Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???
+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants
Page 24 sur 27
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???
Si bien sur le dépistage d' une maladie est tout a fait utile me suis mal exprimer
sporteagle- Banni du forum
-
Messages postés : 79
La beauté de la vie ! Ca me fait rire ! J'ai eu il y a très longtemps une petite chienne croisée, donnée par une collègue suite à un accident [chien X ayant sauté par dessus le portail alors qu'elle ne savait même pas que la petite chienne qui lui avait été confiée était en chaleurs]. J'avais pris l'un des petits, les autres devant être euthanasiés par la clinique vétérinaire ayant surveillé la mise bas.
Bien sûr, ne souhaitant pas faire reproduire, croisé ou pas, j'avais souhaité la faire stériliser et le véto de l'époque m'avait traitée de "monstre ne respectant pas la beauté de la vie !" Il fallait respecter la nature, soit-disant ! Tu parles, un chien croisé en plus ! Je lui avais donc donné la pilule pendant 10 ans, de peur qu'il lui arrive la même chose qu'à sa mère. Lorsque j'ai déménagé, la véto du coin ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas été stérilisée ... ce qu'elle avait fait, d'ailleurs, malgré l'âge de la chienne qui finalement est morte à 18 ans.
Alors, la beauté de la vie, ça me fait bien rigoler, parce que ma petite chienne aurait pu mourir avec ces prises de pilule pendant 10 ans, parce que je ne respectais pas la beauté de la vie et refusais de laisser faire la nature ...
Bien sûr, ne souhaitant pas faire reproduire, croisé ou pas, j'avais souhaité la faire stériliser et le véto de l'époque m'avait traitée de "monstre ne respectant pas la beauté de la vie !" Il fallait respecter la nature, soit-disant ! Tu parles, un chien croisé en plus ! Je lui avais donc donné la pilule pendant 10 ans, de peur qu'il lui arrive la même chose qu'à sa mère. Lorsque j'ai déménagé, la véto du coin ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas été stérilisée ... ce qu'elle avait fait, d'ailleurs, malgré l'âge de la chienne qui finalement est morte à 18 ans.
Alors, la beauté de la vie, ça me fait bien rigoler, parce que ma petite chienne aurait pu mourir avec ces prises de pilule pendant 10 ans, parce que je ne respectais pas la beauté de la vie et refusais de laisser faire la nature ...
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
Pour le lof, c'est vrai, je découvre des choses qui ne m'avaient jamais effleurées, par naiveté ou par ignorance?
les dessous des élevages d'amateur
le dépistage des maladies, c'est clair que c'est un indeniable +
le suivi des chiens par l'eleveur passionné
Je me dis aussi que jusqu'ici, j'ai vécu dans le pays des bisounours avec mes croisés. Pas de soucis de comportement ou de santé, ils ont tous vécus de 11 à 14 ans,et je n'ai jamais été confronté à des proprios vereux
le premier gros venait de la chienne d'amis de mon frere
le 2ème,( pedigré mais non conforme à l'époque), ben son éleveuse était une connaissance et occasionnellement sa nounou
le 3ème, 4 mois après son arrivée chez nous, les proprios sonnent un dimanche "bonjour, on passait dans le coin, on voulait voir si tout se passe bien avec teddy".Super non?
Et là, gustave est lof, et son éleveuse reste la réference pour toutes mes questions
Tout ça ne veut pas dire que je nie le problème je serais vigilante si jamais je prennais un 2ème compagnon
Je n'ais jamais pensé que les possesseurs de chiens lof, sont des nantis, je n'aime pas les clichés et les jugements arbitraires, mais je sais que perso, je preferais ne pas attendre et pouvoir mettre mes moyens dans une alimentation de qualité et un suivi véto correct.
Quand aux problèmes de santé chien lof, non lof, je crois que pour chaque exemple on peut trouver un contre exemple
Des amis ont perdu un setter lof cherché chez l'eleveur à 10 mois d'une malformation cardiaque . malchance ? tare? ils ont repris une labrador non lof chez un particulier, elle a vécu 14 ans avec eux.
les dessous des élevages d'amateur
le dépistage des maladies, c'est clair que c'est un indeniable +
le suivi des chiens par l'eleveur passionné
Je me dis aussi que jusqu'ici, j'ai vécu dans le pays des bisounours avec mes croisés. Pas de soucis de comportement ou de santé, ils ont tous vécus de 11 à 14 ans,et je n'ai jamais été confronté à des proprios vereux
le premier gros venait de la chienne d'amis de mon frere
le 2ème,( pedigré mais non conforme à l'époque), ben son éleveuse était une connaissance et occasionnellement sa nounou
le 3ème, 4 mois après son arrivée chez nous, les proprios sonnent un dimanche "bonjour, on passait dans le coin, on voulait voir si tout se passe bien avec teddy".Super non?
Et là, gustave est lof, et son éleveuse reste la réference pour toutes mes questions
Tout ça ne veut pas dire que je nie le problème je serais vigilante si jamais je prennais un 2ème compagnon
Je n'ais jamais pensé que les possesseurs de chiens lof, sont des nantis, je n'aime pas les clichés et les jugements arbitraires, mais je sais que perso, je preferais ne pas attendre et pouvoir mettre mes moyens dans une alimentation de qualité et un suivi véto correct.
Quand aux problèmes de santé chien lof, non lof, je crois que pour chaque exemple on peut trouver un contre exemple
Des amis ont perdu un setter lof cherché chez l'eleveur à 10 mois d'une malformation cardiaque . malchance ? tare? ils ont repris une labrador non lof chez un particulier, elle a vécu 14 ans avec eux.
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Je connais parfaitement le côté obscur de monde du chien !! Je connais parfaitement la différence entre LOF et non LOF.
La preuve en est que j'ai pris un chien chez une très bonne éleveuse passion et que je viens, en plus, de le faire dépister hanches et coeur !!
Donc oui, Le LOF c'est mieux, surtout lorsqu'on le choisit correctement, parce que des éleveurs passion, ben finalement, ils ne sont pas la majorité !!
Les éleveurs-passion interviennent sur les forums, donnent des conseils, on les entend parler de leur passion et c'est très instructif. Ceux-là, je les admire
Mais pour ceux qui interviennent, il y en a combien qui font çà pour le fric, sans forcément faire dépister, en prenant le champion du moment qui n'est pas forcément au top niveau santé juste parce que çà fera vendre les chiots (fils ou fille du super champion !!). Sans parler de ceux qui font porter leurs chiennes chaque années, chiennes qui vivent en chenil !! Ou, comme dans un élevage très connu, une chienne qui vient de faire une portée à 8 ans alors que les mises bas chez le boxer sont souvent très difficiles !!! Il y a aussi tous ceux qui vous vendent un chiot et ne font pas le service après-vente et ne veulent même pas entendre parler de reprendre le chien si il devait y avoir un soucis !! Ou bien, ceux qui font une race à la mode et qui vendent leur cheptel quand celle-ci ne l'est plus, pour reprendre la nouvelle race à la mode !!
Ce qui m'agace, ce sont les généralités !! Le LOF, c'est le paradis / Le non LOF ou croisé c'est l'enfer !!
Parce que çà sous entend que tous les éleveurs de LOF sont des éleveurs passion et que tous les particuliers qui font de la repro sont des margoulins. Parce que çà sous-entand que tous les chiens LOF ont une santé de fer et que tous les non LOF sont malades !!
Je pense qu'il est plus constructif d'informer les gens sur l'importance des conditions de vie des chiots et de la mère et que dans les Non LOF, il y a beaucoup moins de garanties de bonne santé, de vrai ressemblance au chien désiré aussi bien au niveau physique que caractère !!
Parce que du coup, les gens vont penser : je vais chercher mon chien chez un éleveur LOF avec affixe, donc forcément le chien est au TOP et du coup, ces éleveurs LOF Pro continueront pour moi être aussi des marchands de chiens !!
Il y a aussi combien de particuliers qui font reproduire leur chienne une fois, élèvent les chiots bien mieux que certains éleveurs LOF, puis font stéréliser leur chienne ??? Ceux-là existent aussi !!!
C'est pourquoi, lorsque je rencontre des gens et que l'ont parle chien, je commence par leur conseiller de trouver un bon élevage de LOF, un élevage sérieux ! Mais si je vois qu'ils n'ont pas les moyens, ou l'envie de mettre une grosse somme dans un chien, je leur explique qu'ils ne doivent surtout pas aller dans des animaleries ou des marchands de chiens, qu'ils doivent impérativement pouvoir voir les chiots avec leur mère et l'endroit où ceux-ci ont été élevés. Et je leur explique aussi qu'avec un non LOF, ils auront moins de garanti...
Pour moi, ma démarche est plus responsable que le dire au gens, le LOF c'est TOP, le non LOF c'est de la merde !
La preuve en est que j'ai pris un chien chez une très bonne éleveuse passion et que je viens, en plus, de le faire dépister hanches et coeur !!
Donc oui, Le LOF c'est mieux, surtout lorsqu'on le choisit correctement, parce que des éleveurs passion, ben finalement, ils ne sont pas la majorité !!
Les éleveurs-passion interviennent sur les forums, donnent des conseils, on les entend parler de leur passion et c'est très instructif. Ceux-là, je les admire
Mais pour ceux qui interviennent, il y en a combien qui font çà pour le fric, sans forcément faire dépister, en prenant le champion du moment qui n'est pas forcément au top niveau santé juste parce que çà fera vendre les chiots (fils ou fille du super champion !!). Sans parler de ceux qui font porter leurs chiennes chaque années, chiennes qui vivent en chenil !! Ou, comme dans un élevage très connu, une chienne qui vient de faire une portée à 8 ans alors que les mises bas chez le boxer sont souvent très difficiles !!! Il y a aussi tous ceux qui vous vendent un chiot et ne font pas le service après-vente et ne veulent même pas entendre parler de reprendre le chien si il devait y avoir un soucis !! Ou bien, ceux qui font une race à la mode et qui vendent leur cheptel quand celle-ci ne l'est plus, pour reprendre la nouvelle race à la mode !!
Ce qui m'agace, ce sont les généralités !! Le LOF, c'est le paradis / Le non LOF ou croisé c'est l'enfer !!
Parce que çà sous entend que tous les éleveurs de LOF sont des éleveurs passion et que tous les particuliers qui font de la repro sont des margoulins. Parce que çà sous-entand que tous les chiens LOF ont une santé de fer et que tous les non LOF sont malades !!
Je pense qu'il est plus constructif d'informer les gens sur l'importance des conditions de vie des chiots et de la mère et que dans les Non LOF, il y a beaucoup moins de garanties de bonne santé, de vrai ressemblance au chien désiré aussi bien au niveau physique que caractère !!
Parce que du coup, les gens vont penser : je vais chercher mon chien chez un éleveur LOF avec affixe, donc forcément le chien est au TOP et du coup, ces éleveurs LOF Pro continueront pour moi être aussi des marchands de chiens !!
Il y a aussi combien de particuliers qui font reproduire leur chienne une fois, élèvent les chiots bien mieux que certains éleveurs LOF, puis font stéréliser leur chienne ??? Ceux-là existent aussi !!!
C'est pourquoi, lorsque je rencontre des gens et que l'ont parle chien, je commence par leur conseiller de trouver un bon élevage de LOF, un élevage sérieux ! Mais si je vois qu'ils n'ont pas les moyens, ou l'envie de mettre une grosse somme dans un chien, je leur explique qu'ils ne doivent surtout pas aller dans des animaleries ou des marchands de chiens, qu'ils doivent impérativement pouvoir voir les chiots avec leur mère et l'endroit où ceux-ci ont été élevés. Et je leur explique aussi qu'avec un non LOF, ils auront moins de garanti...
Pour moi, ma démarche est plus responsable que le dire au gens, le LOF c'est TOP, le non LOF c'est de la merde !
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Dellen je croix que toi et moi on dit la meme chose mais pas de la meme facon il y a 2 ou 3 pages je disais sa ....
malheureusement beaucoup d'acheteurs de chiens ont en tete toujours les meme idées, un chien LOF c'est cher et sa sert a rien, un non LOF c'est en meilleurs santé, un eleveur se fait un max de tune sur le dos de ses chienne, un particulier va mieux traiter sa chienne, etc... etc ....
et c'est la le probleme pour moi, pour acheter une voiture, une TV l'acheteur va regarder, comparer, lire les sites de comparaisons, regarder les temoiniages d'utilisateur, tout sa pourquoi ? pour un bien materiel qui va partager leur vite quoi 4 - 5 ans ? peut etre un peu plus. alors que pour un chien on va chez le 1ere venu, on craque pour une boule de poile sans savoir ou l'on met les pieds, juste parce qu'il est "trognon le toutout", et apres tu te retrouve avec un chien sans aucun renseignements.
et le plus rageant pour moi c'est de voir des gens payer 800, 1000 euros pour des chiens non LOF est te dire sans trenbler des genoux "les chiens LOF sont trop cher c'est pour cela que j'ai pris un non LOF" tout sa parce qu'ils n'ont pas prix la peine de se renseigner avant, mais comme tout le monde le dit que les chiens LOF sont trop cher pourquoi verifier .... comme on leur dit que les eleveurs sont tous des con ignobles avec leurs chiens pourquoi aller voir sur place si c'est comme cela que sa se passe.
moi c'est sa qui me tue le plus, c'est pour un objet on va faire des recherches alors que pour acheter du vivant on s'en tape.
tant que les acheteurs ne se comporteront pas pour acheter un chien comme ils le font pour acheter leurs voitures, les naissances sans scrupule de chiot pour arondir les fin de mois a encore de beau jours.
luvic a écrit:
maintenant pour moi le LOF n'est et ne sera jamais une garantie absolue, tu peux faire du LOF et le faire tres mal que se soit un pro ou un particulier, et c'est la que ca se complique pour l'acheteur car il doit faire preuve de bon sens, bon sens qui maque tres souvent a beaucoup de gens quand ils se deplacent pour voir un elevage.
malheureusement beaucoup d'acheteurs de chiens ont en tete toujours les meme idées, un chien LOF c'est cher et sa sert a rien, un non LOF c'est en meilleurs santé, un eleveur se fait un max de tune sur le dos de ses chienne, un particulier va mieux traiter sa chienne, etc... etc ....
et c'est la le probleme pour moi, pour acheter une voiture, une TV l'acheteur va regarder, comparer, lire les sites de comparaisons, regarder les temoiniages d'utilisateur, tout sa pourquoi ? pour un bien materiel qui va partager leur vite quoi 4 - 5 ans ? peut etre un peu plus. alors que pour un chien on va chez le 1ere venu, on craque pour une boule de poile sans savoir ou l'on met les pieds, juste parce qu'il est "trognon le toutout", et apres tu te retrouve avec un chien sans aucun renseignements.
et le plus rageant pour moi c'est de voir des gens payer 800, 1000 euros pour des chiens non LOF est te dire sans trenbler des genoux "les chiens LOF sont trop cher c'est pour cela que j'ai pris un non LOF" tout sa parce qu'ils n'ont pas prix la peine de se renseigner avant, mais comme tout le monde le dit que les chiens LOF sont trop cher pourquoi verifier .... comme on leur dit que les eleveurs sont tous des con ignobles avec leurs chiens pourquoi aller voir sur place si c'est comme cela que sa se passe.
moi c'est sa qui me tue le plus, c'est pour un objet on va faire des recherches alors que pour acheter du vivant on s'en tape.
tant que les acheteurs ne se comporteront pas pour acheter un chien comme ils le font pour acheter leurs voitures, les naissances sans scrupule de chiot pour arondir les fin de mois a encore de beau jours.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
On est d'accord.
Le problème n'est pas le chien, qu'il soit de race ou non, mais les mentalités qui doivent changer et évoluer.
Et je ne suis pas sûre que faire des généralités sur la soit-disant qualité du LOF par rapport aux soit-disants soucis de non LOF soit la meilleure façon de faire changer ces mentalités.
Mais il faut contraire informer les gens sur l'importance de se renseigner, de réfléchir et de comparer, et ainsi, il verront que des non LOF sont vendus plus chers que des LOF.
Après si une personne veut un non LOF ou croisé, c'est son choix et tout ce qu'on peut faire, c'est lui conseiller de bien choisir l'endroit où elle le prendra !!
Un LOF n'est absolument pas un meilleur chien qu'un non LOF où un croisé, il ne sera pas un meilleur compagnon.
Mais un chien élevé correctement et donc bien dans ces pattounes le sera sans conteste, qu'il soit LOF ou non !!
Le problème n'est pas le chien, qu'il soit de race ou non, mais les mentalités qui doivent changer et évoluer.
Et je ne suis pas sûre que faire des généralités sur la soit-disant qualité du LOF par rapport aux soit-disants soucis de non LOF soit la meilleure façon de faire changer ces mentalités.
Mais il faut contraire informer les gens sur l'importance de se renseigner, de réfléchir et de comparer, et ainsi, il verront que des non LOF sont vendus plus chers que des LOF.
Après si une personne veut un non LOF ou croisé, c'est son choix et tout ce qu'on peut faire, c'est lui conseiller de bien choisir l'endroit où elle le prendra !!
Un LOF n'est absolument pas un meilleur chien qu'un non LOF où un croisé, il ne sera pas un meilleur compagnon.
Mais un chien élevé correctement et donc bien dans ces pattounes le sera sans conteste, qu'il soit LOF ou non !!
Dellen- Membre
-
do a écrit:
oups, désolée, mea culpa, je ne voulais etre ni irrespectueuse ni impolie(ça ira ou il faut que j'en rajoute?).Du coup, j'ai lu le post en entier, mais finalement mis à part les termes techniques, les à cotés, j'avais quand même saisi l'essentiel pour moi, à savoir les principes des vrais éleveurs, leur passion, leur galère, leur colère justifiée parce qu'on les assimile à des profiteurs nantis etc...
J'ai découvert qu'il y avait des éleveurs "sauvages" qui ne le faisaient que par profit. Il est vrai que ça, ça ne m'était jamais venu à l'esprit. Merci de me l'avoir fait découvrir sous cet angle
Par contre, je ne vois pas pourquoi mon fonctionnement te dépasse, car en lisant les avis des uns et des autres
Je ne pense pas avoir encouragé les croisements lucratifs, car mis à part les 200fr de teddy qui était déjà primo vacciné et tatoué par le particulier je n'ais jamais payé mes chiens, même pas le BA pedigré, vacciné, radiographié .
Je ne vois pas pourquoi je ne me serais pas autorisé un chien par manque de moyens/à une grosse somme (pour moi) au moment de l'achat. Par contre, ça ne veut pas dire que par la suite je n'ais pas mis les moyens tant dans l'alimentation,les vaccinations, les antiparasitaires etc...
Donc refaire les mêmes erreurs???lequelles??? avoir donné une vie correcte à mes croisés??les avoir aimés même non lof???
Et en chercher un 2ème en refuge, encore une erreur?? où le prendre chez un particulier correct qui a occasionnellement une portée et qui ne cherche pas à faire fortune, erreur??? aimer ce genre de chiens erreur???
Je suis peut etre profane dans le monde canin, mais je sais que je n'irais pas en animalerie, et que je reste vigilante/aux conditions d'elevage du chiot. Par ailleurs, (j'ai toujours vu les 2 parents des chiots que je prenais)
J'ai posté, non pas pour choquer ou polémiquer, mais pour juste pour témoigner qu'avoir un croisé ne voulait pas systématiquement dire abandon, tares, déception, troubles caracteriels, vénalité, soucis de santé etc...
Si ce témoignage semble aberrant, désolée, j'étais partie dans l'dée d'un échange constructif, prete à entendre le positif comme le négatif, mais pas juste quelques phrases arbitraires
A cause de ce que tu écris là.....
en plus encore une fois c'est impossible de faire fortune avec des chiens ! particulier ou éleveur...
à moins d'être un trafiquant car le terme de faire fortune est énorme et poussé...que les gros producteurs en vivent okay mais de là à écrire qu'ils font fortune c'est démesuré...
Bien sur j'encourage toujours à aller sauver un chien d'un refuge si on n'est pas fixé sur une race ( cela dit on trouve des chiens de race aussi dans les refuges hein) mais acheter chez un particulier un chien croisé oui là je ne comprends pas...
c'est encourager la reproduction aléatoire...
mais en te relisant c'est fou comme je vois quand même que tu n'as pas compris qu'on n'a rien contre les chiens croisés !!!
aline a écrit:pour moi c'est LOF : en élevage et si non LOF : refuge ou asso,
mais pas particulier faisant du non LOF pour faire mumuse ou se faire du fric, c'est juste super logique quoi
Voilà en 1 phrase tout est dit!!!
tout comme des éleveurs qui lorsque tu appel te demande
lof ou non lof....
j'ai eu du non lof (ne connaisant pas la différence a l'époque ) tout comme j'ai eu 1 chienne de la spa...
maintenant je me rends compte, mes non lofs on eu beaucoups d'ennuie de santé que mes lofs!!!
d'ailleurs mon veto a toulouse me l'avais fais remarquer... pour mes lofs, on me vois qu'une fois par an pour les vaccins...
lorsque j'avais mes non lofs.... au moins 2 visites par an.... voire plus.
lof ou non lof....
j'ai eu du non lof (ne connaisant pas la différence a l'époque ) tout comme j'ai eu 1 chienne de la spa...
maintenant je me rends compte, mes non lofs on eu beaucoups d'ennuie de santé que mes lofs!!!
d'ailleurs mon veto a toulouse me l'avais fais remarquer... pour mes lofs, on me vois qu'une fois par an pour les vaccins...
lorsque j'avais mes non lofs.... au moins 2 visites par an.... voire plus.
Dellen a écrit:On est d'accord.
là tu parles du caractère alors que par exemple moi je parle de tests de santé ...
un particulier peut très bien faire du LOF une fois dans sa vie...faire des tests à sa chienne au minimum , choisir le mâle pour assurer le meilleur pour les chiots et pour les futurs maitres...
mais bien sur ça ça demande des dépenses et ceux qui font reproduire zouzou sur zaza ne les font pas forcément ...
donc tu devrais conseiller aux autres personnes d'aller en refuge ou de contacter les éleveurs ( ils ont un téléphjone je suppose les personnes avec qui tu discutes de cela ?) bref de faire un minimum d'efforts car avoir un chien n'est ps un droit mais un devoir...
Ce que dit Luvic à propos des comparatifs c'est ce dont je parle depuis des années ...les gens comparent au minimum les marques avant d'investir dans un truc qui ne durera que quelques années alors qu'un chien c'est du vivant !
Mon premier chien à moi vraiment je l'ai trouvé en tournée il m'a suivi partout c'était un adorable bataqué mais par la suite je n'ai pris que des chiens LOF on m'a même donné une petite chienne de 5 ans LOF qui est un amour ...
Je ne suis pas fortunée mais j'ai choisi la race des shih tzu pour leur caractère et leur santé et robustesse...
si je n'étais pas fixée là dessus j'irais en refuge !
oui, oriane..
tout comme moi, j'ai découvert les shihtzu a travers vodka...
pas lof et méme pas confirmable...
y'a méme un doute si il n'est pas croisé shihtzu lhassa.... et je la'dore!!!
internet serts bien a quelque chose....
tout comme moi, j'ai découvert les shihtzu a travers vodka...
pas lof et méme pas confirmable...
y'a méme un doute si il n'est pas croisé shihtzu lhassa.... et je la'dore!!!
internet serts bien a quelque chose....
comme toi, c'est un argument qui me soule, j'ai des chiens LOF et pourtant je suis tout en bas de la chaine alimentaire au taff, quand on a voulu acheter notre boxer cela representait 1 mois de salaire, et bien on a attendu 2 ans pour se l'acheter cette chienne.
de plus il y a moyen d'avoir un chien LOF moins cher puisque c'est souvent l'argument donné pour prendre un chiot chez un particulier, un male monoquide, une couleur non confirmable comme le blanc chez le boxer, un retaité d'elevage, une vente pour cause de surnombre ou de cessation d'elevage, etc .... tout se que je viens de citer est souvent l'occasion d'avoir un chien LOF avec les garantie que le LOF peut donner, un peu moins cher, seulement voila il faut chercher pour trouver l'eleveur qui a se type de chiot/chien a vendre. si on veut juste un chien de companie cela peut etre un bon compromis, le fait que le boxer soit blanc et non confirmable ne va pas faire de lui un mauvais chien, il a juste une couleur non reconu, c'est juste un exemple.
ce que tu as écris est TRES important !!!
Le problème, c'est qu'un particulier ne le sait pas !!!
Je l'ai souvent dit , ce qu'il m'importait était le coté caractère et santé du chien , pour cela que j'ai écumé les élevages de westies, bon je le reconnais je n'aurais pas pris un chien déjà adulte, le dernier m'ayant vacciné, mais un chien un peu plus grand, avec un noeud à la queue ou pas de la bonne couleur OUI !!! (Par ex !!)
Mais je ne savais pas, et même si je l'avais su , aurais je pu téléphoner à un élevage et demander :
"Bonjour
Voilà, je cherche un chien, est ce que vous n'en auriez pas un avec un petit défaut que vous me vendriez moins cher, parce que je n'ai pas trop les moyens ????"
Honnêtement , la plupart des éleveurs, je pense, seraient choqués par ce genre de coup de fil ???
D'autant que de ce que je sais , certains éliminent d'office certaines couleurs.......
je l'ai vu chez l'éleveur qui élevait des chiens de chasse, éliminés car ils faisaient du tord à l'élevage .......
Du chez nous , Madame , on ne fait que du LOF, je l'ai aussi entendu .....
Bref, si ce n'est par l'intermédiaire d'un forum canin comme celui ci , comment le particulier, simple quidam, peut-il savoir cela ???
Je me suis tournée vers du LOF, parce que je croyais que les autres étaient éliminés d'office, je ne le regrette pas, mais il faudra encore que le petit soit confirmé .......
J'ai connu cani APRES avoir acheté mes deux chiens, parce que je me posais des questions (enfin à mon amie ), la seule et UNIQUE chose que je n'aurais pas fait, c'est d'acheter un chiot en animalerie , car je connaissais les problèmes, la presse en parle ect ......
Mais essayez de penser parfois comme les particuliers, il faut un chien à problèmes, pour ensuite se dire que le LOF élimine certains de ces problèmes .......
Invité- Invité
stocky a écrit:comme toi, c'est un argument qui me soule, j'ai des chiens LOF et pourtant je suis tout en bas de la chaine alimentaire au taff, quand on a voulu acheter notre boxer cela representait 1 mois de salaire, et bien on a attendu 2 ans pour se l'acheter cette chienne.
de plus il y a moyen d'avoir un chien LOF moins cher puisque c'est souvent l'argument donné pour prendre un chiot chez un particulier, un male monoquide, une couleur non confirmable comme le blanc chez le boxer, un retaité d'elevage, une vente pour cause de surnombre ou de cessation d'elevage, etc .... tout se que je viens de citer est souvent l'occasion d'avoir un chien LOF avec les garantie que le LOF peut donner, un peu moins cher, seulement voila il faut chercher pour trouver l'eleveur qui a se type de chiot/chien a vendre. si on veut juste un chien de companie cela peut etre un bon compromis, le fait que le boxer soit blanc et non confirmable ne va pas faire de lui un mauvais chien, il a juste une couleur non reconu, c'est juste un exemple.
ce que tu as écris est TRES important !!!
Le problème, c'est qu'un particulier ne le sait pas !!!
Je l'ai souvent dit , ce qu'il m'importait était le coté caractère et santé du chien , pour cela que j'ai écumé les élevages de westies, bon je le reconnais je n'aurais pas pris un chien déjà adulte, le dernier m'ayant vacciné, mais un chien un peu plus grand, avec un noeud à la queue ou pas de la bonne couleur OUI !!! (Par ex !!)
Mais je ne savais pas, et même si je l'avais su , aurais je pu téléphoner à un élevage et demander :
"Bonjour
Voilà, je cherche un chien, est ce que vous n'en auriez pas un avec un petit défaut que vous me vendriez moins cher, parce que je n'ai pas trop les moyens ????"
Honnêtement , la plupart des éleveurs, je pense, seraient choqués par ce genre de coup de fil ???
D'autant que de ce que je sais , certains éliminent d'office certaines couleurs.......
je l'ai vu chez l'éleveur qui élevait des chiens de chasse, éliminés car ils faisaient du tord à l'élevage .......
Du chez nous , Madame , on ne fait que du LOF, je l'ai aussi entendu .....
Bref, si ce n'est par l'intermédiaire d'un forum canin comme celui ci , comment le particulier, simple quidam, peut-il savoir cela ???
Je me suis tournée vers du LOF, parce que je croyais que les autres étaient éliminés d'office, je ne le regrette pas, mais il faudra encore que le petit soit confirmé .......
J'ai connu cani APRES avoir acheté mes deux chiens, parce que je me posais des questions (enfin à mon amie ), la seule et UNIQUE chose que je n'aurais pas fait, c'est d'acheter un chiot en animalerie , car je connaissais les problèmes, la presse en parle ect ......
Mais essayez de penser parfois comme les particuliers, il faut un chien à problèmes, pour ensuite se dire que le LOF élimine certains de ces problèmes .......
c'est pour cela que je le dis et le redis encore et encore ici sur le forum mais pas que
effectivement beaucoup de particuliers ne savent pas cette pratique, je pense qu'il faut en parler, bien sur que les eleveurs ne vont pas te dire au telephone au 1er contacte qu'ils ont un chien non confirmable a placer, cela se fait du bouche a oreilles c'est pour cette raison que lorsque l'on cherche un chien il faut prendre son temps, contacter les eleveurs pour apprendre sur la race que l'on veut, esxpliquer sa situation sans se cacher, (le cotes financier notament), bien sur que certain eleveurs vont vous envoyer promener mais quand tu arrive a nouer un lien qui dur sur le temps avec un elevage serieux je parle on est bien d'accord, il n'est pas rare d'avoir l'eleveur qui t'appel pour te dire "j'ai une retraité d'elevage a placer", "j'ai un male non confirmable".
pour moi beaucoup trop de personne font les choses a l'envers, je veux dire que d'abbord il achete le chiot et apres ils creent des liens avec l'eleveur, si on fait l'invers, l'eleveur va vite se rendre compte qu'il a en face de lui des gens serieux.
quand au fait de prendre des chiens adulte moi je l'ai fait a 2 reprises, lilas femelle BA de 20 mois quand elle est arrivée a la maison, non confirmable a cause d'une oreille qui ne dressait pas bien a l'epoque je l'avais payé le prix des vaccins qui venaient d'etre refait, soit 150 ou 200 francs, une chienne tout simplement formidable avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir, la 2eme Fakira arrivée a la maison a 10 mois, elle aussi une chienne formidable une amour, dans les deux cas je connaissais tres bien les eleveurs et je leurs faisais confience. prendre un chien adulte ne pose aucun probleme s'il n'a pas eu de traumatisme.
par contre mon 1er chien un type BA, arrivé a la maison a 3 mois eutanasier a 4 ans parce qu'un pete au casque qui le rendait dangereux.
prendre un chiot adulte ou chiot ne change rien pour moi si le chien sort d'un bon endroit.
luvic- Membre
-
Je fais parti des gens qui ont changé d'avis!! Au départ j'étais du genre à vouloir faire reproduire ma chienne et j'ai d'ailleurs poster un sujet et la des personnes calmes mon expliqué et ouvert les yeux sur tout les soucis qu'il pouvait en résoudre.
Je ne suis pas pour mais je n'irai pas incendié ceux qui souhaite faire reproduire leur chiens non lof.
Je ne suis pas pour mais je n'irai pas incendié ceux qui souhaite faire reproduire leur chiens non lof.
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Easy life a écrit:Je fais parti des gens qui ont changé d'avis!! Au départ j'étais du genre à vouloir faire reproduire ma chienne et j'ai d'ailleurs poster un sujet et la des personnes calmes mon expliqué et ouvert les yeux sur tout les soucis qu'il pouvait en résoudre.
en se qui me concerne il y a longtemps que j'ai compris que les mentalités ne changeront pas en s'enervant. par contre si tu veux me faire bondir il suffit de me sortir des arguments du genre "moi je mets titus sur mirza parce que c'est bon pour elle" et les chiots sont refourgué a 5 semaines parce que l'on ne supporte plus le bordel que sa fou a la maison, ou "je fais du non LOF parce que moins cher pour les gens qui ont pas les moyen", mais le chiot boxer est vendu 900 euros, ( un LOF entre 800 et 1200 euros selon les origines) ou "je veux un bébé de mon bébé", mais les 5 ou 6 freres et soeurs sont gentillement deposé devant la porte de la SPA a l'age de 3 semaines et celle que j'aime le plus "je ne fais pas sa pour l'argent" mais les chiots sont vendu 600 euros non vacciné non identifié, et la meme personne te propose son male pour que toi aussi tu puisse faire des non LOF mais pas pour l'argent hein c'est juste que cela se vend bien, au passage elle te demande 500 euros pour son type boxer, mais c'est toujours pas pour l'argent ...
enfin tu vois se que je veux dire, je prefere avoir en face de moi une personne qui me dit "je fais une portée avec ma chienne parce que j'en ai envis" meme si je ne causione pas cela a au moins le merite d'etre franc.
en gros se qui me fatigue plus que tout c'est les excuses a deux balles.
luvic- Membre
-
Voilà pourquoi il faut informer les gens sans faire de généralités !! Un chien non LOF ou un croisé, çà a un prix qui est nettement en dessous d'un LOF, çà risque (peut-être) d'avoir certaines pathologies, on est d'accord.
Nous savons tous que le LOF ne garantit pas un chien en bonne santé, alors arrêtez de dire que c'est le cas !!
Quand on écoute certains, un chien LOF qui est en mauvaise santé, c'est la faute à pas de chance alors qu'un non LOF qui est en mauvaise santé, c'est normal puisque c'est un non LOF !! C'est çà qui m'agace !!!
J'ai vécu avec des chiens toute ma vie tous non LOF sauf le dernier et la majorité ont une une vie sans soucis de santé !! A côté de çà, je connais des gens qui ne prennent que du LOF et qui ont eu de gros soucis avec beaucoup !
Je suis pour la stérélisation de toutes les chiennes non destinées à la repro, quelles soient LOF ou NON !! Pourtant, je sais que certains éleveurs refusent une vente si les personnes disent qu'ils vont stéréliser la chienne.
Après, il est évident que qu'il ne faut pas faire n'impôrte quoi pour n'importe quelles raisons, mais lorsque je ne peux convaincre mes interlocuteurs de contacter des éleveurs sérieux, et bien je leur donne les clés pour avoir un chien équilibré !!! Ce qui tout de même primordial !!
Quand aux chiens dans les refuges et les assos, ils sont nombreux non pas à cause de leur race mais à cause de la connerie humaine. Si les LOF sont moins présents, c'est logique et mathématique : La proportion de chien LOF dans la population canine étant inférieur à celle des chiens non LOF ou croisés, c'est noraml qu'ils soient moins représentés dans les refuges.
Mais si c'était la race ou l'origine du chien qui était en cause, comme vous semblez le sous entendre, il ne devrait JAMAIS y avoir de LOF abandonnés !
Bien sûr que la santé du chien est importante, que les dépistages sont importants, mais il ne faut pas oublier que la grande partie des gens se contre-fichent de la notion de race, de LOF etc... Tout ce qu'ils veulent c'est un chien sympa, et c'est pour cette raison qu'il faut les informer que l'endroit où ils prennent leur chien est importante. Et pour toutes ces personnes, il faut bien des non LOF ou des croisés !!
Alolrs bien sûr que la meilleure des choses est d'aller en refuge, mais là-aussi, par manque d'information, les gens pensent que les chiens de srefuges sont tarés ou dangereux et qu'il ne trouveront pas de chiots en refuge !!
Information, information !! La est la clé et non dans les généralités !
Nous savons tous que le LOF ne garantit pas un chien en bonne santé, alors arrêtez de dire que c'est le cas !!
Quand on écoute certains, un chien LOF qui est en mauvaise santé, c'est la faute à pas de chance alors qu'un non LOF qui est en mauvaise santé, c'est normal puisque c'est un non LOF !! C'est çà qui m'agace !!!
J'ai vécu avec des chiens toute ma vie tous non LOF sauf le dernier et la majorité ont une une vie sans soucis de santé !! A côté de çà, je connais des gens qui ne prennent que du LOF et qui ont eu de gros soucis avec beaucoup !
Je suis pour la stérélisation de toutes les chiennes non destinées à la repro, quelles soient LOF ou NON !! Pourtant, je sais que certains éleveurs refusent une vente si les personnes disent qu'ils vont stéréliser la chienne.
Après, il est évident que qu'il ne faut pas faire n'impôrte quoi pour n'importe quelles raisons, mais lorsque je ne peux convaincre mes interlocuteurs de contacter des éleveurs sérieux, et bien je leur donne les clés pour avoir un chien équilibré !!! Ce qui tout de même primordial !!
Quand aux chiens dans les refuges et les assos, ils sont nombreux non pas à cause de leur race mais à cause de la connerie humaine. Si les LOF sont moins présents, c'est logique et mathématique : La proportion de chien LOF dans la population canine étant inférieur à celle des chiens non LOF ou croisés, c'est noraml qu'ils soient moins représentés dans les refuges.
Mais si c'était la race ou l'origine du chien qui était en cause, comme vous semblez le sous entendre, il ne devrait JAMAIS y avoir de LOF abandonnés !
Bien sûr que la santé du chien est importante, que les dépistages sont importants, mais il ne faut pas oublier que la grande partie des gens se contre-fichent de la notion de race, de LOF etc... Tout ce qu'ils veulent c'est un chien sympa, et c'est pour cette raison qu'il faut les informer que l'endroit où ils prennent leur chien est importante. Et pour toutes ces personnes, il faut bien des non LOF ou des croisés !!
Alolrs bien sûr que la meilleure des choses est d'aller en refuge, mais là-aussi, par manque d'information, les gens pensent que les chiens de srefuges sont tarés ou dangereux et qu'il ne trouveront pas de chiots en refuge !!
Information, information !! La est la clé et non dans les généralités !
Dellen- Membre
-
Dellen a écrit:
Je ne vais retenir que cette phrase parce que cela fait plusieurs fois que tu émets cette idée.
Toi et d'autres personnes d'ailleurs.
Je ne crois pas avoir lu que le LOF garantissait un chien en bonne santé. Je ne crois pas avoir lu cela ici. Je crois que personne n'a dit cela (ou phrase seule sortie de son contexte).
Ce que tout le monde dit c'est que le LOF donne CERTAINES garanties. Notamment le dépistage de tares de la part d'éleveurs sérieux.
C'est tout.
Si, je crois qu'ici çà a été plus ou moins dit, mais ailleurs, sur des forums dédiés à une race, çà se dit et je trouve cela dangereux et malhonnête !
Car au fil de mes discussions avec des proprios de chiens non LOF, c'est ce qu'ils croient !! Pour eux, un chien LOF ne peut pas être dysplasique, cardiaque etc... puisqu'il est LOF !
Car au fil de mes discussions avec des proprios de chiens non LOF, c'est ce qu'ils croient !! Pour eux, un chien LOF ne peut pas être dysplasique, cardiaque etc... puisqu'il est LOF !
Dellen- Membre
-
Mais RIEN ne pourra jamais garantir un chien en pleine santé !!!
Préferer le LOF c'est juste augmenter ses chances d'avoir un chien sain (a condition de bien choisir son élevage et de ne pas se précipiter chez le premier éleveur venu)
Préferer le LOF c'est juste augmenter ses chances d'avoir un chien sain (a condition de bien choisir son élevage et de ne pas se précipiter chez le premier éleveur venu)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Tout à fait d'accord avec christophe, un chien LOF n'est pas une garantie d'une excellente santé mais il est la garantie d'une santé globalement mieux protégée grâce aux dépistages de probables tares héréditaires qui touchent le domaine de la santé dans beaucoup de races (dysplasie, AOC, malformations cardiaques, ...) et aussi la garantie d'un certain caractère et d'un physique ainsi qu'une aptitude à réalisée la tache pour laquelle on adopte le chien (troupeaux, garde, sport, compagnie...).
Hé, vous prêchez une convaincue, moi je sais bien tout çà !!!!
Sauf que la majorité des gens ne le sait pas !! D'abord par manque d'information et aussi parce que des personnes colportent des choses inexactes !!
Sauf que la majorité des gens ne le sait pas !! D'abord par manque d'information et aussi parce que des personnes colportent des choses inexactes !!
Dellen- Membre
-
Dellen a écrit:Hé, vous prêchez une convaincue, moi je sais bien tout çà !!!!
et oui la SCC elle fait quoi ???? ON EN REVIENT TOUJOURS AU MEME
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Tu veux dire, à part enganger de l'argent ????
Dellen- Membre
-
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27