Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
parvovirose contractée en salon du chiot à chaslon en champagne
+9
Eïden85
marie-josee
marinedaxx
towtue
criss
NANOU
taquine
Norimatys
Oriane
13 participants
Page 1 sur 1
parvovirose contractée en salon du chiot à chaslon en champagne
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/363204/Salon_des_animaux__Un_virus_a_tue
voilà une des raisons pour laquelle je suis totalement contre la vente de chiots en salon ...
je n'ai pas vu d'autre sujet ouvert si c'est le cas excusez moi...
voilà une des raisons pour laquelle je suis totalement contre la vente de chiots en salon ...
je n'ai pas vu d'autre sujet ouvert si c'est le cas excusez moi...
Re: parvovirose contractée en salon du chiot à chaslon en champagne
Ah ben voilà et quand on le dit on se fait presque traiter d'extrémiste!
il suffisait d'en parler
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
malheureusement ce n est pas qu à cette expo que la palvo a sevi
Comme dit Nanou, on peut contracter la parvo n'importe où . Les adultes ou même nous pouvons véhiculer le virus (hyper résistant ) .
y'en a un à la roche sur yon ce week end, il y a des affiches tous les 10 mètres dans la ville limite.
espérons qu'il n'y ait aucune victime
criss a écrit:Comme dit Nanou, on peut contracter la parvo n'importe où . Les adultes ou même nous pouvons véhiculer le virus (hyper résistant ) .
Tout à fait, cependant ce genre de concentration de chiens et chiots non immunisés est quand même un facteur de risque très important, c'est la deuxième vente de chiot cette année dont j'entends parler à ce sujet!
pas oui car certaine personne prefere vendre leur chiot, ou encore en expos veulent le titre et presente des chiens malade, ou en contact avec des chiens de l'elevage malade.
perso je fais la parvo a 5semaine avant les autres rappels
perso je fais la parvo a 5semaine avant les autres rappels
Le club ou j'étais est fermé à cause d'un chiot qui a la parvo
Cette maladie fiche vraiement la trouille .
C'est sur qu'une grande concentration de chiots venant de partout amène un risque important , c'est vraiement l'endroit où je ne mettrai plus les pieds . Malheureusement personne n'est à l'abri d'une épidémie , il suffit de marcher dans une crotte infestée , le virus reste des mois voir des années actif . J'y pense à chaque fois que je vais en expo .....
C'est sur qu'une grande concentration de chiots venant de partout amène un risque important , c'est vraiement l'endroit où je ne mettrai plus les pieds . Malheureusement personne n'est à l'abri d'une épidémie , il suffit de marcher dans une crotte infestée , le virus reste des mois voir des années actif . J'y pense à chaque fois que je vais en expo .....
c'est sûr c'est pas évident pour les éleveurs, mais faudrais attendre au moins que le chien ait ses deux vaccins, il serait déjà moins sensible peut être, non?
towtue a écrit:y'en a un à la roche sur yon ce week end, il y a des affiches tous les 10 mètres dans la ville limite.
merci pour l'info mais vous me faites peur j'ai un chiot qui est parti dans cette région dimanche dernier ! J'ai prévenu le propriétaire de faire très attention et de ne pas aller à la Roche sur yon ni d'ailleurs à l'expo de Nantes tant que le chiot n'a pas eu son 2ème vaccin !
predelaubois- Membre
-
Messages postés : 416
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.
moi j'ai perdu des portées en 1992, j'ai arreter de produire 2 ans, quand j'ai voulu reprendre, j'ai été voir mon véto, et on a chercher une solution à 5 semaines je fait PARVO + TOUX DE CHENIL et a 8 semaines CHPPPI + L......et depuis je touche du bois....rien.....et oui sais pour cela que je ne fait plus d'exposition.....car il y a des marchands de chiens qui tourne en expo et qui on toutes les maladies.....et voila comment on perd des bb.....mêmes des clients qui fond le tour des élevages et vous ramènes des virus...alors ATTENTION....... Bull De Sabres
Dernière édition par chris53 le Jeu 08 Oct 2009, 11:29, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au réglement (avoir atteint les 100 messages))
predelaubois a écrit:towtue a écrit:y'en a un à la roche sur yon ce week end, il y a des affiches tous les 10 mètres dans la ville limite.
merci pour l'info mais vous me faites peur j'ai un chiot qui est parti dans cette région dimanche dernier ! J'ai prévenu le propriétaire de faire très attention et de ne pas aller à la Roche sur yon ni d'ailleurs à l'expo de Nantes tant que le chiot n'a pas eu son 2ème vaccin !
à nantes si le chiot n'a pas 3 mois logiquement il ne devrait pas pouvoir entrer.
ni d'ailleurs au salon du chiot, il y a deux ans on n'avait pas le droit de venir avec son chien, j'espère que cette année ce sera pareil.
Bonjour
Moi je fait depuis des année sur l'étude qua fait mon véto 2 primo dog un à 5 semaines et un à 7 semaines
puis les CHPL à 8 semaines et demi avec le tatouage il partent à 9 semaines et je conseil au acheteur de les sortir que 48 heures après qu'il ai eu leur 2 chp l et pour le moment tout se passe bien
nous somme dans une région de vacance donc de se fait à risque car chaque région à ses maladie et microbe d'après lui
Moi je fait depuis des année sur l'étude qua fait mon véto 2 primo dog un à 5 semaines et un à 7 semaines
puis les CHPL à 8 semaines et demi avec le tatouage il partent à 9 semaines et je conseil au acheteur de les sortir que 48 heures après qu'il ai eu leur 2 chp l et pour le moment tout se passe bien
nous somme dans une région de vacance donc de se fait à risque car chaque région à ses maladie et microbe d'après lui
;malheureusement la parvo ,toux du chenil ,sont partout;C est vrai que dans le sud ouest ,pour l instant ,nous n avons pas la lechmaniose,MAIS PAS PRESSE QU ELLE ARRIVE;mais avec le rechauffement climatique elle a progressé;
Norimatys a écrit:Ah ben voilà et quand on le dit on se fait presque traiter d'extrémiste!
ben je l'ai évoqué aussi sur un autre sujet expo y a pas très longtemps encore ici...
Et une amie éleveuse qui attends des bébés n'ira pas à notre NE tout simplement pour pas ramener des maladies dans son élevage...
Le représentant RC qui était venu il y a quelques jours chez elle avait mis également des chaussons jetables car il faisait la tournée des élevages du coin et c'est aussi l'un des vecteurs de transmissions de certaines maladies....
Perso je suis pas éleveuse j'ai pas de contrainte matérielle et des questions à me poser spécifiquement alors je réagis de façon très spontanée et j'anticipe déjà ce que je ferais , accepterais et refuserais totalement ...
Alors certes je me pose un max de questions mais bon j'envisage tous les cas...
donc NON aux salons où on vend des chiots ah si je m'en rappelle j'en avais parlé aussi en disant que je n'avais jamais fait d'expo avec ventes de chiots et quelqu'un me disait ben si à nantes or bien sur je ne suis pas allée à nantes...
et puis perso si je veux acheter un animal je me déplace à l'élevage pour voir les conditions de vie alors que sur un salon...
A l'expo de bordeaux il va y avoir une vente de chiots également alors même si la salle est chauffée ben je trouve que ça craint...
moi aussi contre!!
et c'est bien pour ça que quand j'ai une portée je ne sors pas en expo, et les gens qui viennent voir les chiots, je leur dis de venir avec des habits "propore" enfin je m'entends par la mais qui n'ont pas été en contact avec des animaux, je leur explique de ne surtout pas allé voir une expo ou truc dans ce genre avant ed venir à la maison, pédiluve avec javel avant l'entrée dans le terrain de la maison, c'est à dire devant le portail, et lavage des mains...
et c'est bien pour ça que quand j'ai une portée je ne sors pas en expo, et les gens qui viennent voir les chiots, je leur dis de venir avec des habits "propore" enfin je m'entends par la mais qui n'ont pas été en contact avec des animaux, je leur explique de ne surtout pas allé voir une expo ou truc dans ce genre avant ed venir à la maison, pédiluve avec javel avant l'entrée dans le terrain de la maison, c'est à dire devant le portail, et lavage des mains...