Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
les pires truc qu'on as dit de vos chiens ???
+290
katikat
Elleana6413
pattounes
ingrid55
Alambre
Gally1308
Asaeli
Easy life
mathildeaimesonloulou
Darhya
ElectraOne
Chucanie
Gibbs
Alissia
inna64
Nerwell
xsabx
Bloodye
~Archibald~
mama1
ACShet
grigou_taylor_leia_4_ever
lacrevette
nelly38
albachiara06
shaa-nna
lili2000
nanoune
Ayla
skayla78
Celia56
Chaggy
zoebarnabe
Demon et co
Poupette31
*Aurélie*
copete
Bringée
Safrana
golden
etoile67
Yaya76
furka
phely
cinderellion
luange
CherryLou
choupa
nicole30620
pauline08
Avalon
figoulute
Onyssius
natha161084
lisette_jpk
kerprigent
staffie67
zara-alfie
orpheenet
Lou
neostar
duke
AudreyDob
Paradis des Géants
cerry
Gina64
rottweiler57
-Claire-
Flamiou
Ludmila
Margaux&Lilo
koonak
Ingrid
vava05
daiika et atome !!
Anay
Kellear
lapuce120
Galoubka
erina02
Puntanessie
lhumasiphoe
NANOU
FLOYD60
isett
Vial_78
Hänsel
dobpassion
adramalech
tiffany91
biskot
anne-so59
Enya85
quocxley
DUCKY
jenn-yf
doki
akitadream
fab
carolynlb
sylviane.h
Claire_Alexis
Des Matins de Cristal
christophe20
adey
margzai
Salamandra-ko
fano
Zouzpinette
vani
Darkwinder
Tobikao
Louve
Reflex
kawaï
quismy
Keiko San
Garhance
uriane56
canis
Lune
Actuline
Bulljo
nephtys
Oriane
laetifox
Cwenza
evaboubou
contact_zone
emmapouss
Positive
Tam69
Byron29
albinonix
tistou
Fanga
Red-Carlin57
JusDeFraise
Caayenn
fidel4pat
MynaLive
neina
Isabelle64
tina
meland2
mély
Prune
Sokl
Menzo
gaglae
léa & baako
oliv
laurence.31
Toya_x3
Echantillon
Kit kat
chloé83
Millepertuis
elixyr
Vidock
ki6
Jean Jacques
marie34
helojojo
Guest
DOgoFan
Ance
isabulba
guylaine
kensha
coco4418
Lorlein24
Fredeteden
chazam
audreyl
Angeljoy
Nelly
Manouche
Licheen.
Hagalaz
Vallaire
gaelle95
Nice Dog
Enzoetlolo
Mathias94
Fidji'mom
narcose
ouala
Gustave
dollylassandr86
specimen57
dalmaelodie
*Marie*
mayapoussin
kania
orashan
opercut
cooper
Christa
scoubidou
coralie
thalya
Alexia & Lydie
Isatis
eclypse
Dogsy
annesimone47
alec et seb
urielle
nicolas03
Rex28
towtue
lotus
dianne
Nera
Tashi Dalaï
eggther
zangra
nessie72
ouchacha
Vix
CODA
hopelaika
saignes1
shetan
Mina
Sabaya
belin
Diazou55
psycho68
bouddha81
Tatoo
SOFT
François
SphinxNoirs
Tiwele
gab
Maminou
Faline
Luly
poca
Daysir
Lily70
Norimatys
ocegwen
Cyril-Laeti
badisse
pti_youx
cyno24
celiavolker
doriandre
bali79
MOMO
marinedaxx
luvic
Tribalmantha
Volkrad
Didka
veryvaness
mircash
c & c
arrow
Wolfgrey
Ange
ailand
nova scotia
NaNou_Yuki
delphine
Cactus1
isa13
kenzo
chris53
Patoune
sandymaly
lissyfamily
argwen
Lga
bijounie
Kitty08
Asp
Allan
sorbone
liozzz
Shiva et Sinsé
louhasia
fannymetz
criss
invité
JAVAFOLIE
Nelvéa
294 participants
Page 29 sur 42
Page 29 sur 42 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42
Re: les pires truc qu'on as dit de vos chiens ???
c'est meugnon ça ^^
bon pour Eben, c'est particulier puisque c'est mon père, son maître, qui est "en cause"
il fait une fixette sur la castration du chien, et systématiquement on a droit au cours de la journée à un "il a plus rien pour prouver qu'il est un mâle" , "il a plus ses noisettes" et autre... qu'est ce que ça peut m'agacer ! chaque fois je lui dis "papa, arrête ton transfert, il s'en fout lui u_u"
bon pour Eben, c'est particulier puisque c'est mon père, son maître, qui est "en cause"
il fait une fixette sur la castration du chien, et systématiquement on a droit au cours de la journée à un "il a plus rien pour prouver qu'il est un mâle" , "il a plus ses noisettes" et autre... qu'est ce que ça peut m'agacer ! chaque fois je lui dis "papa, arrête ton transfert, il s'en fout lui u_u"
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Moi en ce moment c'est sur ERA des rumeurs de famille
"Ma chienne aurait mordu un de mes petit cousin"
Dernière nouvelle, ben pas à ma connaissance.
Il faut savoir que ERA a peur des humains et encore plus des enfants et quand ce Gamin est arrivé il a couru vers elle forcément réaction elle a failli mordre (elle était a coté de moi car je savais qu'elle avait peur) mais elle n’a pas voulu vraiment mordre mais prévenir.
Bon on explique au gamin
- Approche pas du chien
- Le regarde pas dans les yeux
- COur pas à coté
Quelque temps après ERA en laisse accrocher a ma chaise, moi je ne vois pas que le Gamin la fixe, résultat la elle n’aurait pas était attacher elle aurait peut être mordu.
Bref je vais acheter une muselière et la ERA avec la muselière commence à s'habituer au gamin et lui il l'a tape .... et les parents disent rien
1 an plus tard, je reçois 3 enfant toujours des petit cousin, je leur explique qu'il faut pas courir, pas la regarder et la avec eux tout ce passe bien (bon une tite peur avec le plus petit de 1 ans 1/2 qui se met a courir à coté d'elle, elle a eu un sursaut) mais après elle venait sentir leur main avec la mienne en dessous
Après l'autre préjugé c'est un monstre avec les autres chiens
Il faut savoir que ERA alors qu'elle n'avait que 6 mois, la chienne de mon oncle lui grogné sans arrêt après (comme sur les autres chiens) jusqu'à un jour l'attaquer (ça c'est battu fort ....)
Mais voila depuis le temps dés que ERA entend grogner cette chienne après elle elle répond ... ET un jour elle l'a blessé (mon père et mon oncle chasse ensemble et c'est un toute petite epagneul breton).
ET dans la famille c'est transforme en "ERA est méchante elle attaque les autre chien sans raison"
Pourtant moi a l'agility elle est très sociable et quand certain lui grogne dessus elle ne répond pas, elle les laisse.
Enfin voila je sais qu’elle n’est pas parfaite et qu'elle a du caractère mais c'est drôle que ce soit avec les même qu'on a des problèmes et que du coup toute la famille crois qu'on a un monstre ....
"Ma chienne aurait mordu un de mes petit cousin"
Dernière nouvelle, ben pas à ma connaissance.
Il faut savoir que ERA a peur des humains et encore plus des enfants et quand ce Gamin est arrivé il a couru vers elle forcément réaction elle a failli mordre (elle était a coté de moi car je savais qu'elle avait peur) mais elle n’a pas voulu vraiment mordre mais prévenir.
Bon on explique au gamin
- Approche pas du chien
- Le regarde pas dans les yeux
- COur pas à coté
Quelque temps après ERA en laisse accrocher a ma chaise, moi je ne vois pas que le Gamin la fixe, résultat la elle n’aurait pas était attacher elle aurait peut être mordu.
Bref je vais acheter une muselière et la ERA avec la muselière commence à s'habituer au gamin et lui il l'a tape .... et les parents disent rien
1 an plus tard, je reçois 3 enfant toujours des petit cousin, je leur explique qu'il faut pas courir, pas la regarder et la avec eux tout ce passe bien (bon une tite peur avec le plus petit de 1 ans 1/2 qui se met a courir à coté d'elle, elle a eu un sursaut) mais après elle venait sentir leur main avec la mienne en dessous
Après l'autre préjugé c'est un monstre avec les autres chiens
Il faut savoir que ERA alors qu'elle n'avait que 6 mois, la chienne de mon oncle lui grogné sans arrêt après (comme sur les autres chiens) jusqu'à un jour l'attaquer (ça c'est battu fort ....)
Mais voila depuis le temps dés que ERA entend grogner cette chienne après elle elle répond ... ET un jour elle l'a blessé (mon père et mon oncle chasse ensemble et c'est un toute petite epagneul breton).
ET dans la famille c'est transforme en "ERA est méchante elle attaque les autre chien sans raison"
Pourtant moi a l'agility elle est très sociable et quand certain lui grogne dessus elle ne répond pas, elle les laisse.
Enfin voila je sais qu’elle n’est pas parfaite et qu'elle a du caractère mais c'est drôle que ce soit avec les même qu'on a des problèmes et que du coup toute la famille crois qu'on a un monstre ....
On m'en a sorti une bien bonne dimanche dernier !
Eros a été opéré samedi dernier d'un abcès provoqué par un épillet sous la peau, donc il a un bandage qui fait le tour du ventre.
Je vais à la boulangerie, je le laisse attaché dehors sous un arbre à l'ombre.. quand je reviens, je vois une mamie qui réalise que le chien est à moi et me dit : ça se voit que votre chien est méchant, il a un bandage et a du se battre avec un autre chien !!!!
J'ai juste répliqué : il s'est sauvagement battu contre un épillet mais a perdu
Eros a été opéré samedi dernier d'un abcès provoqué par un épillet sous la peau, donc il a un bandage qui fait le tour du ventre.
Je vais à la boulangerie, je le laisse attaché dehors sous un arbre à l'ombre.. quand je reviens, je vois une mamie qui réalise que le chien est à moi et me dit : ça se voit que votre chien est méchant, il a un bandage et a du se battre avec un autre chien !!!!
J'ai juste répliqué : il s'est sauvagement battu contre un épillet mais a perdu
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
hier en faisant du vélo avec Denzel, on croise une dame avec un petit chien. Je descend donc de vélo pour tenir Denzel et éviter qu'il ne me fasse tomber et aille jouer avec l'autre. et là, la dame fait demi tour
je lui dit que je tourne à gauche et que donc on peut se croiser sans soucis
et quand j'arrive a sa hauteur, elle me fait "ahh mais il est gentil en fait, je pensais qu'il avait une muselière, c'est pour ca que j'ai fait demi tour"
je lui dit que je tourne à gauche et que donc on peut se croiser sans soucis
et quand j'arrive a sa hauteur, elle me fait "ahh mais il est gentil en fait, je pensais qu'il avait une muselière, c'est pour ca que j'ai fait demi tour"
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
alors là !! bon les gensqui font demi tour ou changent de direction c'est courant.............................mais c'est sur avec la muselière c'est risqué de passer à coté !!
fort aussi Narcose !
fort aussi Narcose !
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Il y a quelques semaines, je tondais la pelouse et comme j'étais là, j'ai laissée la porte du jardin ouvert avec Hans dedans. D'habitude il n'y a personne dans mon village mais ce jour là, une mère et sa gamine passent. Hans, qui aime tout le monde, va vers l'enfant, les oreilles couchées, la queu entre les pattes, s'applatissant par terre. Il léchouille la main de la gamine, elle se met à pleurnicher. Je précise que j'ai vu toute la scène puisque je vérifiais que Hans ne lui saute pas dessus (une sale habitude qu'il a mais qui est entrain de lui passer).
Je rapelle Hans et m'excuse auprès de la mère lui disant que je ne pensais pas que sa fille avait peur des chiens. Ce a quoi elle répond: "ma fille n'a pas peur des chiens c'est le votre qui a été méchant! Vous devriez lui mettre une muselière jeune fille!" avec son air d'avoir un balais dans le c**.
Sur le coup je me suis dit: "Je la frappe, je lui tappe un scandale ou je l'ignore?" Je l'ai ignorée, c'était le plus judicieux. Mais pas le plus agréable pour mes nerfs!
Je rapelle Hans et m'excuse auprès de la mère lui disant que je ne pensais pas que sa fille avait peur des chiens. Ce a quoi elle répond: "ma fille n'a pas peur des chiens c'est le votre qui a été méchant! Vous devriez lui mettre une muselière jeune fille!" avec son air d'avoir un balais dans le c**.
Sur le coup je me suis dit: "Je la frappe, je lui tappe un scandale ou je l'ignore?" Je l'ai ignorée, c'était le plus judicieux. Mais pas le plus agréable pour mes nerfs!
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
eh be effectivement je me sens moins seule avec mes yorkies dont les gens se moquent parce qu'ils sont en papillottes et pyjamas, du style "non mais regarde ça les pauvres bêtes, c'est du n'importe quoi, non mais j'te jure y en a qui savent plus quoi inventer pour se rendre interressants... " et j'en passe
Vial_78- Membre
-
Messages postés : 17
Mon chien : Diego
Sport canin ou activité : Eleveur de Yorkshires Terriers
Moi le pire du pire c'est quand on me dit :
"" Regarde le malinois""
J'attends les skuds dans mon ciel sans nuage..........
"" Regarde le malinois""
christophe20 a écrit:Moi le pire du pire c'est quand on me dit :
"" Regarde le malinois""
Non, non je te soutiens activement ...!!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Vial_78 a écrit:eh be effectivement je me sens moins seule avec mes yorkies dont les gens se moquent parce qu'ils sont en papillottes et pyjamas, du style "non mais regarde ça les pauvres bêtes, c'est du n'importe quoi, non mais j'te jure y en a qui savent plus quoi inventer pour se rendre interressants... " et j'en passe
ben moi je préfère un york "en poils" (robe de concours) qui vit en papillote et pyjama... mais qui a une vie de chien (sorties, ballade, parc, sorties en liberté) ... qu'un qui a un poil sublime mais ne descend jamais de son piédestal
narcose- Membre
-
T'en fais pas Christophe, quand j'avais un pinsher nain on me disait souvent: "oh il est mignon le bébé doberman."
Au pire, quand tu le ballade dans un endroit fréquenté tu lui met un panneau avec écrit "berger hollandais", il aura un bon style comme ça
Au pire, quand tu le ballade dans un endroit fréquenté tu lui met un panneau avec écrit "berger hollandais", il aura un bon style comme ça
Hänsel- Membre
-
J'ai lu les 57 pages et je suis ébahie par tant de stupidité humaine.
J'ai un Berger Allemand alors évidement j'ai eu droit à toute les conneries déjà cité.
Je répond souvent au connerie des gens : "c'est pas le chien qui va mordre c'est la maitresse!!" et je montre les dents. Ca me fait toujours rire de voir la réaction des gens. On s'amuse comme on peut....
J'ai un Berger Allemand alors évidement j'ai eu droit à toute les conneries déjà cité.
Je répond souvent au connerie des gens : "c'est pas le chien qui va mordre c'est la maitresse!!" et je montre les dents. Ca me fait toujours rire de voir la réaction des gens. On s'amuse comme on peut....
isett- Membre
-
Messages postés : 67
isett a écrit:J'ai lu les 57 pages et je suis ébahie par tant de stupidité humaine.
J'essaierais la prochaine fois.
Hänsel- Membre
-
isett a écrit:J'ai lu les 57 pages et je suis ébahie par tant de stupidité humaine.
je vais me faire faire ce tee shirt là :
ça annonce la couleur clairement au moins !
narcose- Membre
-
" les chiens aux sourcils marqués c'est les chiens du diable "
Invité- Invité
Les gens ne connaissent pas les races c'est certain, quand on voit toutes les âneries ... on prend bien Floyd pour un dalmatien ... c'est clair il a des taches noires et blanches ...
"Oh la là comme il est grand !!!" mais bon je répond en rigolant non c'est un doguematien quand ces personnes m'interpellent et alors elles comprennent qu'elles ont fait une erreur !
ou encore : Oh la vache !!! >>> non c'est un dogue allemand arlequin et les gens sourient !
"Oh la là comme il est grand !!!" mais bon je répond en rigolant non c'est un doguematien quand ces personnes m'interpellent et alors elles comprennent qu'elles ont fait une erreur !
ou encore : Oh la vache !!! >>> non c'est un dogue allemand arlequin et les gens sourient !
FLOYD60- Membre
-
Messages postés : 55
FLOYD60 a écrit:Les gens ne connaissent pas les races c'est certain, quand on voit toutes les âneries ... on prend bien Floyd pour un dalmatien ... c'est clair il a des taches noires et blanches ...
y'a un dogue allemand dans mon quartier, mais qui visiblement n'a pas l'air très sympa.. dommage car j'aime beaucoup ce genre de chien !
narcose- Membre
-
j adore je vais faire pareille sur un tee shirtnarcose a écrit:isett a écrit:J'ai lu les 57 pages et je suis ébahie par tant de stupidité humaine.
je vais me faire faire ce tee shirt là :
ça annonce la couleur clairement au moins !
j'ai un jour assisté à un début de scène de ménage à cause de mon caniche moyen rouge, aujourd'hui disparu : quand madame s'est extasiée "quel superbe caniche!", monsieur a rétorqué "ça va pas c'est un bâtard de spitz!
ben non c'est un caniche! avec cette couleur! je te dis que c'est un bâtard, tu n'y connais rien !
on l'a aussi appelé chowchow, levrier afghan...et je passe les insultent pour avoir teint mon pauvre chien que la spa devrait me retirer !
notre boxer a souvent jetée le doute, pitt pas pitt? "gentil petit dauphin, tu n'y est pour rien...!
ben non c'est un caniche! avec cette couleur! je te dis que c'est un bâtard, tu n'y connais rien !
on l'a aussi appelé chowchow, levrier afghan...et je passe les insultent pour avoir teint mon pauvre chien que la spa devrait me retirer !
notre boxer a souvent jetée le doute, pitt pas pitt? "gentil petit dauphin, tu n'y est pour rien...!
lhumasiphoe- Membre
-
Messages postés : 103
pour mon premier chien nu chinois, entre gremlins, "quelle horreur" finalement assez rare, on me demandait souvent s'il était rasé et un jour deux jeunes hommes navrés m'ont demandés s'il suivait une chimio !rassurés d'apprendre qu'il allait bien et qu'il était né comme ça ils l'on trouvé génial!
pour mon deuxième actuellement, c'est toujours"qu'il est beau, vous l'avez tondu !?"
pour mon deuxième actuellement, c'est toujours"qu'il est beau, vous l'avez tondu !?"
lhumasiphoe- Membre
-
ha et concernant un bedlington terrier dans une clinique vétérinaire, alors qu'une dame demandait intriguée de quelle race in s'agissait et avant même que sa maitresse ne réponde, voilà t-y pas que le véto arrivant à ce moment lance : c'est un batard de caniche ça se voit !!!!
lhumasiphoe- Membre
-
en parcourant les nombreuses et irrésistibles pages j'ai aperçu une jeune personne n'appréciant vraiment pas les réflexions faites sur son chien nu; perso à part "quelle horreur même pas j'y touche" lancé par des idiots juste pour ce faire remarqué et auxquels j'ai toujours répondu qu'à moi il plaisait et que c'était le principal, j'ai toujours entendu des compliments sur sa beauté quand aux appellations genre "gremlins", ça m'a jamais vexé, c'est vrai qu'il fait penser à un gremlins, après tout !
Derby avait un succès fou tout âge et tout sexe confondus et les rares a détester n'étaient invités à la conversation, voilà tout. mais je comprends, un jour en expo devant un basset hound impressionnant des gens commentaient bien haut que ce chient était horrible, la propriétaire ne répondait rien mais moi la moutarde m'est montée au nez et bien que n'étant pas attirée par ce genre de chien loin de là j'ai rétorqués à ces gens que ce n'était pas sympa de dire cela devant sa maitresse qui elle forcément l'aimait beaucoup et que ce serait plus intelligent de dire qu'ils n'aiment pas cette race d'autant qu'il se trouvait devant un sujet particulièrement beau dans le type force était de le reconnaitre.
les gens qui disent des bêtises par ignorance ne sont le plus souvent pas méchants !
Derby avait un succès fou tout âge et tout sexe confondus et les rares a détester n'étaient invités à la conversation, voilà tout. mais je comprends, un jour en expo devant un basset hound impressionnant des gens commentaient bien haut que ce chient était horrible, la propriétaire ne répondait rien mais moi la moutarde m'est montée au nez et bien que n'étant pas attirée par ce genre de chien loin de là j'ai rétorqués à ces gens que ce n'était pas sympa de dire cela devant sa maitresse qui elle forcément l'aimait beaucoup et que ce serait plus intelligent de dire qu'ils n'aiment pas cette race d'autant qu'il se trouvait devant un sujet particulièrement beau dans le type force était de le reconnaitre.
les gens qui disent des bêtises par ignorance ne sont le plus souvent pas méchants !
lhumasiphoe- Membre
-
A ma seule expo avec mon BH, je regardais deux jeunes conductrices "répéter" leur présentation avec leurs caniches, toilettés en lion.
Un couple de visiteurs commentaient, non loin de moi: "heureusement que les chiens ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules", puis, s'apercevant de ma présence, gênés: "heu... Ils ne sont pas à vous..."
Je les ai rassuré: "non, non, je fais dans le rustique, moi".
Ça m'a bien fait rire...
Un couple de visiteurs commentaient, non loin de moi: "heureusement que les chiens ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules", puis, s'apercevant de ma présence, gênés: "heu... Ils ne sont pas à vous..."
Je les ai rassuré: "non, non, je fais dans le rustique, moi".
Ça m'a bien fait rire...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Aujourd'hui en ville avec Cowboy...
Petite fille "Oh papa regarde ce chien, c'est quoi?"
Papa : "Ca ma chérie c'est un Bouvier Bernois, ca devient très gros et très méchant!"
J'étais époustouflée d'une telle assurance...
Petite fille "Oh papa regarde ce chien, c'est quoi?"
Papa : "Ca ma chérie c'est un Bouvier Bernois, ca devient très gros et très méchant!"
J'étais époustouflée d'une telle assurance...
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Page 29 sur 42 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42