Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+85
ups
Positive
Usky28
Jet'
lou171002
Hänsel
Dowrine
JustineL
Maïa
Oo de Lally
WESTIE85
cilou511
falbala
pauline08
diam
Cricri45
Nati
Chabada
oliviamarine
Jody
Minosh
fulice
Enitit
jayrocknice
Nosnica
nouka
Darkys
Loub'
Luly
EnjoyPug
Fanga
Dollink
Sab05
Noeuds
Faline
specimen57
Nathie
Dellen
gabouich
opercut
Circoon
Indianapolis
jennny&Lasko
loir51
khéops
Taysa26
Layka
elopiot
S.Kirin
Educalins
laonite
lanaine
Lou
Hamy31
Paige729
DaliCi
mllecaro
cerises
Ble-09
lucneo
cecileval93
didou752
Fanel
Jaïa69
Popcorn
Najka
liwana
Naks
Miss.Irka
Patoune
Flamiou
Liisa
Malo
Savana&edjy
PinkLady35
Yayane
Gallou87
Aemilia
maeetleschiens
Figue
neesama
The_Nomad
Stephinou
Smellycoco
Heavenisnotenough
89 participants
Page 30 sur 42
Page 30 sur 42 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
J'ai eu l'occasion de faire les deux, choisir toute seule et laisser l'éleveur choisir. Bon, mon expérience n'est pas très significative car quand j'ai choisi en fait il ne restait que 3 chiots, dont 2 mâles (je voulais un mâle) et sur les deux un extrêmement peureux. Donc au final je n'ai pas choisi grand chose, et si je suis bel et bien repartie avec l'autre mâle c'est surtout que j'étais pressée d'avoir mon chien et qu'il était mignon (mais tous les chiots sont mignons !). Et puis je dois avouer, j'avais lu des tas de bouquin pour ne pas faire d'erreur en choisissant mais en fait je n'ai rien vu de la personnalité du chiot pour la simple raison que je n'y connaissais pas grand chose. Les lectures c'était sympa mais la réalité ne m'a rien montré de ce qui était écrit. J'ai eu de la chance, ce chien a eu toute sa vie un caractère en or, mais j'aurais pu tomber sur le rebelle de la portée que je ne l'aurais pas remarqué en le choisissant.
Les fois suivantes j'ai laissé l'éleveur choisir et j'en ai été chaque fois contente, mais j'ai une tante qui a pris une fois dans la même portée que moi et là je dois dire que je n'ai pas compris pourquoi l'éleveur lui a laissé un chiot, pas qu'elle soit incapable mais ce n'était pas une race pour elle (boxer).
Les fois suivantes j'ai laissé l'éleveur choisir et j'en ai été chaque fois contente, mais j'ai une tante qui a pris une fois dans la même portée que moi et là je dois dire que je n'ai pas compris pourquoi l'éleveur lui a laissé un chiot, pas qu'elle soit incapable mais ce n'était pas une race pour elle (boxer).
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
On est d'accord: l'éleveur est le mieux placé pour choisir.
Pour mon cas par contre, le naisseur a décidé de laisser choisir les adoptants aux 8 semaines, ça ne veut pas dire qu'il les laisse en roue libre; il connait ses chiots et guide volontiers les gens sur ce qui sera le mieux pour eux. C'était une clause stipulée dès le départ, donc de là, si l'adoptant n'est pas dans ce délire là eh bah il va voir dans un autre élevage. Par ailleurs il m'a dit que si je n'étais pas disponible samedi je pouvais lui faire ma liste de critères et qu'il choisirait à ma place pour ne pas bloquer les autres. Donc si samedi je suis pas convaincue et hésite encore trop, il le fera à ma place.
C'est sûr j'ai la place du roi étant donné que je suis prioritaire comparé aux autres familles et pour le coup il est pas dit que ma façon de voir soit la même pour les autres... Oui, y'a des risque que ces fameux autres prennent juste pour le physique, et l'éleveur aura peut être du mal à imposer ses connaissances là dessus. Comme précisé, il débute dans le métier, il est réglo mais sa façon de faire doit encore prendre de la bouteille.
Pour mon cas par contre, le naisseur a décidé de laisser choisir les adoptants aux 8 semaines, ça ne veut pas dire qu'il les laisse en roue libre; il connait ses chiots et guide volontiers les gens sur ce qui sera le mieux pour eux. C'était une clause stipulée dès le départ, donc de là, si l'adoptant n'est pas dans ce délire là eh bah il va voir dans un autre élevage. Par ailleurs il m'a dit que si je n'étais pas disponible samedi je pouvais lui faire ma liste de critères et qu'il choisirait à ma place pour ne pas bloquer les autres. Donc si samedi je suis pas convaincue et hésite encore trop, il le fera à ma place.
C'est sûr j'ai la place du roi étant donné que je suis prioritaire comparé aux autres familles et pour le coup il est pas dit que ma façon de voir soit la même pour les autres... Oui, y'a des risque que ces fameux autres prennent juste pour le physique, et l'éleveur aura peut être du mal à imposer ses connaissances là dessus. Comme précisé, il débute dans le métier, il est réglo mais sa façon de faire doit encore prendre de la bouteille.
Invité- Invité
j'ai pu choisir Neil à 3 mois...je voulais 1 mâle et j'étais en 2ème position (4 mâles). Sauf que l'éleveur a choisi le sien. Je me suis retrouvé a devoir choisir entre le bleu et le jaune.
J'avais flashé sur le bleu depuis le début et je suis repartie avec. Pour ce qui est du caractère, j'ai cru comprendre que l'éleveur était 1 peu surpris. Neil devait être réservé...enfin, pour moi, ce n'est que du bonheur.
J'avais flashé sur le bleu depuis le début et je suis repartie avec. Pour ce qui est du caractère, j'ai cru comprendre que l'éleveur était 1 peu surpris. Neil devait être réservé...enfin, pour moi, ce n'est que du bonheur.
L'éleveur connait peut être ses chiots, mais il ne nous connait pas tellement nous...
Juste ce nos critères, mais est ce suffisant? Finalement ce n'est que ce que l'acheteur donne comme info...
Perso, je ne pourrais pourrais pas acheter un chiot que je n'ai pas choisi.
Il faut que je tripote le "chiot", que je le vois évoluer, jouer avec les autres et qu'il se "passe quelque chose"
Chacun son avis sur la question évidemment, je ne critique pas, mais quand je compte passer 10 ans minimum avec un pote, j'aime bien choisir lequel ce sera.
Et puis pour mes B.A par ex, dans les portées de travail, le caractère était à chaque fois très homogène...
A part 1 sœur qui semblait plus indépendante dans la portée de Hyaska que je n'aurais pas choisie... Les 3 autres étaient top! Donc après, j'ai pu choisir d'après d'autres trucs moins importants à la base, mais quand même sympa...
Juste ce nos critères, mais est ce suffisant? Finalement ce n'est que ce que l'acheteur donne comme info...
Perso, je ne pourrais pourrais pas acheter un chiot que je n'ai pas choisi.
Il faut que je tripote le "chiot", que je le vois évoluer, jouer avec les autres et qu'il se "passe quelque chose"
Chacun son avis sur la question évidemment, je ne critique pas, mais quand je compte passer 10 ans minimum avec un pote, j'aime bien choisir lequel ce sera.
Et puis pour mes B.A par ex, dans les portées de travail, le caractère était à chaque fois très homogène...
A part 1 sœur qui semblait plus indépendante dans la portée de Hyaska que je n'aurais pas choisie... Les 3 autres étaient top! Donc après, j'ai pu choisir d'après d'autres trucs moins importants à la base, mais quand même sympa...
Je n'ai réellement choisi aucun de mes chiens.
Pour la Berger Allemand, il n'y avait plus qu'elle. Elle était adorable, mais très difficile à vivre au quotidien et très peureuse. J'avais 25 ans, elle a fini sa vie chez mes parents. Aujourd'hui je ferai différemment.
Pour la boxer, je l'ai achetée en animalerie, sans la voir (elle avait été commandée). Une chienne adorable mais avec tout un tas de soucis de santé et de comportement. Je me suis adaptée à elle et on a vécue 9 ans et demi ensembles. J'ai du faire une croix sur certaines choses avec elle, mais je ne regrette rien.
Pour mon boxer, je l'ai vu naître et évoluer sur un forum. J'avais craqué sur lui lorsqu'il avait 8 jours. Mais ma chienne étant toujours là, je n'aurais jamais pensé l'avoir. Je me suis renseignée sur son caractère quand je l'ai réservé et ce que m'en a dit l'éleveuse m'a conforté dans mon choix. L'élevage étant à 500 km, je ne l'ai vu que quand je suis allée le chercher. Et c'est mon petit rayon de soleil. Il n'est pas toujours facile car il supporte très mal la contrainte et la frustration, mais il a un caractère en or et il est super pot de colle comme j'adore !
Pour la Berger Allemand, il n'y avait plus qu'elle. Elle était adorable, mais très difficile à vivre au quotidien et très peureuse. J'avais 25 ans, elle a fini sa vie chez mes parents. Aujourd'hui je ferai différemment.
Pour la boxer, je l'ai achetée en animalerie, sans la voir (elle avait été commandée). Une chienne adorable mais avec tout un tas de soucis de santé et de comportement. Je me suis adaptée à elle et on a vécue 9 ans et demi ensembles. J'ai du faire une croix sur certaines choses avec elle, mais je ne regrette rien.
Pour mon boxer, je l'ai vu naître et évoluer sur un forum. J'avais craqué sur lui lorsqu'il avait 8 jours. Mais ma chienne étant toujours là, je n'aurais jamais pensé l'avoir. Je me suis renseignée sur son caractère quand je l'ai réservé et ce que m'en a dit l'éleveuse m'a conforté dans mon choix. L'élevage étant à 500 km, je ne l'ai vu que quand je suis allée le chercher. Et c'est mon petit rayon de soleil. Il n'est pas toujours facile car il supporte très mal la contrainte et la frustration, mais il a un caractère en or et il est super pot de colle comme j'adore !
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Oooh Nuka j'espère que tu vas nous ensevelir sous les photos et les commentaires d'amour à partir de samedi !
Pour le choix, je suis plutôt du genre aussi à me laisse porter par ce qu'il se passe. Clairement il me semble indispensable qu'il se "passe quelque chose", et je pense que ça peut se faire aussi bien en laissant l'acheteur choisir qu'en laissant l'éleveur décider.
Mammouth est né dans la nuit ! J'ai eu un message de l'éleveuse ce midi, j'attends le début de soirée pour rappeler, la mise bas a été un peu compliquée à ce que j'ai compris et personne n'a beaucoup dormi au Jardin de Oliviers la nuit dernière. J'en frétille de joie !
Trois mâles, je suis second choix, mon dieu vivement début janvier que je puisse aller faire connaissance avec les bibous !
Pour le choix, je suis plutôt du genre aussi à me laisse porter par ce qu'il se passe. Clairement il me semble indispensable qu'il se "passe quelque chose", et je pense que ça peut se faire aussi bien en laissant l'acheteur choisir qu'en laissant l'éleveur décider.
Mammouth est né dans la nuit ! J'ai eu un message de l'éleveuse ce midi, j'attends le début de soirée pour rappeler, la mise bas a été un peu compliquée à ce que j'ai compris et personne n'a beaucoup dormi au Jardin de Oliviers la nuit dernière. J'en frétille de joie !
Trois mâles, je suis second choix, mon dieu vivement début janvier que je puisse aller faire connaissance avec les bibous !
Invité- Invité
Heeey félicitations Thété
Bah j'espère que la suite se passera bien malgré la mise bas !
Bah j'espère que la suite se passera bien malgré la mise bas !
Invité- Invité
On va avoir plein de bébé sur le forum ! C'est trop cool, tu dois être impatiente de voir les bébés
Chez moi, miss a été réservée dès ses 10 jours, moi ayant eu un énorme coup de cœur pour son père qui a d'ailleurs faillit me rejoindre 1 an plus tard, un grand regret de ne pas l'avoir prit avec moi
Quand je l'ai vue, la seule à couiner et à gigoter comme pas possible, me suis dit "ça sera toi !". Et mon choix s'est confirmé au fur et à mesure que j'allais la voir, même si l'éleveur voulait m'orienter vers une autre plus costaud, je suis restée sur ma décision.
Quand je l'ai vue, la seule à couiner et à gigoter comme pas possible, me suis dit "ça sera toi !". Et mon choix s'est confirmé au fur et à mesure que j'allais la voir, même si l'éleveur voulait m'orienter vers une autre plus costaud, je suis restée sur ma décision.
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Génial Théthé !! J'ai hâte de voir sa petite tête aussi ! J'espère que tu trouveras ton bonheur et ton Mammouth !
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Mon dieu si je pouvais j'irais dessuite jusqu'à l'élevage rien que pour les voir
A la place j'essaye de patienter avant de rappeler l'éleveuse pour pas trop la souler.
A la place j'essaye de patienter avant de rappeler l'éleveuse pour pas trop la souler.
Invité- Invité
Pour le premier, ça à été au coup de coeur, j'avais 13 ans la deuxième dans le choix, la portée était pas voulu alors c'était fait à la n'importe nawak, je suis rentrée dans le local ou se trouvaient les chiots, un est direct venu se lover contre moi, ça à été mon coup de coeur, je crois que je pourrais jamais retrouver une telle relation avec un chien ...
La deuxième celle que j'ai du laisser chez mon père par la force des choses et née chez nous dans notre tout petit élevage familial, alors on a pu suivre, les regarder évoluer et j'ai choisis une adorable petite femelle !
Draft, j'ai procéder autrement, j'ai fait plusieurs tél, dans différent élevage, pour certains c'était direct non, vu qu'il allait pas avoir une vie de chien de troupeau (je peux le comprendre) pour d'autre ils voulaient juste refourguer leur chiots limite au plus offrants et y en eu deux trois avec qui c'est bien passer, un à 700km j'avais un chiot qui m'avait fait craquer mais mon ex à l'époque m'avait empêcher de faire de la route pour juste un chien (à ce moment là j'aurais du le quitter en y plantant un couteau dans le coeur) puis par chance une éleveuse à fait une portée à 1h de route, on a parler de ce que je voulais faire, du caractère que je voulais, pas le peureux de la portée, un qui a un peu plus de caractère, joueurs etc. elle a regarder évoluer les chiots, y en a deux qui aurait pu éventuellement correspondre, mais vu que le physique compte aussi pour moi, j'ai pris le plus mignon des deux
Pour le suivant je vais procéder la même chose, choisir un élevage ou l'éleveur prend soin de donner le bon chiot à la bonne personne, d'observer, après au final si le chiot me plait pas physiquement next !
La deuxième celle que j'ai du laisser chez mon père par la force des choses et née chez nous dans notre tout petit élevage familial, alors on a pu suivre, les regarder évoluer et j'ai choisis une adorable petite femelle !
Draft, j'ai procéder autrement, j'ai fait plusieurs tél, dans différent élevage, pour certains c'était direct non, vu qu'il allait pas avoir une vie de chien de troupeau (je peux le comprendre) pour d'autre ils voulaient juste refourguer leur chiots limite au plus offrants et y en eu deux trois avec qui c'est bien passer, un à 700km j'avais un chiot qui m'avait fait craquer mais mon ex à l'époque m'avait empêcher de faire de la route pour juste un chien (à ce moment là j'aurais du le quitter en y plantant un couteau dans le coeur) puis par chance une éleveuse à fait une portée à 1h de route, on a parler de ce que je voulais faire, du caractère que je voulais, pas le peureux de la portée, un qui a un peu plus de caractère, joueurs etc. elle a regarder évoluer les chiots, y en a deux qui aurait pu éventuellement correspondre, mais vu que le physique compte aussi pour moi, j'ai pris le plus mignon des deux
Pour le suivant je vais procéder la même chose, choisir un élevage ou l'éleveur prend soin de donner le bon chiot à la bonne personne, d'observer, après au final si le chiot me plait pas physiquement next !
Invité- Invité
Thété a écrit:Mon dieu si je pouvais j'irais dessuite jusqu'à l'élevage rien que pour les voir
Je pense que les éleveurs connaissent bien ça, les adoptants qui font que les contacter :p
Mon naisseur en a déjà la claque de moi j'imagine parce que je lui pose tout le temps des questions sur la façon dont il s'occupe des chiots et quand il change certains détails sans grande importance je lui tombe limite dessus parce que j'aime pas du coup il doit avoir qu'une envie c'est me dire "mais tu vas me laisser faire mon job oui!"
Invité- Invité
Il doit attendre samedi avec impatience lui aussi !
Coup de fil passé, le choix se fera le week-end du 9-10 janvier, les chiots seront dispos à partir du 20 janvier. Et j'aurai des photos avant la fin du week end
Les bébés sont de bons gros loupiots en pleine forme et bien blancs (désolée pour les amateurs de rouquins), bref, je m'arme de patience !
8 semaines ça va passer foutrement vite au final.
Coup de fil passé, le choix se fera le week-end du 9-10 janvier, les chiots seront dispos à partir du 20 janvier. Et j'aurai des photos avant la fin du week end
Les bébés sont de bons gros loupiots en pleine forme et bien blancs (désolée pour les amateurs de rouquins), bref, je m'arme de patience !
8 semaines ça va passer foutrement vite au final.
Invité- Invité
Malheureusement non, ça ne passe pas si vite que ça. Il me reste 2 semaines à attendre et je trépigne et me pose pleins de questions
Darkys- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades
mon petit chiot à 2 semaines Lundi, non je confirme ça passe pas vite , nous on va choisir le notre le 19 décembre et nous l'auront autour du 15 janvier, c'est loin... Demain on va essayer de faire un petit tour en animalerie pour acheter quelques jouet histoire de nous faire patienter ^^
Cricri45- Membre
-
Messages postés : 57
Mon chien : Hélios
Sport canin ou activité : a voir avec mon chiot ce qu'il aimera ^^
Les jours passent très très lentement et le jour où il est à la maison, il aura déjà 6 mois que vous, vous croirez encore que vous l'avez que depuis 3 semaines xD
ça passe trop vite ensuite !
ça passe trop vite ensuite !
Enitit- Membre
-
Vrai que ça semble passer atrocement lentement quand on attend encore et encore, à vrai dire pour moi ça va passer vite (sûrement) parce que j'ai une avalanche de trucs chiants à gérer ces prochains temps.
Attendre Mammouth ça illuminera mes journées
Invité- Invité
Voila xD Lors des jours noirs, pense a Mammouth qui t'attends sagement !
Enitit- Membre
-
Thété a écrit:Vrai que ça semble passer atrocement lentement quand on attend encore et encore, à vrai dire pour moi ça va passer vite (sûrement) parce que j'ai une avalanche de trucs chiants à gérer ces prochains temps.
Clairement, ne serait ce que se prendre la tête pour trouver tous les trucs adéquats pour le chiot, ranger correctement l'appart pour ne laisser trainer aucun truc fragile + sécuriser toutes les prises (qui sont super crades ici) ... beh ça m'a fait passer le temps à une vitesse V !
Ce soir j'ai eu la surprise de recevoir une nouvelle photo des chiots, comme ça, hop, c'est cadeau :
La seule fifille de la portée c'est celle qui est contre son frère à droite, et qui n'a pas de collier. Tous les autres sont des potentiels Loki x)
Perso je craque carrément pour le p'tit aux oreilles dressées tout devant, il a une tête de loup ♥♥♥♥
Mais j'avoue que celui derrière à gauche me tente aussi avec sa ptite bouille d'endormi !
Invité- Invité
C'est dur faire un choix parmis ces chiots.
Aimes-tu mieux un male ou une femelle?
Aimes-tu mieux un male ou une femelle?
diam- Membre
-
Messages postés : 150
Mon chien : caniche toy
Je préfère les mâles, et de toute façon j'ai réservé un mâle, la femelle est déjà prise x)
Invité- Invité
De toute façon sont tous beaux
diam- Membre
-
Messages postés : 150
Mon chien : caniche toy
Trop choupinous tous ces petits ours blancs
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Page 30 sur 42 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42