Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Prendre Une Licence Hors Club
4 participants
Page 1 sur 1
Prendre Une Licence Hors Club
Je sais que les licences en général se prennent dans le club où l'on est adhérent.
Il arrive parfois que certains pour des raison diverses prennent une licence directement à leur canine régionale.
Voici un question que l'on m'a posé hier : Est-il possible de prendre une licence compétition (que ce soit CUN ou CNEA) en passant par son club de race ?
Merci de vos réponses avec éventuellement les textes officiels.
Il arrive parfois que certains pour des raison diverses prennent une licence directement à leur canine régionale.
Voici un question que l'on m'a posé hier : Est-il possible de prendre une licence compétition (que ce soit CUN ou CNEA) en passant par son club de race ?
Merci de vos réponses avec éventuellement les textes officiels.
Re: Prendre Une Licence Hors Club
il y a quelque années j'ai fait du ring en suisse sauf que pas de concours puisque c'est une discipline national, j'ai donc du faire les concours en France, sauf que pour la licence je n'ai pas pu l'avoir comme sa. je me suis donc arrangé avec le club français ou je n'était entrainer pendant plusieurs année avant mon départ pour la suisse pour qu'il me prenne la licence.
je ne sais pas si tu pourras prendre ta licence par le biais de ton club de race mais la reponce m'intéresse aussi.
je ne sais pas si tu pourras prendre ta licence par le biais de ton club de race mais la reponce m'intéresse aussi.
Dernière édition par luvic le Mar 11 Nov 2008, 10:22, édité 1 fois
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
J'ai posé la question au Président de mon club de race. J'attends sa réponse.
Mais si d'autres l'ont déjà fait je suis preneuse (et Luvic aussi ! )
Mais si d'autres l'ont déjà fait je suis preneuse (et Luvic aussi ! )
pour moi la logique voudrais que non, je m'explique, c'est une licence d'utilisation, pour pratiquer un sport tu as normalement besoin d'un club, surtout pour les discipline incluant le mordant sportif, ( puisque interdit de faire du mordant sans structure et moniteurs ect ...), mais même pour les autres sport, comme l'agillity ou tu as besoin de pas mal de matériel.
alors que le club de race doit travailler sur la sélection de la race, bon d'accord il y a une part de travail dans la sélection de certaine race, mais le club de race ce n'est pas un terrain au sens club de travail, mais plutôt un bureau ou l'on travail sur la sélection de la race, je me trompe peut être, je vais attendre la réponse, se sera mieux ....
je suis pas sur d'avoir été super claire ....
alors que le club de race doit travailler sur la sélection de la race, bon d'accord il y a une part de travail dans la sélection de certaine race, mais le club de race ce n'est pas un terrain au sens club de travail, mais plutôt un bureau ou l'on travail sur la sélection de la race, je me trompe peut être, je vais attendre la réponse, se sera mieux ....
je suis pas sur d'avoir été super claire ....
luvic- Membre
-
j'ai eu le cas puisqu'il n'y a pas de mordant dans mon club:, j'ai appelé le président de la C.U.R qui m'a expliqué qu'il était possible de prendre une licence dans un autre club, à la seule condition que la discipline ne soit pas enseignée dans son club d'origine....
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
cyno24 a écrit:j'ai eu le cas puisqu'il n'y a pas de mordant dans mon club:, j'ai appelé le président de la C.U.R qui m'a expliqué qu'il était possible de prendre une licence dans un autre club, à la seule condition que la discipline ne soit pas enseignée dans son club d'origine....
mais tu passe obligatoirement par un club affilié ?
luvic- Membre
-
bien sûr, à moins que tu ne veuilles pas de carnet de travail car seuls les clubs affiliés au commissions d'utilisation peuvent en faire la demande...
cyno24- Membre
-
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
cyno24 a écrit:bien sûr, à moins que tu ne veuilles pas de carnet de travail car seuls les clubs affiliés au commissions d'utilisation peuvent en faire la demande...
mais la licence sans le carnet de travail ne sert a rien ?
excusez la question j'ai un peu décroché ces dernière années sur la pratique et les concours, je vais les voir mais n'en fait plus pour le moment.
luvic- Membre
-
tu as tout compris....c'est là que je voulais en venir... pas de carnet sans licence donc et pas de licence par club de race....
cyno24- Membre
-
Dionc selon vous impossible de prendre une licence par le biais de son club de race même pour une discipline sans mordant (agility, obé...)
tout à fait.... tout comme les clubs de travail, ne peuvent pas organiser des expos beauté.....
cyno24- Membre
-
Bonsoir il est possible d eprendr eune licence sans carnet de travail ,puisqu il ne sert qu aux concours alors que la licence permet d entrainer et d etre couvert.
louis01- Banni du forum
-
Messages postés : 87
par contre si vous etes adherent au SNPCC vous povez y prendre vos licences
louis01- Banni du forum
-
Messages postés : 87
... bon vraiment entre nous : vous pouvez prendre une licence dit de 'complaisance" dans un club ... n'importe lequel dès l'instant que le president de ce club est d'accord ....
Invité- Invité