Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

+15
Didka
nanou1909
lissyfamily
Asp
drakkan
gaelle95
aline
Laurene
Kitty08
nova scotia
Cansas
bali79
Kydah
ROSE29
charmendy
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 8 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 00:07

il etait bien joli ce chien !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 8 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mer 14 Jan 2009, 00:10

Sanchica a écrit:sans vouloir etre mechante, il faudrait aussi voir a eduquer le mari Mdr
(juste un peu d'humour histoire de detendre un peu le truc)

de ce que j'ai compris, colonel ne repond pas au critères desirés par le mari...
ben une fois qu'il y repondra, perso, je ne le laisserai meme pas approcher lol

ouai la je suis d'accord avec toi
je suis la 3eme de 7 enfants lui fils unique avec une soeur de 7 ans de moin hello
tu comprend mieux maintenant.heureusement que j'ai fait 4 bébé pour pas etre si con et buté et savoir ce qu'est le partage.................bref..........

je me dispute souvent a cause de tout cela avec mon mari la phrase que je lui dis souvent c'est '' si mr veut >>faut,, Si mr Veu pas >> on se tait''' et je lui dis un GROS M.......
bref HS a banir Very Happy

oui je veux aussi qu'il y aille pour qu'il prenne conscience de la situation par quelqu'un d'autre car moi ce que je dis heu c'est heu soulant.................donc voila et si il veut pas continuer ba moi j'irai tout le temps et oui ce sera MOn chien point barre..........

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83

Message  charmendy Mer 14 Jan 2009, 00:16

je vais me coucher j'ai mal a ma tete
bonne nuit
elle porte conseil et c'est lemeiux qu'elle puisse faire !!!!
a demain ou sinon a samedi je dirai de koi ca a ete......

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  drakkan Mer 14 Jan 2009, 00:24

lol sanchica

j'imagine après ça charmendy devenait exclusive avec son chien, personne approche sinon elle va mordre ^^

c'était vraiment des belles betes, je comprend que c'est dur de passer à autre chose, mais tu as exprimé d'où venait le problème (chien non voulu, deuil non effectué, mari qui ne s'investit pas)

tu sais ce qu'il faut traiter ... tu as les conseils pour le chien pour remedier a certains problèmes, mais une fois que tu auras résoud (toi et ton mari) le vrai problème sur le fond, cela ira mieux pour toi et le chien Wink
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility

Message  charmendy Mer 14 Jan 2009, 00:41

franchement yaura que moi comme tout le temps qui fera l'effort et arrivera a mes fins avec colonel ......................je ne perd pas espoir merci
Bonne nuit

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  ROSE29 Mer 14 Jan 2009, 03:55

salut charmendy, ne baisse pas les bras tout est possible, je suis passée par là avec ma chienne, elle se faisait pipi dessus, elle a détruit 3 canapés et moultes objets, elle a peur de tout le monde terrifiée par les enfants et a du mal avec ses congénères... autant te dire que c'est très difficile au quotidient, surtout qu'elle a peur dans son propre appartement c'est très frustrant et désespérant. Aujourd'hui elle a presque 3 ans et nous travaillons sans relache avec elle et ça va beaucoup mieux. Nous l'avons éduquée seuls mais nous nous sommes fait aidés par un éducateur qui nous a donné et enseigné ce petit plus que nous n'avions pas. Grace à son analyse de notre chienne et ses conseils, elle va beaucoup mieux.

Pour moi, c'est la seule solution voir un éducateur compétent qui prendra le temps d'analyser colonel, ainsi que ton comportement avec lui et te dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire et te donner des conseils et des exercices à faire toi meme.
Pour mon cas, nous n'y sommes allés que 2 fois et il y aura peut etre une 3e pour faire le point mais je peux t'assurer qu'avec de bons conseils et du travail tu peux y arriver nous on a bien réussi pourquoi pas toi?

le problème c'est que nous on n'a pas vu ton chien et chaque individu est différent donc il est difficile de t'aider

on est tous avec toi courage
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  scheherazade Mer 14 Jan 2009, 07:11

ROSE29 a écrit:

Pour moi, c'est la seule solution voir un éducateur compétent qui prendra le temps d'analyser colonel, ainsi que ton comportement avec lui et te dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire et te donner des conseils et des exercices à faire toi meme.

Je pense que c'est le mieux que tu puisses faire ! et puis n'oublie pas la PATIENCE et encore ce qui jouera le mieux en ta faveur. Ne te décourage pas !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  scheherazade Mer 14 Jan 2009, 07:20

Pour commencer tant que tu n'auras pas de rappel, si tu continues à le laisser vadrouiller en promenade sans laisse tu n'arriveras jamais à le faire revenir quand tu l'appelles. Comme on dit aux adoptants qui viennent lors des 2 scéances d'éducation (gratuite dans le cadre de l'adoption) "Trop de liberté tue la discipline". Je pense bien que je ne sois pas educateur donc les pros te confirmeront mes dires ou pas si je me trompe avant de parler "Education" il faut d'abord "que vous vous apprivoisiez mutuellement" et que tu gagnes sa confiance, à partir de là tout va aller nettement mieux !!
Apès il arrive parfois que certains placements ne soient pas les bons et parfois il faut revoir avec la SPA ce qu'il convient de faire. Car dans ton cas si ton mari ne t'aide pas il va se contenter de démolir systématiquement ce que tu construit et cela surement inconsciemment !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  Kydah Mer 14 Jan 2009, 08:46

Charmendy, je te l'ai déja dis, et je te le repete, je ne suis pas la pour te juger ou te condamner.
Des erreurs on en fait tous, des états d'ame on en a tous.
Personne n'est infaillible ou inflexible, on a tous a un moment ou a un autre besoin de lacher prise.

Tu as l'air d'etre a bout de nerf, a fleur de peau, et on le serait a moins.
Tu es tiraillée entre le souvenir de ton ancien chien, et le présent avec un chien pas facile a gerer, alors que tu as déja un mari, des enfants et une maison qui t'occupent tout ton temps.

Et honnetement, je t'admire de vouloir autant t'en sortir malgré tout ca, et de trouver la force de t'occuper d'un chien en dépit de ta vie et de tes ennuis, et du fait que ce chien, tu ne le voulais pas.

alors oui tu fais des erreurs, oui, comme nous tous on en a fait au début.
les gens oublient souvent un peu trop vite les énormités qu'ils ont pu faire avec leurs premiers chiens. C'est tellement facile de juger les débutants quand on a des "connaissances".

En l'état, je crois qu'une chose s'impose : il est évident que vous avez pris la mauvaise décision au mauvais moment : prendre un chien, adulte, dans un refuge, sans connaitre son passé et son caractere, quand on a une grande famille et une maison en travaux, c'est de la folie pure et simple, et n'importe qui ici, en dépit de ce qui a pu etre dit sur ce sujet, n'aurait pas reussi a faire ce que tu as fais jusque la (et je m'inclus dans le lot)
Mais a un moment, il faut faire un choix, même si c'est dur, même si notre ego en prend un coup.

Est ce qu'on a le temps, la motivation pour s'occuper correctement de ce chien ?
Est ce que notre rythme et nos conditions de vie, nos caracteres peuvent le rendre heureux ou pas ?
En bref, est ce qu'il faut garder ce chien, ou pas ?

alors je sais bien, je suis tout a fait consciente que ces questions, ou plutot les réponses a ces questions, ne sont pas toujours celles que l'ont voudrait entendre ou connaitre. Je sais parfaitement que c'est pas simple de prendre une décision de ce genre.
Mais a un moment dans une vie, et dans la vie d'un chien, il faut savoir accepter certaines choses, et prendredes décisions.
Je pense honnetement que vous devriez vous séparer de ce chien.
Non pas par manque d'amour, de tendresse.
Mais par manque de temps.
Ton mari n'a pas le temps de s'en occuper.
Tes enfants ne peuvent pas le faire.
Tu n'as pas le temps de t'en occuper (ce qui se comprend aisément)
Alors en définitive, ou est la place de ce chien, et quel avenir a-t-il dans une famille qui n'a pas la possibilité et le loisir de s'occuper de lui et de lui offrir ce dont il a besoin.
Je sais que tu as fais du mieux que tu pouvais, que tu es allé et que tu va encore jusqu'au bout de tes forces pour t'en occuper du mieux que tu peux.
En dépit des erreurs que tu, que vous avez pu commettre, et qui sont toutes humaines.

Alors ce n'est pas une décision que je veux prendre a votre place.
Cette décision, elle vous revient, a vous seul.
A vous de peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients d'avoir un chien aussi difficile que Colonel.
Parce que je sais, comme beaucoup ici, qu'un chien comme Colonel est difficile a reprendre, a eduquer, et que cela ne peut se faire qu'avec enormément de temps (ca peut se chiffrer en années).
Et du temps, vous en manquez tous.

Bref, je te laisse reflechir a tout cela, avec ta famille.
Si vous décidez de garder Colonel, c'est tout a votre honneur, et je ne vous jugerai pas plus que je ne le fais la.
Ce sera votre décision, et je la respecterai comme je voudrai qu'on la respecte si c'était la mienne.

Apres, si vous décidez de vous en séparer, il faut savoir qu'il existe des solutions, comme des familles d'accueil.
Des personnes qui accueillent des chiens le temps de leur trouver une nouvelle famille, ou le temps d'avoir ue vie plus propice a avoir un chien.
Dans votre cas, une FA pourrait garder Colonel le temps que les travaux soient terminés, et/ou que votre dernier enfant entre a l'école.
Ca pourrait etre une solution de secours qui vous faciliterait la vie, qui t'eviterait, a toi, de t'arracher les cheveux.
Tout en sachant que les accueillants sont souvent des gens passionnés, amoureux des chiens, qui ont le temps de s'en occuper et de les éduquer.

Voila, j'ai dis ce que je pensais franchement, honnetement, sans vous juger.
je ne veux pas vous mettre devant un fait accompli et vous forcer a prendre une décision qui ne serait pas la votre et que vous regretteriez.
Je souhaiterai que vous preniez une décision définitive, qu'elle soit la votre et qu'elle soit assumée.
Et que vous la preniez non pas pour moi, ou pour "faire bien" devant les gens du forum, mais pour VOUS et personne d'autre.

Voila, je t'embrasse fort parce que je sais que tu va avoir besoin de beaucoup de courage, quelle que soit votre décision.
Bonne chance a tous Smile
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255

Message  sissiou43 Mer 14 Jan 2009, 12:29

Je suis d'accord avec kydah pour dire que prendre un chien à la spa (avec un vécu souvent dur et traumatisant) demande beaucoup plus de temps et d'implication que prendre un chiot dans un élevage sérieux avec des" bases solides". Personnellement j'aimerai plus tard adopter un chien en spa mais quand les enfants seront plus grands...quand j'aurai plus de temps et de vécu avec les chiens. C'est vrai que les 2 chiens que j'ai actuellement sont très faciles à vivre car dès leur plus jeune age ils ont été éduqués comme il faut. Very Happy
Pour Charmendy je pense qu'il y a eu erreur au départ, mais maintenant le chien et là et il faut assumer...
Donc encore une fois charmendy courage et j'espère que samedi tu tomberas sur quelqun de compétant qui pourra t'aider.
J'aimerai bien aussi que ton mari t'aide un peu plus Sad
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport

http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Message  Baya29 Mer 14 Jan 2009, 18:31

Je pense que, pour ma part, avant de conseiller une séparation du chien il serait bon d'aller voir un éducateur qui lui pourra voir la relation maitre/chien car sur un forum c'est un peu dur...
Le chien a surement des "problèmes" et loin de moi l'idée de douter sur le temps et l'amour que tu portes à ton chien mais peut être que ton éducation (que je ne remets pas du tout en cause) ne va pas dans le bon sens et ça seul un éducateur pourra te le dire car il verra le comportement de ton chien, le tiens et comment vous réagissez par rapport à tel ou tel situation et te dira la marche à suivre pour améliorer le comportement de ton chien
Il est un peu prématuré de penser "séparation" si tu ne tentes pas le tout pour le tout car peut être après une bonne "marche à suivre" tu verras vite des améliorations
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8