Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Achat d'une cage en prévention ? - Page 7 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Lun 09 Jan 2017, 09:58

J'adore ces animaux mais c'est vrai que c'est une foutue contrainte...faut faire le flic tout le temps et en plus faut voir entre congénères ce qui peuvent se mettre sur la courge, les chats/chiens à coté c'est de la rigolade, ils en viendraient à se tuer à coup sûr si personne ne les sépare Oo

Mais je t'assure que sur certains sites, dont un très connu d'ailleurs, ils clament haut et fort que des lapins peuvent sans problèmes être en total liberté non surveillée dans la maison à la seule condition de "sécuriser les lieux", franchement à moins de vivre sans meuble, en faisant passer tous les fils dans les murs et en carlant jusqu'au plafond je vois pas comment Laughing
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 7 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Educalins Lun 09 Jan 2017, 10:10

Les miens vivaient en totale liberté dans la maison. Smile

Ils ont faits très peu de dégâts, même sans vraiment de protections...
Ils étaient très propres.

Ils étaient en cage 2 étages juste pour la nuit et si je partais à cause des chiens, on ne sait jamais. Mais si les chiens étaient dehors, ils restaient en liberté.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 10:29

Je crois que le  jugement  anti cage est idéologique et émotionnel : on préfère l'animal libre.
De même, le choix pro-cage comme mode d'éducation dans l'optique de la protection des biens mobiliers est également idéologique, si on résume sèchement. (On veut un animal d'accord, mais parfaitement non-nuisible et parfaitement contrôlable). Même si on invoque la protection du chiot contre l'électrocution, comme je l'ai fait plus haut. Après tout, on peut aussi éteindre le compteur électrique en partant.

Est-ce qu'il n'y a pas une façon modérée, respectueuse et acceptable d'utiliser la cage ?

Je suis persuadée que si, à condition que le temps de contention soit court (en aucun cas correspondant à des horaires d'absence pour raison de travail en journée), que ce temps soit précédé d'un apprentissage de la cage portes ouvertes d'abord, et tout et tout ensuite, pour arriver à des séjours en cage qui se justifieront pour la sécurité occasionnelle du chiot, des visiteurs, des membres de la famille dans certaines circonstances.
Si la cage est une niche d'intérieur, un refuge pour le chien, qu'elle est portes ouvertes presque tout le temps, ou si elle est un outil transitoire d'éducation (à la propreté, à la destruction, etc), ce n'est quand même pas si horrible que ça.

C'est nous qui pensons "prison". Pas le chien.

Invité
Invité

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 11:56

Fermer le compteur, certes....mais ici ça se passe entre +30 et, comme aujourd'hui avec le vent, -30. Pas de clim, pas de chauffage, c'est soit le chien qui suffoque ou les tuyaux qui pètent!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 12:01

Burattino a écrit:J'adore ces animaux mais c'est vrai que c'est une foutue contrainte...faut faire le flic tout le temps et en plus faut voir entre congénères ce qui peuvent se mettre sur la courge, les chats/chiens à coté c'est de la rigolade, ils en viendraient à se tuer à coup sûr si personne ne les sépare Oo

Mais je t'assure que sur certains sites, dont un très connu d'ailleurs, ils clament haut et fort que des lapins peuvent sans problèmes être en total liberté non surveillée dans la maison à la seule condition de "sécuriser les lieux", franchement à moins de vivre sans meuble, en faisant passer tous les fils dans les murs et en carlant jusqu'au plafond je vois pas comment Laughing

J'avoue que perso j'avais des lapins lorsque je bossais à plein temps ne pouvant avoir de chien, et ayant peur des......... chats et OUI Laughing

Avec mes terriers je voulais un hamster russe, mais eux aimeraient bien le croquer, donc j'ai abandonné l'idée suite à la garde prolongée de 3 semaines de celui d'une copine .......... Je jonglais entre les portes , pour le nourrir et faire la cage affraid

Bon ceci remontant à mes 20 ans , pas d'internet = pas de conseil, mais pire pas de véto, même à Marcy l'Etoile ils n'ont su me soigner ma lapine Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  FreakyFairy Lun 09 Jan 2017, 12:07

Dgedg a écrit:Tout dépend de ce qui est mis en place, si la cage vient remplacer l'éducation ou l'accompagner... il ne suffit pas d'enfermer le chien x semaines ou mois, en cage le chien n'apprend rien. Après c'est comme tout, à un moment il faut prendre le risque pour savoir comment le chien réagira.

Evidemment je parlais de la cage comme accompagnement et non comme remplacement de l'education. J'aurai de la chance d'avoir beaucoup de temps en semaine et weekend pour l'éduquer. Merci de vos avis

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 12:16

Manouche a écrit:Fermer le compteur, certes....mais ici ça se passe entre +30 et, comme aujourd'hui avec le vent, -30. Pas de clim, pas de chauffage, c'est soit le chien qui suffoque ou les tuyaux qui pètent!

Oui, je reconnais que ce n'est pas le climat breton ! (la clim ? c'est quoi la clim ?)

Mais enfin...  
L'achat d'une cage en prévention, je suis pour. L'utilisation ponctuelle et modérée, je suis pour aussi, pour les gens qui n'ont pas une pièce spéciale pour les chiens, un garage, ou un chenil.  L'achat d'une muselière pratique en prévention, aussi (on ne sait jamais, le chien accidenté qui mord si on le touche, etc).

Mais j'ai l'impression que l'idée d'élever son chien de compagnie en cage chez soi est en train de se généraliser. Style "mon éducateur le recommande".

Bon sang, mais QUI, QUEL TYPE d'EDUCATEUR peut recommander de mettre un chien en cage sept,  huit, dix heures dans la journée ?

On est tombé sur la tête ou quoi ?

Et après, on critique les Africains qui élèvent leurs chiens comme ça...

giraudo242 a écrit:Achat d'une cage en prévention ? - Page 7 Imag1110

Invité
Invité

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 12:54

...climatisation...

Il est là le problème. Plutôt que de bien former, on "démolie" systématiquement.. Il y aura toujours des ngnochons qui feront comme ils veulent c'est clair, peu importe.

Mais apprendre à utiliser une cage correctement, si le besoin est, ça s'apprend.

Ça me fait un peu penser au syndrome du chien dangereux par ici. LE Pit est un chien dangereux éliminons les Pit et non, il y a DES Pit dangereux.

Pareil pour la cage. L'usage de la cage est néfaste, éliminons la cage et non éliminons le mauvais usage de la cage.

À ce compte, éliminons le portable pour le texto au volant, l'alcool, la voiture etc pour les décès que ça engendre.

Je pars du principe que dans le règne du vivant tout genre confondu, soit tu avances (évolution) soit tu recules (régression). L'état statique n'existe pas.

Dans la société, l'être humain doit s'adapter, il n'a pas le choix pour sa survie. Ceux qui ne le font pas soit s'isolent ou deviennent frus et c'est selon, prennent des pilules pour tenir le coup.

Dans le règne animal, celui qui a le niveau d'adaptation le plus élevé est celui qui a une chance de survivre. Y a pas de proies, on mange des fruits/racines...

Le phoque a perdu ses pattes, il a des nageoires....survie.

Bien des races ont pu s'adapter à de nouvelles fonctions que celles d'origines....pérennité.

L'être vivant (même la plante) qui s'adapte est celui qui a des chances de survivre. Quand on dit adapter, c'est faire siennes les nouvelles conditions. Les vivre de façon harmonieuse.. S'il y a frein, ce n'est pas une réelle adaptation....c'est subir.

Le chien vit parmi les humains avec ses contraintes. Il a un niveau d'adaptation qui lui permet de vivre à ses côtés. SI la nécessité est de montrer à un chien une telle chose parce que son existence va le demander, je le fais dans le but qu'il puisse le mieux vivre.

Si ce n'est pas applicable, on passe à autre chose et puis c'est tout.

Y en a d'autres pour qui se sera un autre truc qu'il devra intégrer parce que son existence à lui va le demander.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 13:06

Gibelotte a écrit:

Bon sang, mais QUI, QUEL TYPE d'EDUCATEUR peut recommander de mettre un chien en cage sept,  huit, dix heures dans la journée ?

On est tombé sur la tête ou quoi ?

1 ère réponse je lirais ensuite le post de Manouche , dernièrement je discutais avec mon éduc , qui avait des stagiaires, et lui disais, mais "AVANT"vous appreniez les ordres aux chiens avec la croquette, pourquoi vous ne le voulez plus aujourd’hui avec mes chiens ?

Et là , j'ai ENFIIIIIIN eu ma réponse Laughing

"Parce qu'en général les maitres veulent des résultats tout de suite , avec la croquette, les ordres sont appris plus vite, et tout le monde est content , mais vos chiens connaissent les ordres, donc on récompense à la voix ou au jouet dans certains cas !"

ça faisait un moment que je me la posais CETTE question , d'autant que je l'ai pas mal suivi ces derniers mois ....... J'ai ENFIN eu ma réponse !

donc la cage , c'est le même système, les maitres ne veulent plus attendre que le chien apprenne à son rythme ou faire les efforts pour l'éducation = le chien fait le con ou pisse, hop dans la boite et on le ressortira , au moment d'aller pisser , comme un jouet . Alors faute de certains éduc ou faute des nouveaux maitres ????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 13:13

Bon je viens de lire le post de manouche rien à redire sinon que l'évolution du phoques'st faite sur des millénaires , et que bien des espèces ont disparues depuis ......

mais je pensais à ce post hier en ballade chiens , je me disais pensant à ton précédent post , sur les risques de la clouteuse, de la scie etc ........ Qu'au final on devrait aussi y mettre les gosses, car finalement un petit "château branlant" a bien plus de chances dese blesser avec nous qu'un chien qui a une certaine appréhension de certains objets ou bruits pour la plupart , justement l'instinct de survie et la méfiance de ce qu'il ne connait pas encore .......

Donc au final on a déjà inventé le parc pour les mômes, on devrait voir pour une cage à mômes rembourrée Laughing

HS ; je foutrais bien le merdeux du dessous dans une totalement insonorisée Evil or Very Mad Twisted Evil Grr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Chabada Lun 09 Jan 2017, 13:29

Gibelotte a écrit:Je crois que le  jugement  anti cage est idéologique et émotionnel : on préfère l'animal libre.
De même, le choix pro-cage comme mode d'éducation dans l'optique de la protection des biens mobiliers est également idéologique, si on résume sèchement. (On veut un animal d'accord, mais parfaitement non-nuisible et parfaitement contrôlable). Même si on invoque la protection du chiot contre l'électrocution, comme je l'ai fait plus haut. Après tout, on peut aussi éteindre le compteur électrique en partant.

Est-ce qu'il n'y a pas une façon modérée, respectueuse et acceptable d'utiliser la cage ?

Je suis persuadée que si, à condition que le temps de contention soit court (en aucun cas correspondant à des horaires d'absence pour raison de travail en journée), que ce temps soit précédé d'un apprentissage de la cage portes ouvertes d'abord, et tout et tout ensuite, pour arriver à des séjours en cage qui se justifieront pour la sécurité occasionnelle du chiot, des visiteurs, des membres de la famille dans certaines circonstances.
Si la cage est une niche d'intérieur, un refuge pour le chien, qu'elle est portes ouvertes presque tout le temps, ou si elle est un outil transitoire d'éducation (à la propreté, à la destruction, etc), ce n'est quand même pas si horrible que ça.

C'est nous qui pensons "prison". Pas le chien.

Non ce n'est pas du tout une question de ça. J'ai eu des furets qui avaient chacun une cage et je n'ai jamais considéré ça comme une "prison".
Mais, j'ai eu des chiens qui n'ont jamais eu de cage et ça ne me serait jamais venu à l'esprit de leur en prendre une. En même temps à l'époque ça ne se faisait pas, et à lire certains posts c'est à se demander comment on faisait sans tout ces outils "magiques" qui existent aujourd'hui. Fete

La cage, qui était autrefois réservée à des cas rares, très particuliers ou extrêmes (exemple : rééduquer les sphincters d'un chien incontinent, et non pas "lui apprendre à être propre") est devenue une facilité, sous couvert d'outil soit disant éducatif. Je ne reproche pas aux gens de chercher à se simplifier la vie, je le fais quotidiennement moi aussi, mais je trouve l'usage systématique des cages très abusif et quasiment tout le temps inutile. Moi aussi si on m'empêche d'aller aux toilettes pendant des heures je vais avoir une vessie en béton et battre des records de retenue, mais au prix de combien de tourments et de douleurs ? Juste le principe me dépasse complètement.
Je suis clairement rétive à tous ces accessoires qui trop souvent dispensent d'une éducation en bonne et due forme et nuisent au relationnel. Je ne dis pas qu'ils sont complètement inutiles, mais qu'ils sont trop et mal utilisés dans la majeure partie des cas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 13:45

La dynamique avec le chien a changé tout comme le reste : éducation, attentes, ne serait-ce au niveau médical.  Les soins sont rendus aussi sophistiqués que pour les humains....mais plus rapides!

Par chez-nous, dans mes familles paternelles et maternelles qui vivaient sur des terres, les chiens n'entraient pas dans la maison. Les exigences étaient autres. Autre contexte.

Et il y avait toujours quelqu'un à la maison pour ceux qui vivaient à l'intérieur. Le mode de vie a changé.

Dernière édition par Manouche le Lun 09 Jan 2017, 13:54, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 13:50

Chabada a écrit:

Non ce n'est pas du tout une question de ça. J'ai eu des furets qui avaient chacun une cage et je n'ai jamais considéré ça comme une "prison".
Mais, j'ai eu des chiens qui n'ont jamais eu de cage et ça ne me serait jamais venu à l'esprit de leur en prendre une. En même temps à l'époque ça ne se faisait pas, et à lire certains posts c'est à se demander comment on faisait sans tout ces outils "magiques" qui existent aujourd'hui.  Fete

Voilà avant on prenait le chien ET ses contraints, on les connaissait ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 14:12

J'aime bien la façon dont on veut nous faire croire qu' "avant" c'était mieux parce qu' "avant" il n'y avait pas de cages (c'est pas d'hier l'invention de la cage soit dit en passant mais bref). Avant, les gens ne faisaient pas plus d'efforts que maintenant. Avant, les chiens destructeurs finissaient sur une affichette sur le mur de la boulangerie du coin, à donner, ou on trouvait une solution plus définitive... Avant, on connaissait tellement bien les chiens qu'on trouvait des martinets partout, c'était d'une banalité à faire peur. Avant, les refuges étaient déjà pleins à craquer et devaient déjà abattre les premiers arrivés pour faire de la place aux suivants. Avant, le chien de mes parents a été exécuté parce qu'aboyeur, je ne sais plus combien de chiens j'ai vu être proposés à la sortie de l'école... Avant le chien mal éduqué n'était pas enfermé dans une cage, il était enchainé à l'écart.
C'est dingue comme c'était mieux avant.

Invité
Invité

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 15:00

Pour ma part, il s'agissait plus souvent qu'autre chose de l'extermination pure et simple avec les moyens du bord pas toujours "éthiques".

Quand on sait qu'il y a une époque où entre espèces mêmes humaines, il était statué que certains groupes étaient des sous-humains par rapport à d'autres avec maintes et maintes explications et démonstrations "scientifiques", alors que dire lorsqu'on se rendait au niveau du "bête" animal qui ne figurait que comme un objet d'utilité courante.

Faut pas se leurrer, des ngnochons, il y en a eu à toutes les époques et il y en aura encore...

La brutalité vile existait même entre humains (envers hommes, femmes et enfants) et existe encore. Sauf qu'aujourd'hui, elle n'est plus instituée. C'est la seule différence. Et encore, ça dépend dans quelles régions de la planète vous vous situez.

Dernière édition par Manouche le Lun 09 Jan 2017, 15:07, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Burattino Lun 09 Jan 2017, 15:05

Chabada a écrit:
Mais, j'ai eu des chiens qui n'ont jamais eu de cage et ça ne me serait jamais venu à l'esprit de leur en prendre une. En même temps à l'époque ça ne se faisait pas, et à lire certains posts c'est à se demander comment on faisait sans tout ces outils "magiques" qui existent aujourd'hui.  Fete

ça c'est purement culturel.

J'ai eu des furets aussi.

Les premiers temps dans de grosses cages que l'on avait associée (2X 1m3) et ensuite dans une pièce qui leur était dédié, il n'y a pas photo, à choisir je referai avec une pièce même si ça dors beaucoup ils y sont plus à l'aise.

Idem pour les lapins, les rats, les poules et pour tous les animaux en fait.

J'ai l'impression que lorsque l'on parle de mettre un chiot (qui dors beaucoup aussi) en cage quelques heures par jour sur une petite période beaucoup se scandalisent mais peuvent concevoir sans problème la cage à longueur d'années pour d'autres bestioles !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 15:25

Dgedg a écrit:J'aime bien la façon dont on veut nous faire croire qu' "avant" c'était mieux parce qu' "avant" il n'y avait pas de cages (c'est pas d'hier l'invention de la cage soit dit en passant mais bref). Avant, les gens ne faisaient pas plus d'efforts que maintenant. Avant, les chiens destructeurs finissaient sur une affichette sur le mur de la boulangerie du coin, à donner, ou on trouvait une solution plus définitive... Avant, on connaissait tellement bien les chiens qu'on trouvait des martinets partout, c'était d'une banalité à faire peur. Avant, les refuges étaient déjà pleins à craquer et devaient déjà abattre les premiers arrivés pour faire de la place aux suivants. Avant, le chien de mes parents a été exécuté parce qu'aboyeur, je ne sais plus combien de chiens j'ai vu être proposés à la sortie de l'école... Avant le chien mal éduqué n'était pas enfermé dans une cage, il était enchainé à l'écart.
C'est dingue comme c'était mieux avant.

je sais Dgedg que tu n'aimes pas quand je dis "avant" je connais aussi le coup de fusil donné au chien dont on ne veut plus au fin fond de la France profonde ....

Mais si je me base sur mon petit entourage perso, bah non, on prenait un chien on assumait , je  l'ai dit plus haut Tommy que j'ai eu à 11 ans , il détruisait si seul, ben on l'a gardé et aimé jusqu'au bout, et OUI à l'époque je ne savais pas que les cages existaient, mes parents non plus ......

Plus proche de nous Stocky mordeur, mais jamais destructeur, je l'ai gardé 10 ans aussi ..... Bref , des exemples bons ou mauvais il y en a des deux cotés ........

Alors pte aussi qu'on sait plus de choses grâce au net .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 15:47

Tu as aussi évoqué le fait qu'il était attaché à un meuble quand ta mère sortait même quelques secondes, je te le rappelle. Et j'en ai connu des comme ça, la laisse coincée sous le pied du buffet et zou on attache Kiki quand il fait chier, c'est quoi la différence avec une cage ? En quoi le chien est plus assumé ?

Invité
Invité

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 15:58

Chez mes parents, il était établit dans les livres d'éducation canine qu'un jeune chiot ne devait jamais être en libre dans la maison mais en laisse.  Pauvre lui, il a été attaché en laisse toutes les nuits de son jeune âge à un crochet fixé à la tablette où les géraniums de ma mère prenaient le soleil.... No

Dernière édition par Manouche le Lun 09 Jan 2017, 16:07, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Chabada Lun 09 Jan 2017, 16:07

Burattino a écrit:
Chabada a écrit:

ça c'est purement culturel.

J'ai eu des furets aussi.

Les premiers temps dans de grosses cages que l'on avait associée (2X 1m3) et ensuite dans une pièce qui leur était dédié, il n'y a pas photo, à choisir je referai avec une pièce même si ça dors beaucoup ils y sont plus à l'aise.

Idem pour les lapins, les rats, les poules et pour tous les animaux en fait.

J'ai l'impression que lorsque l'on parle de mettre un chiot (qui dors beaucoup aussi) en cage quelques heures par jour sur une petite période beaucoup se scandalisent mais peuvent concevoir sans problème la cage à longueur d'années pour d'autres bestioles !

Non, mes furets étaient en liberté dans toute la maison, en cage la nuit parce que 3 furets sous la couette quand on dort c'est moyen, et pendant mes absences parce que cascadeurs en folie. Ceci étant les furets aiment les espaces clos, ils ont besoin d'un "terrier", alors cage ou maisonnette ou tiroir à chaussettes, ils apprécient.

Pour autant je ne considère pas qu'un chien ait besoin de ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 16:11

..ce n'est pas tant en fonction d'un besoin comme ce dont ils auront à faire face dans le futur.

Les préparer à bien vivre certaines choses qui sortent du cadre d'une vie "ordinaire" de chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh Lun 09 Jan 2017, 19:47

Utiliser d'office la cage en première intention, en prévention d'éventuelle destruction pour un chiot me semble une aberration ...
Eduquer son chien à rentrer dans une caisse de transport, ça n'a rien à voir.

Déjà, à toute personne qui accueille un chiot, je conseillerais de prévoir si c'est possible une semaine de congé pour que le chiot ne se retrouve pas seul du jour au lendemain et de mettre ce temps à profit pour un apprentissage de la solitude.

La cage n'est absolument pas indispensable, je n'ai jamais utilisé de cage pour aucun de mes chiens, même quand je travaillais et je connais plein de personnes qui ne l'ont jamais utilisée non plus.

Pour un chiot, si besoin, on peut éventuellement avoir recours à des barrières de sécurité qui permettent au chiot d'avoir un petit coin à lui sans risquer de le retrouver pataugeant dans ses excréments ou son urine.

Tous les chiots n'attaquent pas les plinthes et les murs !
Je suis persuadée qu'avec un peu d'imagination et d'anticipation dans l' aménagement de son lieu de vie en notre absence, on évite les gros problèmes.

Par contre, oui avec un chiot, il faut s'attendre à quelques surprises( comme avec les très jeunes enfants) mais pour autant ça n'est selon moi pas une raison pour les enfermer d'office sans leur avoir donner la chance de faire leurs preuves.

Le danger d'avoir une cage d'emblée, c'est de tomber dans la facilité au détriment de l'éducatif.
C'est tellement plus facile et tentant d'enfermer le chiot plutôt que se creuser la tête ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Stéphen Lun 09 Jan 2017, 20:44

j'ai pas toujours eu du facile comme chien, mais memes les plus hards n'ont jamais eu droit a la cage,quelques betises , de chiots,
et tres vite propre, bon on les sors toutes les deux heures en gros au debut!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  liwana Lun 09 Jan 2017, 21:20

Moi qui suis pour l'utilisation de la cage pour les destructions importantes je suis consciente que ce n'est pas anodin et je ne vais pas le conseiller d'office à mes copines qui prennent leur premier chien par exemple. Et d'ailleurs je suis assez choquée de voir que certain chiot ne font vraiment pas ou très très peu de connerie, j'ai une copine qu'a une femelle berger australien de 7 mois le seul truc qu'elle a fait c'est mâchouiller ses chaussons, le rêve . Après il y a les gens qui crient au scandale concernant l'utilisation de la cage mais qui n'ont jamais eu de chiens destructeurs ou qui eux enferme leur chien dans une salle de bain de 3 mètres carré sans fenêtre (mais attention c'est pas une cage !!!) mwé ....
après je pense aussi qu'on a pas tous la même "force mentale" face aux conneries d'un chien et je suis bluffé par les propriétaires de chiens vraiment destructeurs qui ont supporté le truc des années sans jamais avoir recours à la cage là oui je dis chapeau.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant