Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?
+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants
Page 10 sur 23
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?
Educalins a écrit:suerte a écrit:Lou a écrit:
Arrêter de camper sur ses idées, chercher à d'adapter à son chien, à comprendre, à l'aider à évoluer positivement et à vivre harmonieusement avec moi. Ne pas chercher à imposer une sorte de respect par "pression" comme on le fait quand on cherche à asseoir sa "dominance".
Je suis assez OK avec cela , bien des choses ont été remises en question avec Hazuki ...... Mais en mode "éducation" d'un chien ado, faut s'imposer avec certaines races , sinon ils peuvent aller loin ...... Pas en les mettant sur le dos , non mais en ne lâchant rien ..........
Tu te fais tout un monde de ton akita...
Tu crois que tu as un ours entre les mains...
Je me demande si tu ne passes pas à côté de l'essentiel avec ta chienne finalement.
Faut arrêter tu sais de mettre en avant sur tous les posts ton/les akitas comme des cas spéciaux...
Nous en avons au club et ils sont loin de ce que tu racontes tout le temps.
C'est une race "comme une autre", c'est à dire avec ces défauts, ses qualités, ces difficultés, etc...
C'est avec tous les chiens qu'il faut savoir s'adapter en fonction de la race, lignée, tempérament de l'individu, etc...
J'ai pas dis que ce sont des monstres, mais tout de même à 9 semaines, la première qui grogne devant sa gamelle, qui me montre son sourire à 4 mois et demi parce que je voulais lui ôter quelque chose de la gueule, qui en ce moment se rebelle sec quand je veux la brosser, alors bon ....... Je remets en place ........ Car justement trop laxiste avec cette race, regarde le nombre d'Akita à replacer car justement pris pour un nounours ...........
Je dis juste que dans le cas de gros chien avec gros caractère il faut être très attentif .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Bonzaï a écrit:"
Quand j´étais gosse, haut comme trois pommes
J´parlais bien fort pour être un homme
J´disais : je sais, je sais, je sais, je sais
C´était l´début, c´était l´printemps
Mais quand j´ai eu mes dix-huit ans
J´ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais
Et aujourd´hui, les jours où je m´retourne
J´regarde la Terre où j´ai quand même fait les cent pas
Et je n´sais toujours pas comment elle tourne!
Vers vingt-cinq ans, j´savais tout : l´amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l´amour! J´en avais fait tout l´tour!
Mais heureusement, comme les copains, j´avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j´ai encore appris.
C´que j´ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
Le jour où quelqu´un vous aime, il fait très beau
J´peux pas mieux dire : il fait très beau!
C´est encore ce qui m´étonne dans la vie
Moi qui suis à l´automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse!
Toute ma jeunesse, j´ai voulu dire "je sais"
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j´savais
Il y a soixante coups qui ont sonné à l´horloge
J´suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j´m´interroge :
Maintenant je sais, je sais qu´on n´sait jamais!
La vie, l´amour, l´argent, les amis et les roses
On n´sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C´est tout c´que j´sais! Mais ça, j´le sais!
Une de mes chansons préférée, aller en live :
suerte- Membre
-
suerte a écrit:Educalins a écrit:suerte a écrit:Lou a écrit:
Arrêter de camper sur ses idées, chercher à d'adapter à son chien, à comprendre, à l'aider à évoluer positivement et à vivre harmonieusement avec moi. Ne pas chercher à imposer une sorte de respect par "pression" comme on le fait quand on cherche à asseoir sa "dominance".
Je suis assez OK avec cela , bien des choses ont été remises en question avec Hazuki ...... Mais en mode "éducation" d'un chien ado, faut s'imposer avec certaines races , sinon ils peuvent aller loin ...... Pas en les mettant sur le dos , non mais en ne lâchant rien ..........
Tu te fais tout un monde de ton akita...
Tu crois que tu as un ours entre les mains...
Je me demande si tu ne passes pas à côté de l'essentiel avec ta chienne finalement.
Faut arrêter tu sais de mettre en avant sur tous les posts ton/les akitas comme des cas spéciaux...
Nous en avons au club et ils sont loin de ce que tu racontes tout le temps.
C'est une race "comme une autre", c'est à dire avec ces défauts, ses qualités, ces difficultés, etc...
C'est avec tous les chiens qu'il faut savoir s'adapter en fonction de la race, lignée, tempérament de l'individu, etc...
J'ai pas dis que ce sont des monstres, mais tout de même à 9 semaines, la première qui grogne devant sa gamelle, qui me montre son sourire à 4 mois et demi parce que je voulais lui ôter quelque chose de la gueule, qui en ce moment se rebelle sec quand je veux la brosser, alors bon ....... Je remets en place ........ Car justement trop laxiste avec cette race, regarde le nombre d'Akita à replacer car justement pris pour un nounours ...........
Je dis juste que dans le cas de gros chien avec gros caractère il faut être très attentif .......
Oui, enfin tu nous sors quand même sur quasi tous les posts "mon akita", "les akitas" etc...
"Cette race, il faut faire très attention"
"J'ai choisi la mère pour son caractère car justement c'est une race blablabla..."
Mes chiots Berger Allemand font la même chose et j'en fait pas tout un plat...
Il suffit d'être cohérent.
Moi, je te conseille juste de te détendre. T'as une gentille chienne.
C'est super. Détends toi, c'est pas juste un akita, c'est un chien.
Profite d'elle et arrête de prendre la tête avec ça!
Bah tu trouves normal que lorsqu'elle est contrariée elle montre les dents ???????? moi NON .....
Enfin si pour la race, mais faut bien lui apprendre que des fois elle a pas le choix ......
Enfin si pour la race, mais faut bien lui apprendre que des fois elle a pas le choix ......
suerte- Membre
-
suerte a écrit:Bah tu trouves normal que lorsqu'elle est contrariée elle montre les dents ???????? moi NON .....
Est-ce que j'ai dit que c'était normal?
Je dis juste que tu fais toute une histoire parce que t'as un akita.
Viens voir mes B.A.T et tu vas aussi te rendre compte du caractère
pour les grognement a la gamelle on est encore en plein dans le sujet
la plus part des adeptes de la dominance chien / homme vont penser
- le chien ne me respecte pas
- il me défie ou me teste
- il faut lui montrer que c'est interdit et le remettre a sa place
les adeptes d'une autre façon de voir les choses vont penser
- le chien a peur de perdre ses croquettes (ressource importante pour lui)
- s'il grogne c'est qu'il n'a pas confiance en l'humain (peur que l'humain lui pique sa gamelle)
- On va lui apprendre que l'humain a coté de la gamelle n'est pas un danger et qu'au contraire l'humain peut tout a fait donner au lieu de reprendre
- s'il grogne c'est qu'il n'a pas confiance en l'humain (peur que l'humain lui pique sa gamelle)
- On va lui apprendre que l'humain a coté de la gamelle n'est pas un danger et qu'au contraire l'humain peut tout a fait donner au lieu de reprendre
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:pour les grognement a la gamelle on est encore en plein dans le sujet
Je pense que le test de la gamelle est plus que nécessaire surtout lorsque l'on a des enfants jeunes.
Mon B.A Najac du val d'auzon est arrivé chez moi à 2 mois. mes filles avaient 4 et 7 ans.
A la première gamelle il m'a attrapé le doigt = première leçon de civilité pour lui. Il n'a jamais recommencé.
Je ne pouvais pas laisser passer ça. Maintenant, vous en pensez ce que vous voulez mais il a été un chien adorable toute sa vie sauf sur le terrain. Le compagnon de jeux de mes filles et de leurs copains un chien en qui j'avais toute confiance. Un chien que j'ai longtemps pleuré et qui est toujours dans mon coeur.
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas mettre la main dans la gamelle, j'ai juste dis que sur un chien sensible à ça il faut lui apprendre a ne par craindre l'humain et non le punir
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Educalins a écrit:suerte a écrit:Bah tu trouves normal que lorsqu'elle est contrariée elle montre les dents ???????? moi NON .....
Est-ce que j'ai dit que c'était normal?
Je dis juste que tu fais toute une histoire parce que t'as un akita.
Viens voir mes B.A.T et tu vas aussi te rendre compte du caractère
Bah j'avoue ne pas connaitre le BAT .... Donc je ne dis rien lol
Non Aline pour la gamelle ma puce a grogné envers les deux petits le premier jour, je n'avais , je le reconnais jamais vu un chiot défendre ainsi sa gamelle , mais rien JAMAIS avec moi de ce coté là ..... Elle ME donne tout, ainsi qu'à ma petite fille sur ordre .... C'est juste avec les petits des fois, pas tjs ....... Mais je la remets ELLE en place ...
suerte- Membre
-
Najac n'était pas un chien "sensible" c'était juste un chien qui ne savait pas ne pas avoir à mordre. C'est devenu un chien sociable, bien dans sa tête et dans ses pattes qui n'a jamais mordu personne sauf...... l' HA. Là, il s'en faisait une joie.
Bonzaï- Membre
-
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
Moi j'enverrai paitre les 2 nains qui n'ont pas a aller l'enquiquiner quand elle mange...
Ici c'est comme ça que ça se passe.
J'ai 5 chiens qui mangent ensemble sans surveillance et qui, une fois la gamelle fini remonte dans le salon...
Mis a part Maya qui se couche au milieu de la cuisine et attends que les autres remontent et va "nettoyer" les gamelles.
J'ai 5 chiens qui mangent ensemble sans surveillance et qui, une fois la gamelle fini remonte dans le salon...
Mis a part Maya qui se couche au milieu de la cuisine et attends que les autres remontent et va "nettoyer" les gamelles.
Invité- Invité
Najac n'était pas un chien "sensible" c'était juste un chien qui ne savait pas ne pas avoir à mordre. C'est devenu un chien sociable, bien dans sa tête et dans ses pattes qui n'a jamais mordu personne sauf...... l' HA. Là, il s'en faisait une joie.
j'ai pas dis chien sensible mais chien sensible a ça (sous entendu avoir une certaine prédisposition a craindre de perdre cette ressource bouffe)
un chien peu avoir un énorme carafon et défendre sa gamelle de peur qu'on lui la vole, ç n'a rien a voir
aline- Membre
-
Elo & ses cabots a écrit:Moi j'enverrai paitre les 2 nains qui n'ont pas a aller l'enquiquiner quand elle mange...
J'ai bien dis c'était LE JOUR DE SON ARRIVEE, ils la regardaient rien de plus ........ Et pourquoi les nains ils étaient là AVANT elle ???
Dernière édition par suerte le Sam 18 Mai 2013, 18:19, édité 1 fois
suerte- Membre
-
Ben.... Chacun fait comme il veut ! ya que le résultat qui compte.
Bonzaï- Membre
-
Donc sous prétexte qu'ils étaient la avant, ils ont le droit ?suerte a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Moi j'enverrai paitre les 2 nains qui n'ont pas a aller l'enquiquiner quand elle mange...
J'ai bien dis c'était LE JOUR DE SON ARRIVEE, ils la regardaient rien de plus ........ Et pourquoi les nains ils étaient là AVANT elle ???
Invité- Invité
Ben.... Chacun fait comme il veut ! ya que le résultat qui compte.
le résultat oui peut être mais pour moi un chien fiable a la gamelle c'est un chien qui est a l'aise avec l'humain (et n'importe le quel) car on lui a apprit a l'être et pas un chien qui ne grogne pas car il a peur de la sanction, c'est toute la différence.
j'ai vu des chiens ne pas broncher (mal a l'aise quand même) à la gamelle avec leur maitre , mais bouffer la moundre personne qui passe a coté car le souci de base n'avait jamais été bossé mais juste camouflé par l'autorité du dit maitre très fier de montrer qu'avec lui le chien ne bronchait pas
aline- Membre
-
Elo & ses cabots a écrit:Donc sous prétexte qu'ils étaient la avant, ils ont le droit ?suerte a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Moi j'enverrai paitre les 2 nains qui n'ont pas a aller l'enquiquiner quand elle mange...
Oui ils ont le droit de regarder la nouvelle arrivante, et puis c'est ainsi que l'on m'a appris les + vieux d'abord .......
Ils ne cherchaient pas à lui bouffer sa gamelle non plus ......
suerte- Membre
-
Ici, les miens non plus ne se laissent approcher par les autres quand ils mangent.
Leur façon de leur montrer est assez claire.
Mais aucun chien ne s'approche non plus de l'autre.
Chacun sa gamelle.
Chacun mange dans la sienne.
Quand ils ont fini, ben ils font autre chose...
Chacun se respecte et moi, ça m'arrange comme ça.
Chacun sa gamelle.
Mais, vous n'en avez pas marre ?
Les chiens n'arrivent pas avec un "mode d'emploi".
Parce-que chaque chien est différent d'un autre
Chaque maître est différent d'un autre
Chaque mode de vie est différent
etc, etc, etc....
Après, à chacun de trouver la bonne solution pour vivre en harmonie
etc, etc, etc....
Bonzaï- Membre
-
J'aurais du ajouter dans la joie, la bonne humeur et l'Amour
Bonzaï- Membre
-
Educalins a écrit:Ici, les miens non plus ne se laissent approcher par les autres quand ils mangent.
Chacun sa gamelle.
Comme quoi XXXX chiens XXX situations différentes .....
La petite laisse parfois entrer Gibbs pour finir sa gamelle dans sa cage, mais je surveille, je suis à coté au cas où...........
Bon je susi AUSSI consciente que c'était la plus petite de la meute donc elel avait surement les autres qui mangeaient avant elle, cela a du jouer , chuis pas stupide non plus .........
Les firandises , elle est tsj servie en dernier, elle attend sagement et file dans sa cage pour les déguster .... Pas de soucis, elel a compris qu'elle ne mourrait jamais de faim, mais une saute d'humeur c'est tjs possible ........
suerte- Membre
-
Bonzaï a écrit:Mais, vous n'en avez pas marre ?
etc, etc, etc....
Ah c'est pas comme les meubles IKEA , on m'aurait menti alors ????????
suerte- Membre
-
Je vous laisse, c'est l'heure des gamelles.
Ils mangent tous ensemble, sans problème même le chat s'invite quelques fois
Bonzaï- Membre
-
Bonzaï a écrit:Je vous laisse, c'est l'heure des gamelles.
je t'envie ......... D'un autre coté , c'est moi qui n'ose pas ........
suerte- Membre
-
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23