Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Premières promenades de Janis
+7
JOY.
Popcorn
Hänsel
Savana&edjy
Megs
mllecaro
Stellali
11 participants
Page 1 sur 1
Premières promenades de Janis
J'envie celles et ceux qui accueillent maintenant un chiot tout neuf, rien que pour le plaisir des premières promenades.
Il y a trois ans, ma peluche découvrait un autre jardin que celui de ses parents...
puis le plaisir des sorties en voiture
pour aller explorer le vaste monde...
Ce monde est plein d'odeurs nouvelles
Plein de bruits étranges, de chants d'oiseaux, de sons lointains
Peut-on aller partout ? Le ruisseau ? Mais c'est quoi, le ruisseau ? ça chante, ça dégage de la fraicheur, ça étincelle et ça bouge...
Comme la vie est intéressante... Intéressante, mais épuisante !
Quelques minutes de repos, dans un bain d'odeurs, de brise printanière et de bruits de la forêt... et nous rentrons à la maison !
Il y a trois ans, ma peluche découvrait un autre jardin que celui de ses parents...
puis le plaisir des sorties en voiture
pour aller explorer le vaste monde...
Ce monde est plein d'odeurs nouvelles
Plein de bruits étranges, de chants d'oiseaux, de sons lointains
Peut-on aller partout ? Le ruisseau ? Mais c'est quoi, le ruisseau ? ça chante, ça dégage de la fraicheur, ça étincelle et ça bouge...
Comme la vie est intéressante... Intéressante, mais épuisante !
Quelques minutes de repos, dans un bain d'odeurs, de brise printanière et de bruits de la forêt... et nous rentrons à la maison !
Invité- Invité
Re: Premières promenades de Janis
Les photos sont magnifiques ................... Et ta chienne aussi
Stellali- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.
Ce petit air triste
mllecaro- Membre
-
Messages postés : 781
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI
Je fonds comme neige au soleil !
Megs- Membre
-
Messages postés : 347
Mon chien : Scampie (X Labrador)
Merci Stellali
Mlle Caro: oui, c'était sa première sortie dans les bois, et elle était concentrée, sérieuse et pas si rassurée que ça (sa maman avait du lui raconter des histoires de loups !)
Megs: un chiot berger australien de huit semaines, c'est si doux, si fondant... comment ne pas craquer ! (alors qu'à cinq mois, quand tu as un tourbillon boueux qui entraine tout sur son passage, tu peux très bien ne pas craquer du tout !)
Mlle Caro: oui, c'était sa première sortie dans les bois, et elle était concentrée, sérieuse et pas si rassurée que ça (sa maman avait du lui raconter des histoires de loups !)
Megs: un chiot berger australien de huit semaines, c'est si doux, si fondant... comment ne pas craquer ! (alors qu'à cinq mois, quand tu as un tourbillon boueux qui entraine tout sur son passage, tu peux très bien ne pas craquer du tout !)
Invité- Invité
Je trouve les bergers australiens très beaux, mais je ne pourrais pas en avoir un. Enfin, surtout, faire son éducation... En adopter un adulte, oui, pourquoi pas. Peur du chien trop speed que je parviendrais pas à gérer soit en le rendant trop demandeur, soit en ne réussissant pas à le poser, soit en ne parvenant pas à lui donner toute l'activité physique et mentale nécessaire (idem pour le border, etc). Par contre, je les trouve magnifiques, et je trouve qu'ils ont des bouilles à bisous.
Megs- Membre
-
Eh bien, Megs, je dirais que ...ça dépend du chien, de ses parents et de ce que tu lui offres.
Le coup du berger australien qui deviendra complètement taré si on ne lui offre pas assez de sorties et de travail intellectuel, c'est un peu une légende, ou alors ça concerne des lignées de travail assez peu nombreuses.
Regarde sur ce forum, les chiens dans leur famille: il y en a qui ne se promènent pas et ne travaillent pas mais sont dehors toute la journée (Scaramouche), il y en a qui passent pas mal de temps tout seuls et font de grandes balades (Enitit), il y en a qui font de petites balades, ne sont pas souvent seuls et ont accès permanent à l'extérieur mais ne font pas grand chose comme chez moi, il y a ceux qui font de l'agility le soir mais sont impeccables en journée dans un appartement tout seuls... et il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d'Aussies qui vivent avec des personnes à mobilité réduite, ou qui sont chiens-visiteurs. Je trouve que c'est un chien qui s'adapte pas mal à ce qu'on lui offre, en fait, dans la mesure ou il a quand même la possibilité de sorties et de forte interaction avec son humain. Passé une jeunesse assez fougueuse, c'est un chien qui sait se poser, et qui n'est pas difficile à élever.
Le coup du berger australien qui deviendra complètement taré si on ne lui offre pas assez de sorties et de travail intellectuel, c'est un peu une légende, ou alors ça concerne des lignées de travail assez peu nombreuses.
Regarde sur ce forum, les chiens dans leur famille: il y en a qui ne se promènent pas et ne travaillent pas mais sont dehors toute la journée (Scaramouche), il y en a qui passent pas mal de temps tout seuls et font de grandes balades (Enitit), il y en a qui font de petites balades, ne sont pas souvent seuls et ont accès permanent à l'extérieur mais ne font pas grand chose comme chez moi, il y a ceux qui font de l'agility le soir mais sont impeccables en journée dans un appartement tout seuls... et il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d'Aussies qui vivent avec des personnes à mobilité réduite, ou qui sont chiens-visiteurs. Je trouve que c'est un chien qui s'adapte pas mal à ce qu'on lui offre, en fait, dans la mesure ou il a quand même la possibilité de sorties et de forte interaction avec son humain. Passé une jeunesse assez fougueuse, c'est un chien qui sait se poser, et qui n'est pas difficile à élever.
Invité- Invité
Ah non mais totalement, je suis d'accord ! Je parle juste par rapport à moi en fait (toujours dur de bien exprimer ce qu'on veut sur un forum, c'est toujours clair dans ta tête, mais comme les autres n'y sont pas...). Je suis d'une nature très très posée, mes possibilités d'activité physiques sont réduites, donc je ne me risquerais à prendre un chien de nature possiblement aussi énergique. C'est pour ça que je disais que je pourrais craquer pour un adulte, mais pas un chiot. Mais je trouve que ce sont des chiens très très chouettes ; des amis de mes grands-parents, retraités, en ont un et tout se passe bien.
Megs- Membre
-
Gibelotte ta pitchoune était déjà très mignonne toute petiote !!
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Roh ouais, tu m'étonnes que tu aies craqué pour une petite peluche comme ça.
Moi aussi ça m'agace ces chiots qui débarquent (en virtuel encore ça va mais en vrai j'ai des pulsions de papouillage terribles), les notre sont grands depuis un moment. On peut faire plein de trucs cool avec eux du coup mais ils ne sont plus vraiment à fond, intrépides, mignons même quand ils font les imbéciles.
Tu ressors ces photos au hasard ou tu hésites à recraquer?
Moi aussi ça m'agace ces chiots qui débarquent (en virtuel encore ça va mais en vrai j'ai des pulsions de papouillage terribles), les notre sont grands depuis un moment. On peut faire plein de trucs cool avec eux du coup mais ils ne sont plus vraiment à fond, intrépides, mignons même quand ils font les imbéciles.
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
Ah moi aussi j'ai des pointes de nostalgie en ce moment
Je ne savais pas que nos chiennes avaient le même âge, en fait je ne connaissais pas le nom de ton australienne !
C'est peut-être que 3 ans on commence à se dire que ça y est c'est des vrais adultes plus des petits jeunes
C'est marrant moi j'ai ce sentiment avec d'autres races genre le dalmatien !
Je ne savais pas que nos chiennes avaient le même âge, en fait je ne connaissais pas le nom de ton australienne !
C'est peut-être que 3 ans on commence à se dire que ça y est c'est des vrais adultes plus des petits jeunes
Megs a écrit:Je trouve les bergers australiens très beaux, mais je ne pourrais pas en avoir un. Enfin, surtout, faire son éducation... En adopter un adulte, oui, pourquoi pas. Peur du chien trop speed que je parviendrais pas à gérer soit en le rendant trop demandeur, soit en ne réussissant pas à le poser, soit en ne parvenant pas à lui donner toute l'activité physique et mentale nécessaire (idem pour le border, etc). Par contre, je les trouve magnifiques, et je trouve qu'ils ont des bouilles à bisous.
C'est marrant moi j'ai ce sentiment avec d'autres races genre le dalmatien !
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
les bébés berger australien sont vraiment trop chou, de vraie petite peluche
JOY.- Membre
-
Messages postés : 136
Hänsel a écrit:
Ma loupiote est arrivée à la maison il y a juste trois ans, j'ai l'impression que c'était hier... et maintenant elle avale en trois foulées les petites promenades qu'elle faisait en cinq minutes quand elle commençait à sortir...
Non, je ne vais pas craquer pour un autre chiot, le chien unique me convient mieux.
Mais quelle belle période de l'année pour accueillir un chiot. C'est le printemps, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, on a envie d'être dehors...
Invité- Invité
C'est bien vrai.
Tu as de la chance, moi je peine à ma souvenir d'Hänsel quand il était chiot. J'ai des photos pour me souvenir de sa bouille de petit panda mais je ne me souviens que peu du comportement en revanche je me souviens bien de la folle jeunesse (1 an et demi à 4 ans).
Chaque étape à son intérêt.
On aura des photos aussi à 3 ans? Je ne crois pas avoir vu son journal, elle ne a un?
Tu as de la chance, moi je peine à ma souvenir d'Hänsel quand il était chiot. J'ai des photos pour me souvenir de sa bouille de petit panda mais je ne me souviens que peu du comportement en revanche je me souviens bien de la folle jeunesse (1 an et demi à 4 ans).
Chaque étape à son intérêt.
On aura des photos aussi à 3 ans? Je ne crois pas avoir vu son journal, elle ne a un?
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
Hänsel a écrit:
Moi j'ai une photo de la belle...sur le journal de ma chienne ( on dirait qu'elle a foncé un peu, non?)
....mais je me pose la même question qu'Hänsel, à savoir si ta chienne a un journal car depuis que je suis inscrite il ne me semble pas l'avoir vu mais j'ai pas une super mémoire non plus
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Trop craquante ta Nénette...
Moi à 3 mois c'était déjà ça
Gibelotte a écrit:Megs: un chiot berger australien de huit semaines, c'est si doux, si fondant... comment ne pas craquer ! (alors qu'à cinq mois, quand tu as un tourbillon boueux qui entraine tout sur son passage, tu peux très bien ne pas craquer du tout !)
scaramouche- Membre
-
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....
Rhooooo c'te boule de poils !
Que c'est beau, les bergers australiens ! ^^
Tu as l'air d'avoir un joli coin pour les balades, aussi, c'est sympa.
Que c'est beau, les bergers australiens ! ^^
Tu as l'air d'avoir un joli coin pour les balades, aussi, c'est sympa.
Annick841- Membre
-
Messages postés : 340
Mon chien : Grand caniche
scaramouche a écrit:
Oui, mais si tu as choisi une lignée "lecteur précoce", c'est normal !!!
J'ai de la chance, ma chienne ne m'a jamais déchiqueté le moindre bout de papier, et pourtant, elle a plein de livres à portée de crocs
Huriel: non, ma chienne n'a pas de journal. Elle a une maitresse fainéante et dissipée, qui préfère la balader de post en post..
Martinyère et Annick: merci !
Invité- Invité