Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nouvelle croquette
+7
ROSE29
Elle_aime_rien
narcose
ouchacha
Charline
christophe20
Echantillon
11 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle croquette
Voilà ps super contente de mon distributeur de croquettes ayant eu plusieurs sacs pourris !!!
J'ai cherché et j'ai trouvé...
Il em fallait plusieurs conditions.
- viande en premier aliment
- commande par petite quantité (max 10 sacs) pour bénéficier d'un prix éleveur
- Prix "valable" par rapport à la qualité
- et si en plus on me livre à la maison je dis
Voilà depuis 1 mois tous les critères sont réunis je suis hyper heureuse et les chiens aussi.
Je vous mets l'analyse sans vous dire la marque ni le prix pour ne pas influencer. Je vous le direz après !
Qu'en pensez vous ?
Ce qui connaisse motus et bouche cousus !
J'ai cherché et j'ai trouvé...
Il em fallait plusieurs conditions.
- viande en premier aliment
- commande par petite quantité (max 10 sacs) pour bénéficier d'un prix éleveur
- Prix "valable" par rapport à la qualité
- et si en plus on me livre à la maison je dis
Voilà depuis 1 mois tous les critères sont réunis je suis hyper heureuse et les chiens aussi.
Je vous mets l'analyse sans vous dire la marque ni le prix pour ne pas influencer. Je vous le direz après !
Qu'en pensez vous ?
Ce qui connaisse motus et bouche cousus !
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Re: Nouvelle croquette
Ca a l'air pas mal mais je suis pas un pro......
Ca ressemble étrangement (étiquette) à celle que l'on a au Club..........
Nous on le touche à moins de 30 les 20 kg.... mais je suis resté au PP.
Ca ressemble étrangement (étiquette) à celle que l'on a au Club..........
Nous on le touche à moins de 30 les 20 kg.... mais je suis resté au PP.
moi l'etiquette me fait peur. la quantité de conservateur (inutile) et le BHT en antioxydant . c'ets le pire des antioxydant. c'est qui qui fait ces croquettes?
Le taux de cendre brute est à la limite du raisonnable aussi... 8% c'est le maximum.
je trouve ces croquettes pas terribles :
- viandes fraîches en premier ingrédient, et non pas déshydratées --> elles perdent beaucoup d'eau à la cuisson, et donc ne seront pas le premier ingrédient dans le produit fini tel que le mangent les chiens
- beaucoup trop de céréales (maïs) à mon gout
- le taux de cendres brutes est vraiment limite...
- viandes fraîches en premier ingrédient, et non pas déshydratées --> elles perdent beaucoup d'eau à la cuisson, et donc ne seront pas le premier ingrédient dans le produit fini tel que le mangent les chiens
- beaucoup trop de céréales (maïs) à mon gout
- le taux de cendres brutes est vraiment limite...
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
J'allais moi aussi parler du cendre brute mais finalement pas la peine...
Elle_aime_rien- Membre
-
Messages postés : 41
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Sieste !!
Si si expliquez moi ... en quoi la viande fraîche est un soucis ? Et les cendres ?
Echantillon- Membre
-
Un taux de cendres trop élevé peut notamment entrainner des calculs reinaux
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
quand je regarde un autre poste... ou il y a plusieurs marques de très bonnes croquettes parait il ... les taux de cendres sont supérieurs !!!!
Echantillon- Membre
-
Je viens de regarder les miennes, et le taux de cendres est à 7%, pourtant grande marque vendu même chez les vétos.
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Merci Zangra cela me rassure
Echantillon- Membre
-
Echantillon a écrit:Si si expliquez moi ... en quoi la viande fraîche est un soucis ? Et les cendres ?
le fait d'utiliser de la viande fraîche et non pas de la viande déshydratée ne permet pas de garantir dans le produit fini que le % de viande sera optimal, puisque les viandes fraîches perdent leur eau à la cuisson.
Il est plus intéressant au niveau qualité / quantité de protéines de prendre des marques qui utilisent de la viande déshydratée.
Mais à combien sont elles ces croquettes au lapin ?
narcose- Membre
-
ROSE29 a écrit:Un taux de cendres trop élevé peut notamment entrainner des calculs reinaux
alors le taux de cendre n'entraine pas des calculs reinaux Rose, pourtant dans le staffie tu devrais, vu les forums que tu fréquentes, avoir une petite base lol
Le taux de cendre ne sont pas les cendres contenu dans le sac, c'est un taux qui équivaut, pour faire dans le grossier, a la différence entre le poids brut de ton aliment et de ton aliment que l'on a brulé. Donc on ne s'amuse pas a prendre des croquettes, a les bruller, puis a les ré incorporer a d'autres croquettes. On prends l'aliment, on le pese, puis on le passe a l'incinérateur, puis on pese les cendre de l'aliment et par un calcul hautement savant lol on arrive a savoir le pourcentage. En général le taux de cendre équivaut bien souvent au taux de minéraux contenus dans le sac
Elle_aime_rien a écrit:J'allais moi aussi parler du cendre brute mais finalement pas la peine...
deux choses peuvent provoquer des calculs rénaux et urinaires :
- une alimentation trop riche en protéines végétales (mal synthétisées par l'organisme des chiens)
- une alimentation trop riche en minéraux (on considère qu'un aliment correct a un rapport calcium/phosphore entre 1 et 2... le mieux étant de se rapprocher du 1)
Personnellement, je vois une nette différence niveau urines depuis 3 jours que j'ai passé mon chien au cru... donc je pense que les protéines crues de viande sont beaucoup plus digestes et "soft" pour les reins que celles végétales qui sont dans certaines marques de croquettes.
narcose- Membre
-
Je ne suis pas convaincue, car il est connue que la viande provoque de l'urée et une liaison entre la viande rouge et une insuffisance rénale est établit
Mais bon je ne suis pas véto non plus
Christa a écrit:Je ne suis pas convaincue, car il est connue que la viande provoque de l'urée et une liaison entre la viande rouge et une insuffisance rénale est établit
ce sont les protéines cuites qui sont nocives et mal assimilées.
D'ailleurs dans le BARF il est préconisé de baser l'alimentation sur la viande "blanche" (volaille, veau, agneau) et occasionnellement de donner de la viande rouge qui est réputée allergène.
narcose- Membre
-
narcose a écrit:Elle_aime_rien a écrit:J'allais moi aussi parler du cendre brute mais finalement pas la peine...
- une alimentation trop riche en protéines végétales (mal synthétisées par l'organisme des chiens)
- une alimentation trop riche en minéraux (on considère qu'un aliment correct a un rapport calcium/phosphore entre 1 et 2... le mieux étant de se rapprocher du 1)
Personnellement, je vois une nette différence niveau urines depuis 3 jours que j'ai passé mon chien au cru... donc je pense que les protéines crues de viande sont beaucoup plus digestes et "soft" pour les reins que celles végétales qui sont dans certaines marques de croquettes.
C'est juste un peu plus compliqué que cela mais c'est pas bien grave, quoi qu'il arrive le produit n'a pas l'air top.
fab-one a écrit:narcose a écrit:Elle_aime_rien a écrit:J'allais moi aussi parler du cendre brute mais finalement pas la peine...
C'est juste un peu plus compliqué que cela mais c'est pas bien grave, quoi qu'il arrive le produit n'a pas l'air top.
je sais, mais j'ai simplifié. De toute manière, je suis d'accord avec toi, cette composition me semble un peu trop chargée en céréales et je serai curieuse de connaître le prix d'un sac avec du lapin en viande utilisée...
narcose- Membre
-