Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
pourquoi p'tit chou a une barbichette blanche
+9
christelle68
François
suerte
leturlupin
Fanga
Geene
adlr
Stéphen
essenssis
13 participants
Page 1 sur 1
bonjour
je souhaiterais savoir pourquoi p'tit chou a une barbichette blanche en dessous du museau ?
l'autre question il y a certains jours il va lecher ses pates et les coussinets et bien souvent les parties génitales ?
je mets en ligne la photo - ce n'est pas de la bave c'est vraiment une barbichette blanche
[img][/img]
[img]url=https://servimg.com/view/19391136/243][/url][/img]
je souhaiterais savoir pourquoi p'tit chou a une barbichette blanche en dessous du museau ?
l'autre question il y a certains jours il va lecher ses pates et les coussinets et bien souvent les parties génitales ?
je mets en ligne la photo - ce n'est pas de la bave c'est vraiment une barbichette blanche
[img][/img]
[img]url=https://servimg.com/view/19391136/243][/url][/img]
essenssis- Membre
-
Messages postés : 221
Sport canin ou activité : ballade en velo
Re: pourquoi p'tit chou a une barbichette blanche
PFFFFF............? c'est ton premier chien, ? tu en as deja vu avant, ?
un chien qui se l'eche les C....es, un scoop!
bref , no comment, a 50 ans!
un chien qui se l'eche les C....es, un scoop!
bref , no comment, a 50 ans!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
ce sont des questions sérieuses là ????
Invité- Invité
Ben ! je pense que p'ti chou est un CHIEN!!!!!!essenssis a écrit:bonjour
/>
adlr- Membre
-
Messages postés : 177
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman
Geene- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
essenssis a écrit:bonjour
" />
[/url]" />
1) Parce qu'il a oublié de se raser. Le mieux est de lui acheter un rasoir cinq lames et aftershave et attendre qu'il s'en serve. Mais la barbe revient à la mode ces temps-ci donc peut être est ce seulement un choix personnel.
2) Je pense que tu es jaloux car pas assez souple.
Fanga- Membre
-
Messages postés : 676
C'est parce qu'il est plus souple que toi
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
p'tit chou a une barbichette
ça peut aussi être l'attitude d'un chien qui s'ennuie ou qui manque d'activité
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
leturlupin a écrit:ça peut aussi être l'attitude d'un chien qui s'ennuie ou qui manque d'activité
La barbichette aussi ? LOL
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Bon...
Les poils blancs chez le chien, ça peut commencer aussi tôt que 2 ans, et ça commence par le bout du museau, babines près de la truffe et au menton.
Et petit à petit, ça s'étend.
Le sujet ayant environ 5 ans si j'ai tout suivi, c'est dans l'ordre des choses...
Pour ce qui est de se lécher les boules, c'est que contrairement à nous, il n'a pas de mains pour se les gratter... ou qu'il préfère éviter à cause de ses griffes.
Les poils blancs chez le chien, ça peut commencer aussi tôt que 2 ans, et ça commence par le bout du museau, babines près de la truffe et au menton.
Le sujet ayant environ 5 ans si j'ai tout suivi, c'est dans l'ordre des choses...
Pour ce qui est de se lécher les boules, c'est que contrairement à nous, il n'a pas de mains pour se les gratter... ou qu'il préfère éviter à cause de ses griffes.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
voila! moi je me ronge les ongles, pour eviter de me blesser !
Stéphen- Membre
-
franchement quand je trouve des questions "bêtes" je passe mon chemin et ne répond pas et puis volià ....
un chien qui se lèche souvent ça peut être un chien qui stress, qui s'ennuie .... peut être manque-t-il d'activité ...
le blanchiement du menton peut se faire assez tôt, ça dépend vraiment des chiens
un chien qui se lèche souvent ça peut être un chien qui stress, qui s'ennuie .... peut être manque-t-il d'activité ...
le blanchiement du menton peut se faire assez tôt, ça dépend vraiment des chiens
pourquoi ptit chou a une barbichette
je passe mon chemin et ne répond pas et puis volià ....
bon ben la question elle était pas si bete que ca puisque j'ai une reponse --
pour ce qui est de la deuxiemen question c'était ce cote excessif qui me dérangeait et en matiere de sante animale je n'y connais rien - je veux que mon p'tit chou ait une bonne sante - voila voili voilou
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bonne fete de la toussaint
bon ben la question elle était pas si bete que ca puisque j'ai une reponse --
pour ce qui est de la deuxiemen question c'était ce cote excessif qui me dérangeait et en matiere de sante animale je n'y connais rien - je veux que mon p'tit chou ait une bonne sante - voila voili voilou
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bonne fete de la toussaint
essenssis- Membre
-
essenssis a écrit: bon ben la question elle était pas si bete que ca puisque j'ai une reponse --
Bah non , tu as eu 3 réponses !! même si ca rigole un peu et tant mieux ! sinon en Duplicata c'est sûr ...
leturlupin a écrit:
ça peut aussi être l'attitude d'un chien qui s'ennuie ou qui manque d'activité
par François le Jeu 27 Oct 2016, 18:13
Labs 2- Banni du forum
-
Messages postés : 1361
Les poils blancs au menton un peu trop tôt, çà peut être un problème de santé, mais je ne me rappelle plus du tout de quoi il s'agit... (Thyroïde ou quelque chose comme çà)
Je vais me renseigner.
Je vais me renseigner.
essenssis a écrit:
pour ce qui est de la deuxiemen question c'était ce cote excessif qui me dérangeait
Si c'est excessif, "p'tit chou" est peut être anxieux ou pas très bien dans ses poils. C'est un peu comme un toc chez un humain si tu veux, le chien passe son angoisse en faisant quelque chose d'automatique et de manière très répétée, comme si c'était une sorte de réflexe. Il faut donc essayer de trouver ce qui ne va pas pour y remédier et faire attention aussi à ce qu'il ne se fasse pas des irritations à force de lécher, car ça pourrait s'infecter.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
faut pâs non plus prendre au serieux , il se leche,normal pas un chien pour rien, maintenant si c'est a longueur de journée voir un veto pas un forum
Stéphen- Membre
-
je viens d'entendre à l'instant que des études avaient été faites sur le blanchissement précoce du museau d'un chien, c'est souvent le signe d'un problème d'anxiété voir d'un chien souffrant de trouble du comportement.
ça correspond un peu avec le fait que votre chien se lèche compulsivement ....
ça correspond un peu avec le fait que votre chien se lèche compulsivement ....
tout est rentre dans l'ordre je pense
j'ai brosse ses orteils samedi soir et verifie l'etat des coussinets - en fait ptit chou avait une plaque rouge entre le coussinet et les orteils - je me suis pas embettée - j'ai desinfecte une paire de ciseau avec de la biseptine - j'ai badigeonne avec de la betadine la zone de rougeur et avec la paire de ciseau j'ai retire tous les poils sur cette zone voila je pense qu'il y avait quelque chose qui devait le gener - apres la promenade de ce matin rebelotte -
[img]url=https://servimg.com/view/19391136/249][/url][/img]
il ne lechait pas pour la proprete - ca fai6 ans meme plus d'adoption je n'ai jamais rencontre ce petit probleme -
par contre l'anxiete bien souvent quand je suis absente par semaine il va s'auto mutiler - un moyen de s'exprimer - en apres-midi c'est bon pas trop de dégâts car il sait que je vais revenir
j'ai brosse ses orteils samedi soir et verifie l'etat des coussinets - en fait ptit chou avait une plaque rouge entre le coussinet et les orteils - je me suis pas embettée - j'ai desinfecte une paire de ciseau avec de la biseptine - j'ai badigeonne avec de la betadine la zone de rougeur et avec la paire de ciseau j'ai retire tous les poils sur cette zone voila je pense qu'il y avait quelque chose qui devait le gener - apres la promenade de ce matin rebelotte -
[img]url=https://servimg.com/view/19391136/249][/url][/img]
il ne lechait pas pour la proprete - ca fai6 ans meme plus d'adoption je n'ai jamais rencontre ce petit probleme -
par contre l'anxiete bien souvent quand je suis absente par semaine il va s'auto mutiler - un moyen de s'exprimer - en apres-midi c'est bon pas trop de dégâts car il sait que je vais revenir
essenssis- Membre
-
Plaques rouges entre les orteils... Ptit Chou a peut être tout simplement attrapé des aoûtats ! On est en fin de saison mais dans le sud de la France il y en a encore !
Symphorine- Membre
-
Messages postés : 196
Sport canin ou activité : Randonnée