Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???
+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants
Page 22 sur 27
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27
Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???
stocky a écrit:Il n'y a pas que les rois ..... les insulaires des petites îles avant que le tourisme de grande masse n'afflue, ben c'était des fois pas triste ......
Quand je vivais à Papeete (de 1990 à 1993) vie moyenne d'un tahitien à l'époque : 45 ans .....
Maintenant le brassage ethnique est passé par là, la durée de vie a considérablement augmentée .....
Heuuuu.....
Même s'il y a de la consanguinité sur certains îlots et atolls, l'espérance de vie faible est plutôt à expliquer par la façon de vivre.
Je trouve pas très gentil et un peu facile de stigmatiser comme consanguin un peuple entier. J'y ai vécu (1 an aux Marquises et 3 ans à Tahiti) et je ne suis pas d'accord sur ton analyse.
De toute façon on fait de l'anthropomorphisme.......
Un chien n'est pas un humain.
Un chien n'est pas un humain.
isolde a écrit:moi aussi j'ai fais plusieurs simulations....
le chien que j'ai voulu pour ma fifille...
tout le monde me disais 25% ne suis NON c'est trop
mais sur chien de france ils me disais 4 ou 6 %
25% ?Si tu connais bien la lignée et si c'est une lignée réputé sain, je ne verrais aucun problème.
Christophe même si tu considères un chien pour un chien et un homme pour un homme sa reste des corps vivants. Et puis la question que je pose c' est pour quel raison une race devrait être consanguine et une autre pas?
Si c' est pas bon pour nous tare avérer parait il pour quel raison chez un chien ?
Si c' est pas bon pour nous tare avérer parait il pour quel raison chez un chien ?
sporteagle- Banni du forum
-
Messages postés : 79
Je comprends pas trop ta phrase.
Les humains et les chiens sont des organismes diploïdes mais ils ne sont pas pareils. Le coefficient de consanguinité est la probabilité pour que deux alléles que posséde un individu en un locus quelconque soient identiques par descendance. Elle a l'effet de réduire la valeur sélective des populations concernées.
Maintenant le dépression de la consanguinité peut avoir un effet de purge bénéfique pour la population concernée, en éliminant des tares génétiques.
C'est le but des éleveurs. La consanguinité n'est qu'un moyen qui doit être maitrisé. Au delà de 25 %, elle me parait dangereuse.
Maintenant, il existe de la consanguinité dans l'espèce humaine surtout dans des populations isolées, où deux individus pris au hasard auront un taux d'allèles communs de 50 %. La morale, les religions ont jeté le tabou de l'inceste mais celui ci n'est pas génétiquement interdit. Mais cela reste une loterie.......
Les humains et les chiens sont des organismes diploïdes mais ils ne sont pas pareils. Le coefficient de consanguinité est la probabilité pour que deux alléles que posséde un individu en un locus quelconque soient identiques par descendance. Elle a l'effet de réduire la valeur sélective des populations concernées.
Maintenant le dépression de la consanguinité peut avoir un effet de purge bénéfique pour la population concernée, en éliminant des tares génétiques.
C'est le but des éleveurs. La consanguinité n'est qu'un moyen qui doit être maitrisé. Au delà de 25 %, elle me parait dangereuse.
Maintenant, il existe de la consanguinité dans l'espèce humaine surtout dans des populations isolées, où deux individus pris au hasard auront un taux d'allèles communs de 50 %. La morale, les religions ont jeté le tabou de l'inceste mais celui ci n'est pas génétiquement interdit. Mais cela reste une loterie.......
au lieu de comparer ce qui n'est pas comparable : humain et animal
prenez plutot ce que fait la nature
quid des populations de canidés sauvages ????
à votre avis comment se cree une sous espece , sous espece souvent endemique car separée de toute autre population (catactrophe naturelle, migration hasardeuse etc)
au lien de nous sortir de grandes theories fumeuses sur la consanguinite c'est pas beau c'est pas bien
interessez vous aux etudes ecologiques des populations
là l'equation est simple : si tu n'es pas adapté au milieu tu disparais
l'homme en creant les RACES (et non l'espece) a appliqué le meme principe : si tu n'es pas adapté à la fonction, tu n'existes plus)
et qu'a t il choisi pour ça , des animaux du coin , il allait pas se taper 1000 bornes à pied pour trouver un chien qui convienne
il en va ainsi pour toutes les especes dometisques
et c'est la nature qui nous a montre l'exemple
prenez plutot ce que fait la nature
quid des populations de canidés sauvages ????
à votre avis comment se cree une sous espece , sous espece souvent endemique car separée de toute autre population (catactrophe naturelle, migration hasardeuse etc)
au lien de nous sortir de grandes theories fumeuses sur la consanguinite c'est pas beau c'est pas bien
interessez vous aux etudes ecologiques des populations
là l'equation est simple : si tu n'es pas adapté au milieu tu disparais
l'homme en creant les RACES (et non l'espece) a appliqué le meme principe : si tu n'es pas adapté à la fonction, tu n'existes plus)
et qu'a t il choisi pour ça , des animaux du coin , il allait pas se taper 1000 bornes à pied pour trouver un chien qui convienne
il en va ainsi pour toutes les especes dometisques
et c'est la nature qui nous a montre l'exemple
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
christophe20 a écrit:stocky a écrit:Il n'y a pas que les rois ..... les insulaires des petites îles avant que le tourisme de grande masse n'afflue, ben c'était des fois pas triste ......
Quand je vivais à Papeete (de 1990 à 1993) vie moyenne d'un tahitien à l'époque : 45 ans .....
Maintenant le brassage ethnique est passé par là, la durée de vie a considérablement augmentée .....
Heuuuu.....
Même s'il y a de la consanguinité sur certains îlots et atolls, l'espérance de vie faible est plutôt à expliquer par la façon de vivre.
Je trouve pas très gentil et un peu facile de stigmatiser comme consanguin un peuple entier. J'y ai vécu (1 an aux Marquises et 3 ans à Tahiti) et je ne suis pas d'accord sur ton analyse.
Ce n'est pas péjoratif, c'est un constat médical , les populations se mariant entre elles , souvent le diabète devient un fléau + l'alimentation très sucrée font que les personnes décédaient très jeunes après amputation progressive des membres .......
Un de mes grand regret, ne pas avoir pu visiter les marquises, à l'époque, mon époux ne pouvant prendre de congés, un ami demi tahitien et demi "popa" m'avait déconseillé de le faire en tant que jeune femme seule, à l'époque le cannibalisme et d'autre dangers pour une femme ......
Sinon OUI, là c'est de la comparaison entre humains et chiens .....
Dernière édition par stocky le Ven 26 Aoû 2011, 09:33, édité 1 fois
Invité- Invité
lol Ben moi je vis sur une ile.....Et me trouve pas consanguin ( en fait il vaut mieux que t'évite de dire ça ici.....)
Dans n'importe quelle campagne, montagne il s'est trouvé partout des familles qui pour des raisons de partage ne voulaient pas se croiser. (Dans les Alpes les protestants débarquant après la Saint Bart par exemple.)
Et cela était très très courant, de plus dans un village de 50 personnes vivant en vase quasi clos il était plus facile de se marier avec la fille du voisin plutôt que de se taper 30 bornes à pied...Si la fille du voisin étaient une cousine ce qui était souvent le cas ben pas grave.
De toute façon sapiens est considéré comme une espèce consanguine : à une époque pas si lointaine un effondrement de la population à créé un goulot d'étranglement démographique mettant à mal le brassage des gènes.
Après pour en revenir aux chiens non LOF et bien par définition ils sont probablement porteur de moins de tares que les lignées super resserres de LOF.
Alors oki c'est du non LOF les reproduire pourquoi ?? Chaqun fais comme il veut mais c'est clair que toutes les maladies "nouvelles " apparues chez le chien ses dernières années ne vont pas s'améliorer et les chiens jaunes eux seront à l'abri....
Dans n'importe quelle campagne, montagne il s'est trouvé partout des familles qui pour des raisons de partage ne voulaient pas se croiser. (Dans les Alpes les protestants débarquant après la Saint Bart par exemple.)
Et cela était très très courant, de plus dans un village de 50 personnes vivant en vase quasi clos il était plus facile de se marier avec la fille du voisin plutôt que de se taper 30 bornes à pied...Si la fille du voisin étaient une cousine ce qui était souvent le cas ben pas grave.
De toute façon sapiens est considéré comme une espèce consanguine : à une époque pas si lointaine un effondrement de la population à créé un goulot d'étranglement démographique mettant à mal le brassage des gènes.
Après pour en revenir aux chiens non LOF et bien par définition ils sont probablement porteur de moins de tares que les lignées super resserres de LOF.
Alors oki c'est du non LOF les reproduire pourquoi ?? Chaqun fais comme il veut mais c'est clair que toutes les maladies "nouvelles " apparues chez le chien ses dernières années ne vont pas s'améliorer et les chiens jaunes eux seront à l'abri....
@Stocky : Tu as en partie raison, notamment pour le diabète. Mais l'alimentation traditionnelle ayant laissé la place à la malbouffe hyper américanisée est un facteur énorme.
Preuve la population des Marquises par exemple, plus resserée au niveau des liens mais en meilleur forme car avec une hygiène de vie plus saine.
Petit apparté le canibalisme avait cessé dans les années 90 ..... Même si des amis pour rire nous traitait de temps en temps de "cochon long" (référence culinaire....)
@Soléa : La selection draconienne et l'élimination des sujets atteints peut permettre d'éradiquer les maladies plus sûrement que le hasard....
Preuve la population des Marquises par exemple, plus resserée au niveau des liens mais en meilleur forme car avec une hygiène de vie plus saine.
Petit apparté le canibalisme avait cessé dans les années 90 ..... Même si des amis pour rire nous traitait de temps en temps de "cochon long" (référence culinaire....)
@Soléa : La selection draconienne et l'élimination des sujets atteints peut permettre d'éradiquer les maladies plus sûrement que le hasard....
christophe20 a écrit:@Stocky : Tu as en partie raison, notamment pour le diabète. Mais l'alimentation traditionnelle ayant laissé la place à la malbouffe hyper américanisée est un facteur énorme.
Oui leur immense amour pour le coca, d'ailleurs bien plus sucré qu'en France , je connaissais le directeur de Coca et Hinano, j'ai appris que chaque "pays" avait sa propre recette......
Du coup de retour en France, ben je le trouvais fade , lol
Pour le canibalisme, je suis donc arrivée en 1990 , donc juste à la fin .......
Sinon ce qui me manque le plus, le fruit de l'arbre à pain et ........... la mangue greffée snifffff
Invité- Invité
Chris : non.
Je vais parler d'un sujet que je connais aussi bien que les chiens ( mieux même ) pour illustrer :
Partout dans le monde des éleveurs de reines d'abeilles ont essayés d'améliorer des lignées afin d'augmenter le rendement, la douceur,....
Résultat des pertes de colonies qui même si elles ne sont pas dus à ce seul facteur semblent corroborer la thèse que trop de sélection inévitablement affaibli la variabilité génétique et donc la réponse d'une population à une agression externe. Les abeilles ont la chance d'avoir une fécondation obligatoirement croisée ( plusieurs mâles participent à la fécondation de la reine ) mais même la........
En fait le hasard n'existe pas : tu n'as pas les bon gènes à un moment donné tu meurt ou tu te trouves dans l'impossibilité de te reproduire. Regarde les guépard qui même si ils sont très beau sont en train de disparaître car plus adapté....leur diminution signe l'arrêt de mort de leur phylum. Il en est de même pour les races de chiens, de poules, de mouton, de tout ce qui est domestique : Une réponse appauvrie aux agressions...
Je vais parler d'un sujet que je connais aussi bien que les chiens ( mieux même ) pour illustrer :
Partout dans le monde des éleveurs de reines d'abeilles ont essayés d'améliorer des lignées afin d'augmenter le rendement, la douceur,....
Résultat des pertes de colonies qui même si elles ne sont pas dus à ce seul facteur semblent corroborer la thèse que trop de sélection inévitablement affaibli la variabilité génétique et donc la réponse d'une population à une agression externe. Les abeilles ont la chance d'avoir une fécondation obligatoirement croisée ( plusieurs mâles participent à la fécondation de la reine ) mais même la........
En fait le hasard n'existe pas : tu n'as pas les bon gènes à un moment donné tu meurt ou tu te trouves dans l'impossibilité de te reproduire. Regarde les guépard qui même si ils sont très beau sont en train de disparaître car plus adapté....leur diminution signe l'arrêt de mort de leur phylum. Il en est de même pour les races de chiens, de poules, de mouton, de tout ce qui est domestique : Une réponse appauvrie aux agressions...
Oui mais le brassage résultant de la fécondation croisée est contrebalancé par la parténogénèse arrhénotoque.
Pour ce qui est des chiens, je vais chercher mais je pense qu'il existe des études comparatives, ne fus-ce que concernant la dysplasie
.
Pour ce qui est des chiens, je vais chercher mais je pense qu'il existe des études comparatives, ne fus-ce que concernant la dysplasie
.
J'avoue que non seulement je viens d'arriver sur le forum mais en plus je n'ai pas eu la patience de lire les 44 pages du post S'il vous plait patapez moi
Juste pour dire (et surement que ça a déjà été abordé!) mais j'avoue que je n'ai jamais regardé les chiens LOF pour la bonne raison que ce n'est pas dans mes moyens.
Il me semble que quelqu'un a dit que si on n'a pas assez d'argent on pouvait aussi aller dans les asso mais justement si un jour ça arrive et qu'il n'y a que les chiens LOF en France donc un minimum d'abandon donc très peu de centre ou d'assoce avec des chiens abandonnés non ?
J'avoue que dans ce monde jamais je n'aurai la joie d'avoir un chien à moins d'y mettre un mois de mon salaire.
Bon voilà c'est chose dite maintenant je sors avant de me faire lyncher
Juste pour dire (et surement que ça a déjà été abordé!) mais j'avoue que je n'ai jamais regardé les chiens LOF pour la bonne raison que ce n'est pas dans mes moyens.
Il me semble que quelqu'un a dit que si on n'a pas assez d'argent on pouvait aussi aller dans les asso mais justement si un jour ça arrive et qu'il n'y a que les chiens LOF en France donc un minimum d'abandon donc très peu de centre ou d'assoce avec des chiens abandonnés non ?
J'avoue que dans ce monde jamais je n'aurai la joie d'avoir un chien à moins d'y mettre un mois de mon salaire.
tittounett- Membre
-
Messages postés : 501
Mon chien : Guiness et Petit Joe
Ca n'arrivera pas de sitôt ce que tu viens de dire donc pas de soucis !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
je vais faire une réponse assez courte....et gentille ^^tittounett a écrit:J'avoue que non seulement je viens d'arriver sur le forum mais en plus je n'ai pas eu la patience de lire les 44 pages du post S'il vous plait patapez moi
Un chien non-LOF peut te revenir beaucoup plus cher qu'un LOF.
Quelqu'un ici a dit "je m'en fiche s'il est malade blablabla" en parlant du chiot type boxer qu'il allait prendre chez des particuliers, avec des parents sans tests....eh bien il regrette son choix.
Donc soigner un chien non-LOF peu revenir bien plus cher que l'achat d'un LOF.
Pour le prix rien de t'obliges à y mettre un salaire.
Ma chienne en coute le tiers, tous les chiens ne sont pas à des prix élevés.
Et même pour ceux-là le prix est justifié, par contre je me méfierai grandement des races en effet de mode, les miniatures en ce moment en l'occurrence.
Et ne t'inquiète pas,les assoces pour l'instant de désemplisse pas, il est très difficile de lutter contre le c***rie des gens.
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
+ 10000000 Fidji !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
tittounett a écrit:J'avoue que non seulement je viens d'arriver sur le forum mais en plus je n'ai pas eu la patience de lire les 44 pages du post S'il vous plait patapez moi
C'est en partie pour ce genre de chose que les assos ne désempliront pas...
Et oui, le margoulin du coin va faire du croisé/non lof pas cher pour que les gens a petits moyens ou radin puissent avoir un chien pas cher.
Chien qui finira largué parce qu'il revient cher a l'entretien...
Invité- Invité
Bon ceci dit, la santé d'un chien, LOF ou non LOF, c'est un peu (beaucoup) la loterie !!
Une amie à moi a une chienne boxer LOF issue d'une grand lignée dépistée et d'un excellent élevage très sérieux et bien cette très jolie chienne est dysplasique ET cardiaque !!!
Mes parents ont une chienne boxer non LOF et en plus venant sans aucun doute des pays de l'EST (je sais, pas bien..). La mémère a eu 10 ans et elle est dans une forme olympique sans aucun soucis de santé particulier autre que ceux de son âge (arthrose...).
Et des exemples comme ces deux-là, il y en a des tonnes (des LOF malades et des non LOF centenaires !!)
Alors oui, le LOF chez des éleveurs sérieux, réduit le risque de pathologies récurrentes (dysplasie, cardiopathie, tares occulaires,etc...).
Mais de là dire aux gens que le LOF c'est forcément économique niveau santé et que le non LOF c'est forcément plus de frais de santé , et bien c'est de la publicité mensongère !!!! CE N'EST PAS VRAI !!
Le LOF apporte une conformité au standard, une stabilité du caractère et diminue le risque de certaines pathologie (sans garantie aucune)... ET C'EST TOUT !!
Je précise que le LOF apporte également son lot de nouvelles pathologies (comme la récente dysplasie rénale chez le boxer)
Une amie à moi a une chienne boxer LOF issue d'une grand lignée dépistée et d'un excellent élevage très sérieux et bien cette très jolie chienne est dysplasique ET cardiaque !!!
Mes parents ont une chienne boxer non LOF et en plus venant sans aucun doute des pays de l'EST (je sais, pas bien..). La mémère a eu 10 ans et elle est dans une forme olympique sans aucun soucis de santé particulier autre que ceux de son âge (arthrose...).
Et des exemples comme ces deux-là, il y en a des tonnes (des LOF malades et des non LOF centenaires !!)
Alors oui, le LOF chez des éleveurs sérieux, réduit le risque de pathologies récurrentes (dysplasie, cardiopathie, tares occulaires,etc...).
Mais de là dire aux gens que le LOF c'est forcément économique niveau santé et que le non LOF c'est forcément plus de frais de santé , et bien c'est de la publicité mensongère !!!! CE N'EST PAS VRAI !!
Le LOF apporte une conformité au standard, une stabilité du caractère et diminue le risque de certaines pathologie (sans garantie aucune)... ET C'EST TOUT !!
Je précise que le LOF apporte également son lot de nouvelles pathologies (comme la récente dysplasie rénale chez le boxer)
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Je précise aussi que mon premier chien était une BA non LOF qui a vécu 13 ans sans souci et que mon second chien était une boxer non LOF qui a vécu 9 ans et demi avec toute une batterie de soucis de santé qui m'ont coûté la peau des fesses !!
Là, j'ai un boxer LOF de 16 mois et l'avenir me dira combien de fois pas an je verrai le gentil véto !!! Bon, çà commence mal car mon ti père a la peau fragile et me fait des éruption régulièrement
Là, j'ai un boxer LOF de 16 mois et l'avenir me dira combien de fois pas an je verrai le gentil véto !!! Bon, çà commence mal car mon ti père a la peau fragile et me fait des éruption régulièrement
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Avant les deux petits, bien qu'ayant eu de très beaux chiens, il n'étaient pas LOF......
Par contre le dernier m'a tout accumulé, problèmes de santé, et de caractère, j'avoue qu'il m'a vacciné, et que par an il me revenait presque au prix d'un chien LOF , raison pour laquelle les deux derniers sont LOF, sans être des champions de beauté, ils sont en bonne santé et bien dans leur pattes, l'essentiel pour moi .......
Bien que je ne sois pas une "accro" du LOF, j'aurais pu me contenter d'un chiot sortant de cet élevage avec un petit défaut, mais plus jamais ne sachant pas d'où le chien sort !!!
Sinon, ben j'ai tout même attendu 51 ans pour mon premier chien LOF , donc il ne faut pas désespérer !!!
Par contre le dernier m'a tout accumulé, problèmes de santé, et de caractère, j'avoue qu'il m'a vacciné, et que par an il me revenait presque au prix d'un chien LOF , raison pour laquelle les deux derniers sont LOF, sans être des champions de beauté, ils sont en bonne santé et bien dans leur pattes, l'essentiel pour moi .......
Bien que je ne sois pas une "accro" du LOF, j'aurais pu me contenter d'un chiot sortant de cet élevage avec un petit défaut, mais plus jamais ne sachant pas d'où le chien sort !!!
Sinon, ben j'ai tout même attendu 51 ans pour mon premier chien LOF , donc il ne faut pas désespérer !!!
Invité- Invité
je viens de lire le post, bon je l'avoue, un peu en diagonale......il y a pas mal d'elements qui m'interpellent.
Je dois dire que depuis mes 14 ans (ça date...)j'ai toujours eu des croisés type BA et du coup, je ne me suis jamais penchée sur le point de vue des eleveurs. Je reconnais que depuis que j'ai gus, je me renseigne, je découvre un monde et une réalité qui m'étaient inconnus, je n'avais aucune notion de "marché parallele , de pseudo elevage etc... La seule fois où j'ai eu un chien d'un éleveur, c'était un "déclassé" BA poil long que l'eleveur m'avait donné gratuitement car il l'avait récuperé chez des gens qui le maltraitaient
Je me dis aussi que j'ai toujours eu beaucoup de chance avec mes croisés. Jamais de soucis de santé, de comportement inadapté etc.
Il faut dire aussi, que pendant toutes ces années, je n'aurais pas eu les moyens de mettre un 1/2 salaire voir + dans l'achat d'un chien lof, donc le croisé c'était une évidence car je ne voyais pas pourquoi, faute de gros moyens, je devais me priver du plaisir d'avoir un chien.
Le dernier en date, c'était teddy
mon pote à moi, mon unique.
Il nous a quitté en janvier de cette année à l'âge de 13 ans
Un croisé "européen" bouvier, ba, bb et +? que j'ai cherché chez un couple qui avait les 2 parents et qui faisaient des portées de temps en temps lorsqu'il y avait des demandes.Teddy, je l'ai eu par hasard, car le proprio des parents, non éleveur bien sur, avait fait une visite surprise chez ses futurs proprios et avait vu un chien attaché court et sans eau. Du coup il a refusé de leur ceder teddy, (à notre plus grand bonheur pour la suite).Donc, ça existe aussi, des gens qui font faire des portées sans etre venaux
En 98 je l'avais payé 200fr, par la suite aucun frais véterinaire pendant 13 ans, sauf vaccins et un ttt arthrose la dernière année. Donc pas un gouffre niveau santé.
là sur la photo, il a 11 ans
voilà, toute cette "prose" pour dire qu'en fait, il n'y a pas de généralités et que si je décide de prendre un 2ème chien, ce sera surement un gros coup de coeur pour un gros porte et fenetre, (refuge ou particulier), mais je ferais attention au proprio et aux conditions d'élevage du chiot
Stoki, je te bat, j'ai eu mon premierr lof à 52 ans
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Moi y a un truc qui m'interpelle...
Pourquoi ne pas lire en entier un tel sujet ?
vous ne vous poseriez plus de questions quant à choisir de préférence un chien au LOF surtout quand je te lis ...
Ca me dépasse...
quand je ne connais pas un sujet j'essaye d'en savoir un maximum et de lire par politesse et respect au moins afin de ne pas reposer les mêmes questions et du coup refaire les mêmes erreurs !
car lorsque je lis ceci :
je vois effectivement tout de suite que tu n'as pas lu le sujet et juste survolé...
vous ne vous poseriez plus de questions quant à choisir de préférence un chien au LOF surtout quand je te lis ...
Ca me dépasse...
quand je ne connais pas un sujet j'essaye d'en savoir un maximum et de lire par politesse et respect au moins afin de ne pas reposer les mêmes questions et du coup refaire les mêmes erreurs !
car lorsque je lis ceci :
que si je décide de prendre un 2ème chien, ce sera surement un gros coup de coeur pour un gros porte et fenetre, (refuge ou particulier), mais je ferais attention au proprio et aux conditions d'élevage du chiot
je vois effectivement tout de suite que tu n'as pas lu le sujet et juste survolé...
oups, désolée, mea culpa, je ne voulais etre ni irrespectueuse ni impolie(ça ira ou il faut que j'en rajoute?).Du coup, j'ai lu le post en entier, mais finalement mis à part les termes techniques, les à cotés, j'avais quand même saisi l'essentiel pour moi, à savoir les principes des vrais éleveurs, leur passion, leur galère, leur colère justifiée parce qu'on les assimile à des profiteurs nantis etc...Oriane a écrit:Moi y a un truc qui m'interpelle...
Ca me dépasse...
car lorsque je lis ceci :que si je décide de prendre un 2ème chien, ce sera surement un gros coup de coeur pour un gros porte et fenetre, (refuge ou particulier), mais je ferais attention au proprio et aux conditions d'élevage du chiot
J'ai découvert qu'il y avait des éleveurs "sauvages" qui ne le faisaient que par profit. Il est vrai que ça, ça ne m'était jamais venu à l'esprit. Merci de me l'avoir fait découvrir sous cet angle
Par contre, je ne vois pas pourquoi mon fonctionnement te dépasse, car en lisant les avis des uns et des autres
Je ne pense pas avoir encouragé les croisements lucratifs, car mis à part les 200fr de teddy qui était déjà primo vacciné et tatoué par le particulier je n'ais jamais payé mes chiens, même pas le BA pedigré, vacciné, radiographié .
Je ne vois pas pourquoi je ne me serais pas autorisé un chien par manque de moyens/à une grosse somme (pour moi) au moment de l'achat. Par contre, ça ne veut pas dire que par la suite je n'ais pas mis les moyens tant dans l'alimentation,les vaccinations, les antiparasitaires etc...
Donc refaire les mêmes erreurs???lequelles??? avoir donné une vie correcte à mes croisés??les avoir aimés même non lof???
Et en chercher un 2ème en refuge, encore une erreur?? où le prendre chez un particulier correct qui a occasionnellement une portée et qui ne cherche pas à faire fortune, erreur??? aimer ce genre de chiens erreur???
Je suis peut etre profane dans le monde canin, mais je sais que je n'irais pas en animalerie, et que je reste vigilante/aux conditions d'elevage du chiot. Par ailleurs, (j'ai toujours vu les 2 parents des chiots que je prenais)
J'ai posté, non pas pour choquer ou polémiquer, mais pour juste pour témoigner qu'avoir un croisé ne voulait pas systématiquement dire abandon, tares, déception, troubles caracteriels, vénalité, soucis de santé etc...
Si ce témoignage semble aberrant, désolée, j'étais partie dans l'dée d'un échange constructif, prete à entendre le positif comme le négatif, mais pas juste quelques phrases arbitraires
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27