Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???
+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants
Page 12 sur 27
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???
quand on décide de soi meme a stériler une chienne,car on a pas envi d un accident et s emmerder avec une portée...jpeux encore comprendre...mais pas un male...
maltee- Membre
-
Messages postés : 461
maltee a écrit:quand on décide de soi meme a stériler une chienne,car on a pas envi d un accident et s emmerder avec une portée...jpeux encore comprendre...mais pas un male...
ben non, faut lui laisser ses bijoux de famille, le pauvre
c'est comme la contraception chez les humains, c'est a la fille de faire gaffe
quand tu aura un male qui passe 1/4 d'heure a renifler les pipis des chiennes, et qui pigne pendant un autre 1/4 d'heure ensuite, tu envisagera de faire couper les roubignoles de ton pépère, si ca ne marche pas, au pire, ca ne lui fait pas de mal
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Eden est certes LOF mais non confirmable, étant donné qu'il est trop grand. Donc non il ne reproduira jamais, car j'aime le berger des shetland, et je n'ai donc pas envie de produire des pseudos berger des shetland que ne ferons qu'entaché la race...
Pour moi, si on aime et respecte vraiment une race de chien, alors on fait tout pour la préserver... Eden est pour moi le plus beau des shetland, mais il ne rentre pas dans le standard donc pas de repro.
Peut être que ceux qui font reproduire deux chiens LOF confirmés de même race ne cherchent pas forcément à en apporter des qualités, mais au moins ils ne nuiront pas non plus à la race en créant des croisés.
C'est vrai que faire castrer un mâle si on ne possède pas de femelle entière chez soi et si notre chien ne divague pas et donc pas de risque de saillie avec une femelle qui "passerait par là" n'a pas non plus beaucoup de sens pour moi, à part si le but rechercher est autre que de le rendre stérile (améliorer un comportement ou atténuer un défaut comme les fugues). Sinon, c'est faire subir une opérations inutile à son chien, et donc des risques inutiles (car toutes opération comporte des risques)...
Pour moi, si on aime et respecte vraiment une race de chien, alors on fait tout pour la préserver... Eden est pour moi le plus beau des shetland, mais il ne rentre pas dans le standard donc pas de repro.
Peut être que ceux qui font reproduire deux chiens LOF confirmés de même race ne cherchent pas forcément à en apporter des qualités, mais au moins ils ne nuiront pas non plus à la race en créant des croisés.
C'est vrai que faire castrer un mâle si on ne possède pas de femelle entière chez soi et si notre chien ne divague pas et donc pas de risque de saillie avec une femelle qui "passerait par là" n'a pas non plus beaucoup de sens pour moi, à part si le but rechercher est autre que de le rendre stérile (améliorer un comportement ou atténuer un défaut comme les fugues). Sinon, c'est faire subir une opérations inutile à son chien, et donc des risques inutiles (car toutes opération comporte des risques)...
Oui sauf que ne pas castrer son mâle implique de prendre le risque que monsieur aille faire des petits bâtards ailleurs...........donc tant pis pour la femelle qui aura été saillie, et le proprio qui va devoir se débrouiller avec, vu que lui non plus n'aura pas fait stériliser.....
...ah ben si parce qu'il n'y a que les femelles qui doivent être stérilisées ?!
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Fidji'mom a écrit:Oui sauf que ne pas castrer son mâle implique de prendre le risque que monsieur aille faire des petits bâtards ailleurs...........donc tant pis pour la femelle qui aura été saillie, et le proprio qui va devoir se débrouiller avec, vu que lui non plus n'aura pas fait stériliser.....
tu m'as doublée FIdji
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
je vois beaucoup de chien lof tres moches...qui ne ressemble vraiment pas ou plus a sa race de predeliction...et certains croisés sont pas mal aussi...n oublions aussi pas que tous les chiens qu on dit aujourd hui pure races,a été issue de croisement...
maltee- Membre
-
oui, m'enfin les arguments sont toujours les mêmes....le topic est dévié, mais il y en a déjà plusieurs ou chacun oppose ses arguments.....et c'est toujours la même chose...
pardon kensha
pardon kensha
Fidji'mom- Membre
Fidji'mom a écrit:oui, m'enfin les arguments sont toujours les mêmes....le topic est dévié, mais il y en a déjà plusieurs ou chacun oppose ses arguments.....et c'est toujours la même chose...
pardon kensha
no soucy
kensha- Membre
-
attention...quand on rapelle son chien et qu il ne vient pas...ou s il n ecoute pas...on ne lache pas son chien...pkoi?car justement qu il aillent pas embetter les gens ou meme les autres chiens...j aime les chiens,mais je peux comprendre que d autres ne les aiment pas...et s ils n ont pas de chiens,c est pas pour se faire emmerder par les autres chiens...
maltee- Membre
-
maltee a écrit:attention...quand on rapelle son chien et qu il ne vient pas...ou s il n ecoute pas...on ne lache pas son chien...pkoi?car justement qu il aillent pas embetter les gens ou meme les autres chiens...j aime les chiens,mais je peux comprendre que d autres ne les aiment pas...et s ils n ont pas de chiens,c est pas pour se faire emmerder par les autres chiens...
et si ton chien est dans le jardin, et qu'il se fait la malle parce que le facteur ou ton gosse a oublié de bien fermer la barrière?
le risque 0 n'existe pas, hormis en stérilisant si pas de repro
kensha- Membre
-
crois tu vraiment que tous les éleveurs ou meme les propriétaire de chien appartent a un lof se soucient d une reel selection?a mon avis non...t as un chien au lof,moi j ai une chienne au lof...c est de la meme race,on fait une portée et on vends ca 1000 euros...voila...ca n a aussi en aucun cas améliorer la race...
apres mettre 1000 euro pour un chien issus d une selection rigoureuse,travaillé sur le caractère,la couleur,sa fonctionnabilité,ses aplombs,sa ligne de dos...ok...mais c est pas tjs le cas...
Sauf que ceux qui se contente de mettre médor sur Mirza, les chiots ils sont pas à 1000€ mdrr ! les gens ont deja du mal à mettre le prix pour des chiots issus d'excellente sélection alors pour la portée du particulier du coin, non j'y crois pas une seconde !
Cela dit c'est exactement ce que j'ai marqué avant, les francais, c'est pognon, pognon, pognon... le pourquoi du comment le francais moyen il s'en tape le coquillard, et c'est bien ca qui nous fou en rogne !
Ben franchement, si ton chien est surveiller, je ne vois pas comment il pourrait aller forniquer avec la chienne d'à côté...
Eden est soit en ballade avec moi qui le surveille de près, soit dehors chez moi avec moi pour jouer ou faire des exercices mentaux, soit dans son enclos donc je ne vois pas vraiment à quelle occasion il pourra aller assurer sa descendance
Et puis c'est bien triste comme réalité, mais c'est une réalité, notre chatte à été stériliser parce que y a pleins de chats non castrés autour de chez nous, et si on dit au proprio "faite castrer votre chat parce qu'on à une chatte" il nous répondra inévitablement "vous n'aviez qu'à pas prendre de chatte ou alors faite la stériliser..."
C'est aussi une réalité chez les humains... Je ne connais pas de gars qui prennent beaucoup de précautions, par contre pleins de filles qui prennent la pilule.
Eden est soit en ballade avec moi qui le surveille de près, soit dehors chez moi avec moi pour jouer ou faire des exercices mentaux, soit dans son enclos donc je ne vois pas vraiment à quelle occasion il pourra aller assurer sa descendance
Et puis c'est bien triste comme réalité, mais c'est une réalité, notre chatte à été stériliser parce que y a pleins de chats non castrés autour de chez nous, et si on dit au proprio "faite castrer votre chat parce qu'on à une chatte" il nous répondra inévitablement "vous n'aviez qu'à pas prendre de chatte ou alors faite la stériliser..."
C'est aussi une réalité chez les humains... Je ne connais pas de gars qui prennent beaucoup de précautions, par contre pleins de filles qui prennent la pilule.
ouchacha a écrit:Ben franchement, si ton chien est surveiller, je ne vois pas comment il pourrait aller forniquer avec la chienne d'à côté...
ben oui, démerdez vous avec vos femelles, moi je pense qu'à ma gueule...
Elle est belle la France tiens!
kensha- Membre
-
le risque zéro n existe pas...mais si tu oublis ou ton fils oublie de fermer le portails...c est desolant de dire ca...mais quand on a du mal a surveillé son enfannt,on s embette pas avec un chien...car moi ma chienne,si un jour je vois un batard ou meme un chien qui essaie de la monter et son prprio n est pas la ou n arrive pas a calmer son chien,c est un gros coup de savate et il s en souviendra...
maltee- Membre
-
Ben c'est comme chez les gens, y a des beaux et des moches dans les gens de même origine et des beaux et des moches dans le métissage...maltee a écrit:je vois beaucoup de chien lof tres moches...qui ne ressemble vraiment pas ou plus a sa race de predeliction...et certains croisés sont pas mal aussi...n oublions aussi pas que tous les chiens qu on dit aujourd hui pure races,a été issue de croisement...
Maintenant, on a bien compris, le LOF c'est de la foutaise et encourageons les gens a reproduire n'importe quel chien en se disant, peut être qu'un jour il en ressortira une bonne chose....
On a sur le forum une éleveuse qui travaille a la reconnaissance (avec d'autres) d'une race qui a été crée dans un but bien précis, la je dis ok parce qu'il y a une vrai selection, un vrai travail derrière.
Mais monsieur Tartampion qui met Kiki sur Coco en se disant "tient, peut être que le croisement peut donner un super truc, non, non, non et non !!!! Il peut aussi obtenir des bombes à retardement.
Quand au fait de ne pas toucher aux roubignoles des mâles, c'est de la fierté mal placée...
Dernière édition par Sanchica le Mer 16 Mar 2011, 22:30, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est une réalité c'est tout. Les mentalités ne changeront pas un un claquement de doigt, ok, sur 10 mâles y en auront peut être 3 de castrés mais toujours des entiers donc quand même des risques pour la femelle donc au final elle sera stérilisée, le résultat est le même...
pour moi,je suis contre le castrage ou la sterelisation...c est tout...un chien,ca se promene avec laisse,avec museliere s il est agressif...quelque soit sa race.
et la,on a déja évité 95 pour cent de tout les probleme du au chiens...
maltee- Membre
-
le risque zéro n existe pas...mais si tu oublis ou ton fils oublie de fermer le portails...c est desolant de dire ca...mais quand on a du mal a surveillé son enfannt,on s embette pas avec un chien...car moi ma chienne,si un jour je vois un batard ou meme un chien qui essaie de la monter et son prprio n est pas la ou n arrive pas a calmer son chien,c est un gros coup de savate et il s en souviendra...
maiiiis oui bien sur !
toi t'as jamais eu un mâle en rut qui reste à coté de chez toi à surveiller des jours durant.....
mais c'est vrai que c'est toujours chez les autres que çà arrive ! Tu dis pourtant que le risque 0 n'existe pas....
ben oui, pis ton chien dans le jardin il est en laisse, en balade, il est en laisse, pis muselé 24/24 (çà je vois pas ce que çà fout là)pour moi,je suis contre le castrage ou la sterelisation...c est tout...un chien,ca se promene avec laisse,avec museliere s il est agressif...quelque soit sa race.
çà n'évite rien du tout
Fidji'mom- Membre
Je me permet juste un commentaire : ton chien sur ton avatar, n'a pas l'air d'avoir de laisse...
De plus, l'éducation du chien à été créer dans le but premier de pouvoir contrôler son chien près de nous mais également à distance, à quoi sert, par exemple, le rappel si ton chien est tout le temps attaché ?
De plus, l'éducation du chien à été créer dans le but premier de pouvoir contrôler son chien près de nous mais également à distance, à quoi sert, par exemple, le rappel si ton chien est tout le temps attaché ?
mon chien s il n ecoute pas est en laisse...et meme chez moi il est en laisse...et s il est méchant,il porte une museliere...les seules moment ou il est détaché,c estds mon jardin quand je suis la,et en ballade en foret quand je sais que le passage est pas tres frequent,et encore,c est par ce qu il mécoute au doigt et a l oeil,femelle en chaleur ou pas...
maltee- Membre
-
mon chien m ecoute...mais s il ne m écoutais pas...hors de question de le detacher au rique qu il aille embetter des gens qui n aime pas les chiens,et qui a pour consequence ensuite d avoir une altercation a cause de mon chien...et oui car tt le monde n aime pas les chiens et tt le monde n est pas aussi gentils et patients...donc je prends aucun risque
maltee- Membre
-
maltee a écrit:le risque zéro n existe pas...mais si tu oublis ou ton fils oublie de fermer le portails...c est desolant de dire ca...mais quand on a du mal a surveillé son enfannt,on s embette pas avec un chien...car moi ma chienne,si un jour je vois un batard ou meme un chien qui essaie de la monter et son prprio n est pas la ou n arrive pas a calmer son chien,c est un gros coup de savate et il s en souviendra...
ok, alors tu es l'homme parfait, sans aucune faille, qui vit h 24 avec son chien
dis moi, quand tu vas aux toilettes, ou prendre ta douche? ton chien il est en laisse?
kensha- Membre
-
j'aimerai pas être un chien chez toi...mon chien s il n ecoute pas est en laisse...et meme chez moi il est en laisse...et s il est méchant,il porte une museliere...les seules moment ou il est détaché,c estds mon jardin quand je suis la,et en ballade en foret quand je sais que le passage est pas tres frequent,et encore,c est par ce qu il mécoute au doigt et a l oeil,femelle en chaleur ou pas...
kensha a écrit:maltee a écrit:le risque zéro n existe pas...mais si tu oublis ou ton fils oublie de fermer le portails...c est desolant de dire ca...mais quand on a du mal a surveillé son enfannt,on s embette pas avec un chien...car moi ma chienne,si un jour je vois un batard ou meme un chien qui essaie de la monter et son prprio n est pas la ou n arrive pas a calmer son chien,c est un gros coup de savate et il s en souviendra...
ok, alors tu es l'homme parfait, sans aucune faille, qui vit h 24 avec son chien
dis moi, quand tu vas aux toilettes, ou prendre ta douche? ton chien il est en laisse?
non non...il est attché tt simplement
maltee- Membre
-
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27