Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''
+15
Didka
nanou1909
lissyfamily
Asp
drakkan
gaelle95
aline
Laurene
Kitty08
nova scotia
Cansas
bali79
Kydah
ROSE29
charmendy
19 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''
ok merci
deja j"essaye de ravaler un peu ma ranqueur de ses dernieres semaine de haut stresse et je ressens un mieux il re-viens vers moi pour des caresse,
ce matin je l'ai promener dans le lotissment sans laisse car de toute facon il me fait tomber sur la neige et il en a une peur bleue..et tou s'est bien passer il a fait le tour a essayer de faire les pooubelle chez le voisin mais j'ai été le chercher par le collier sans rien dire juste nananan tout gentiment il ma ergardé et a repris sa route a coté de moi 2scde puis est repartie a sauter comme une cabrette mais au final il a attendu devant la porte..la je lui apprene le ''assis'' pour meriter sa recompense et depuis ce amtin je peu constater de legeres amelioration il s'asseoi deja ++ vite
merci je continue a vous dire car la je suis motivée a 200% pour mon chien
bisou
deja j"essaye de ravaler un peu ma ranqueur de ses dernieres semaine de haut stresse et je ressens un mieux il re-viens vers moi pour des caresse,
ce matin je l'ai promener dans le lotissment sans laisse car de toute facon il me fait tomber sur la neige et il en a une peur bleue..et tou s'est bien passer il a fait le tour a essayer de faire les pooubelle chez le voisin mais j'ai été le chercher par le collier sans rien dire juste nananan tout gentiment il ma ergardé et a repris sa route a coté de moi 2scde puis est repartie a sauter comme une cabrette mais au final il a attendu devant la porte..la je lui apprene le ''assis'' pour meriter sa recompense et depuis ce amtin je peu constater de legeres amelioration il s'asseoi deja ++ vite
merci je continue a vous dire car la je suis motivée a 200% pour mon chien
bisou
charmendy- Membre
-
Messages postés : 83
Est ce un chien qui joue avec toi/les enfants? oui il adore jouer avec nous et les enfants avec moi il chante c'est marrant
De plus, je sais pas combien de temps il est reste en refuge mais il a pas du voir bcp de chose derrière un grillage donc sort le un maximum dans divers endroits. 1 mois il y est resté
[Autre question tu vie en appartement ou maison?
/color] maison mais pas encore de cloture c'est neuf..mars-avril cloture et meme acheter une niche pour qu'il est aussi sa maison les journée d'été..
[color=red]Un beagle vit très bien dehors et dodo dedans si tu préferes, ainsi tu éviterais les conflit de pipi un peu partout dans la maison.
le probleme du pipi c'est par moment quand il est seul la nuit dans le hall.
quand on part en course....quand il y a des invité a la maison ..il fait pipi tout en marchant d'un coin a l'autre....et en dormant sur lui....
il est castré depuis 3 mois.
voila
De plus, je sais pas combien de temps il est reste en refuge mais il a pas du voir bcp de chose derrière un grillage donc sort le un maximum dans divers endroits. 1 mois il y est resté
[Autre question tu vie en appartement ou maison?
/color] maison mais pas encore de cloture c'est neuf..mars-avril cloture et meme acheter une niche pour qu'il est aussi sa maison les journée d'été..
[color=red]Un beagle vit très bien dehors et dodo dedans si tu préferes, ainsi tu éviterais les conflit de pipi un peu partout dans la maison.
le probleme du pipi c'est par moment quand il est seul la nuit dans le hall.
quand on part en course....quand il y a des invité a la maison ..il fait pipi tout en marchant d'un coin a l'autre....et en dormant sur lui....
il est castré depuis 3 mois.
voila
charmendy- Membre
-
Pour le pipi, la nuit vu l'age qu'il a, il devrait plus faire mais vu que dormir sur son pipi le dérange pas... je vois pas de solution a part attendre, récompense bcp quand il fait dehors et patience...
Quand il y a des invités un de mes chiens fait par émotion de joie pour le tien cela serait plus par intimidation "les gens je les connais pas" donc montre lui du monde et demande au gens de le caresser il finira par associer "gens inconnu = caresse" et oubliera peu a peu sa peur.
Quand il y a des invités un de mes chiens fait par émotion de joie pour le tien cela serait plus par intimidation "les gens je les connais pas" donc montre lui du monde et demande au gens de le caresser il finira par associer "gens inconnu = caresse" et oubliera peu a peu sa peur.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Cansas a écrit:Pour le pipi, la nuit vu l'age qu'il a, il devrait plus faire mais vu que dormir sur son pipi le dérange pas... je vois pas de solution a part attendre, récompense bcp quand il fait dehors et patience...
ok ok je leur dirai...
charmendy- Membre
-
charmendy a écrit:
je parlais a mon mari tout a l'heure et je me demandais si un autre chien (bebe chiot) serait de l'aide pour lui montrer que c'est comme ca et pas autrement....
tu veux reprendre un chiot?
ça serait pire ça serais le chiot qui imiteras l'adulte plutôt ...
si tu veut reprendre un chien pour aider ton autre chien autant prendre un adulte équilibré...
nova scotia- Membre
-
Messages postés : 191
nova scotia a écrit:
tu veux reprendre un chiot?
ça serait pire ça serais le chiot qui imiteras l'adulte plutôt ...
si tu veut reprendre un chien pour aider ton autre chien autant prendre un adulte équilibré...
Je posais juste une question ,,apres tout si faut lui rapprendre les base des chiots quoi de mieux qu'un petit pour apprendre au grand ,,....
charmendy- Membre
-
par ce qu'un petit n'apprendra rien a un grand!!
nova scotia- Membre
-
Messages postés : 191
nova scotia a écrit:par ce qu'un petit n'apprendra rien a un grand!!
c'est pas dans ce sens là que je voyais la chose !!!
Je sais bien que le chiot va pas apprendre ua grand que le pipi c'est dehors tout de suite mais en vu de l'apprentissage du petit le grand verra peut etre la maniere qu'on ne lui a pas appris des le depart......
J'ai deja eu un chiot et je sais tres bien comment faire mais la il est adulte et c'est plus difficile j'avoue..
Voila
charmendy- Membre
-
charmendy a écrit:
Pour repondre aux questions Précedemment posées.:
Depuis quand as tu ce chien ? Depuis le 26 octobre 08
Comment gronde tu ton chien? J'essaye d'etre a la fois FERME
et claire en l'apellant par son
prenom et je lui dit '' NAN
COLONEL STOP !!
Tu as un double problème : un chien très peureux et sensible et toi, tu sembles t'énerver très vite ... donc 2 choses qui ne sont pas pour arranger les choses, ce qui veut dire que comme le chien réagira en fonction de toi, il faudra que tu prennes sur toi pour arriver à être plus cool - je sais, c'est pas toujours évident ! -
Pour ton chien peureux : il faut absolument qu'il trouve ses marques et se sente en confiance chez vous et avec vous ... ce qui ne paraît pas être le cas actuellement.
Le principe veut que chaque nouvel arrivant canin (qu'il soit chiot d'éleveur ou adulte SPA) ait la possibilité de découvir en douceur son nouveau foyer. Le laisser découvrir les pièces auxquelles il aura accès, sa place (qui devrait avoir été décidé avant son arrivée quoiqu'on puisse en changer après ...) et surtout du calme (ne pas inviter de suite tous les voisins à venir le voir) et éviter que tes 4 enfants (je ne connais pas leur âge) ne soit sur son dos une bonne partie de la journée.
Il faut lui laisser le temps de s'approprier son nouvel univers ... chose que, sans doute, vous avez dû un peu bâcler.
Dès le début, le chien doit savoir quelles pièces lui sont accessibles, quelles sont celles interdites.
Comme ton chien est peureux, évites de lui imposer ta présence à ses côtés dès l'arrivée, laisse lui le temps de te découvrir, toi et à ta famille à son rythme
Empêche les enfants de le papouiller constamment, il a peur, il n'a pas confiance encore ... cela viendra
Un chien peureux nécessite des ordres très clairs et toujours identiques
]
'' NAN
COLONEL STOP !!
d'abord son nom, c'est comme çà qu'il sait que çà s'adresse à lui "Colonel"
puis tu rajoutes "non" OU "stop" ... quelle utilité d'y mettre les deux ? simplifie lui les choses au maximum
Un ordre est dit d'abord d'une voix normale, inutile de crier ... s'il obéit "Colonel, c'est bien" d'une voix très contente, sans trop en faire
S'il n'obéit pas, tu répètes d'un ton plus ferme, sans hausser la voix
Pour ton chien qui est très peureux, dès que tu élèveras la voix, il va uriner de trouille, alors va-y molo dans tes intonations, mais de manières qu'il voit quand même une différence
S'il urine de trouille quand tu le rabroue, ne l'engueule pas, tu accentuerais la situation
charmendy a écrit:
quel est ton attitude dans ces cas la? Je suis hypere en colere il pisse
partout et n'ecoute rien de rien
le prends tu sur le fait ou pas ? oui et quand c'est pas le cas
mon mari le prend et l'emmene
dehors pour que je ramasse car
c'est trop tard si je le dispute il
comprendra pas ce que je lui
veux..
le hyper en colère, t'as compris, faudra faire un effort
S'il n'écoute rien de rien, c'est qu'il n'est pas assez cool dans sa tête pour pouvoir le faire, vois plus haut les choses à faire à l'arrivée du chien ... rien n'est perdu, recommence comme s'il débarquait à nouveau. Laisser le prendre ses marques, demandes à tes enfants de l'ignorer un peu, ton mari aussi ... et attendez que lui vienne à vous refaire connaissance et surtout restez toujours zen
charmendy a écrit:
Dans quels cas précis se fait-il dessus ? des qu'il nous vois arriver pres de
lui ,je peu meme pas lui faire un
geste doux pour le carresser
ou des qu'il vois la laisse, je pense
que c'est un chien battu ,mais il
ne me fait pas confiance du coup
je stresse et ca bloque a fond
Qu'il ait été chien battu ou pas, tu t'en fous dans le sens où tu vas devoir t'adapter à la situation et au comportement du chien
Il se pisse dessus quand il vous vois arriver ... ben comme dit plus haut, vous n'arriverez plus vers lui et attendrez que lui fasse le premier pas sans lui sauter dessus quand il le fera
Tu peux pas le carresser, ben tu le carresses pas ... mais vous vivez côte à côte, un moment viendra où il vous cherchera, mais laisser le faire
Pour la laisse, c'est une autre histoire car pour que tu puisses l'emmener faire ses pipis/caca à l'extérieur, il faut bien lui mettre une laisse.
Mets lui un collier sans trop le serrer et mets lui la laisse sans la tenir trop prêt de toi.
En ballade, ne lui demandes pas de rester à côté de toi, laisse lui de la marge, s'il tire dans les premiers temps, tu ignores son comportement, tu laisses faire ... il faut d'abord qu'il commence à comprendre que sortir en laisse n'est pas si atroce que çà.
Ah, pour lui mettre la laisse, ne va pas vers lui, essaie d'obtenir qu'il vienne à toi ... sauf si visiblement t'a pas le choix, dans ce cas tu passes la laisse sans t'attarder à le caresser.
charmendy a écrit:
Ou dort ce chien ? On a un grand hall d'entrée de
10m² avec un escalier il dort
dessous sur sa couverture.il vois
tout ce qui se passe
dans la maison et de la il nous
vois constamment(d'aillerus il prefers mes paniere de linge propre alors que sa couette est laver tout les jour ...ba oui il fait pipi dessus...)
Quand mange-t-il ? avant ou apres vous ? il mange apres nous a sa place.
charmendy
Boof, là honnêtement je sais pas trop comment te conseiller !
Les points stratégiques sont boof, mieux vaut un endroit un peu caché ... mais surtout un endroit où il soit chez lui : là, on le dérange pas, on vient pas le voir, on lui fout la paix ... et c'est là qu'il va quand on l'envoie à sa place.
Qu'il n'aime pas sa couverture est normal, tu lui enlèves sa propre odeur à chaque lavage un chien, çà marche surtout à l'odeur, son odeur aussi
Si vous lui laissez la paix à sa place sans aller le voir, y devrait plus tellement y avoir de pipis et si tu lui parles sans t'énerver et sans élever la voix, il devrait y avoir moins de pipis aussi
bonne chance et courage
ah gros PS / pas de promenade sans laisse tant que la confiance n'est pas établie, le jour où il prendra lui plus confiance en extérieur et n'aura toujours pas confiance en toi, tu risques de devoir le chercher longtemps ... sans compter les dangers pour lui et les autres
Dernière édition par Sask' le Sam 10 Jan 2009, 20:14, édité 1 fois (Raison : rajout)
Invité- Invité
charmendy a écrit:nova scotia a écrit:par ce qu'un petit n'apprendra rien a un grand!!
Je sais bien que le chiot va pas apprendre ua grand que le pipi c'est dehors tout de suite mais en vu de l'apprentissage du petit le grand verra peut etre la maniere qu'on ne lui a pas appris des le depart......
J'ai deja eu un chiot et je sais tres bien comment faire mais la il est adulte et c'est plus difficile j'avoue..
Voila
Prendre un deuxième chien, chiot ou adulte, serait une grosse erreur.
Tu stresses déjà ... comment veux-tu assumer deux chiens dont 1 déjà à problème et tous les chiots ne se ressemblent pas : ton premier pouvait apprendre super vite, le second, tu n'en sais rien !
Et quand tu stresseras avec deux chiens, t'auras rien gagné
Invité- Invité
Sask' a écrit:charmendy a écrit:nova scotia a écrit:par ce qu'un petit n'apprendra rien a un grand!!
Voila
j'ai juste Hypothéser cette methode ....
je vais elever mon chien d'abord on verra apres................Beaucoup plus tard..
Prendre un deuxième chien, chiot ou adulte, serait une grosse erreur.
Tu stresses déjà ... comment veux-tu assumer deux chiens dont 1 déjà à problème et tous les chiots ne se ressemblent pas : ton premier pouvait apprendre super vite, le second, tu n'en sais rien !
Et quand tu stresseras avec deux chiens, t'auras rien gagné
charmendy- Membre
-
Je vaispas repondra a toutes les questions justes je vais donner mon point de vue sur la 1ere journée que je suis ''ZEN'' et ''cool avec mon chien..
00h-9h00
la nuit a été deja tres calme ,il a pas couïner de la nuit ba oui j'ai laisser tout ouvert sauf les chambres des enfants la haut ,
j'ai mis des chaise sur mon canapé pour ne pas qu'il y aille...
il a dormis dans ma paniere de linge a essayer de venir squatter mon lit a 6h je lui est dis calmement '' descend'' et pour une fois du 1er coup il est parti ...
9h-18h
Promenade a la laisse et aussi sans ............
il a dormi dormi dormi en dessous de mon radiateur dans la paniere puis sur le canapé le temps que je fasse le menage (jai pas l'oeil partout)
j'ai jouer avec lui dans la neige cela m'a plus a lui aussi....pendant 30 minutes à -6°c.
Puis nous avons manger et lui apres ...................
Il a été se recoucher pendant 2h ,il a jouer avec les enfants Elles ont 8 ans 7 ans 5 ans et le petit a 21 mois et il l'a pris en protection mais il ne se lache pas .....
A 18h nous sommes parti en voiture chercher mon mari ,donc dans la voiture les 4 enfants colonel et moi....Il a son siege avec sa ceinture de securité (j'ai une 7 places)
evidemment pile poil a l'arriver du retour devant la maison il a volmi dans la voiture c'est pas grave il faut qu'il s'habitue a la voiture............on l'a rentrer mon mari a nettoyer..
Ma fille de 7 ans la sorti promener 10 minutes et c'est lui qui a montrer la direction pour rentrer il a fait ses besoins avec la laisse
dans la cuisine il quemande de la nourriture ce ke je lui refuse je ne lui dis rien je f ais ce qu'on ma dit je l'ignore et bien il est parti embeter les filles qui regarde la TV....
La il se trouve sur le canapé entre les filles il surveille ...
C'est qu'un canapé cela me derange pas qu'il y dorme (c'est le pipi dessus qui me plait pas) par contre lorsque je vais m'y asseori avec tout le monde (6 personnes) il prefers retourné a ma paniere de linge.....
voila pour la 1ere journée ''NO STRESS''
Malgré quelques termes qui m'ont un peu déplue sur quelques reponse ,je vais prendre sur moi car je recherche avant tout des conseils pour la vie de famille a 7 ........
merci
00h-9h00
la nuit a été deja tres calme ,il a pas couïner de la nuit ba oui j'ai laisser tout ouvert sauf les chambres des enfants la haut ,
j'ai mis des chaise sur mon canapé pour ne pas qu'il y aille...
il a dormis dans ma paniere de linge a essayer de venir squatter mon lit a 6h je lui est dis calmement '' descend'' et pour une fois du 1er coup il est parti ...
9h-18h
Promenade a la laisse et aussi sans ............
il a dormi dormi dormi en dessous de mon radiateur dans la paniere puis sur le canapé le temps que je fasse le menage (jai pas l'oeil partout)
j'ai jouer avec lui dans la neige cela m'a plus a lui aussi....pendant 30 minutes à -6°c.
Puis nous avons manger et lui apres ...................
Il a été se recoucher pendant 2h ,il a jouer avec les enfants Elles ont 8 ans 7 ans 5 ans et le petit a 21 mois et il l'a pris en protection mais il ne se lache pas .....
A 18h nous sommes parti en voiture chercher mon mari ,donc dans la voiture les 4 enfants colonel et moi....Il a son siege avec sa ceinture de securité (j'ai une 7 places)
evidemment pile poil a l'arriver du retour devant la maison il a volmi dans la voiture c'est pas grave il faut qu'il s'habitue a la voiture............on l'a rentrer mon mari a nettoyer..
Ma fille de 7 ans la sorti promener 10 minutes et c'est lui qui a montrer la direction pour rentrer il a fait ses besoins avec la laisse
dans la cuisine il quemande de la nourriture ce ke je lui refuse je ne lui dis rien je f ais ce qu'on ma dit je l'ignore et bien il est parti embeter les filles qui regarde la TV....
La il se trouve sur le canapé entre les filles il surveille ...
C'est qu'un canapé cela me derange pas qu'il y dorme (c'est le pipi dessus qui me plait pas) par contre lorsque je vais m'y asseori avec tout le monde (6 personnes) il prefers retourné a ma paniere de linge.....
voila pour la 1ere journée ''NO STRESS''
Malgré quelques termes qui m'ont un peu déplue sur quelques reponse ,je vais prendre sur moi car je recherche avant tout des conseils pour la vie de famille a 7 ........
merci
charmendy- Membre
-
bonsoir,
l'ignorance marche super bien.
j'ai recupéré en mars une chienne qui a ete battu et larguer a la spa sous de faut pretexte...
quand je m'approchais, elle pissait, en mon absence, elle devastait tout (les autres l'y aider bien sur).je ne pouvais pas la carresser sous le ventre etc ... alors que ca se passait tres bien avec mon copain.
Comme on te l'a conseiller plus haut, je l'ai ignoré quand je rentrais et je l'ai laisser venir a moi...
maintenant, des que je rentre, elle me fait la fete ! elle vient me demander des calins, me laisse la carresser sous le ventre et me le demande meme...
pour ce qui est du depouillage, on leur a fait un parc a l'interrieur comme ca, quand on rentre, on est detendu et on peut faire des gros calins ! tous le monde ne s'en porte que mieux.
continue tes journées zen ! tu veras, ca paie ! ta famille et ton loulou, vous vivrez en harmonie et tu veras, c'est le pied
l'ignorance marche super bien.
j'ai recupéré en mars une chienne qui a ete battu et larguer a la spa sous de faut pretexte...
quand je m'approchais, elle pissait, en mon absence, elle devastait tout (les autres l'y aider bien sur).je ne pouvais pas la carresser sous le ventre etc ... alors que ca se passait tres bien avec mon copain.
Comme on te l'a conseiller plus haut, je l'ai ignoré quand je rentrais et je l'ai laisser venir a moi...
maintenant, des que je rentre, elle me fait la fete ! elle vient me demander des calins, me laisse la carresser sous le ventre et me le demande meme...
pour ce qui est du depouillage, on leur a fait un parc a l'interrieur comme ca, quand on rentre, on est detendu et on peut faire des gros calins ! tous le monde ne s'en porte que mieux.
continue tes journées zen ! tu veras, ca paie ! ta famille et ton loulou, vous vivrez en harmonie et tu veras, c'est le pied
Invité- Invité
00h17
1er accident ....un debut de pipi sur le canapé ,rien ya rien eu....aucun evenement qui as pu lui faire peur ou autre..on prepare le dodo et voila...
Ma reaction:
-- j'ai parlé a mon chien car il tournai dans la maison a se cacher mais nous sommes en travaux donc la c'est un peu le bronx aujourd'hui....Donc je l'ai appeler doucement , il etait a plat ventre encore le cul baisser les yeux tres blafard , je les rassuré ,je me suis approcher de lui doucement car il fallait le sortir il a fait 2 peiti pipi mais je l'ai caresser en lui montrant la laisse doucement en lui parlant gentiment il a arreter de trembler et de faire pipi s'est laisser attacher sans avoir peur et est sorti dehors ce soir c'est au tour de mon mari ...................Ca s'est bien passer je suis contente de mes efforts et de ceux de mon colonel...........demain on verra ce que ca donne..................
MERCI
1er accident ....un debut de pipi sur le canapé ,rien ya rien eu....aucun evenement qui as pu lui faire peur ou autre..on prepare le dodo et voila...
Ma reaction:
-- j'ai parlé a mon chien car il tournai dans la maison a se cacher mais nous sommes en travaux donc la c'est un peu le bronx aujourd'hui....Donc je l'ai appeler doucement , il etait a plat ventre encore le cul baisser les yeux tres blafard , je les rassuré ,je me suis approcher de lui doucement car il fallait le sortir il a fait 2 peiti pipi mais je l'ai caresser en lui montrant la laisse doucement en lui parlant gentiment il a arreter de trembler et de faire pipi s'est laisser attacher sans avoir peur et est sorti dehors ce soir c'est au tour de mon mari ...................Ca s'est bien passer je suis contente de mes efforts et de ceux de mon colonel...........demain on verra ce que ca donne..................
MERCI
charmendy- Membre
-
l'ignorance oui j'ai tester il viens vers moi mais il est pas bete il sais quand il faitun betise donc c'est qu'il connait le bien du mal donc y a plus qu'a trouver que chacun fasse des concession...
Mon mari reviens il a fait ses besoin il me fais la fete il a jouer avec un ballon de beauderuche qui trainai dans le lotissement
il se sent rassuré aussi je pense bon ce soir vu que la chambre est en travaux on dors dans le canapé je vous dirai demain comment la nuit s'est passer
cela me fait du bien de raconter ce qui se passe comme ca je peux voir l'evolution et m'aide aussi a me sentir moin SEULE .....
MErci
Mon mari reviens il a fait ses besoin il me fais la fete il a jouer avec un ballon de beauderuche qui trainai dans le lotissement
il se sent rassuré aussi je pense bon ce soir vu que la chambre est en travaux on dors dans le canapé je vous dirai demain comment la nuit s'est passer
cela me fait du bien de raconter ce qui se passe comme ca je peux voir l'evolution et m'aide aussi a me sentir moin SEULE .....
MErci
charmendy- Membre
-
c'est super ca ! tu verras, ca prendra du temps, mais ca viendra... depuis que j'ai réussi a me faire accepter par maya et qu'elle se sent membre de la meute me reconnaissant comme alpha, ça se passe nettement mieux... on a pas fini, mais on est sur la bonne voie
bonne continuation !
bonne continuation !
Invité- Invité
MErci bcp
la mon 'ti toutou dors dans le transat que mon fils a sorti tout a l'heure
a moitie sur le blouson de mon fils
il est toujours a son affût, tout ce que mon fils touche il le veux a lui
bizarre ce chien quand meme
bonne nuit
bonne nuit
charmendy- Membre
-
ça a l'air d'aller mieux je suis contente et merci pour les photos
je suis sure qu'avec le temps et de la patience ça va s'arranger courage
je suis sure qu'avec le temps et de la patience ça va s'arranger courage
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
oui tu peux nous raconter les journées que tu passes avec lui, çà t'aidera en même temps de faire le point et de voir ce qui est à corriger et merci beaucoup pour les photos
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
je vois que ca avance, c'est super !!
Charmendy il faut que tu comprenne que même si ce que nous te disons ne te plait pas forcément, on le dit pour que tu comprenne certaines choses, et pour vous faire avancer, votre famille et votre chien
je crois que tu avais mal pris mon premier message, et c'est pourquoi j'ai préféré m'abstenir et laisser les autres te répondre.
Ce que j'ai dis ce n'était surtout pas pour te vexer, juste pour t'aiguiller et t'aider, donc il ne faut surtout pas le prendre mal : moi, comm les autres, nous ne te jugeons pas, nous jugeons juste la situation pour te venir en aide et venir en aide a ton doudou
Apparemment il y a de gros progres avec Colonel, et je suis super contente de l'apprendre
Pour son propbleme de propreté, a mon avis ce sera tres difficile de le regler.
Il semble que colonel ait perdu toute notio de ce que j'appelle "la propreté élémentaire" (ne pas faire ses besoins a coté de la ou il mange, dort, et joue)
Ce probleme est très difficile a regler en général.
Et je pense que pour le moment ce n'est pas a l'ordre du jour.
Je te recommande donc de proteger ce qui doit l'etre : ton canapé, essaye de tendre des baches en plastiques sous la housse par exemple (si ce n'est pas deja fait) pour eviter d'avoir a TOUT nettoyer.
Bref, essaie de proteger par des baches ce qui peut l'etre de facon a avoir a nettoyer le moins de choses, et a laisser la possibilité au chien de laisser son odeur quelque part.
Parce que la deja tu nettoie tout, ce qui doit etre très ennuyeux (j'imagine, tu a deja assez de travail avec ta petite famille ) mais en pluys a chaque nettoyage tu enleve l'odeur de ton chien. Ce qui fait qu'il risque de ne pas trop avoir de reperes a la maison.
Il faut qu'il ait son odeur dans la maison, pour pouvoir se sentir bien chez lui.
Je ne sais pas, essaie peut-etre de clouer des morceaux de moquete au mur a des endroits ou il passe souvent, ou autre. (c'est juste une suggestion, je te laisse trouver des "trucs" pour ca hin )
Il faut qu'il mette son odeur dans la maison, a des endroits sur lesquelles il ne risque pas de se soulager ^^
Une chose : quand quelqu'un caresse le chien (quelqu'un de votre famille et quelqu'un de l'exterieur, comme on t'a conseillé de faire caresser le chien par les invités etc) essayez de faire en sorte que ceux qui caressent colonel se mettent a sa hauteur, en s'accroupissant.
Parce que se baisser en se penchant en avant (si le chien est trop petit pour le caresser en restant debout) c'est une position de dominance.
En gros, quand tu te penches sur ton chien pour le caresser, tu l'écrases de toute ta hauteur, tu le domines, ce qui fait peur au chien peureux.
Dans la mesure ou Colonel est a mon avis trop peureux pour etre dominant (pour le moment du moins) ce n'est pas la peine de l'effrayer davantage en se penchant sur lui et en "l'écrasant". Mieux vaut se mettre a sa hauteur (tout en restant toujours un peu plus haut et plus grand que lui pour garder le statut de dominant sans l'effrayer)
pareil quand tu lui mets sa laisse, essaye de te mettre a sa hauteur sans te pencher en avant sur lui.
C'est un peu astreignant mais pour le moment comme ton chien est visiblement tres impressionable, il n'est pas necessaire de risquer de l'effrayer avec des gestes beninns
apres, avec le temps, ce ne sera plus necessaire, une fois que le chien aura pris confiance en lui
Charmendy il faut que tu comprenne que même si ce que nous te disons ne te plait pas forcément, on le dit pour que tu comprenne certaines choses, et pour vous faire avancer, votre famille et votre chien
je crois que tu avais mal pris mon premier message, et c'est pourquoi j'ai préféré m'abstenir et laisser les autres te répondre.
Ce que j'ai dis ce n'était surtout pas pour te vexer, juste pour t'aiguiller et t'aider, donc il ne faut surtout pas le prendre mal : moi, comm les autres, nous ne te jugeons pas, nous jugeons juste la situation pour te venir en aide et venir en aide a ton doudou
Apparemment il y a de gros progres avec Colonel, et je suis super contente de l'apprendre
Il semble que colonel ait perdu toute notio de ce que j'appelle "la propreté élémentaire" (ne pas faire ses besoins a coté de la ou il mange, dort, et joue)
Ce probleme est très difficile a regler en général.
Et je pense que pour le moment ce n'est pas a l'ordre du jour.
Je te recommande donc de proteger ce qui doit l'etre : ton canapé, essaye de tendre des baches en plastiques sous la housse par exemple (si ce n'est pas deja fait) pour eviter d'avoir a TOUT nettoyer.
Bref, essaie de proteger par des baches ce qui peut l'etre de facon a avoir a nettoyer le moins de choses, et a laisser la possibilité au chien de laisser son odeur quelque part.
Parce que la deja tu nettoie tout, ce qui doit etre très ennuyeux (j'imagine, tu a deja assez de travail avec ta petite famille ) mais en pluys a chaque nettoyage tu enleve l'odeur de ton chien. Ce qui fait qu'il risque de ne pas trop avoir de reperes a la maison.
Il faut qu'il ait son odeur dans la maison, pour pouvoir se sentir bien chez lui.
Je ne sais pas, essaie peut-etre de clouer des morceaux de moquete au mur a des endroits ou il passe souvent, ou autre. (c'est juste une suggestion, je te laisse trouver des "trucs" pour ca hin )
Il faut qu'il mette son odeur dans la maison, a des endroits sur lesquelles il ne risque pas de se soulager ^^
Une chose : quand quelqu'un caresse le chien (quelqu'un de votre famille et quelqu'un de l'exterieur, comme on t'a conseillé de faire caresser le chien par les invités etc) essayez de faire en sorte que ceux qui caressent colonel se mettent a sa hauteur, en s'accroupissant.
Parce que se baisser en se penchant en avant (si le chien est trop petit pour le caresser en restant debout) c'est une position de dominance.
En gros, quand tu te penches sur ton chien pour le caresser, tu l'écrases de toute ta hauteur, tu le domines, ce qui fait peur au chien peureux.
Dans la mesure ou Colonel est a mon avis trop peureux pour etre dominant (pour le moment du moins) ce n'est pas la peine de l'effrayer davantage en se penchant sur lui et en "l'écrasant". Mieux vaut se mettre a sa hauteur (tout en restant toujours un peu plus haut et plus grand que lui pour garder le statut de dominant sans l'effrayer)
pareil quand tu lui mets sa laisse, essaye de te mettre a sa hauteur sans te pencher en avant sur lui.
C'est un peu astreignant mais pour le moment comme ton chien est visiblement tres impressionable, il n'est pas necessaire de risquer de l'effrayer avec des gestes beninns
apres, avec le temps, ce ne sera plus necessaire, une fois que le chien aura pris confiance en lui
Kydah- Membre
-
Messages postés : 255
[quote="Kydah"]je vois que ca avance, c'est super !!
aucun probleme ,c'est pour cela que je n'ai rien dit mais tu n'es pas la seule ,oui sur le coup cela vexe car c'est comme une defaite de pas y arriver
Apparemment il y a de gros progres avec Colonel, et je suis super contente de l'apprendre de + en +
Chaque chose en son temps c'est comme un bébé il peu pas faire tout d'un coup je vais patienter en attendant 0 pipi cette nuit........il a attendu 1h00du mat >>>10h ce matin...
Je te recommande donc de proteger ce qui doit l'etre : ton canapé, essaye de tendre des baches en plastiques sous la housse par exemple (si ce n'est pas deja fait) pour eviter d'avoir a TOUT nettoyer. VIVI c'est deja fait ''anticipation''
Parce que la deja tu nettoie tout, ce qui doit etre très ennuyeux (j'imagine, tu a deja assez de travail avec ta petite famille ) 0H OUI c'est pour cela que je petai un cable
mais en pluys a chaque nettoyage tu enleve l'odeur de ton chien. Ce qui fait qu'il risque de ne pas trop avoir de reperes a la maison. IL est vrai que cela m'etais sorti de la tete l'histoire des odeurs ,
Justement on vien de defaire la moquette de la lingerie pour y mettre du parquet du coup j'ai plein de moquette jr vais lui faire son nid douillet avec Amour...
Une chose : quand quelqu'un caresse le chien (quelqu'un de votre famille et quelqu'un de l'exterieur, comme on t'a conseillé de faire caresser le chien par les invités etc) essayez de faire en sorte que ceux qui caressent colonel se mettent a sa hauteur, en s'accroupissant. OK Pour ca je passe le message, il est vrai que lorsqu'on est debout et qu'il viens vers nous ,on tend la main pour le carresser et son 1er reflexe est de rabaisser le cou par crainte , je me suis mise a + observer mon colonel et je m'apercois que j'ai aussi mes torts ......
Pour la laisse ce matin ,deja il ma vu m'habiller donc il etait un peu fou fou , heu il a dorlmi toute la nuit avec moi et mon mari dans le canapé et a son aise Mr ,je pardonne cette fois car c'est les travaux ,mais apres fini ,bref je m'habille en l'ignorant et je prend la laisse j'ai pas eu le temps de m'accroupir pour lui mettre c'est lui qui s'est mis debout sur mon buste et a mordiller la laisse j'ai pu l'attacher sans soucis voila , je pense que respectivement il sent que je veux faire des efforts du coup lui fait de meme , en faite c'est pas si stupide un chien quoi que certain en pense...............
Merci encore et promis je me vexe plus pour les reproches ''heuuuuuuuuuuuu Justifiés''''
aucun probleme ,c'est pour cela que je n'ai rien dit mais tu n'es pas la seule ,oui sur le coup cela vexe car c'est comme une defaite de pas y arriver
Apparemment il y a de gros progres avec Colonel, et je suis super contente de l'apprendre de + en +
Chaque chose en son temps c'est comme un bébé il peu pas faire tout d'un coup je vais patienter en attendant 0 pipi cette nuit........il a attendu 1h00du mat >>>10h ce matin...
Je te recommande donc de proteger ce qui doit l'etre : ton canapé, essaye de tendre des baches en plastiques sous la housse par exemple (si ce n'est pas deja fait) pour eviter d'avoir a TOUT nettoyer. VIVI c'est deja fait ''anticipation''
Parce que la deja tu nettoie tout, ce qui doit etre très ennuyeux (j'imagine, tu a deja assez de travail avec ta petite famille ) 0H OUI c'est pour cela que je petai un cable
mais en pluys a chaque nettoyage tu enleve l'odeur de ton chien. Ce qui fait qu'il risque de ne pas trop avoir de reperes a la maison. IL est vrai que cela m'etais sorti de la tete l'histoire des odeurs ,
Justement on vien de defaire la moquette de la lingerie pour y mettre du parquet du coup j'ai plein de moquette jr vais lui faire son nid douillet avec Amour...
Une chose : quand quelqu'un caresse le chien (quelqu'un de votre famille et quelqu'un de l'exterieur, comme on t'a conseillé de faire caresser le chien par les invités etc) essayez de faire en sorte que ceux qui caressent colonel se mettent a sa hauteur, en s'accroupissant. OK Pour ca je passe le message, il est vrai que lorsqu'on est debout et qu'il viens vers nous ,on tend la main pour le carresser et son 1er reflexe est de rabaisser le cou par crainte , je me suis mise a + observer mon colonel et je m'apercois que j'ai aussi mes torts ......
Pour la laisse ce matin ,deja il ma vu m'habiller donc il etait un peu fou fou , heu il a dorlmi toute la nuit avec moi et mon mari dans le canapé et a son aise Mr ,je pardonne cette fois car c'est les travaux ,mais apres fini ,bref je m'habille en l'ignorant et je prend la laisse j'ai pas eu le temps de m'accroupir pour lui mettre c'est lui qui s'est mis debout sur mon buste et a mordiller la laisse j'ai pu l'attacher sans soucis voila , je pense que respectivement il sent que je veux faire des efforts du coup lui fait de meme , en faite c'est pas si stupide un chien quoi que certain en pense...............
Merci encore et promis je me vexe plus pour les reproches ''heuuuuuuuuuuuu Justifiés''''
charmendy- Membre
-
charmendy a écrit:00h17
un debut de pipi sur le canapé
Ma reaction:
MERCI
Attention à tes réactions ... un début de pipi, c'est pas ce que tu cherches .. donc en allant le chercher pour lui mettre la laisse, tu le rassures pas de la voix et tu le caresses pas car c'est un renforcement positif que tu fais sans le savoir
tu fais pipi = je te parles et te caresses ... tu vois quel sera son raisonnement ?
Alors dans un cas pareil, mieux vaut pour toi de prendre la laisse et de l'emmener dehors sans rien lui dire, du coup tu agis sans rien renforcer du tout, c'est mieux
là pareil ... que fais le chien dans le transat si ce n'est pas sa place
Il faut que tu lui dises d'aller à sa place (sa couverture) car le transat ne lui est pas accessible, à moins que tu ais décidé qu'il a le droit d'y aller toujours
Au début, il te faut être très stricte sur ce que le chien a le droit de faire ou de ne pas faire ... car là, tu es en train de lui expliquer quels seront ses droits ... si c'est une fois oui, une fois non, ton chien n'y comprend plus rien
Le mieux serait pour votre famille de faire une liste sur papier : Colonel a le droit de faire çà, d'aller là, mais pas là ... et de vous y tenir tous sans exemption.
Ce n'est nullement pour te faire la morale ou quoi que ce soit, mais ce que tu mets en place aujourd'hui est important pour l'avenir de votre cohabitation à tous
et lui interdire certaines choses n'est pas ne pas l'aimer, au contraire, plus le chien saura quelle est sa vrai place, mieux il sera dans sa tête
Invité- Invité
idem que les autres!
si tu décides qu'il ne doit pas aller à tel ou tel endroit, il faut y veiller tout le temps, le canapé par exemple, s'il n'a pas le droit d'y monter c'est non même pour passer la nuit avec vous, si oui alors il a le droit d'y monter même en ton absence... pareil pour le panier à linge...
instaurez vous des règles et parles en à toute ta famille pour que tout le monde agisse de la même façon, parce que seule tu n'as pas les yeux partout et si tout le monde agit pareil les règles seront mieux compris pour le chien
si tu décides qu'il ne doit pas aller à tel ou tel endroit, il faut y veiller tout le temps, le canapé par exemple, s'il n'a pas le droit d'y monter c'est non même pour passer la nuit avec vous, si oui alors il a le droit d'y monter même en ton absence... pareil pour le panier à linge...
instaurez vous des règles et parles en à toute ta famille pour que tout le monde agisse de la même façon, parce que seule tu n'as pas les yeux partout et si tout le monde agit pareil les règles seront mieux compris pour le chien
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
franchement cela ne me derange pas que mon chien vienne sur le canapé ou autres ,j'ai paspri un chienpour qu'il soit sans cesse a l'ecart de nous sinon j'aurai pris un cadre photo..........il a le droit d'aller dans les 10m² de hall (logique) dans les 40m² de salle salon.
Il a interdit d'aller dans les chambres.......et dans la cuisine.......Stop...!!
je demande pas la lune non plus....
Ce qui me gene dans le comportement de mon chien c'est le pipi partout , les poubelles , les fugues et le foutage de tete.....
Ses anciens maîtres ne lui on rien appris du B-a-ba et il est vrai que j'ai moin patience avec un chien adulte q'un chien bébé....logique !!!
si les maîtres l'ont abandonné c'etait juste pour tout ceci...........
J'essaye de rattrapé leurs erreurs mais je ne suis pas une pro et moi aussi j'ai le droit au defauts........
voila.
Il a interdit d'aller dans les chambres.......et dans la cuisine.......Stop...!!
je demande pas la lune non plus....
Ce qui me gene dans le comportement de mon chien c'est le pipi partout , les poubelles , les fugues et le foutage de tete.....
Ses anciens maîtres ne lui on rien appris du B-a-ba et il est vrai que j'ai moin patience avec un chien adulte q'un chien bébé....logique !!!
si les maîtres l'ont abandonné c'etait juste pour tout ceci...........
J'essaye de rattrapé leurs erreurs mais je ne suis pas une pro et moi aussi j'ai le droit au defauts........
voila.
charmendy- Membre
-
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8