Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Absence en journée et chien

+13
Luly
Diego-x
ailand
luvic
taquine
Christa
wolf51
doudoune
Nelly
gaelle95
earthling67
chris53
lascaux
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Absence - Absence en journée et chien Empty Absence en journée et chien

Message  lascaux Ven 19 Juin 2009, 16:18

Bonjour tout le monde,

Voila je suis un amoureux des chiens, trop d'ailleurs, mais je n'en possède pas car je pense ne pas pouvoir leur apporter tout le bonheur qu'ils auraient besoin.

Je m'explique, nous somme un couples sans enfants mais nous sommes absent de 07h à 18h le soir; Donc le bestiau serait seul une grande partie de la journée et je pense que vous allez me confirmer que c'est incompatible avec le bien être d'un chien.

Autrement pour le reste ca va, je vis en campagne avec un grand terrain (non cloturé). Nous partons en We et vacances 2,3 x par ans sans possibilité d'amener de chien (etranger ou expos, musées) mais là je pense qu'il existe des pensions sérieuses dans laquelle le chien pourrait etre bien.

Concernant les canous comme je dis Smile j'aimerais un chien de taille genre épagneul, jack russel au tempérament joueur mais aussi super calin histoire de la papouiller un max Smile et obeissant. Dans l'ideal aussi, si j'en avais un je pense qu j'irai dans un club pour apprendre à le faire obeir aux ordres de bases histoire qu'il se comporte bien.

Je suis en dordogne et j'aimerais assister à de belles expos, savez vous ou je peux trouver un calendrier des expositions et m'en conseiller les meilleures ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt, car je continuerai a suivre vos histoires et celle de vos loulous.

lascaux
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 15

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Absence en journée et chien Empty Re: Absence en journée et chien

Message  chris53 Ven 19 Juin 2009, 16:22

Pour les expos

www.cedia.fr

www.cynoprint.com

http://expositioncanine.com
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 16:41

ne te vexe pas, mais a mon avis ta vie n' est pas compatible avec un chien .........! surtout qu'il sera seul la journée, vous partez souvent en voyage ................et si j' ai bien compris, vous voulez un chien pour lui faire un "max de calins" ...........il sera ptet pas d' accord le chien pour tenir le role de doudou occasionnel !!!!!!!!!!!!
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 16:54

Ils partent 2 ou 3 fois par an, c'est pas non plus tous les week end, à ce niveau là c'est largement faisable.

En ce qui concerne les absences en journée, ça peut être compatible à condition de savoir à quoi on s'engage quand on prend un chien et qu'on travaille.
Sinon personne travaillant à temps plein ne pourrait avoir de chien et y'en aurait donc pas beaucoup !!

Dans mon ancien boulot, je bossais de 7h à 11h puis coupure jusqu'à 16h et re boulot de 16hà22h. J'avais une heure de métro à chaque fois pour y aller. J'avais mes 2 chiens, c'était 30min de promenade avant de partir donc forcément ben on se lève super tot, je rentrais pendant ma coupure et faisait une bonne ballade et en rentrant le soir re 30 min de ballade.
Mais résultat, debout 5h et couché minuit sans compter les 4h de transport en tout ds la journée.
Le WE je bossait 10h de suite et était donc absente 12h en tout en comptant les transport. 1H de ballade avant de partir, 1 heure en revenant.

Bon je vous l'accorde, au bout d'un an à ce rythme j'étais complètement sur les rotules Smile Mais bon je le savais au départ et ai assumé.

Donc compatible oui mais fau être sur d'avoir la motivation nécessaire pour lui accorder du temps même par temps pourri et grosse fatigue.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Nelly Ven 19 Juin 2009, 17:02

par contre il serait souhaitable de clôturer le terrain ou du moins une partie dans lequel vous pourriez le mettre lorsque vous partez travailler ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  doudoune Ven 19 Juin 2009, 17:41

je suis dela dordogne et des pensions il y en a qui une tres bien où j'amene ma chienne pour mes vacances ou quand nous partons en weekend parfois Good , tu as un grand terrain juste à cloturer et moi ma chienne est seule la journée car je bosse Smile et tout se passe trés bien
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Nelly Ven 19 Juin 2009, 17:53

le 12 juillet il y a une spéciale d'élevage de Berger Allemand à Villefranche du Périgord
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Absence - Absence en journée et chien Empty Re: Absence en journée et animal

Message  wolf51 Ven 19 Juin 2009, 18:00

earthling67 a écrit:ne te vexe pas, mais a mon avis ta vie n' est pas compatible avec un chien .........! surtout qu'il sera seul la journée, vous partez souvent en voyage ................et si j' ai bien compris, vous voulez un chien pour lui faire un "max de calins" ...........il sera ptet pas d' accord le chien pour tenir le role de doudou occasionnel !!!!!!!!!!!!

relativement d'accord
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Mon chien : Labrador

Message  lascaux Ven 19 Juin 2009, 18:35

Merci pour les réponses, je vois qu'il y a du pour et du contre mais que ca pourrait être possible.

Cloturer oui cela serait fait bien sur pour ne pas enfermer le chien dedans lorsque nous sommes absents. On pourrait lui emmenager un espace avec une niche, il serait mieux que dedans.

Par contre, je me suis mal exprimé je ne veux pas d'un doudou vivant, je respecte les animaux et je sais qu'avoir un animal, c'est des frais pour le veto, la bonne alimentation, du temps à lui consacrer pour le dressage, les jeux, les ballades, mais aussi des bêtises, des trucs cassés ou détruits, des pb de santé etc...

Mais vous me donnez de l'espoir et merci je vais check les expo j'ai envie de voir plein de toutous. Je sais déjà les races qui physiquement me rebutent et je sais que ma femme à peur des grands chiens mais je sens poindre un projet que je pensez pas trop réalisable.

Merci et je vais continuer a suivre ce forum

PS nelly merci je vais tacher d'y aller, j'adore les bergers allemands, ma femme en a peur, ce sera l'occasion de les li faire mieux connaitre

doudoune tu es d'ou, super ton avatar

lascaux
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Christa Ven 19 Juin 2009, 18:45

earthling67 a écrit:ne te vexe pas, mais a mon avis ta vie n' est pas compatible avec un chien .........! surtout qu'il sera seul la journée, vous partez souvent en voyage ................et si j' ai bien compris, vous voulez un chien pour lui faire un "max de calins" ...........il sera ptet pas d' accord le chien pour tenir le role de doudou occasionnel !!!!!!!!!!!!

Oui tout à fait d'accord, j'ai la tendance à donner la même réponse à "antinéa " sur un autre poste !
le chien est un animal de meute et le laisser seule pdt 11h est de la maltraitance.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  lascaux Ven 19 Juin 2009, 18:58

Christa a écrit:

Oui tout à fait d'accord, j'ai la tendance à donner la même réponse à "antinéa " sur un autre poste !
le chien est un animal de meute et le laisser seule pdt 11h est de la maltraitance.

C'est toujours ce dont j'ai eu peur, qu'il soit malheureux, mais c est vrai que aussi que bcp de chien sont dans des familles ou les gens bossent et sont absent la journée sans pour autant être malheureux, alors je me pose la question

Si on construit un enclos avec un grand espace la journée mais qu'il puisse etre avec nous, dormir dans la maison et que l'on s'en occupe qd on est la ca peut atténuer le fait de ne pas nous voir en journée.

lascaux
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 19:07

Moi perso je suis pas d'accord avec vous.
Si on part de ce principe là, toute les personnes qui bossent à plein temps ne peuvent pas avoir de chien... Parcequ'en bossant à plein temps tu es absent minimum 8h sans compter le transport.

Un chien qui reste seul une partie de la journée mais qui en contrepartie à des promenades suffisante ainsi que des activités, jeux... n'est pour moi pas un chien malheureux.
Quelqu'un qui est chez lui H24 mais qui ne fait rien avec son chien à part être présent et lui donner à manger (et faut pas croire y'en a beaucoup comme ça) n'est je pense pas plus heureux...

"Pour preuve" je n'ai jamais eu de soucis d'aboiement ou de destruction en mon absence ni un chien surexcité et hyper speed en rentrant. Dans ces cas là, oui je me serais posé des questions mais ça a pas été le cas, il avait exactement le même comportement au quotidien que maintenant alors que je suis beaucoup plus présente.

Il faut savoir gérer correctement le temps et la motivation pour s'occuper suffisamment de son chien lorsqu'on est là et c'est clair que du coup à part boulot et chien ça laisse pas beaucoup de temps pour le reste mais bon après c'est un choix à faire.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu

Message  Christa Ven 19 Juin 2009, 19:11

Le chien utilisera pas tout seul ce grand enclos...il sera là et attendra votre retour.
C'est vraiment rare qu'un chien profite tout seul d'un jardin d'une taille extraordinaire si SA personne ne sera pas avec lui.
Il sera un nain de jardin et rien d'autre.
Je suis sévère dans mes dits, mais pourquoi prendre un chien pour le laisser 11h tout seul ?
En été ça ira mais en hiver, prendre 1h le matin et plus le soir pour s'en occuper, quand il pleut quand il vente? Et la nuit quand vous dormez, est-ce la compagnie idéale, car le chien n'aurait rien à faire non plus...
Bon ce n'est que mon avis, mais j'ai toujours eu de la pitié pour tous ces loups solitaires qui ont l'impression d'être exclu de leur meute car on le laisse autant de temps tout seul...dur dur mettez vous à sa place...

Absence - Absence en journée et chien 827178secret
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 19:12

oui, mais beaucoup de gens sont absents la journée, ont des chiens , prennent le temps de s' en occuper.............mais laisser un chien seul la journée et rentrer le soir du boulot, le sortir juste pour le pipi caca et après attendre de lui qu' il soit calin, c' est pas evident ......en rentrant le soir du boulot, il faut s' occuper du chien .............il faut qu' il se defoule, se sociabilise, sans compter qu' au debut, on risque de retrouver son "home " ravagé ..............je sens dans ce message une certaine desinvolture ..........prendre un chien ca a des (beaucoup d' avantages , pour ceux qui sont attirés par le coté relationnel du chien ),mais a coté, il y a beaucoup d' inconvegnents ...........si on est pas conscient de ca au debut, c' est pas la peine ...........
Moi j' ai des chiens, j' aime voyager ( pas trop non plus) mais dans la mesure du possible, je les emmène avec moi ..............ou les met en pension (que je reserve 6 mois minimum a l' avance ..............sinon, je fait une croix sur les vacances ...........donc j' oublie les dernières minute sur internet etc ...........il y a des choix a faire ........
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !

Message  lascaux Ven 19 Juin 2009, 19:28

je vous comprends, et je redis si je n'en ai pas c que j'ai toujours eu peur qu il ne soit pas heureux.

Pour le reste je pense etre conscient du coté inconvénient, et aussi il aura au moins une fois des vacances avec nous en france.

Ce qui m'inquiète c est la journée, c'est sur. Un ami qui est décédé a toujours eu des chiens des chat et ils etaient absent toutes la journée. Les derniers, un couple de westie ne semblaient pas du tout malheureux

Mais merci pour votre franchise, on ressent votre amour des chiens

lascaux
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Christa Ven 19 Juin 2009, 19:33

earthling67 a écrit:oui, mais beaucoup de gens sont absents la journée, ont des chiens , prennent le temps de s' en occuper.............mais laisser un chien seul la journée et rentrer le soir du boulot, le sortir juste pour le pipi caca et après attendre de lui qu' il soit calin, c' est pas evident ......en rentrant le soir du boulot, il faut s' occuper du chien .............il faut qu' il se defoule, se sociabilise, sans compter qu' au debut, on risque de retrouver son "home " ravagé ..............je sens dans ce message une certaine desinvolture ..........prendre un chien ca a des (beaucoup d' avantages , pour ceux qui sont attirés par le coté relationnel du chien ),mais a coté, il y a beaucoup d' inconvegnents ...........si on est pas conscient de ca au debut, c' est pas la peine ...........
Moi j' ai des chiens, j' aime voyager ( pas trop non plus) mais dans la mesure du possible, je les emmène avec moi ..............ou les met en pension (que je reserve 6 mois minimum a l' avance ..............sinon, je fait une croix sur les vacances ...........donc j' oublie les dernières minute sur internet etc ...........il y a des choix a faire ........

Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Christa Ven 19 Juin 2009, 19:37

lascaux a écrit:je vous comprends, et je redis si je n'en ai pas c que j'ai toujours eu peur qu il ne soit pas heureux.

Pour le reste je pense etre conscient du coté inconvénient, et aussi il aura au moins une fois des vacances avec nous en france.

Ce qui m'inquiète c est la journée, c'est sur. Un ami qui est décédé a toujours eu des chiens des chat et ils etaient absent toutes la journée. Les derniers, un couple de westie ne semblaient pas du tout malheureux

Mais merci pour votre franchise, on ressent votre amour des chiens

Attention à deux ce n'est pas de tout pareil! Ils sont à deux on ne peut plus parlé de la solitude ! Donc oui si vous voulez un chien prenez un couple en stérilisant à temps un de ces deux chiens ( si ce n'est pas les deux...)
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  taquine Ven 19 Juin 2009, 20:02

cela me parait beaucoup
seul 11h c'est long , deplus vous allez continuer à partir sans lui , combien de temps?il ne sera pas de nouveau avec vous
le week-end je pense que vous bougez quand même un peu , donc après la semaine , de nouveau le chien sera seul
je travaille et suis absente pendant environ 8h mais sur 4 jours et j'ai les vacances scolaires , de plus mes chiens vivent en meute
le matin ils ont deux heures devant eux avant que je ne parte
vous sentez-vous capable de vous levr plus tôt pour vous occupez de lui , de le ballader par n'importe quel temps avant ou après votre journée de boulot?
parfois la motivation s'émousse face à la réalité

réfléchissez bien , ce qui compte c'est le bien être du chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  luvic Ven 19 Juin 2009, 20:06

rebel mon BA a connu des journées de 14 heures seul, pas le choix mais comme dit c'est une vrais contrainte pour le maitre, a cette époque je bossait en 05h-17h00, avec 01h00 de route pour aller au boulot, donc le matin c'est debout a 02h00.... et le soir quand tu rentre c'est encore 01h-01h30 de balade en vélo pour le chien... et sa pendant les 4 jours de travail et les 3 jours de repos tu pense que tu vas pouvoir te reposer?? ben non tu passe un max de temps dehors avec ton chien pour préparer les 4 autres jours de travail qui arrive.... et en plus nous étions dans un tout petit appartement confused
entre ma fille et le chien je ne vivais plus pour rien d'autre, franchement je l'ai fait 8 mois et j'ai changé de boulot, impossible a tenir plus longtemps.

alors pour moi c'est faisable d'avoir un chien en travaillant toute la journée, mais il faut tenir compte de 2 ou 3 petites choses, comme bien adapter la race du chien, certaine race demande moins d'exercices que d'autre ou supporte mieux la solitude, être conscient que sa va être une vrais "corvée" en rentrant du boulot, enfin corvée si on est motivé sa peut très vite devenir un moyen de décompresser après une journée de boulot stressante, savoir donner le temps qui reste après le travail au chien, c'est pas facile de ce dire je ne peux pas faire sa parce que je ne peux pas le faire avec mon chien il est deja asse seul dans la semaine .... ect ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  ailand Ven 19 Juin 2009, 20:24

minimum 10 h d absence pour les miens et ils sont séparés pendant mon absence

paddy à l intérieur de la maison et ailand en chenil dans la grange .par contre je ne parts pas en vacances et mes week ends de libre ce sont les concours chiens

mais à cotés de ça ils ont 1 dépense physique

de toute façon ailand me le rappelle si il fait 3 jours de chenil et jardin les conneries commencent

Smile donc je m oblige en dehors des entrainements à les faire courir à l extérieur
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  lascaux Ven 19 Juin 2009, 20:24

Encore merci pour ces différents avis. Comme vous le dite, ce qui compte est le bien etre du chien.

Mais si nous en avons tout sera fait pour lui ou leur assurer leur meilleur possibles pour eux, en choisissant une race compatible avec notre mode de vie, en adaptant la maison, en passant du temps avec eux, en trouvant les meilleures pensions lorsque nous sommes absents.

J'adore les chiens, en général ils viennent aussi vers moi naturellement pour des caresses ou léchouilles et je sais que si j'en ai je ferais tout pour qu'il soit le plus heureux possible ca je peux vous en assurer.

lascaux
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  ailand Ven 19 Juin 2009, 22:30

bon super faut prendre tout les paramètres en compte avant de franchir le pas de l acquisition de ton futur ou pas chien
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 22:37

Par contre pour ce qui est de prendre 2 chiens, faut faire attention quand même, déjà parceque 2 chiens à éduquer en même temps c'est carrément pas facile, surtout quand on est "novice" et surtout, 2 chiens ben c'est 2 fois plus de bêtises et 2 fois plus de temps à leur accorder pour les jeux, l'éducation... Donc à bien réfléchir quand même, quitte à en prendre un deuxième une fois que le premier est éduqué.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  doudoune Sam 20 Juin 2009, 04:57

Mdr pour mon avatar, ma chienne en plein effort!!!!!!! mp envoyé
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime