Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

+65
-Élo-
cecileval93
Patoune
Popcorn
tazounet
opercut
Kass
easygirl
Gwendid
Siobhan53
Fanga
caramel <3
Natha
Malulu
Mouw
Lise&Danette
Lorka
Yoshi23
Balzac&Itak
olicay
karine07
suerte
Dyo
mafireno
Safrana
Ode
cissou
Watchwolf
Educalins
Viggo
Pascale
Figue
Natachouette
Tenshiyo
-Claire-
brithany
Claire_Alexis
Mawasko
Asaeli
Guest
christophe20
margzai
nessie72
christelle68
ingrid55
gaelle95
Petite Fleur
Chris68
towtue
narcose
mrusso
Gustave
chris53
MarleyN
Onyssius
Bulls68
nicole30620
louhasia
marie-josee
Isatis
perouet
sandymaly
deppa
bouddha81
zangra
69 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

guide barf - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 6 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  zangra Mar 15 Mai 2012, 18:17

oui guide barf - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 6 780688enfin 3

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

guide barf - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 6 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  narcose Mar 15 Mai 2012, 20:19

Claire_Alexis a écrit:attention d'autre question

Pas de risque de perforation avec les os de vollaile ?

pas de risques tant que les os sont d'animaux jeunes (poulets par exemple) et qu'ils sont bien charnus.
Ne jamais les donner cuits par contre, c'est là que ça devient dangereux !

on peut donner une caille entière ?
si tu as la chance d'en trouver à prix correct (moins de 5€ le kilo) c'est pas mal, mais attention quand même à ce que ça ne soit pas trop petit en gabarit pour ton chien.

Smile

voilà ^^
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Claire_Alexis Mer 16 Mai 2012, 07:22

narcose a écrit:
Claire_Alexis a écrit:attention d'autre question

Pas de risque de perforation avec les os de vollaile ?

pas de risques tant que les os sont d'animaux jeunes (poulets par exemple) et qu'ils sont bien charnus.
Ne jamais les donner cuits par contre, c'est là que ça devient dangereux !

on peut donner une caille entière ?
si tu as la chance d'en trouver à prix correct (moins de 5€ le kilo) c'est pas mal, mais attention quand même à ce que ça ne soit pas trop petit en gabarit pour ton chien.

Smile

voilà ^^

Ben en fait ULYSSE est un petit chien lol
donc ce qu'est la caille pour lui est un poulet pour un dogue allemand Smile

bon ok me voila vraiment rassuré de ce coté là.
on entend tellement de truc No

mais les poules, poulets vous arrivez a en trouver entier pas cher ?
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 21:11

On a l'intention de passer au BARF dans quelques semaines .............en attendant on essayé 2 ou 3 fois de leur donner de la viande cru ...on voulais surtout voir si Cybèle allait accepter le changement.
Ce soir ils ont eu du coq (un coq de ferme apporté par ma maman) ...le soucis c'est que Godiva a régurgité un gros morceau d'os confused ...elle les avale entier la miss (c'était pourtant un os de bonne taille) !!! Rassurez moi c'est pas dangereux ...est ce qu'il faut l'empêcher faire ça ? Est ce qu'il faut des os plus gros ?

Invité
Invité

Message  -Claire- Mar 28 Aoû 2012, 11:35

j'ai une question conne quand on donne des cuisses de poulet on peut aussi laisser manger l'os ? ar souvent on entends dire que els os de poulet sont dangereux mais les os des cuisses étant plus grands ...
ensuite question os cru on peut donner porc, boeuf, ? il y a juste les petits os de lapin et de poulet/volaille qu'il ne faut pas donner ?
une autre question ultra conne quand on leur donne des os ils mangent absolument tout ? ils ont un système digestif en béton pour pouvoir digérer ça affraid

j'aurais sûrement d'autre question qui vont me venir mais déjà ça c'est pas mal
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  gaelle95 Mar 28 Aoû 2012, 11:40

Dans le raw feeding c'est 60% volaille donc cuisse ou aile (vu le gabarit du tien vaut mieux cuisse) en entier y compris l'os. Les 40% restant c'est viande, agneau, porc, boeuf... tout en sachant qu'il faut y aller par étape, d'abord uniquement poulet, puis agneau puis boeuf en dernier, de cette façon si il ne tolère pas une protéines, tu sauras tout de suite laquelle.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  chris53 Mar 28 Aoû 2012, 11:44

-Claire- a écrit:j'ai une question conne quand on donne des cuisses de poulet on peut aussi laisser manger l'os ? ar souvent on entends dire que els os de poulet sont dangereux mais les os des cuisses étant plus grands ...
ensuite question os cru on peut donner porc, boeuf, ? il y a juste les petits os de lapin et de poulet/volaille qu'il ne faut pas donner ?
une autre question ultra conne quand on leur donne des os ils mangent absolument tout ? ils ont un système digestif en béton pour pouvoir digérer ça affraid

j'aurais sûrement d'autre question qui vont me venir mais déjà ça c'est pas mal

perso niveau viande j'utilise poulet,canard,pintade,dinde (mais ils n'en raffolent pas) et lapin
le tout avec os et ça passe trés bien
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  -Claire- Mar 28 Aoû 2012, 11:50

je sais que Guess a une grosse préférence pour le boeuf (quand mes parents sont pas là je lui file ma viande comme ça els vieux croient que j'en mange Laughing ) alors en général je lui enlève pas mal de croquettes et c'est steak haché cru aumenu il se jette dessus comme un porc et fait des bruits bizarres) Laughing

uniquement poulet ? la dinde ça passe aussi ? il y avait une giga promo à lecl*rc j'ai hésité à en prendre on a préféré prendre des filets de poulets.
il va en avoir un ce midi je croise les doigts pour qu'il mange .... monsieur boude la gamelle ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Tenshiyo Sam 17 Nov 2012, 15:36

Je m'invite après la fête mais je suis en pleine recherche au sujet du Raw Feeding.
J'ai lu plus haut que quelqu'un parlait des packs nourritures pour animaux des supermarchés, justement j'en ai ramené ce matin.
Le prix est de 0,99ct/kg

guide barf - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 6 Img_4011

Alors bonne qualité ou pas du tout ?

Par contre toutes les viandes sont mélangées... donc comme on favorise la volaille pour commencer j'imagine que je vais devoir le garder de coté un moment ? (J'ai bien appris dans ce post lol).

J'ai copié le menu semestriel d'une amie qui a une chienne de la même race/âge et poids (4 ans 28kg) pour me faire un planning mensuel et pouvoir commencer à rechercher des prix.

Mais les problèmes arrivent No
1) St Laurent ne livre que d'énormes quantité (si j'ai bien compris ?) et j'ai un espace limité dans mon congélo (surtout que j'aurai aimé débuter sur 1 mois pour tester), ou alors les frais de ports sont énormes.
2) Ce qui est le cas de toute façon sur Poher "Si vous avez commandé moins de 120 kg, vous aurez 69,72€ de frais de port HT"
3) Les frais de port indiqués ci-dessus sont basés sur l'entrepôt le plus proche qui est à 1h30 de route ! (Pour St Laurent j'attends leur réponse).

Il ne me reste plus qu'à contacter les abattoirs près de chez moi, mais l'aventure s'annonce difficile... Le supermarché de mon coin me promet également des restes de volailles mais je n'ai pas idée de la quantité pour le moment.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation

http://tenshiyo.com

Message  Natachouette Sam 17 Nov 2012, 15:43

Tu peux avoir des carcasses de poulet dans les boucheries qui font du semi gros et/ou sont de vrai boucher qui ne font pas decoupe aussi.

donc pas forcement besoin d'abattoir.
Perso, les carcasses que j'ai à 50 centimes le kilo, je les trouve chez un boucher semi grossiste . D'un semaine sur deux je reserve et il me les garde et me les vendent. En plus chez ce boucher elles sont relativement charnu les dites carcasses.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  Figue Lun 26 Nov 2012, 14:17

je remonte le sujet, désolée la question a surement déjà été posée mais je part dans 10 minutes même pas, je lirais tout ce soir.

Pour une chienne ayant des diarrhées/selles molles fréquentes le BARF serait-il adapté?

je lui donne actuellement un mix croquettes Dog Lovers Gold/purina veterinary diet spéciales pour ça, le problème a été résolu quelques mois avec encore parfois un peu de diarrhées lors de temps pluvieux/humide mais là depuis quelques temps ça redevient comme avant Sad

donc si ça lui permettait d'avoir enfin des selles normales à ma pauvre choute mes parents sont prêts à tester...
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  Figue Mar 27 Nov 2012, 21:43

personne? j'ai cherché aussi sur le site du BARF mais ma connexion est plus que merdique en ce moment alors je rame (c'est le cas de le dire...)

Par contre je crois qu'il y a certaines viandes qui lui font effectivement avoir la diarrhée... je sais qu'elle digère très bien le poulet, la dinde et le bœuf mais je crois que l'agneau par exemple ça passe pas... je peux lui donner juste certaines viandes?

et aussi je me demande pour les os elle va arriver à les broyer? je l'imagine ma faire ça, elle a de toute petites dents...

Je rappelle mon problème principal: elle a des selles molles/ diarrhées plutôt fréquentes Sad
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Pascale Mar 27 Nov 2012, 22:51

Pour un chien qui est en diarrhées facilement voir régulièrement, pas évident qu'il faille regarder et se focaliser uniquement sur l'alimentation : le problème peut être autre (faire faire des analyses au chien ...) une alimentation spécifique va aider mais sans plus

au cru :
Les viandes blanches sont les plus facilement acceptées et bien digérées
l'agneau le mouton aussi ...
le boeuf faire attention aux allergies et aux problèmes de reins (suivant la sensibilité des chiens)

quand on donne de la carcasse de poulet par exemple, il y a de l'os donc ... ça fait des "cacas" bien plus solides, mais bon, attention de ne pas masquer le vrai problème ...

Faire vérifier les carrences et/ou assimilation en vitamines (vitamines B il me semble)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Message  Figue Mer 28 Nov 2012, 13:17

merci...

si c'était un problème de santé, ça resterait constant non? en lui donnant des croquettes spéciales ça c'était arrêté un certain temps
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  brithany Mer 28 Nov 2012, 20:58

moi, j'irai chez le véto !!!

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins

http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Message  Figue Jeu 29 Nov 2012, 08:36

on y est déjà allé et on nous a dit que comme ce n'était que par période (genre là elle a fait selles molles lundi, puis normales) c'était juste car elle était sensible des intestins et qu'un changement/l'humidité/une nourriture qui ne lui convient pouvait lui faire avoir des selles molles/diarrhées
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  zangra Jeu 29 Nov 2012, 09:07

donnes lui regulierement de l ultralevure et de la monmorillonite , surtout par temps humide

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Viggo Jeu 29 Nov 2012, 12:41

Figue a écrit:on y est déjà allé et on nous a dit que comme ce n'était que par période (genre là elle a fait selles molles lundi, puis normales) c'était juste car elle était sensible des intestins et qu'un changement/l'humidité/une nourriture qui ne lui convient pouvait lui faire avoir des selles molles/diarrhées

Sensible des intestins...hm oui, mais je me me permet de mettre cette petite boutade au fond plein de sens.
Imagine que tous les jours j'ajoute une poignée de sable dans mon assiette.
Imagine que tous les jours je vomis après chaque repas.
Un médecin dirait que je suis complètement débile de faire ça,
Un vétérinaire dirait que je suis sensible
... (pas tous les vétérinaires, y'en a des bons aussi... enfin c'est ce qu'on m'a dit ! tongue)

..et maintenant il suffit de remplacer la poignée de sables avec des croquettes pour comprendre les raisons. Very Happy

Un petit aperçu de quelques composant des croquettes.
http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=category&cid=40%3Acomposants_alim&option=com_quickfaq&Itemid=100183

Amicalement
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT

http://www.b-a-r-f.com/

Message  Figue Jeu 29 Nov 2012, 12:45

oui oui mais justement je vais surement la passer au cru.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  zangra Jeu 29 Nov 2012, 12:53

Viggo a écrit:
Figue a écrit:on y est déjà allé et on nous a dit que comme ce n'était que par période (genre là elle a fait selles molles lundi, puis normales) c'était juste car elle était sensible des intestins et qu'un changement/l'humidité/une nourriture qui ne lui convient pouvait lui faire avoir des selles molles/diarrhées

Sensible des intestins...hm oui, mais je me me permet de mettre cette petite boutade au fond plein de sens.
Imagine que tous les jours j'ajoute une poignée de sable dans mon assiette.
Imagine que tous les jours je vomis après chaque repas.
Un médecin dirait que je suis complètement débile de faire ça,
Un vétérinaire dirait que je suis sensible
... (pas tous les vétérinaires, y'en a des bons aussi... enfin c'est ce qu'on m'a dit ! tongue)

mon post n est pas fait pour critiquer les croquettes mais informer les gens qu une autre façon de nourrir existe
tu ne partage rien sur ce forum, tu ne fais que renvoyer à ton site d extremistes

..et maintenant il suffit de remplacer la poignée de sables avec des croquettes pour comprendre les raisons. guide barf - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 6 288861

Un petit aperçu de quelques composant des croquettes.
http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=category&cid=40%3Acomposants_alim&option=com_quickfaq&Itemid=100183

Amicalement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Educalins Jeu 29 Nov 2012, 14:10

Je donne de temps à autre des poulets entiers à ma chienne BA à la place de sa ration de croquettes.
Je ne donne que le blanc à mon bouledogue car il ne sait pas manger les os et la peau... Embarassed bref...

J'ai acheté des cuisses de poulet pour mon bébé BA.
Est ce qu'il y a des précautions à prendre avant de lui donner une cuisse?
Sachant qu'elle a 2,5 mois et n'a mangé que des croquettes RC jusqu'à maintenant...

Ce midi, j'ai tenté et elle s'est régalée...
Mais ça m'a tourné le sang car j'ai quand même eu souci qu'elle ne sache pas trop comment faire avec les os...
Du coup pour la prochaine fois... J'aimerais être plus zen...
Bien que ça se soit bien passé semble t'il...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Watchwolf Jeu 29 Nov 2012, 14:13

Educalins a écrit:Je donne de temps à autre des poulets entiers à ma chienne BA à la place de sa ration de croquettes.
Je ne donne que le blanc à mon bouledogue car il ne sait pas manger les os et la peau... Embarassed bref...

J'ai acheté des cuisses de poulet pour mon bébé BA.
Est ce qu'il y a des précautions à prendre avant de lui donner une cuisse?
Sachant qu'elle a 2,5 mois et n'a mangé que des croquettes RC jusqu'à maintenant...

Ce midi, j'ai tenté et elle s'est régalée...
Mais ça m'a tourné le sang car j'ai quand même eu souci qu'elle ne sache pas trop comment faire avec les os...
Du coup pour la prochaine fois... J'aimerais être plus zen...
Bien que ça se soit bien passé semble t'il...

Je dirais qu'il faudrait éviter de donner des os de suite, enfin moi j'éviterais. Mais bon maintenant tu l'a fait. Fait juste attention de donner des os suffisamment grand pour forcer le chien à marcher.

Mon Alaskan a mangé sa première carcasse de canard à 2 mois, 3 jours après son arrivée et il n'y a pas eu le moindre problème.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448

Message  Educalins Jeu 29 Nov 2012, 14:17

Ah ok.

Le tien a mangé une carcasse dès la 1ère fois?
Il n'avait jamais mangé de viande avant?

En tout cas... Ça réveille leurs instincts! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Watchwolf Jeu 29 Nov 2012, 14:18

Educalins a écrit:Ah ok.

Le tien a mangé une carcasse dès la 1ère fois?
Il n'avait jamais mangé de viande avant?

En tout cas... Ça réveille leurs instincts! affraid

Il a eu une carcasse le 3ème jour seulement, il avait eu 4-5 repas sans os avant.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant