Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les balades en longe... Pas si mal...
+15
falbala
Stellali
luth
Ithurielle
Megs
lucie27
chyrianne
Gylou15
Minosh
Yayane
okami34
Dellen
amiedesbêtes
Usky28
Educalins
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les balades en longe... Pas si mal...
Minosh a écrit:Alors pour un chiot, je préfère le suivi naturel dans les lieux qui le permettent (pas de voitures).
Le chiot suit naturellement son maître. Il ne faut pas marcher trop vite, ne pas l'appeler lors des changements de direction pour qu'il s'habitue à garder un œil sur vous ...
Pour la ville, une simple laisse 3 points fera très bien l'affaire.
Le nylon, oublie ! Trop léger et trop fragile.
ok, je vais essayer en libre ... en fait, je flippe car j'ai toujours peur qu'il prenne peur et s'enfuit
il faut que je trouve le bon endroit, çà doit pouvoir se faire
merci pour le conseil
luth- Membre
-
Messages postés : 709
Neil a besoin de se dépenser en "libre" même si la longe est utile dans certains cas. Et c'est vrai que cela demande de la concentration car quand il démarre, c'est pas coton.
Ma moitié s'en souvient encore! Pour Zoé, c'est la longe mais les promenades sont qq fois fatigantes. C'est bien un chien de chasse: elle devient complètement hystérique, hurle +++ et j'ai l'impression d'avoir une puce en bout de longe...mais pas le choix pour l'instant ( au vu que, à chaque promenade ns rencontrons sangliers, chevreuils, mouflons et j'en passe)
Ma moitié s'en souvient encore! Pour Zoé, c'est la longe mais les promenades sont qq fois fatigantes. C'est bien un chien de chasse: elle devient complètement hystérique, hurle +++ et j'ai l'impression d'avoir une puce en bout de longe...mais pas le choix pour l'instant ( au vu que, à chaque promenade ns rencontrons sangliers, chevreuils, mouflons et j'en passe)
Pour un chiot (8 ou 10 semaines) je préfère une ficelle genre ficelle de boucher parce que c'est léger et je m'en sers pour apprendre la marche en laisse au pied, pour ralentir l'allure il suffit de serrer le pousse et l'index. A propos de longes je préfère la longe de 10 mètres en cuir de 0,7 ou 1cm la corde d'escalade brûle les mains et enfin pour éviter les accidents tous les cavaliers savent qu'il ne faut jamais enrouler une longe autour de la main, une partie dans la main droite une autre partie dans la main gauche, l'avantage d'habituer son chien à se balader en longe c'est que lorsqu'il sera en liberté il aura pris l'habitude de ne pas dépasser la longueur de la longe sauf évidemment s'il essaie et qu'on le laisse faire parce qu'ils prennent vite de mauvaises habitudes.
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
La corde d'escalade peut brûler les mains en effet si démarrage au quart de tour. Ne pas enrouler donc ...
Mais en utilisant un morceau de chambre à air de VTT dans laquelle on fait coulisser la corde, plus de risque de brûlure.
Après pour habituer à la marche au pied, c'est autre chose mais tout le monde n'a pas cet objectif en tête et surtout il faut savoir avec un chiot privilégier la découverte de l'environnement. Un chiot ne va jamais bien loin, trop peur de perdre sa "famille" !... De quoi aurait-il peur si tu choisis un endroit tranquille ? Des moments de liberté totale me semblent donc indispensables.
En rajoutant des séquences où le chiot sera tenu en laisse (pour la ville), on permet l' équilibre éducatif/découverte.
Mais en utilisant un morceau de chambre à air de VTT dans laquelle on fait coulisser la corde, plus de risque de brûlure.
Après pour habituer à la marche au pied, c'est autre chose mais tout le monde n'a pas cet objectif en tête et surtout il faut savoir avec un chiot privilégier la découverte de l'environnement. Un chiot ne va jamais bien loin, trop peur de perdre sa "famille" !... De quoi aurait-il peur si tu choisis un endroit tranquille ? Des moments de liberté totale me semblent donc indispensables.
En rajoutant des séquences où le chiot sera tenu en laisse (pour la ville), on permet l' équilibre éducatif/découverte.
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Les longes, vous conseillez de les acheter ? Avec quoi ?
Stellali- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.
Polytrans à un choix intéressant ou alors Morin pour une loge en cuir Morin en a une pas mal et Polytrans également après c'est une question de prix. Mais il y en a aussi d'autres
leturlupin- Membre
-
http://chienlibre.forumsactifs.com/t1235-fabriquer-sa-longe
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Difac a aussi un choix étendu, personnellement j'ai une longe en cuir régulièrement entretenue, nettoyée et graissée je l'ai depuis plus de 30 ans elle peut en faire encore autant (sans moi)
leturlupin- Membre
-
J'ai regardé le site de Stéphen pour fixer le mousqueton les marins feront un nœud, pour les autres il faut regarder un site de nœuds marins un nœud bien fait ne va pas se détacher comme un nœud de grappin par exemple et ce sera plus solide
leturlupin- Membre
-
Stellali, si c'est pour laisser un chien attaché en ton absence, je ne te conseil pas une longe, ce n'est pas adapté, il risque de s’emmêler et tu ne sera pas là pour démêler. Le mieux est une chaîne d'attache, il n'y a pas de nœud possible, le chien ne peux pas s’emmêler, c'est beaucoup plus sécuritaire.
ça ressemble à ça :
Pour la corde d'escalade, si on apprend le chien à respecter la longe et qu'on rappelle dès que le chien risque d'arriver en bout de longe, jamais eu de soucis de brûlure avec. Mais il est vrai que si le chien tire en permanence ça doit bien brûler, au pire prévoir des gants ? ou effectivement la chambre à aire, jamais essayé mais ça doit être pas mal.
Pour le nœud du mousqueton, j'avais pris un model sur internet, pas de soucis ça tient très très bien, c'est un nœud de pécheur je crois, c'est tout simple et ça fait 2 ans qu'il est accroché à mon mousqueton et n'a pas bougé !
ça ressemble à ça :
- Spoiler:
Pour la corde d'escalade, si on apprend le chien à respecter la longe et qu'on rappelle dès que le chien risque d'arriver en bout de longe, jamais eu de soucis de brûlure avec. Mais il est vrai que si le chien tire en permanence ça doit bien brûler, au pire prévoir des gants ? ou effectivement la chambre à aire, jamais essayé mais ça doit être pas mal.
Pour le nœud du mousqueton, j'avais pris un model sur internet, pas de soucis ça tient très très bien, c'est un nœud de pécheur je crois, c'est tout simple et ça fait 2 ans qu'il est accroché à mon mousqueton et n'a pas bougé !
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
leturlupin a écrit:J'ai regardé le site de Stéphen pour fixer le mousqueton les marins feront un nœud, pour les autres il faut regarder un site de nœuds marins un nœud bien fait ne va pas se détacher comme un nœud de grappin par exemple et ce sera plus solide
oui c'est surtout pour la poignée , tu as raison pour les noeuds!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Si c'est pour attacher ton chien quand tu n'es pas là le mieux c'est le trolley (2 piquets qui tiennent un fil de fer ou une grosse corde et un anneau qui coulisse sur le fil l'anneau étant relié au chien par une chaine. J'ai déjà utilisé ce qu'a mis Okami c'est pratique mais à mon avis pour du dépannage ou quand tu emmènes ton chien à l'extérieur et que tu ne veux pas qu'il courre partout. je l'ai utilisé lorsque j'allais pique-niquer et que je n'étais pas encore équipé. Evidemment maintenant mes chiens ont une remorque climatisée, ils peuvent rester la journée dedans sans souffrir
leturlupin- Membre
-
Il est super Stephen ton lien pour fabriquer une longe !
Okami,mon chien ne tirait pas du tout en longe mais ... il lui est arrivé une ou deux fois de partir en trombe sur un lapin qui passait sous non nez et là, j'ai dit merci à la chambre à air qui elle, avait bien chauffé !
Okami,mon chien ne tirait pas du tout en longe mais ... il lui est arrivé une ou deux fois de partir en trombe sur un lapin qui passait sous non nez et là, j'ai dit merci à la chambre à air qui elle, avait bien chauffé !
Minosh- Membre
-
Alors je serais avec eux à chaque fois, car hors de questions pour moi de les laisser seuls sans surveillance.
Stéphen -> Je regarde le lien, merci.
Okami -> Je pense que je vais m'orienter vers la corde d'escalade avec mousquetons car dans l’animalerie de st malo car la longe de 5m coute 56 euros
Mes chiens n'ont pas de problème avec la laisse mais c'est pas la même chose.
Stéphen -> Je regarde le lien, merci.
Okami -> Je pense que je vais m'orienter vers la corde d'escalade avec mousquetons car dans l’animalerie de st malo car la longe de 5m coute 56 euros
Mes chiens n'ont pas de problème avec la laisse mais c'est pas la même chose.
Stellali- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.
Minosh a écrit:Gylou15 a écrit:Ha, ben j'en apprends tout les jours...
Alors la longe est recommandé pour ceux qui n'arrive pas a se poser en balade?
Si j'avais su ca!
Expliquez moi un peu comment ca marche?
Hormis lui mettre une longe, comment on lui apprends a suivre tranquille en balade sans se sauver de partout?
La longe est une étape éducative en fait dont le but ultime est la liberté.
Le travail en longe développe une réelle complicité car chacun est obligé de tenir compte de l'autre. On apprend à s'observer mutuellement pour deviner les intentions de l'autre ...
Pendant les balades on en profite pour travailler tout ce qui est utile: attends, laisse, au bord etc, qui seront bien pratiques quand le chien sera en libre.
Tous les chiens n'arriveront pas pour autant à se passer de la longe malgré tout mais pour la majorité, c' est que du bonheur !
Oui c'est vrai que c'est très utile pour l'apprentissage. Après j'ai une nette préférence pour les laisses enrouleur de bonne qualité (j'utilise une professionnelle de 10 M pour chien XL), mais le principe est le même, la corvée d'enroulage en moins
Je suis quand même étonnée du changement radical de ce chien avec la longe. Mais comme quoi, ça l'aide peut être à faire plus attention à sa propriétaire et il se sent peut être plus "rassuré", je ne sais pas ^^
Vanitas- Membre
-
Messages postés : 128
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche
Je DESTESTE les laisses à enrouleur, j'ai le souvenir que la seule où je l'ai utilisée, car mon amie n'aimait pas la longe, je vais pour dégager la patte d'Hazuki (jeune) je me suis retrouvée la jambe complètement coupée, car la miss avait vu un chien pour aller jouer au loin = PLUS jamais !
Chez moi c'était longe en balade, certes il faut apprendre à s'en servir mais une bonne longe, ça ne brûle pas les mains ........
Quand aux laisses à enrouleur lors des balades canines à plusieurs = la galère ....... Les chiens s'entortillent et tout ......
Seule avec un ou plusieurs chiens de la meme meute OK , mais quand ils sont juste de temps en temps ensembles c'est galère .......
Chez moi c'était longe en balade, certes il faut apprendre à s'en servir mais une bonne longe, ça ne brûle pas les mains ........
Quand aux laisses à enrouleur lors des balades canines à plusieurs = la galère ....... Les chiens s'entortillent et tout ......
Seule avec un ou plusieurs chiens de la meme meute OK , mais quand ils sont juste de temps en temps ensembles c'est galère .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Je suis souvent seule et j'ai une chienne calme qui charge très rarement donc ça joue en ma faveur ! Seule fois où elle a chargé c'était sur un chat et moi j'avais pas fait attention, et aussi sur un truc invisible pour moi en forêt ^^ c'est vrai qu'il faut être très vigilant avec ces laisses, je fais toujours très attention.
J'ai beaucoup moins de contrôle avec une longe, je me sens largement plus à l'aise avec la laisse enrouleur car la tenue est niquel et l'arrêt aussi. Il faut penser à acheter l'extension flexible pour les chiens qui ont tendance à partir d'un coup afin de ne pas leur faire mal en cas d'arrêt.
J'ai beaucoup moins de contrôle avec une longe, je me sens largement plus à l'aise avec la laisse enrouleur car la tenue est niquel et l'arrêt aussi. Il faut penser à acheter l'extension flexible pour les chiens qui ont tendance à partir d'un coup afin de ne pas leur faire mal en cas d'arrêt.
Vanitas- Membre
-
Ce que je reproche surtout aux laisses à enrouleur c'est que ça crée une tension permanente qui incite beaucoup de chiens à tirer ...
Minosh- Membre
-
Minosh a écrit:Ce que je reproche surtout aux laisses à enrouleur c'est que ça crée une tension permanente qui incite beaucoup de chiens à tirer ...
Oui et non, ça dépend lesquelles et la taille du chien ^^ celle que j'ai est très douce et la pression avec vraiment légère, Itsuki se promène avec comme si elle était détachée.
Vanitas- Membre
-
Vanitas a écrit:Je suis souvent seule et j'ai une chienne calme qui charge très rarement donc ça joue en ma faveur ! Seule fois où elle a chargé c'était sur un chat et moi j'avais pas fait attention, et aussi sur un truc invisible pour moi en forêt ^^ c'est vrai qu'il faut être très vigilant avec ces laisses, je fais toujours très attention.
Bon c'est surement pour l'utilisateur une question d'habitude, mais pour ceux qui sont à coté , les risques de brûlures coupures et chutes sont hélas courante, car elles sont aussi presque invisibles à l'oeil nu, surtout ....... en ville
J'ai pris ma longe chez Polytrans après en avoir essayé 5 et j'avoue en être contente, elle ne retient pas trop l'eau et surtout se nettoie facilement, contrairement aux longes faites pour les chevaux ...... et tient bien en main sans couper !
https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/longe-accouple/11738-longe-de-pistage-nylon-pour-chien.html
suerte- Membre
-
La mienne est bien visible, elle est jaune fluo, ça pète
J'ai ce modèle : http://www.jardizoo.fr/boutique/images_produits/flexi-giant-noir_xl-z.jpg
C'est vrai que les noires ou grises ne sont presque pas visibles, c'est assez problématique !
Sinon j'avais vu des longes chez mon éduc', elles ont une matière antidérapante, c'est vraiment pas mal comme idée
J'ai ce modèle : http://www.jardizoo.fr/boutique/images_produits/flexi-giant-noir_xl-z.jpg
C'est vrai que les noires ou grises ne sont presque pas visibles, c'est assez problématique !
Sinon j'avais vu des longes chez mon éduc', elles ont une matière antidérapante, c'est vraiment pas mal comme idée
Vanitas- Membre
-
Oui elle est bien !!!
Costaud ? je suppose bien QUE oui , mais ma fille est une gros gabarit calme , mais si elle s'élance 37 kg, je pars derrière
Oui en ville le gros calvaire, Mémé ( qui peut avoir 30 ans LOL ) qui balade kiki de 2 kg en longe libre de 10 , tu vas pour sortir de ton immeuble hop tu te casses la gu**le G RRRRRRRRRRRRRRRRRRR sur le fil qui traîne et l'autre qui envoie ses SMS Plus d'une maie de mon quartier ont eu des chutes à cause de ce genre d'imprudence
Costaud ? je suppose bien QUE oui , mais ma fille est une gros gabarit calme , mais si elle s'élance 37 kg, je pars derrière
Oui en ville le gros calvaire, Mémé ( qui peut avoir 30 ans LOL ) qui balade kiki de 2 kg en longe libre de 10 , tu vas pour sortir de ton immeuble hop tu te casses la gu**le G RRRRRRRRRRRRRRRRRRR sur le fil qui traîne et l'autre qui envoie ses SMS Plus d'une maie de mon quartier ont eu des chutes à cause de ce genre d'imprudence
suerte- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3