Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

top annonce

+160
Scar
souffleduvent
pearl
Gustave
Aky
Gwendid
milkadub
Kumiko
Luly
Sam62
TinyUltra67100
lamaion
avalon & sade
Moomine
geony24
bali79
Forza
monique59
Paloma
Alissia
Paradis des Géants
MB
Flamiou
Demon et co
Educalins
Clochette51
Easy life
albachiara06
morgàne69
Verinne
Celia56
Amstaff60
Caly0512477
Zarkava
sylvie13
natha161084
Marie l
Eicka09
Darhya
mayeliss
Zagrou
AshraKyson
Peanuts
nelly38
mama1
JulienDrl
carotte
christelle68
Ayla
ipso
Dellen
myralyn
Atina
Aku
SOFT
figoulute
Lili85
NayaZion
fab
Youandi
ZZgliss
Gally1308
christianethibault61
Anay
pattounes
invité
adramalech
cerry
Jibis
solea
Bloodye
cinderellion
nanoune
emivane
kerprigent
Guest
CerisElfie
domi27
noris1
Tatoo
espoir
christophe20
koonak
AudreyDob
Avalon
sandrine26
liozzz
easy
youtsie
deppa
isolde
dianne
vidocqlenoir
maltee
Chris68
Asphodèle
Oriane
uriane56
ouchacha
Claire_Alexis
vani
Bulljo
opercut
narcose
Christa
Prussie
melanie-coton
Positive
sissiou43
criss
Enya85
Caminha
Fanga
Diazou55
chris53
mircash
NANOU
red rock
Cwenza
grumette
sasha
tistou
Echantillon
Police
Mamzelle...
duke
Patoune
Nikita51
Faline
ranguin
cecile58
aline
Dogsy
Hagalaz
Fidji'mom
Norimatys
bouddha81
chloé83
taquine
Isabelle64
elixyr
sossop56
kensha
*Marie*
Jean Jacques
thalya
chris54
Nelly
carlin53
djazz50
Tiwele
emmamour
Toya_x3
buddy
montigena
Davids
specimen57
JulieB
lissyfamily
zangra
164 participants

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

am�ricain - top annonce - Page 5 Empty Re: top annonce

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 11:45

Si on suit ton discours Montigena, sur le faitque les chiens de la SPA on tous un pete au casque et donc peuvent être dangereux, tu peux assurer a 100% que les chiens qui viennent de chez toi ne mordront JAMAIS personne, n'auront aucun souci pour leur éducation, n'auront jamais de problème de comportement quel qu'il soit ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  montigena Sam 14 Aoû 2010, 11:57

à propos spa: Ce que je veut dire c'est que de pendre un chien adulte en SPA (je ne parle pas de chiots) je dit bien un chien, c'est jouer à la roulette Russe. Vous ne savez rien sur sa vie d'avant. Il peut avoir subit des peurs des stress, avoir des phobies. Vous courez donc un risque plus grand de prendre un chien adulte avec tous son bagage comportementale par rapport à un chiot élevé en famille et avec sa mère. Vous serait dans ce cas seul responsable du comportement futur de votre chien. Oh bien sur avec de l'amour on peut faire des miracle. L'expérience de mon frère qui s'est retrouvé avec un chien vicieux, agressif, quasi indomptable me suffit pour en être convaincu. Si vous avez eu la chance de tomber sur un bon toutou, et avez une bonne expérience c'est très bien. Mais ce n'est pas toujours aussi rose.

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 12:03

Prendre un chiot avec un croisement comme les tiens peut apporter pas mal de surprise aussi !

Invité
Invité

Message  montigena Sam 14 Aoû 2010, 12:07

Sanchica: peut tu développer ?

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  sossop56 Sam 14 Aoû 2010, 12:11

Mais Montigena, même sans parler des chiens SPA, tu dis toi même que tu n'y gagnes rien, une portée c'est du boulot ( je suppose), faut placer les chiots... A t'entendre on dirait que tu rends service aux gens en leur proposant le bâtard parfait !
a quoi ça te sers de faire ça alors ? qu'est ce que ça t'apporte concrètement d'avoir laisser faire cette portée ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility

Message  kensha Sam 14 Aoû 2010, 12:16

bien sûr que ca n'est pas toujour aussi rose! mais de là à dire que TOUS les chiens de SPA sont des fous furieux dangereux...
combien de personnes abandonnent le toutou offert pour noel ou l'anniversaire mais qu'ils ne peuvent pas emmener en vacances, parce que c'est chiant, ou que finalement, un chiot n'est pas une peluche, et ca grandit??

Et combien de chiens vendus par des particuliers sont fous furieux parce qu'ils n'ont pas été correctement sociabilisés, qu'ils n'ont pas vu assez de choses, qu'ils n'ont vu que leur mère et pas d'autres chiens?

L'éducation du chien n'est pas faite par l'endroit ou il a été acheté ou adopté, elle est faite par le maitre!!

bordel d'idées reçues à la c*n irritated
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  montigena Sam 14 Aoû 2010, 12:26

Re Sossop56

ça mes tombé dessus en j'assume. Non on n'y gagne pas grand chose, mais c'est un grand plaisir pour toute la famille. Et franchement ça donne envie d'être éleveur.

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  chris54 Sam 14 Aoû 2010, 12:26

kensha a écrit:bien sûr que ca n'est pas toujour aussi rose! mais de là à dire que TOUS les chiens de SPA sont des fous furieux dangereux...
combien de personnes abandonnent le toutou offert pour noel ou l'anniversaire mais qu'ils ne peuvent pas emmener en vacances, parce que c'est chiant, ou que finalement, un chiot n'est pas une peluche, et ca grandit??

Et combien de chiens vendus par des particuliers sont fous furieux parce qu'ils n'ont pas été correctement sociabilisés, qu'ils n'ont pas vu assez de choses, qu'ils n'ont vu que leur mère et pas d'autres chiens?

L'éducation du chien n'est pas faite par l'endroit ou il a été acheté ou adopté, elle est faite par le maitre!!

bordel d'idées reçues à la c*n irritated

+1 ma grand mère a eu que des chiens SPA jamais de problème et pourtant c etait tous des adultes Batard aussi
ma soeur idem adopté un Labrador X ? Y A PAS PLUs patte molle comme loulou , il a ete abandonné pour cause NON ENTENTE AVEC CHAT !!! (ca fait 8 mois que c est la guerre chez moi, les miens ont bien de la chance !)
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Message  sossop56 Sam 14 Aoû 2010, 12:34

montigena a écrit:Re Sossop56

ça mes tombé dessus en j'assume. Non on n'y gagne pas grand chose, mais c'est un grand plaisir pour toute la famille. Et franchement ça donne envie d'être éleveur.

ok, mais c'est quand même dommage, tu ne trouves pas ? parce que finalement tu ne sais pas comment vont finir ces chiots, peut être qu'ils trouveront de bons maîtres mais peut être pas, et à ce prix (je ne dis pas que plus cher c'est mieux hein), un bâtard on ne fait parfois pas beaucoup de sentiments. c'est une première portée ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 12:55

Les 2 races du croisement sont, a mon avis 2 chiens qui ont du carafon de nature et bien différent l'un de l'autre.
Donc en faisant reproduire ce genre de croisement, en les plaçant chez des gens qui n'ont pas forcement la capacité et les connaissances nécessaires pour éduquer un tel chien, cela risque de mal finir.
Je n'ai rien contre les molosses, au contraire, j'adore ça, sans la loi en vigueur il y aurait surement un rott a la maison, je n'ai rien contre les chiens de chasse non plus, mais a jouer a l'apprenti sorcier, on va au dela de problème.

Invité
Invité

Message  zangra Sam 14 Aoû 2010, 12:57

et puis un constat tout con : les chiens de la SPA avec un pet au casque , ils ont bien eté chiot un jour

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  montigena Sam 14 Aoû 2010, 13:11

Comme je l'ai déjà dit, je suis en contact avec la plupart de mes acheteurs, beaucoup sont chasseurs d'autres sont des familles tout à fait responsable. J'ai noté que dans 5 cas ce sont des gens qui venait de perdre leur chien et avaient un besoin urgent de faire le deuil. 1 autre était déçus par son chien Dog argentin acheté chez un éleveur qui faisait de la revente. Un chien tous le temps malade et fragile, mort à 6 ans. Il y en a 1 qui s'intèresse au croisés et en élève pour les étudier. Il y a même un éleveur de Drahthaar (du Nord ) qui m'en à pris un pour faire ce qu'il appel un retrempage de la race. Un peu de sang neuf ca fait parfois du bien à une race. (d'après lui) Pour conclure je tiens à préciser que tous on déjà un chien, et vivent à la campagne. Il est inconcevable pour moi de vendre un chien comme ça à quelqu'un qui vie en apparte et en ville.

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 13:17

montigena a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je suis en contact avec la plupart de mes acheteurs, beaucoup sont chasseurs d'autres sont des familles tout à fait responsable. J'ai noté que dans 5 cas ce sont des gens qui venait de perdre leur chien et avaient un besoin urgent de faire le deuil. 1 autre était déçus par son chien Dog argentin acheté chez un éleveur qui faisait de la revente. Un chien tous le temps malade et fragile, mort à 6 ans. Il y en a 1 qui s'intèresse au croisés et en élève pour les étudier. Il y a même un éleveur de Drahthaar (du Nord ) qui m'en à pris un pour faire ce qu'il appel un retrempage de la race. Un peu de sang neuf ca fait parfois du bien à une race. (d'après lui) Pour conclure je tiens à préciser que tous on déjà un chien, et vivent à la campagne. Il est inconcevable pour moi de vendre un chien comme ça à quelqu'un qui vie en apparte et en ville.
Et après c'est nous qui avons des préjugés... Les chiens en appart en ville sont tous très malheureux, c'est sur !

Le coup de l'éleveur qui veut faire de la retrempe avec un bon batard de derrière les fagots c'est n'importe quoi. Il va être content quand il va avoir une portée qui ne ressemblera en rien a la race qu'il élève, il aura tout gagné et n'aura que ces yeux pour pleurer si il se fait griller !

Quand au type qui fait du batard pour les étudier, alors lui, c'est le meilleur !

Un grand merci a tous ces gens qui aide a la repopulation de nos refuges trop vide !

Invité
Invité

Message  elixyr Sam 14 Aoû 2010, 13:21

zangra a écrit:merci pour cette portée de batards qui grossira encore les rangs des SPA furious

Regardez ce post et vous verrez qu'il n'y a pas que les "batards" qui se retrouvent à la spa.
http://chiens.forumactif.fr/bric-a-brac-canin-f2/plusieurs-petites-questions-t20704.htm
Extrait du post ci-dessus:
jo-bi a écrit:Alors on revient du véto mais pas avec de bonnes nouvelles...
C'est bien un berger australien de pure race, il a moins d'un an. Son ptit nom: Expresso Black Coffee ^^
Par contre le véto a appelé les propriétaires et ce fut bref "on ma déjà appelé en début de semaine, effacer ce numéro, supprimer le dossier c'est pas à nous" ...
Donc on va le garder ce week-end et lundi quelqu'un de la mairie l'emmenera à la spa... Sad
Ca me fend le coeur, il est tellement mignon ! Il a passé la nuit avec mon chien dasn une piece fermée, ils ont dormi comme des bébés, meme pas de pipi ou autre en se levant! c'est un grand ^^
A mon avis,ni un chien de race ni un "batard" n'échappe à la connerie humaine !!!
Malgré tout,je ne cautionne pas le fait de faire reproduire des races différentes,justement,il y a plein de toutous batards ou non,jeunes ou vieux(pas tous barje), qui attendent un maître responsable,à la spa.
Si les pouvoirs publics désiraient agir efficacement,ils instaureraient une loi pour les humains dangereux , il y aurait beaucoup moins de problèmes et, autant les éleveurs que les particuliers pourraient agir comme ils le souhaitent et feraient le bonheur de personnes censées et responsables.
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Message  montigena Sam 14 Aoû 2010, 13:30

A propos du croisement:

Nous avons d'un coté un chien de ferme, calme et réfléchi excellent chien de famille, bouvier, gardien et qui est éventuellement utilisé pour la chasse au sanglier au USA . De l'autre un pure chasseur, pointeur, chien de rapport et traqueur. Ce sont effectivement 2 utilités bien distinctes. D'où la polyvalence potentiel annoncé (non bien sur il ne fera pas le café) mais ce croisement offre de multiple potentiels selon l'éducation qu'on va lui donner. Il n'y a là rien d'incompatible, ou ce serait oublier qu'au départ il n'y a pas de races dangereuse. Que les deux races soit bien trempé je veut bien mais tout le reste ne sont que suponsitions hasrdeuses.

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  sossop56 Sam 14 Aoû 2010, 13:37

elixyr a écrit:
zangra a écrit:merci pour cette portée de batards qui grossira encore les rangs des SPA furious

Regardez ce post et vous verrez qu'il n'y a pas que les "batards" qui se retrouvent à la spa.
http://chiens.forumactif.fr/bric-a-brac-canin-f2/plusieurs-petites-questions-t20704.htm

Oui enfin tu auras dans une SPA 1 LOF et 80 batards, un chien LOF se replace ou se revend plus facilement.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  elixyr Sam 14 Aoû 2010, 13:47

Oui,enfin,il n'y a pas de risque zéro,les races à la mode aussi se retrouvent en box, peut être moins longtemps, mais le traumatisme reste le même
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Message  montigena Sam 14 Aoû 2010, 13:47

Je persiste et je signe, faire vivre un Drahthaar ou pire un Bulldog americain dans un appartement c'est une stupidité. Ce sont des chiens d'exterieur qui ont un grand besoin d'exercice, leur rôle premier c'est de patrouiller et garder la maison, ce sont des chiens qui besoin d'avoir une mission pour être heureux. Vous n'avez qu'a essayer de laisser un boull'am seul avec rien faire dans un appartement pendant 8 ou 10 h. Vous aller l'emmener vite fait à la SPA et dire que c'est un horrible parce qu'il vous auras tout déchiqueté. Il y à plein de petites races très bien adapter pour vivre en intérieur pourquoi chercher les complications. On va pas sur l'autoroute avec un tracteur!

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  elixyr Sam 14 Aoû 2010, 13:52

montigena a écrit:Je persiste et je signe, faire vivre un Drahthaar ou pire un Bulldog americain dans un appartement c'est une stupidité. Ce sont des chiens d'exterieur qui ont un grand besoin d'exercice, leur rôle premier c'est de patrouiller et garder la maison, ce sont des chiens qui besoin d'avoir une mission pour être heureux. Vous n'avez qu'a essayer de laisser un boull'am seul avec rien faire dans un appartement pendant 8 ou 10 h. Vous aller l'emmener vite fait à la SPA et dire que c'est un horrible parce qu'il vous auras tout déchiqueté. Il y à plein de petites races très bien adapter pour vivre en intérieur pourquoi chercher les complications. On va pas sur l'autoroute avec un tracteur!
Mais qui te dit que ça n'arrivera pas avec tes futurs acheteurs ???
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  montigena Sam 14 Aoû 2010, 14:03

Parce que j'ai vendu en connaissance de cause. J'en ai vue passer des inconscient, qui vivaient en studio avec un bébé de six mois, d'autre sans permis et pas un sous en poche pour payer le bus jusqu'à chez moi ou encore le prétendue maitre chien qui cherchais une bonne bête pour remplacer son Rott. J'en ai même un qui voulait tout le lot. Oui, contrairement à ce que vous imaginé j'ai des principes et pour tout dire si je n'avait pas de scrupules ça ferait longtemps qu'il serait vendu mes chiots. Donc pas de top annonce pour débattre.

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 14:07

montigena a écrit:Je persiste et je signe, faire vivre un Drahthaar ou pire un Bulldog americain dans un appartement c'est une stupidité. Ce sont des chiens d'exterieur qui ont un grand besoin d'exercice, leur rôle premier c'est de patrouiller et garder la maison, ce sont des chiens qui besoin d'avoir une mission pour être heureux. Vous n'avez qu'a essayer de laisser un boull'am seul avec rien faire dans un appartement pendant 8 ou 10 h. Vous aller l'emmener vite fait à la SPA et dire que c'est un horrible parce qu'il vous auras tout déchiqueté. Il y à plein de petites races très bien adapter pour vivre en intérieur pourquoi chercher les complications. On va pas sur l'autoroute avec un tracteur!
Donc, les gens en appart ne peuvent prendre que des petits chiens c'est ça ?
J'ai 5 bergers (4 croisés et 1 malinoise lignée travail).
Mes 4 1er ont vécu avec moi dans une chambre sans acces permanent au jardin ni au reste de la maison. Pauvres chiens, non ?
Actuellement, je suis en maison certes mais je n'ai qu'un petit jardinet, pourtant je ne pense pas que mes chiens soient malheureux.

Certes il y a certaines races qui auront plus de mal a s'habituer a la vie en appart (je pense aux primitifs), pourtant, je reste persuadée qu'avec un maitre qui fait les choses correctement qui donne suffisamment de temps, d'activité a son chien il peut s'en sortir.

Les petits chiens ont eu aussi, contrairement a ce que beaucoup pense, besoin d'une activité, d'une éducation.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 14:08

montigena a écrit:Parce que j'ai vendu en connaissance de cause. J'en ai vue passer des inconscient, qui vivaient en studio avec un bébé de six mois, d'autre sans permis et pas un sous en poche pour payer le bus jusqu'à chez moi ou encore le prétendue maitre chien qui cherchais une bonne bête pour remplacer son Rott. J'en ai même un qui voulait tout le lot. Oui, contrairement à ce que vous imaginé j'ai des principes et pour tout dire si je n'avait pas de scrupules ça ferait longtemps qu'il serait vendu mes chiots. Donc pas de top annonce pour débattre.
Je n'ai pas le permis non plus donc je ne devrais pas avoir de chien, c'est ça ?

Invité
Invité

Message  elixyr Sam 14 Aoû 2010, 14:10

Même en prenant toutes ces précautions,tu n'es pas à l'abri(ni les éleveurs d'ailleurs)qu'un jour,pour une mutation à l'étranger, ou chez un couple ayant pris un de tes chiens,un bébé arrive,ou pour n'importe quelle autre raison fondée ou non, ils décident pour x raison de se séparer du chien !
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  montigena Sam 14 Aoû 2010, 14:16

Non ce que je dit c'est qu'il n'avait pas d'argent pour payer le bus. Donc on peut se poser la question comment il va entretenir sont chien.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu extrait toujours des bibes de phrases pour m'agresser, c'est bien dommage. Un peu de moderation Mmme La modératrice!

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant