Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Styx et sa shet
5 participants
Page 1 sur 1
Styx et sa shet
Bonjour.
Je suis propriétaire d'une très jeune berger des Shetland qui commence l'obéissance (avec l'espoir de sortir en compétition), nous nous initions également à l'agility car ma boule de poils (c'est le cas de le dire, quelle fourrure) en raffole (cela dit ça restera juste pour son plaisir, car impossible de tout concilier). Après des malinois, ça me change grandement (enfin, grandement, façon de parler, que c'est petit un sheltie ).
Je suis propriétaire d'une très jeune berger des Shetland qui commence l'obéissance (avec l'espoir de sortir en compétition), nous nous initions également à l'agility car ma boule de poils (c'est le cas de le dire, quelle fourrure) en raffole (cela dit ça restera juste pour son plaisir, car impossible de tout concilier). Après des malinois, ça me change grandement (enfin, grandement, façon de parler, que c'est petit un sheltie ).
Styx- Membre
-
Messages postés : 154
Re: Styx et sa shet
Bonsoir et bienvenue sur le forum avec ta fifille, comment s'appelle t-elle?
Ah oui quel changement et qu'est-ce-qui t'as fait passer d'un malinois a une shet?^^
Ah oui quel changement et qu'est-ce-qui t'as fait passer d'un malinois a une shet?^^
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Merci.
Elle s'appelle Mylady Black.
C'était le chien dont je rêvais quand j'étais adolescente, je voulais un petit gabarit que je pouvais amener partout, mais ma défunte mère n'appréciait que les gros chiens. Fan depuis toujours des chiens de berger, je me suis donc tout naturellement dirigée vers le malinois, j'ai été comblée par deux chiens extraordinaires.
Mon rêve ne m'a pas quittée pour autant, durant toutes ces années, et j'ai fini par le réaliser sur le tard. Cela dit, j'attends la portée du malinois de mon éducateur, car je me rends compte que je suis également incapable de vivre sans un belge à mes côtés.
Voilà pour la petite histoire.
Elle s'appelle Mylady Black.
C'était le chien dont je rêvais quand j'étais adolescente, je voulais un petit gabarit que je pouvais amener partout, mais ma défunte mère n'appréciait que les gros chiens. Fan depuis toujours des chiens de berger, je me suis donc tout naturellement dirigée vers le malinois, j'ai été comblée par deux chiens extraordinaires.
Mon rêve ne m'a pas quittée pour autant, durant toutes ces années, et j'ai fini par le réaliser sur le tard. Cela dit, j'attends la portée du malinois de mon éducateur, car je me rends compte que je suis également incapable de vivre sans un belge à mes côtés.
Voilà pour la petite histoire.
Styx- Membre
-
Derien, original son nom^^.
D'accord je comprends et comprends très bien le fait que tu sois incapable de vivre sans un belge je suis pareil mais pour un B.A
D'accord je comprends et comprends très bien le fait que tu sois incapable de vivre sans un belge je suis pareil mais pour un B.A
Savana&edjy- Membre
-
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Choisi par l'éleveur, je lui ai donné un diminutif du coup, parce que ce n'est pas très pratique en obéissance
On a tous notre race de coeur je pense, qui nous rend totalement accroc ^^
On a tous notre race de coeur je pense, qui nous rend totalement accroc ^^
Styx- Membre
-
Lool C'est clair que ça ne serait pas pratique et même pour la vie quotidienne.
Ca oui pourtant jusqu'à il n'y a pas longtemps j'étais comme toi, j'avais renoncé a ma race de coeur pour prendre un gabarit plus petit pour pouvoir l'emmener partout avec moi mais je n'arrivais pas vraiment à me décider pour une race. J'avais pensé au shet mais ce qu'on entendait sur leur caractère ne me plaisait pas spécialement.
Ca oui pourtant jusqu'à il n'y a pas longtemps j'étais comme toi, j'avais renoncé a ma race de coeur pour prendre un gabarit plus petit pour pouvoir l'emmener partout avec moi mais je n'arrivais pas vraiment à me décider pour une race. J'avais pensé au shet mais ce qu'on entendait sur leur caractère ne me plaisait pas spécialement.
Savana&edjy- Membre
-
Non, c'est sûr, le temps de prononcer le nom du chien il s'est déjà carapaté
Peureux et réservé qu'on dit de lui j'imagine ? Ca dépend de l'individu et de l'éducation qu'on lui donne je dirais !
Ma chienne était timide au début mais aujourd'hui elle n'a plus peur de rien ni de personne. Ce n'est pas une warrior non plus cela dit, elle sait aussi se montrer prudente, rien à voir avec mes malinois de ce côté ! Mais on garde l'âme du berger, sa docilité, sa facilité d'apprentissage, tous les avantages sans les inconvénients je trouve. Néanmoins c'est ma première shet donc je n'ai pas assez de recul, mais je ne suis pas déçue par ma fifille en tout cas
Peureux et réservé qu'on dit de lui j'imagine ? Ca dépend de l'individu et de l'éducation qu'on lui donne je dirais !
Ma chienne était timide au début mais aujourd'hui elle n'a plus peur de rien ni de personne. Ce n'est pas une warrior non plus cela dit, elle sait aussi se montrer prudente, rien à voir avec mes malinois de ce côté ! Mais on garde l'âme du berger, sa docilité, sa facilité d'apprentissage, tous les avantages sans les inconvénients je trouve. Néanmoins c'est ma première shet donc je n'ai pas assez de recul, mais je ne suis pas déçue par ma fifille en tout cas
Styx- Membre
-
Grave lool,
Oui c'est exactement ce qu'on dit d'eux mais aussi qu'ils sont très aboyeurs(proprio d'un shet). Oki, ah c'est cool qu'elle est finie par devenir ainsi au moins elle est bien dans ses pattounes .
Aurais-tu une petite photo d'elle?^^
Oui c'est exactement ce qu'on dit d'eux mais aussi qu'ils sont très aboyeurs(proprio d'un shet). Oki, ah c'est cool qu'elle est finie par devenir ainsi au moins elle est bien dans ses pattounes .
Aurais-tu une petite photo d'elle?^^
Savana&edjy- Membre
-
La mienne, et je touche du bois pour que ça perdure, on ne l'entend jamais ! Excepté quand elle appelle un autre chien au jeu et encore, elle se tait rapidement.
Elle avait plutôt intérêt la pauvre, avec la vie qu'elle doit mener
Voici :
Elle avait plutôt intérêt la pauvre, avec la vie qu'elle doit mener
Voici :
- Spoiler:
Styx- Membre
-
C'est top^^, elle est mignonne . Ah oui tu comptes l'emmener absolument partout avec toi?
Savana&edjy- Membre
-
Merci ^^ Oui, c'est déjà le cas ! Qu'elle voit un maximum de choses le plus tôt possible !
Styx- Membre
-
Derien^^, c'est cool ça et c'est le grand avantage des petits chiens qu'on puisse les emmener absolument partout tranquillement^^.
Savana&edjy- Membre
-
Oui, un vrai bonheur ! Bon, ça manque un peu quand même les champs Elysées quand on se balade au marché par exemple. J'avais d'avantage l'habitude des passants qui s'écartent que de ceux qui bousculent ma bestiole Vivement l'arrivée d'un copain malinois qui nous ouvrira tranquillement le passage
Styx- Membre
-
Bienvenue à toi et à ta p'tite Styx !
T'es dans la Manche ?
Ah, la Manche... Gros gros coup de cœur pour ce département...
T'es dans la Manche ?
Ah, la Manche... Gros gros coup de cœur pour ce département...
Geene- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
Merci !
Oui, en cambrousse, limitrophe avec l'Ille-et-Vilaine. Cela dit ce n'est pas mon département fétiche, mais faut bien suivre le boulot.
Oui, en cambrousse, limitrophe avec l'Ille-et-Vilaine. Cela dit ce n'est pas mon département fétiche, mais faut bien suivre le boulot.
Styx- Membre
-
Du côté d'Avranches ?
Je connais moins bien : je suis plus branchée Cotentin...
Mais bon, y'a la baie pas loin donc ça m'irait aussi ! Il doit y avoir des bêtes de balades à faire...
Je connais moins bien : je suis plus branchée Cotentin...
Mais bon, y'a la baie pas loin donc ça m'irait aussi ! Il doit y avoir des bêtes de balades à faire...
Geene- Membre
-
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
Bienvenue
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Plus du côté d'Avranches, effectivement.
Pour les balades très bonne question ! Je ne suis pas du tout branchée mer, donc je vadrouille pour parcourir les coins de forêts. Puis ça ne fait pas très longtemps que je suis dans le secteur et je ne m'y plais pas vraiment, du coup je n'ai pas encore été tentée d'explorer.
Merci Jackson.
Pour les balades très bonne question ! Je ne suis pas du tout branchée mer, donc je vadrouille pour parcourir les coins de forêts. Puis ça ne fait pas très longtemps que je suis dans le secteur et je ne m'y plais pas vraiment, du coup je n'ai pas encore été tentée d'explorer.
Merci Jackson.
Styx- Membre
-
Ah oui, si t'es pas branchée mer ça va être compliqué, là...
En tout cas, bienvenue encore à toutes les deux !
En tout cas, bienvenue encore à toutes les deux !
Geene- Membre
-
Et me voilà du coup par ici, si t'as des photos à partager je suis preneuse!
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
J'en ai quelques unes, je vais ouvrir un journal
Styx- Membre
-
Page 1 sur 1