pars déjà avec mes idées sous le bras et j'en discuterai avec lui, je le laisserai me diriger davantage vers l'un ou l'autre... Mais bon, je voulais conserver cette petite liberté de choix à la fin.
J'avoue par contre que oui, effectivement ce n'est peut être pas cool pour le dernier sur la liste. Après, c'est une condition qu'il a apposé dès le départ, je suppose que si quelqu'un n'est pas d'accord avec lui il ira voir ailleurs dans d'autres élevages sans se prendre la tête.
Et donc pour répondre j'habite à près de 2h de route de chez lui.
Faline; c'est une portée issue d'une lignée morpho très sélect d'après ce que j'ai pu voir (non non c'est pas lui qui a fait sa pub, c'est moi qui ai vérifié par moi-même) mais j'ai la douce impression (des échos que j'ai des autres familles) qu'effectivement il s'agit d'adoptants type famille avec enfants qui veulent un gentil loup bonne pâte de compagnie. Nous on a davantage de critères.
Mais bien sûr, j'ai beau être bornée je suis pas totalement fermée d'esprit ^^ évidemment je pars déjà avec mes idées sous le bras et j'en discuterai avec lui, je le laisserai me diriger davantage vers l'un ou l'autre... Mais bon, je voulais conserver cette petite liberté de choix à la fin.
J'avoue par contre que oui, effectivement ce n'est peut être pas cool pour le dernier sur la liste. Après, c'est une condition qu'il a apposé dès le départ, je suppose que si quelqu'un n'est pas d'accord avec lui il ira voir ailleurs dans d'autres élevages sans se prendre la tête.
Et donc pour répondre j'habite à près de 2h de route de chez lui.
Faline; c'est une portée issue d'une lignée morpho très sélect d'après ce que j'ai pu voir (non non c'est pas lui qui a fait sa pub, c'est moi qui ai vérifié par moi-même) mais j'ai la douce impression (des échos que j'ai des autres familles) qu'effectivement il s'agit d'adoptants type famille avec enfants qui veulent un gentil loup bonne pâte de compagnie. Nous on a davantage de critères.
Invité- Invité
J'ai toujours choisi tous mes chiots!
J'ai besoin qu'un feeling passe...
Je n'accepterais pas qu'on choisisse pour moi.
Pour Hyaska et pour Judy, j'avais le 1er choix.
J'ai choisi celle qui me plaisait le mieux, avec avis de l'éleveur...
Je ne regrette rien!!!
A part June, qui était loin, et j'ai dû bien discuté avec l'éleveuse pour savoir si ça conviendrait. Je l'ai choisie sur photo en 1er et ensuite on a discuté si le caractère conviendrait etc...
Je ne regrette rien!!!
A part June, qui était loin, et j'ai dû bien discuté avec l'éleveuse pour savoir si ça conviendrait. Je l'ai choisie sur photo en 1er et ensuite on a discuté si le caractère conviendrait etc...
Educalins a écrit:J'ai toujours choisi tous mes chiots!
Je ne regrette rien!!!
et tu les as choisis a 8 semaines en allant les chercher ?
Faline- Membre
-
Non, avant vers 6 semaines.
Pour les B.A, on a toujours choisi vers 6 semaines, le temps de voir un peu les caractères.
Dans la portée de Hyaska, j'étais la seule qui devait vraiment bosser avec au départ, donc l'éleveur voulait que je choisisse en 1er.
A part Tyson, quand j'ai pris contact avec l'éleveuse, ils étaient prêt à partir.
On a été les voir... Il en restait 3, ils avaient 11 semaines.
Je devais prendre un frère à Tyson, que me plaisait bien sur photo.
Mais arrivée là bas, j'ai eu un coup de cœur pour Tyson...
Et pis June, j'ai craqué sur elle, elle avait 3 jours
J'ai réservé dans la foulée, l'éleveuse aurait pu la vendre 10X!
Pour les B.A, on a toujours choisi vers 6 semaines, le temps de voir un peu les caractères.
Dans la portée de Hyaska, j'étais la seule qui devait vraiment bosser avec au départ, donc l'éleveur voulait que je choisisse en 1er.
A part Tyson, quand j'ai pris contact avec l'éleveuse, ils étaient prêt à partir.
On a été les voir... Il en restait 3, ils avaient 11 semaines.
Je devais prendre un frère à Tyson, que me plaisait bien sur photo.
Mais arrivée là bas, j'ai eu un coup de cœur pour Tyson...
Et pis June, j'ai craqué sur elle, elle avait 3 jours
J'ai réservé dans la foulée, l'éleveuse aurait pu la vendre 10X!
Dernière édition par Educalins le Mer 25 Nov 2015, 22:22, édité 1 fois
bah voilà, une façon logique et courante de choisir.
Et à 8/9 semaine quand tu vas chercher ton chiot, tu sais lequel c'est, il a déjà pu être "travailler" quelque peut sachant ce que tu veux en faire.
Et à 8/9 semaine quand tu vas chercher ton chiot, tu sais lequel c'est, il a déjà pu être "travailler" quelque peut sachant ce que tu veux en faire.
Faline- Membre
-
Pour moi le bon éleveur est le mieux placé pour connaître ses chiots. Le particulier lambda va craquer sur une bouille ou une couleur. Mais comment connaître le vrai caractère du chiot en le voyant seulement une ou deux heures?
Darkys- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades
Jafar était le dernier de la porté, que personne ne voulait. Il avait 11 semaine quand je suis allée le voir. Et je ne regrète pas du tout d'avoir craqué pour lui. Après ce n'est pas la même race que les votres. Si on veut un cocker pour la chasse, on va partir sur une lignée de chasseur.
pauline08- Membre
-
Messages postés : 546
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris
Page 29 sur 42 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42