Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

reproduire non lof - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 20 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Christa Lun 01 Aoû 2011, 23:44

orpheenet a écrit:
Christa a écrit:
orpheenet a écrit:
En plus il m'a dit que c'était un excellent élevage ......

les juges ne sont pas censés regarder les pedigrees reproduire non lof - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 20 601990

( rien contre toi , c'est juste une remarque générale sur le système reproduire non lof - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 20 249301 )

bien sur que oui, à la confirmation il doit signé sur le certificat de naissance

ça je le savais , mais pas besoin de le déplier entièrement pour signer le petit encart derrière reproduire non lof - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 20 249301

si, car ça montre que c'est un juge qui s'interesse quand même un peu, mais faut pas rever les juges ne peuvent pas connaitre tout les éleveurs/pedihrees dans les races qu'ils jugent, donc ce n'est pas le regard sur le pedigree qui nuira.
Et pour être franche, quand je suis secrétaire du ring et je prépare les papiers à signer pour le juge, je regarde souvent les certificats de naissance, parce que ça m'interesse. Même si j'ai oublié le lendemain le nom du chien l'affixe etc...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

reproduire non lof - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 20 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Oriane Lun 01 Aoû 2011, 23:52

hihi moi aussi je regarde parce que ça m'interesse aussi et ça developpe encore plus les connaissances de ma race... Wink
et si je suis sur une autre race et bien pareil j'en apprends beaucoup... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  orpheenet Mar 02 Aoû 2011, 00:38

Je le redis je ne savais pas que les juges regardaient les ped pour la confirmation ^^ au moins maintenant je le sais

Et pour ma défence j'ai juste fais confirmer 1 chien dans ma vie Mdr
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos

http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Message  maeva et alexis Mar 02 Aoû 2011, 02:37

Ouf 39 pages de lue!!!!
Alors moi j'ai une question j’espère la posé au bon endroit.
J'ai souvent entendue dire que si une chienne lof faisait une portée avec un chien d'une autre race elle ne pourrait plus faire de portée lof. C'est vrai?
Vous inquiété pas c'est pas parce que j'ai une chienne dans ce cas la. C'est juste pour ma culture.
Sinon je voulais vous dire que comme beaucoup de particulier je ne comprenait pas forcement le lof et n'en voyait pas l’intérêt et puis je suis tombé sur caniforum et j'ai changé d'avis.
Voili voilou j'espère que ma question n'est pas trop débile.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Message  Oriane Mar 02 Aoû 2011, 02:46

tu veux dire au niveau physique ? ou niveau légal ?
à quel niveau exactement ?

( juste pour t'aider un peu à comprendre le truc) Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair

Message  Fidji'mom Mar 02 Aoû 2011, 02:47

non non çà n’empêche en rien de faire du LOF sur les portées suivantes, tant que les 2 parents sont LOF et confirmés, et la saillie puis la portée déclarées ect, ect
Mais ne pas oublier qu'une chienne LOF doit obligatoirement (et a minima) être confirmée pour avoir des petits LOF, naitre LOF ne suffit pas ^^
c'est une (drôle) idée qui circule, que la mère puisse être "souillée" (il est tard pour que je trouve un meilleur terme^, celui ci est très mal choisi) par un mâle non LOF, çà n'enlève rien a la chienne.
Et je l'ai déjà entendu concernant l'humain.... !

et c'est bien si cani t'as permis d'en voir l’intérêt Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  maeva et alexis Mar 02 Aoû 2011, 03:21

Pour Oriane a tout les niveaux, je sais pas trop puisque c'est une idée reçue. Et je l'ai entendue y a déjà un moment mais sa m'a marqué.
Merci fidji'mom c'est ce que je pensais mais j'ai préféré confirmer. Et t’inquiète pas pour le lof j'ai compris que la mère doit être confirmé (le père aussi d'ailleurs). C'est vrai que c'est une drôle d'idée mais à vrai dire il y en a tellement au sujet des chiens.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 09:43

Mais lors de la confirmation le juge a certainement voulu dire que si c'était une expo il aurait noté ton chien excellent.

Oui c'est je pense ce qu'il a voulu dire, et pour rentrer dans les secrets de l'affixe de mon chien, il se trouve que j'ai appris quelques jours plus tard que c'était le juge qui allait chez mon éleveuse confirmer les chiens , c'est en lui annonçant au tel que Flocon avait été confirmé qu'elle me l'a dit, perso je l'ignorais ...... Smile

Invité
Invité

Message  mayeliss Mar 02 Aoû 2011, 10:52

stocky rien ne prouve qu'en ayant un fils (ou fille) de ton chien celui-ci aura les mêmes qualités que lui (autant au niveau physique que caractère); donc pourquoi ne pas essayer de trouver un bon élevage qui te permettra de choisir un chien qui te convient; Après tout c'est grâce à l'éleveuse que tu as pu l'avoir et tu peux avoir une autre très bonne surprise chez un autre éleveur.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 11:10

Bah, c'est bien ce que je ferais si je ne trouve pas , j'ai déjà repéré un élevage (à l'autre bout de la France ) ....... Mais ils ont très peu de portées, donc va falloir faire patte de velours Smile

Mais un descendant de mon chien j'aimerai quand même bien ....... Very Happy

Invité
Invité

Message  Paradis des Géants Mar 02 Aoû 2011, 11:54

c'est une (drôle) idée qui circule, que la mère puisse être "souillée" (il est tard pour que je trouve un meilleur terme^, celui ci est très mal choisi) par un mâle non LOF, çà n'enlève rien a la chienne.
Et je l'ai déjà entendu concernant l'humain.... !

Sur un forum d'aquariophilie ou je vais il y avait une discutions sur le sujet, certains poissons ont une spermathèque qui leur permettent de stocker la semence des mâles pendant des mois. Pas mal de gens croyaient que c'était pareil pour les chiens, car ils avaient déjà vu des portées ou se mêlaient "pur race" et croisés alors que la chienne avait été saillie par un "pur race". J'ai rétabli la vérité, je leur ai dit que soit le chienne avait été voire ailleurs et que la portée avait 2 pères soient ils n'étaient pas si pure race que ça les parents. Mais ça à été dur de les convaincre!
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage

http://paradisdesgeants@gmail.com

Message  Oriane Mar 02 Aoû 2011, 12:43

maeva et alexis a écrit:Pour Oriane a tout les niveaux, je sais pas trop puisque c'est une idée reçue. Et je l'ai entendue y a déjà un moment mais sa m'a marqué.
Merci fidji'mom c'est ce que je pensais mais j'ai préféré confirmer. Et t’inquiète pas pour le lof j'ai compris que la mère doit être confirmé (le père aussi d'ailleurs). C'est vrai que c'est une drôle d'idée mais à vrai dire il y en a tellement au sujet des chiens.

nan mais je croyais que tu avais lu ce sujet et compris la différence entre lof et non lof...
pourquoi penser qu'une chienne lof ne pourrait reproduire du lof après ?
être non lof n'est pas une maladie ni un truc viral qui se refile de non lof à lof ...
y a un truc qui m'échappe...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  maeva et alexis Mar 02 Aoû 2011, 16:47

J'ai compris la différence entre lof et non lof, et je te rassure je ne pensais pas que le non lof se "refile". Mais j'ai quand même voulu poser la question car je suis curieuse. Et je voulais être confirmer dans mon idée. Je n'aurais peut être pas du.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  opercut Lun 08 Aoû 2011, 00:15

Mais si mais si... Et si les réponses peuvent détromper certains, c'est parfait.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  BibouGino Jeu 25 Aoû 2011, 12:48

Après, il faut regarder la portion des chiens non LOF qui sont en élevage, et celle qui sont dans leur familles. Certes, le chien a moins de valeur donc les gens l'abandonnent plus facilement mais le problème ne vient pas forcement du croisement en lui même, mais du propriétaire.. Il faut que les pseudos eleveur fassent une selection mais on n'arretera jamais les conneries..

Je ne m'y connais pas bien en toute cette histoire de LOF mais finalement si ca n'existais pas ce ne serai peut-etre pas pareil.. Car tous les chiens auraient à peu près la même valeur non ? Il y a aussi des avantages au lof bien sur, heureusement !

Et puis certains d’entre vous ont dis que la consanguinité était évitée, mais pour certaines races pas tellement, des amis ont eu des boxer pendant des années et ils mourraient tous à l'age de 5 ans à cause de maladie génétiques. Au bout d'un moment, ils deviennent tous consanguins ces loulous et un peu de croisement ca pourrait pas leur faire de mal.
Certains chiens ont les mêmes origines et ont du sang d'autres races alors pourquoi s'obstiner à notre époque à garder une race qui risque de devenir de plus en plus fragile ? Pourquoi ne pas un peu les faire évoluer en faisant des croisements de temps en temps ?

Je pense que le sujet qui fait un grand débat mérite d'être discuté pour pouvoir trouver des solutions. Mais c'est sur et certains que trop de chiens finissent à la spa pour rien du tout et c'est bien dommage qu'il puisse exister autant de gens sans aucune morale.
BibouGino
BibouGino
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 53

Message  opercut Jeu 25 Aoû 2011, 13:13

La sélection permet justement d'écarter les chiens à problème.
La monorchidie, par exemple, est rare chez les chiens de race, alors quelle se voit trop souvent chez les bâtards.

Concernant l'apport de sang neuf, il existe, cela s'appelle la retrempe...
Sur le pédigrée d'un chien de race, le taux de consanguinité de chaque chien de la lignée est noté, justement pour éviter les erreurs.

Et pour les boxers malades: c'est qu'il n'y a pas eu de sélection correcte. Ces chiens venient-t-ils d'élevages sérieux ? J'en doute!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  BibouGino Jeu 25 Aoû 2011, 13:54

Je n'en sais pas plus, juste qu'ils en ont repris pendant des années et des années.
Je ne connaissais pas pour la retrempe ! Comment ca fonctionne ?

A mon avis, c'est un engrenage sans fin malheureusement..
BibouGino
BibouGino
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 53

Message  christophe20 Jeu 25 Aoû 2011, 14:05

La selectoin la consanguinité, le LOF :
Tout cela ; en résumé ; permet d'éviter les dérives, les problèmes, les tares.
La retrempe permet d'apporter du sang neuf dans une race (à faible effectif) et surtout de retrouver un caractère originel perdu.
Elle est interdite sauf dans des cas hypers particuliers, et encadrés par les clubs e la SCC.
En gros deux types : Avec une race très proche,
Avec une race qui n'a rien à voir. Retremper du sang de lévrier avec du basset (extrêmes).
Bizarrement c'est ce type de retrempe qui est le plus souhaitable car les autres traits de caractères physiques sont facilement "éliminables" car non cachés.
Bref, c'est un résumé hyper succin. Mais j'espère qu'il t'éclaire un peu.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  invité Jeu 25 Aoû 2011, 14:16

1er nouvelle que c'est plus fréquent la monorchidie chez les croisés...
et pour apporter du sang "neuf"il suffit juste de changer de courant de sang!!
La retrempe sert à la rigueur dans les races à faible effectifs

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  christophe20 Jeu 25 Aoû 2011, 14:20

[quote="guil"]1er nouvelle que c'est plus fréquent la monorchidie chez les croisés...
et pour apporter du sang "neuf"il suffit juste de changer de courant de sang!!
La retrempe sert à la rigueur dans les races à faible effectifs[/quote]

Exact, c'est ce que j'ai noté. Sinon, il n'y a aucune raison, le cheptel étant assez conséquent pour aller chercher dans d'autres lignées.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  invité Jeu 25 Aoû 2011, 14:23

Je répondais à Opercut qui pour elle apporter du sang neuf c'est faire de la retrempe .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  christophe20 Jeu 25 Aoû 2011, 14:24

Ok ...
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Oriane Jeu 25 Aoû 2011, 14:34

opercut a écrit:La sélection permet justement d'écarter les chiens à problème.
La monorchidie, par exemple, est rare chez les chiens de race, alors quelle se voit trop souvent chez les bâtards.

Concernant l'apport de sang neuf, il existe, cela s'appelle la retrempe...
Sur le pédigrée d'un chien de race, le taux de consanguinité de chaque chien de la lignée est noté, justement pour éviter les erreurs.

Et pour les boxers malades: c'est qu'il n'y a pas eu de sélection correcte. Ces chiens venient-t-ils d'élevages sérieux ? J'en doute!

????? comment ça ?
j'ai jamais eu de taux de consanguinité noté sur mes pédigrées .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  sporteagle Jeu 25 Aoû 2011, 17:58

Alors en reporte n' y connais rien mais juste une question on parle de reproduction consanguine mais chez nous humain on ne ne le fait pas quelqu un a une idée la dessus
?

sporteagle
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Bélier
Messages postés : 79

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant