Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Inscrire le CSAU sur le pedigree

+7
leturlupin
Lou
suerte
sisson
Arya
Positive
pegase90
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Inscrire le CSAU sur le pedigree - Page 2 Empty Re: Inscrire le CSAU sur le pedigree

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 11:54

Quand je bossais comme chien visiteur, j'avais bien évidemment pris une assurance, expliqué à l'assurance que mes chiens étaient titulaire du CSAU, c'est eux même qui m'avait dit que ça n'avait aucune valeur, qu'ils avaient déjà eu des cas de morsure et que le chien ait le CSAU ou pas ça ne change rien.
Et comme dit plus haut un gars du club avait eu un problème de morsure, même constat, le CSAU n'a aucune valeur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Inscrire le CSAU sur le pedigree - Page 2 Empty Re: Inscrire le CSAU sur le pedigree

Message  leturlupin Sam 25 Fév 2017, 09:13

Bien sur François quand tu plaides quelque chose, il faut bien avoir des arguments à avancer, le CSAU dont il n'est pas sur d'ailleurs que le véto chargé de faire une expertise de sociabilité sache ce que c'est, est un argument pour dire que ton chien n'est pas irrécupérable, et dans certains cas, je suis même sur qu'on doit pouvoir inverser ou atténuer la responsabilité du chien, le chien est sociable mais si on l'a cherché, il y a eu un accident. Le CSAU est un document officiel émanent d'une structure dépendante d'un ministère il a donc une certaine valeur officielle dont moi qui ai l'habitude de défendre des gens, me servirais, même si après on en pense ce qu'on veut. Ensuite tu as convaincu ou pas, mais, au moins tu as fait le maximum c'et mieux que de ne rien avoir sous la dent. Quand aux assurances s'il y avait un lobby puissant qui s'occupe de ça, elles seraient bien obligées de constater qu'il y a une différence entre ceux qui ont obtenus le CSAU et ceux qui ne l'ont pas et diminuer la prime de ceux qui l'ont. Le lobby pourrait être un club de race ou la SCC, j'ai passé l'âge de m'ennuyer avec ça mais un club de race peut très bien passer un deal pour ses adhérents avec une cie d'assurances pour avoir des tarifs préférentiels, maintenant les chiens sont couverts aussi par la RC habitation gratuitement sauf dans certains cas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2