Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pleurs, accro à une chienne?

2 participants

Aller en bas

Pleurs, accro à une chienne? Empty Pleurs, accro à une chienne?

Message  CherryLou Ven 26 Jan 2018, 11:22

Hello,

j'ai un gros soucis qui dur depuis peu en plus, j'ai fait une rencontre canine y a pas longtemps, une chienne parfaite qui fait que s'était le duo parfait.

1ere fois balade, lâché de chiens, ils se sont éclatés pendant 2h20 environs. Mais à la maison après le repos il commençait à être agité puis ça a été.

2iem fois, chez elle, lâchés de chiens pendant 2hX environs aussi. & là rebelote gémit beaucoup, nous parle plus que d'habitude (husky) et pleure.

Je dois admettre que c'est vraiment dur à supporter quand il s'y met. Il est en nervosité, il veut un truc et je suppose que c'est la chienne car ça a été l'élément déclencheur.
Pourtant il a été en contact avec pleins d'autres femelles, des même pas stérilisées, et là, la chienne est stérilisée mais semble être accro à elle. Il rechigne à manger ses gamelles.
Lui n'est pas castré et j'ai commencé à stresser car je ne vois pas d'autres solutions que de couper les ponts avec la chienne et de devoir le castrer si ça suffit pas.
Est-ce les solutions à envisager? Hier je lui ai fait écouté de la musique pour chiens anti angoisse et cela a marché.

Merci d'avance.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs, accro à une chienne? Empty Re: Pleurs, accro à une chienne?

Message  Lou d'Arabie Ven 26 Jan 2018, 14:05

Je connais aussi....heu, pas moi, mes chiens !  
Mes lévriers ont connu chacun une seule fois  l'Amour de leur vie",  jamais plus rien de semblable ni de rapprochant par la suite .
Mon saluki s'était amouraché vers ses 2 ans d'une husky avec laquelle il batifolait, courait, flirtait sans se lasser, insouciant et heureux, pendant que nous les maitres on marchait et papotait sagement en forêt durant 2-3 heures,  comme toi . Ils était gracieux, se souriaient et riaient tous les 2, sans rire ! Surprised
Les départs de la belle, (en voiture), était un déchirement . Ils communiquaient par le regard à travers les vitres  jusqu'au dernier moment et ensuite mon lévrier hurlait longuement son amour perdu  le nez vers le ciel...Dans l'espoir qu'elle l'entendait encore ???
C'était déchirant, à pleurer, j'avais mal pour lui....
On a espacé nos rencontres petit à petit, pas d'autre solution "raisonnable".  Sad2
Pour la whip l"Amour fou lui Berger Allemand dessus  sous la forme d'un beau galgo , un terrible chasseur à vue comme elle . Ils étaient les Bonnie and Clyde de la forêt, c'est ainsi que les chasseurs les surnommaient, parfois il fallait les museler .... Embarassed
Pareil, il a fallu espacer les rencontres, puis j'ai déménagé, ce qui a réglé définitivement le problème .
Quelles aventures incroyables ils ont vécu ces 2 là, quels records battus, quelles prouesses ! Heureusement que je n'étais jamais loin avec mon vtt ....
Ce fut la plus belle période de la vie de ma whippet, et moi je lui suis reconnaissante de m'avoir fait connaitre cet aspect de sa personnalité que je n'aurais jamais pu soupçonner sans ce galgo .
J'ai gardé de magnifiques souvenirs-photos de ces 2 là.....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pleurs, accro à une chienne? Empty Re: Pleurs, accro à une chienne?

Message  CherryLou Ven 26 Jan 2018, 18:49

Merci de ton témoignage!

Ma mère m'a aussi suggéré d'y aller en douceur pour la "rupture". Que peut être il allait s'habituer à une certaine limite sans devoir employer les grands moyens.
Déjà on va commencer par oublier les rdv chez l'un et chez l'autre... Car là il sait qu'elle n'habite pas loin et s'était l'erreur.
On va continuer les balades ensemble, on verra bien si c'est plus tolérable à la maison après, dans les jours qui suivent.
J'en parlerai aussi à la proprio. Car si elle s'amuse à passer devant chez moi, forcément le chien risque de faire des conneries.

Si même après juste des balades cela en devient insupportable, j'avoue que je ne sais quelle est la même solution radicale:
- Le castrer mais continuer à fréquenter la chienne pendant les balades, voir comme avant si le miracle arrive.
- Ne plus la fréquenter et le laisser entier (à 7ans j'avoue que l'endormir...), s'il s'en remet.
- ne plus la fréquenter et le castrer.

Sur un autre forum on m'a parlé d'un implant pour chien??! Je ne sais pas si c'est fiable, du même prix et sa définition en plus...?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs, accro à une chienne? Empty Re: Pleurs, accro à une chienne?

Message  CherryLou Sam 10 Fév 2018, 17:13

Hello,

s'était pour vous dire que pendant la semaine ou j'ai posté ce topic,
- il a été infernal niveau pleurs,
- puis cela faisait des montagnes russes,
- puis il a remangé ses croquettes,
- puis la semaine d'après il est redevenu lui même!

J'ai profité la semaine suivante de celle ou il est revenu lui même, pour se balader à nouveau avec la chienne et....
- il reste lui même!
- il n'a plus de soucis!
- on en conclut que c'est vraiment à cause d'avoir été dans la maison de la chienne.
- on ira plus dans la maison de la chienne du coup!
- il ne la demande plus, et peut être sait-il qu'il la reverra à un moment à un autre!

Voilà pour les news! Donc on va continuer les balades uniquement, et pas de castration en vue!  

hello
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs, accro à une chienne? Empty Re: Pleurs, accro à une chienne?

Message  Lou d'Arabie Sam 10 Fév 2018, 20:50

Il y a beaucoup de femelles en chaleurs en janvier, période où ton husky a fait sa "crise" amoureuse . L'air est saturé d'odeurs grisantes pour un mâle au top de sa forme .
Il a dû entrer en rut à cause de ce phénomène et, ne comprenant rien à ce qui lui arrivait il a concrétisé tous ses élans amoureux sur la chouette femelle qu'il avait à sa disposition , ce fut un concours de circonstances .
Une fois la mauvaise période passée tout est redevenu normal pour lui, tant mieux ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pleurs, accro à une chienne? Empty Re: Pleurs, accro à une chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum