Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma chienne a une peur panique de mon chaton !
+13
audreyl
doudoune
yorys
zangra
EDC
Hagalaz
annesimone47
chloé83
opercut
Norimatys
criss
lissyfamily
Anonymwa
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma chienne a une peur panique de mon chaton !
J'aurais donc appris deux mots dans la même soirée.Sanchica a écrit:truffe c'est un mot "sympa" pour pas dire con...
troll c'est autre chose, c'est quelqu'un qui nous prend pour des cons...
Etre traité de "truffe" ne me gêne pas de la part de personne que je ne connais pas.
Par contre je suis navré que vous ayez pensé que je sois un "troll", autrement dit que je vous prenais pour des "cons" (si j'ai bien tout suivi).
Ce que je ne comprends pas, c'est quelle aurait été mon but si cela avait été le cas ?
Quand on intervient sur un forum, c'est pour tenter d'aider ceux qui ont des problèmes.
Quelle serait l'intérêt d'intervenir et donc de consacrer du temps à simplement "prendre les autres pour des cons", sachant que l'on ne connaît pas lesdits autres en question ?
Les gens n'auraient que cela à faire dans la vie ?
J'avoue que cela me dépasse ...
Personnellement, ce soir je vais probablement bosser jusqu'à minuit passé, demain matin je fais le tour des toiletteurs, je dois également répondre à l'URSSAF, rappeler trois personnes, préparer mes flyers, fixer ma plaque professionnelle sur le mur de ma maison, etc.
... et ce sera à la fois samedi et mon anniversaire, c'est tout dire.
Passer des heures, bien caché derrière son anonymat et son clavier, à essayer de "casser" des personnes inconnues, j'avoue que je ne comprendrai jamais quelle sont la motivation et la satisfaction ressentie ...
Etonnante espèce humaine moderne.
Si je puis me permettre (et même si je ne peux pas en mettre le lien, j'ai bien compris), tu devrais lire mon article "Annexion".
C'est un essai d'approche sociologique d'intégration d'une espèce différente (le chien, évidemment) dans la société humaine.
Finalement, quand je me relis, je me demande pourquoi je suis aussi étonné ...
tiens t'es encore là toi?
arretes avec tes grandes phrases
c'est pas parce que tu lis auto-plus toutes les semaines que tu seras moniteur auto ecole
tu viens pas pour aider mais pour te faire une clientele
le chien, c'est du vivant et pas une machine devrite dans un livre
tu veux te faire une experience?
au mieux d'ecrire sue ce forum ou de pomper 50 euros à des personnes en leur ressortant tes cours
va te faire ton experience sur des chiens de refuge
tu y trouveras des cas d'ecole et tu feras plaisir à tout le monde
c'est pas parce que tu lis auto-plus toutes les semaines que tu seras moniteur auto ecole
au mieux d'ecrire sue ce forum ou de pomper 50 euros à des personnes en leur ressortant tes cours
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Oui, je suis encore là.zangra a écrit:tiens t'es encore là toi?
Et j'attends que tu me communique ta propre expérience et tes propres investissements envers la cause canine.
J'aime beaucoup ta conversation, mademoiselle la bien-planquée-derrière-son-clavier.
bien planquee derriere son clavier
mon experience ????
mon experience ????
zangra- Membre
-
Oui, bien planquée derrière ton clavier : qui es-tu ? que fais-tu ? quelle(s) formation(s) as-tu suivie(s) ? quelle est ton niveau d'études ? quelle expérience de la vie as-tu ? etc.
Jolie photo. Et ???
Jolie photo. Et ???
ben tu vas sur mon profil
tu regardes mes posts et tu verras monsieur le mythomane
ps : les modos, vous pouvez creer un autre sujet pour rendre ce post à son proprio
merci et desolée du derangement
tu regardes mes posts et tu verras monsieur le mythomane
ps : les modos, vous pouvez creer un autre sujet pour rendre ce post à son proprio
merci et desolée du derangement
zangra- Membre
-
re ps : concernant la photo quand t'arriveras à faire ça tu m'appelles
zangra- Membre
-
Mythomane ?
Ouah !
Encore faudrait-il prouver que ce que j'avance est faux, or je peux parfaitement prouver tout ce que j'avance
... mais pas toi il me semble, ton "profil" est désespérément vide : tu affirmes sans rien prouver; pas de site internet, pas d'adresse, pas de références, pas d'articles à ton actif, rien de rien.
Mais tout cela a assez duré.
Je souhaite le bonsoir à tout le monde.
Je ne vous dérangerai plus.
Ouah !
Encore faudrait-il prouver que ce que j'avance est faux, or je peux parfaitement prouver tout ce que j'avance
... mais pas toi il me semble, ton "profil" est désespérément vide : tu affirmes sans rien prouver; pas de site internet, pas d'adresse, pas de références, pas d'articles à ton actif, rien de rien.
Mais tout cela a assez duré.
Je souhaite le bonsoir à tout le monde.
Je ne vous dérangerai plus.
zangra- Membre
-
Bon, bon, bon.... ça vire à la foire d'empoingne par ici!
EDC, ton site m'a l'air très instructif, j'en ai repris le lien. Le prochain chien que j'aurai, j'envisage de mieux le dresser que je ne l'ai fais avec Orion. (j'avais 13 ans quand je l'ai eu : aucune expérience des chiens, pas beaucoup renseignée, je pensais que c'était opprimer le chien que de le dresser)
mes lectures m'en ont déjà bien appris sur les chiens et ton site et ce forum m'en apprendront beaucoup....
Ne t'ayant pas vu arriver sur le forum il ne me semble ne t'avoir rien dit de vexant, dans le cas contraire, je m'en excuse c'était tout à fait involontaire...
Pour répondre au sujet initial de ce post, c'est à dire la peur panique d'une chienne envers un chaton. Il me semble qu'il faudrait amener cette chienne chez le vétérinaire afin de voir si elle n'a pas un problème : il me parait anormal qu'une chienne ait peur d'un petit chaton au point de devenir folle et ne plus vouloir entrer dans la maison!
EDC, ton site m'a l'air très instructif, j'en ai repris le lien. Le prochain chien que j'aurai, j'envisage de mieux le dresser que je ne l'ai fais avec Orion. (j'avais 13 ans quand je l'ai eu : aucune expérience des chiens, pas beaucoup renseignée, je pensais que c'était opprimer le chien que de le dresser)
mes lectures m'en ont déjà bien appris sur les chiens et ton site et ce forum m'en apprendront beaucoup....
Ne t'ayant pas vu arriver sur le forum il ne me semble ne t'avoir rien dit de vexant, dans le cas contraire, je m'en excuse c'était tout à fait involontaire...
Pour répondre au sujet initial de ce post, c'est à dire la peur panique d'une chienne envers un chaton. Il me semble qu'il faudrait amener cette chienne chez le vétérinaire afin de voir si elle n'a pas un problème : il me parait anormal qu'une chienne ait peur d'un petit chaton au point de devenir folle et ne plus vouloir entrer dans la maison!
audreyl- Membre
-
Messages postés : 152
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades
audreyl a écrit:Bon, bon, bon.... ça vire à la foire d'empoingne par ici!
bonsoir je pense comme vous , je pense qu' il faudrait les laisser se decouvrir mutuellement , et si vraiment la chienne deviens " barge "apres je ne sais pas , mais oui surement probléme mes 4 toutous actuel ont connus mes deux chats adultes sur les deux un est plus indépendant , mais quand mes lous croisent le chat , c' est toujours amical entre eux .alors que minette fait sa chef lol, souvenir dans le temps avec goldie , guelma et deneb , le fait qu' un chaton arrive à la maison , c' etait une decouverte de l' autre , quand le chaton venait donner des petits coups de papatte dans le museau , un petit grrrrrrrrrrrr d' enervement suffisait pour qu' il parte en faisant le " crabe " trop drole de voir le tableau .
exemple avec une photo .en haut momo , chat que j' avais recupéré dans une ferme ,lui aussi .à l' époque il etait plus adulte que chaton au bout d' un moment il dormait avec mes chiennes .photo du bas , guelma chiot ( elle etait née en 1991) avec maie petite chatte que j' avais trouvé dans une ferme .en ayant vécu relation chien chaton ,mon avis , l' histoire de votre chienne est bizarre .à voir ce qui a pu la traumatiser avant .courage à vous , en esperant que tout s' arrange
petite chose que je voudrais souligner , pour moi un chien s'éduque , il ne se dresse pas , je parle des chiens de compagnie
un chaton , ça bouge énormément , il fait des cabrioles , court partout et il est possible que cela effraie la chienne surtout si elle n'a jamais cotoyé de chats
tu peux essayer la vary comme conseillé plus tôt
autre solution si tu as une barrière , les mettre chacun dans une pièce , ils se voient , se surveillent séparés par la barrière et apprennent à se connaitre
attention que les barreaux ne soient pas trop larges pour que le chaton ne se coince pas
un chaton , ça bouge énormément , il fait des cabrioles , court partout et il est possible que cela effraie la chienne surtout si elle n'a jamais cotoyé de chats
tu peux essayer la vary comme conseillé plus tôt
autre solution si tu as une barrière , les mettre chacun dans une pièce , ils se voient , se surveillent séparés par la barrière et apprennent à se connaitre
attention que les barreaux ne soient pas trop larges pour que le chaton ne se coince pas
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Pour illustrer mon post précédent, voilà, 1 an plus tard, les deux qui ne pouvaient pas se sentir lors de l'arrivée de la minette :
yorys- Membre
-
Messages postés : 33
Mon chien : Boogy
Sport canin ou activité : Club canin
Les confrontations chats-chiens sont parfois peu évidentes...
Je reste sur ma position: les laisser se découvrir sans s'en occuper.
Deux trucs pour se détendre (donc détendre les bestiaux): rire (trouve une bonne BD poilante) et manger (et au diable le régime, tu verras ça plus tard...).
Je reste sur ma position: les laisser se découvrir sans s'en occuper.
Deux trucs pour se détendre (donc détendre les bestiaux): rire (trouve une bonne BD poilante) et manger (et au diable le régime, tu verras ça plus tard...).
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Je suis d'accord avec Zangra et Opercut Dès l'instant où il n'y a aucun comportement agressif, moi je les laisserais "s'apprivoiser" l'un et l'autre sans m'en occuper !! Je pense que c'est la solution la "plus rapide" pour que la chienne s'habitue. Elle va vite se rendre compte que le chaton ne représente aucun danger pour elle !
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Pour revenir sur certaines théories (la peur qui apparait à tel âge, etc...):
S'il est vrai, et prouvé, scientifiquement, que certaines périodes, dans la vie d'un animal, sont plus favorables que d'autres à la découverte de nouveaux stimuli, il n'en reste pas moins que le chien est un mammifère évolué, donc capable d'apprentissage et d'expériences propres, et ce, à tout âge.
Il me parait donc logique, dans les circonstances d'absence de danger, de laisser "faire la nature", c'est à dire de laisser l'animal faire son propre apprentissage, sa propre expérience.
Dans le cas de cette chienne, elle va commencer, ayant peur du chaton, par vouloir s'en écarter.
L'étape suivante sera l'observation, et pour que cette étape se produise, il faut qu'elle reste dans la maison.
Cette étape est la plus longue.
Ensuite, soit elle décide de s'y intéresser, soit elle décide de l'ignorer.
S'il est vrai, et prouvé, scientifiquement, que certaines périodes, dans la vie d'un animal, sont plus favorables que d'autres à la découverte de nouveaux stimuli, il n'en reste pas moins que le chien est un mammifère évolué, donc capable d'apprentissage et d'expériences propres, et ce, à tout âge.
Il me parait donc logique, dans les circonstances d'absence de danger, de laisser "faire la nature", c'est à dire de laisser l'animal faire son propre apprentissage, sa propre expérience.
Dans le cas de cette chienne, elle va commencer, ayant peur du chaton, par vouloir s'en écarter.
L'étape suivante sera l'observation, et pour que cette étape se produise, il faut qu'elle reste dans la maison.
Cette étape est la plus longue.
Ensuite, soit elle décide de s'y intéresser, soit elle décide de l'ignorer.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
sylvia de lilia a écrit:
Tout le monde dans le même panier.
Daysir- Membre
-
Messages postés : 90
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Promenade
Daysir a écrit:sylvia de lilia a écrit:
Tout le monde dans le même panier.
oui ! déja un : qui a dit qu' un chat aime bien se mettre dans un petit coin peinard pour dormir lol !et deux : à l' époque , à la maison ,pour elles ,3 especes de panier en mousse tout mou deux restaient toujours vide lol mes 3 chiennes couchaient dans le troisieme panier tout mou une place me faisait pitié .la cuisine etait grande , donc mon p' tit mari avait bricollé un méga panier en bois , monté sur pieds ,avec revetement plastifié dans le fond et sur les cotés , un coup d' eponge , c' etait propre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3