Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Soucis avec mon chien après castration

4 participants

castration - Soucis avec mon chien après castration Empty Soucis avec mon chien après castration

Message  Yunalesca Jeu 11 Mar 2010, 23:42

Bonsoir à tous,

J'ai fait castrer mon chien berger australien Ébène (7 mois) hier, tout s'est bien passé. Il a une collerette pour l'empêcher d'accéder à la plaie, et le véto lui a mis un pansement. Le problème c'est que le pansement le gêne beaucoup, et que la collerette est soit pas assez longue soit elle est trop lâche et descend au cou, enfin toujours est-il que mon chien a réussi à arracher son pansement il y a quelques minutes. Je lui en ai refait un avec compresses + crème prescrite par le véto d'avance + sparadrap, car je me dis que s'il peut toucher au pansement il va toucher à la plaie. Pour plus de sûreté nous lui avons installé une prolongation de fortune sur la collerette, avec des pochettes plastiques (molles) transparentes. Mais comme c'est scotché tout autour, il ne peut plus l'enlever pour boire/manger, donc cette solution ne peut qu'être provisoire.

Je vais appeler mon véto demain bien sûr, mais en attendant j'aimerais avoir vos avis/conseils, que pensez-vous que je pourrais faire? Risque-t-il de toucher à sa plaie? N'est-ce pas trop tôt pour laisser la plaie à l'air libre s'il parvient à enlever cet autre pansement?

Je vous remercie par avance hello
Yunalesca
Yunalesca
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Mon chien : Ébène, Berger Australien, 1 an et demi
Sport canin ou activité : Agility, éducation

Revenir en haut Aller en bas

castration - Soucis avec mon chien après castration Empty Re: Soucis avec mon chien après castration

Message  aloa Jeu 11 Mar 2010, 23:46

ba si sa tete est soutenu tant pis pour ce soir laisse lui tout ces bandage pour qu il accede a sa plaie car il va se lecher et sa risque de s infecter ! demain tu lui enlevera et tu lui donera a manger et a boire sous haute surveillance
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot

castration - Soucis avec mon chien après castration Empty Re: Soucis avec mon chien après castration

Message  Nelly Jeu 11 Mar 2010, 23:52

resserre la collerette autour du cou .... c'est pour cela qu'elle glisse .... surtout ne lui enléve pas ..... c'est la galére pour la cicatrisation lorsque les points sont arrachés ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Yunalesca Jeu 11 Mar 2010, 23:58

La collerette est serrée au maximum, et elle glisse encore justement No
Yunalesca
Yunalesca
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Nelly Jeu 11 Mar 2010, 23:58

Yunalesca a écrit:La collerette est serrée au maximum, et elle glisse encore justement No
elle est passée dans son collier ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Yunalesca Ven 12 Mar 2010, 00:01

Non il ne porte pas de collier à l'intérieur, car son collier d'habitude c'est un collier chaîne (d'éducation), j'en ai un sangle, mais il n'est pas habitué, alors ça fait une gêne supplémentaire

Mais si ça peut aider à empêcher la collerette de glisser je peux toujours essayer, mais j'ai peur de trop serrer Suspect
Yunalesca
Yunalesca
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Nelly Ven 12 Mar 2010, 00:04

non pour la nuit tu serre à pouvoir passer 1 doigt dessous ...... et la collerette ne glissera plus ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Yunalesca Ven 12 Mar 2010, 00:21

Merci du conseil, je viens de lui mettre le collier et j'ai serré autant que possible sans que ça devienne trop pour lui, ça a l'air de moins glisser, j'espère que ça tiendra et qu'il ne va pas y retoucher d'ici demain, voire d'ici longtemps ^^

Je crois qu'il y touche surtout parce que ça le gratte, quand j'ai enlevé ce qu'il restait de son pansement tout à l'heure, ça avait l'air de faire des petits boutons juste là où le sparadrap est en contact avec la peau, je me demande s'il ne fait pas une allergie...
Yunalesca
Yunalesca
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Nelly Ven 12 Mar 2010, 00:35

cela arrive souvent que les chiens fassent de l'allergie à l'elastoplast .... mais c'est le seul capable d'adhérer sur les poils et de résister le plus longtemps à l'humidité lorsqu'ils se lèchent ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  perouet Ven 12 Mar 2010, 06:32

tu peux passer un grand lacet dans la collerette ça fera office de collier
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout

http://www.elvperouet.com

Message  Yunalesca Ven 12 Mar 2010, 11:08

Bon malgré le collier bien serré il a enlevé le pansement que je lui avais refait -__-

J'ai été chez mon véto ce matin pour lui prendre une crème pour son allergie, je lui en ai mis et pour l'instant il n'a pas léché, j'espère qu'il va rester sage No
Yunalesca
Yunalesca
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé