Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Berger Blanc Suisse
+18
Manue du 50
katrinbellyeu
Evelys
sol
Norimatys
chloé83
criss
Lily70
Nelly
bali79
hellogege
chris53
dodge
Cansas
Timoz73
Boubidog
clo34
spikitut
22 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Berger blanc Suisse
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Berger Blanc Suisse
BERGER BLANC SUISSE : Standard officiel - origine : SCC
Origine : Suisse
Date de publication du standard d'origine en vigueur : 26/11/2002
Utilisation : Chien de famille et d'accompagnement, gardien vigilant, qui aime tout spécialement les enfants : chien de travail plein d'entrain et docile.
Bref aperçu historique : En Amérique et au Canada les bergers blancs sont devenus peu à peu une race distincte. Les premiers chiens de cette race furent importés en Suisse au début des années 70. Le mâle américain «Lobo», né le 05.03.1966, peut être considéré comme l'aïeul de cette race en Suisse. Les descendants de ce mâle inscrit au Livre des origines suisse (LOS) tout comme ceux d'autres bergers blancs importés des USA et du Canada firent progressivement souche et se répartirent partout en Europe ; où aujourd'hui un grand nombre de Bergers Blancs élevés depuis plusieurs générations en race pure existent. Depuis juin 1991, ces chiens sont inscrits en tant que nouvelle race à l'appendice du Livre des Origines Suisse (LOS).
Aspect général : Chien de berger robuste, bien musclé, de taille moyenne, à oreilles dressées et à poil double de longueur moyenne ou long; il est de forme allongée : doté d'une ossature moyennement lourde, sa silhouette est élégante et harmonieuse.
Proportions importantes :
• Inscriptible dans un rectangle légèrement allongé, le rapport entre la longueur du corps (mesurée de la pointe de l'épaule à la pointe de lafesse) et la hauteur au garrot est de 12 :10.
• La distance du stop à la truffe dépasse légèrement celle du stop à la protubérance occipitale.
Comportement / Caractère : Plein de tempérament sans nervosité, il est attentif et vigilant. Parfois légèrement réservé envers les étrangers, il n'est cependant jamais peureux ni agressif.
Tête : Puissante, sèche, finement ciselée et bien proportionnée aucorps : vue de dessus et de profil elle a la forme d'un coin. Les lignessupérieures du crâne et du chanfrein sont parallèles.
# Région Crânienne : Crâne : Peu bombé ; dépression médiane à peine ébauchée.
# Stop : Peu marqué, mais nettement visible.
# Région Faciale : Truffe de grandeur moyenne ; la pigmentation noire est recherchée ; la truffe de neige et la truffe éclaircie sont admises.
# Museau : Solide, de longueur moyenne par rapport au crâne ; le chanfrein et la ligne inférieure du museau sont droits et convergent légèrement en direction de la truffe.
# Lèvres : Aussi noires que possible, sèches et adaptées.
# Mâchoires/dents : Denture forte et complète avec articulé en ciseaux, les dents étant implantées à l'équerre par rapport aux mâchoires.
# Yeux : En forme d'amande, de grandeur moyenne, disposés légèrement obliquement ; ils sont de couleur brun à brun foncé ; les paupières dont le bord noir est recherché épousent bien la forme du globe oculaire.
# Oreilles : Attachées haut, il s'agit de grandes oreilles portées parfaitement dressées, parallèles et pointant bien vers l'avant en forme de triangle allongé qui s'arrondit légèrement à son extrémité.
Cou : De longueur moyenne et bien musclé, il se greffe harmonieusement sur le tronc ; pas de Fanon ; la ligne supérieure ducou, galbée avec élégance, va en continu de la tête portée modérément haut jusqu'au garrot.
# Corps : Vigoureux, bien musclé, de longueur moyenne. Garrot : Bien sorti.
# Dos : Horizontal, solide.
# Rein : Fortement musclé.
# Croupe : Longue et de largeur moyenne ; à partir de son attache elle s'incline doucement vers la racine de la queue.
# Poitrine : Pas trop large, bien descendue jusqu'au niveau du coude,elle mesure en hauteur environ la moitié de la hauteur au garrot. Cage thoracique ovale, bien développée vers l'arrière, avec poitrail marqué.
# Ventre et flancs : Déliés et fermes ; ligne du dessous légèrement remontée.
Queue : En forme de sabre, bien touffue sur tout son pourtour, elle va en s'amenuisant vers son extrémité ; attachée plutôt bas, elle atteint au minimum le jarret ; au repos elle pend ou elle est légèrement incurvée vers le haut dans son dernier tiers ; quand le chien est en éveil, elle est portée plus haut, mais jamais plus haut que la ligne dudos.
Membres : Forts, secs, de largeur et épaisseur moyennes.
# Membres antérieurs : Vus de face droits et modérément écartés ; vus de profil bien angulés. Epaules : Omoplate longue, bien oblique et formant un angle correct avec le bras ; toute la région de l'épaule est bien musclée.
# Bras : De bonne longueur, fortement musclé.
# Coudes : Bien au corps.
# Avant-bras : Long, droit et sec.
# Métacarpes : Solide, peu fléchi.
# Membres postérieurs : Vus de derrière droits et parallèles, modérément écartés ; vus de profil bien angulés. Cuisse : De longueur moyenne, fortement musclée.
# Jambe : De longueur moyenne, en position oblique, bien musclée etdotée d'une forte ossature.
# Jarret : Solide, d'une bonne angulation.
# Métatarse : De longueur moyenne, droit, sec ; les ergots doivent être éliminés sauf dans les pays où leur excision est interdite par la loi.
Pieds : Ovales ; les pieds postérieurs sont un peu plus longs que les pieds antérieurs ; doigts bien serrés et cambrés ; coussinets fermes, résistants et noirs ; ongles de couleur foncée recherchés.
Allures : Démarche au rythme régulier, dégagée et soutenue : foulées de grande amplitude avec poussée puissante ; au trot le mouvement est étendu et facile.
Peau : Exempte de plis, d'une pigmentation foncée.
Robe :
Poil : Poil double de longueur moyenne ou long, dense et biencouché ; sous poil abondant ; poil de couverture lisse et dru ; la face,les oreilles et les faces antérieures des membres présentent un poil un peu plus court ; à la nuque et à la face postérieure des membres le poil est un peu plus long ; un poil légèrement ondulé, mais dur est admis.
Couleur : Blanche.
Taille et poids : Hauteur au garrot : Mâles 60-66 cm, Femelles 55-61 cm.
Poids : Mâles : 30-40 kg environ. Femelles : 25-35 kg environ.
Les sujets bien typés d'une taille légèrement au-dessus ou au-dessous de la fourchette prévue par le standard ne doivent pas être éliminés.
Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Défauts légers : • Présence discrète de poil fauve charbonné clair (léger ombrage decouleur jaunâtre à rouge brun) à la pointe des oreilles, sur le dos et sur la queue.
• Ladre à la truffe, aux lèvres et/ou au bord des paupières.
Défauts graves : • Sujets d'aspect disgracieux, de forme carrée (trop courte).
• Caractères sexuels distinctifs des mâles et des femelles insuffisamment marqués.
• Absence de plus de deux PM1 ; les M3 ne sont pas prises en considération.
• Oreille tombante, oreille semi-tombante, oreille cassée.
• Ligne du dos fortement déclive.
• Queue enroulée, cassée, en crochet, portée sur le dos.
• Poil de couverture souple, soyeux, laineux, bouclé, mal couché ;poil nettement long sans sous poil.
• Prés ence marquée de poil de c ouleur fauv e c harbonné clair(marques de couleur jaunâtre à rouge brun) à la pointe des oreilles, sur ledos et sur la queue.
Défauts éliminatoires : • Chiens peureux, chiens agressifs.
• Un oeil ou les deux yeux bleus. Oeil globuleux.
• Entropion, ectropion.
• Prognathisme supérieur ou inférieur, arcade incisive déviée.
• Truffe, lèvres et bord des paupières totalement dépigmentés.
• Peau et coussinets totalement dépigmentés.
• Albinisme.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Origine : Suisse
Date de publication du standard d'origine en vigueur : 26/11/2002
Utilisation : Chien de famille et d'accompagnement, gardien vigilant, qui aime tout spécialement les enfants : chien de travail plein d'entrain et docile.
Bref aperçu historique : En Amérique et au Canada les bergers blancs sont devenus peu à peu une race distincte. Les premiers chiens de cette race furent importés en Suisse au début des années 70. Le mâle américain «Lobo», né le 05.03.1966, peut être considéré comme l'aïeul de cette race en Suisse. Les descendants de ce mâle inscrit au Livre des origines suisse (LOS) tout comme ceux d'autres bergers blancs importés des USA et du Canada firent progressivement souche et se répartirent partout en Europe ; où aujourd'hui un grand nombre de Bergers Blancs élevés depuis plusieurs générations en race pure existent. Depuis juin 1991, ces chiens sont inscrits en tant que nouvelle race à l'appendice du Livre des Origines Suisse (LOS).
Aspect général : Chien de berger robuste, bien musclé, de taille moyenne, à oreilles dressées et à poil double de longueur moyenne ou long; il est de forme allongée : doté d'une ossature moyennement lourde, sa silhouette est élégante et harmonieuse.
Proportions importantes :
• Inscriptible dans un rectangle légèrement allongé, le rapport entre la longueur du corps (mesurée de la pointe de l'épaule à la pointe de lafesse) et la hauteur au garrot est de 12 :10.
• La distance du stop à la truffe dépasse légèrement celle du stop à la protubérance occipitale.
Comportement / Caractère : Plein de tempérament sans nervosité, il est attentif et vigilant. Parfois légèrement réservé envers les étrangers, il n'est cependant jamais peureux ni agressif.
Tête : Puissante, sèche, finement ciselée et bien proportionnée aucorps : vue de dessus et de profil elle a la forme d'un coin. Les lignessupérieures du crâne et du chanfrein sont parallèles.
# Région Crânienne : Crâne : Peu bombé ; dépression médiane à peine ébauchée.
# Stop : Peu marqué, mais nettement visible.
# Région Faciale : Truffe de grandeur moyenne ; la pigmentation noire est recherchée ; la truffe de neige et la truffe éclaircie sont admises.
# Museau : Solide, de longueur moyenne par rapport au crâne ; le chanfrein et la ligne inférieure du museau sont droits et convergent légèrement en direction de la truffe.
# Lèvres : Aussi noires que possible, sèches et adaptées.
# Mâchoires/dents : Denture forte et complète avec articulé en ciseaux, les dents étant implantées à l'équerre par rapport aux mâchoires.
# Yeux : En forme d'amande, de grandeur moyenne, disposés légèrement obliquement ; ils sont de couleur brun à brun foncé ; les paupières dont le bord noir est recherché épousent bien la forme du globe oculaire.
# Oreilles : Attachées haut, il s'agit de grandes oreilles portées parfaitement dressées, parallèles et pointant bien vers l'avant en forme de triangle allongé qui s'arrondit légèrement à son extrémité.
Cou : De longueur moyenne et bien musclé, il se greffe harmonieusement sur le tronc ; pas de Fanon ; la ligne supérieure ducou, galbée avec élégance, va en continu de la tête portée modérément haut jusqu'au garrot.
# Corps : Vigoureux, bien musclé, de longueur moyenne. Garrot : Bien sorti.
# Dos : Horizontal, solide.
# Rein : Fortement musclé.
# Croupe : Longue et de largeur moyenne ; à partir de son attache elle s'incline doucement vers la racine de la queue.
# Poitrine : Pas trop large, bien descendue jusqu'au niveau du coude,elle mesure en hauteur environ la moitié de la hauteur au garrot. Cage thoracique ovale, bien développée vers l'arrière, avec poitrail marqué.
# Ventre et flancs : Déliés et fermes ; ligne du dessous légèrement remontée.
Queue : En forme de sabre, bien touffue sur tout son pourtour, elle va en s'amenuisant vers son extrémité ; attachée plutôt bas, elle atteint au minimum le jarret ; au repos elle pend ou elle est légèrement incurvée vers le haut dans son dernier tiers ; quand le chien est en éveil, elle est portée plus haut, mais jamais plus haut que la ligne dudos.
Membres : Forts, secs, de largeur et épaisseur moyennes.
# Membres antérieurs : Vus de face droits et modérément écartés ; vus de profil bien angulés. Epaules : Omoplate longue, bien oblique et formant un angle correct avec le bras ; toute la région de l'épaule est bien musclée.
# Bras : De bonne longueur, fortement musclé.
# Coudes : Bien au corps.
# Avant-bras : Long, droit et sec.
# Métacarpes : Solide, peu fléchi.
# Membres postérieurs : Vus de derrière droits et parallèles, modérément écartés ; vus de profil bien angulés. Cuisse : De longueur moyenne, fortement musclée.
# Jambe : De longueur moyenne, en position oblique, bien musclée etdotée d'une forte ossature.
# Jarret : Solide, d'une bonne angulation.
# Métatarse : De longueur moyenne, droit, sec ; les ergots doivent être éliminés sauf dans les pays où leur excision est interdite par la loi.
Pieds : Ovales ; les pieds postérieurs sont un peu plus longs que les pieds antérieurs ; doigts bien serrés et cambrés ; coussinets fermes, résistants et noirs ; ongles de couleur foncée recherchés.
Allures : Démarche au rythme régulier, dégagée et soutenue : foulées de grande amplitude avec poussée puissante ; au trot le mouvement est étendu et facile.
Peau : Exempte de plis, d'une pigmentation foncée.
Robe :
Poil : Poil double de longueur moyenne ou long, dense et biencouché ; sous poil abondant ; poil de couverture lisse et dru ; la face,les oreilles et les faces antérieures des membres présentent un poil un peu plus court ; à la nuque et à la face postérieure des membres le poil est un peu plus long ; un poil légèrement ondulé, mais dur est admis.
Couleur : Blanche.
Taille et poids : Hauteur au garrot : Mâles 60-66 cm, Femelles 55-61 cm.
Poids : Mâles : 30-40 kg environ. Femelles : 25-35 kg environ.
Les sujets bien typés d'une taille légèrement au-dessus ou au-dessous de la fourchette prévue par le standard ne doivent pas être éliminés.
Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Défauts légers : • Présence discrète de poil fauve charbonné clair (léger ombrage decouleur jaunâtre à rouge brun) à la pointe des oreilles, sur le dos et sur la queue.
• Ladre à la truffe, aux lèvres et/ou au bord des paupières.
Défauts graves : • Sujets d'aspect disgracieux, de forme carrée (trop courte).
• Caractères sexuels distinctifs des mâles et des femelles insuffisamment marqués.
• Absence de plus de deux PM1 ; les M3 ne sont pas prises en considération.
• Oreille tombante, oreille semi-tombante, oreille cassée.
• Ligne du dos fortement déclive.
• Queue enroulée, cassée, en crochet, portée sur le dos.
• Poil de couverture souple, soyeux, laineux, bouclé, mal couché ;poil nettement long sans sous poil.
• Prés ence marquée de poil de c ouleur fauv e c harbonné clair(marques de couleur jaunâtre à rouge brun) à la pointe des oreilles, sur ledos et sur la queue.
Défauts éliminatoires : • Chiens peureux, chiens agressifs.
• Un oeil ou les deux yeux bleus. Oeil globuleux.
• Entropion, ectropion.
• Prognathisme supérieur ou inférieur, arcade incisive déviée.
• Truffe, lèvres et bord des paupières totalement dépigmentés.
• Peau et coussinets totalement dépigmentés.
• Albinisme.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Invité- Invité
Utilisation
Utilisation :
Le berger blanc est un chien pour tout le monde. Il aime la compagnie de l'homme et il est tres attaché à celui-ci. Il est un excellent compagnon de jeu et il est super avec les enfants. C'est un chien qui prend souvent l'empreinte du maitre : "tel chien, tel maître". Comme tous les chiens, le berger blanc doit être éduqué. Selon où vous l'acheterez, il faudra lui apprendre à vivre en bon voisinage. Beaucoup d'éléveurs ont tendance à laisser les chiots en cages ou en enclos et ne connaissent ni le collier, ni la laisse et encore moins la voiture. Il est donc important de le prendre tres tôt (2 mois) pour pallier à ses déficites. Certains éleveurs l'ont bien compris et veillent à respecter le chien en l'éduquant, en lui permettant d'appréhender son environnement, en lui faisant découvrir le monde afin qu'il soit sain et équilibré. Cela évite les peurs et l'agressivités (et cela pour toutes les races). Le berger blanc suisse est un chien des plus polyvalents. Il peut tout faire et cela est un atout majeur pour son futur. Il peut exercer de nombreux métiers mais en France on est loin d'avoir pu lui ouvrir toutes les portes. Pour l'instant, en France, les bergers blancs travaillent surtout dans les domaines suivants : chien d'accompagnement, chien sanitaire, chien de piste, chien guide d'aveugle, chien de sécurité, chien de berger, chien d'avalanches, chien de sauvetage d'eau, en agility et obédience. Le berger blanc suisse est officiellement autorisé au mordant depuis le 4 février 2006.
Le berger blanc est un chien pour tout le monde. Il aime la compagnie de l'homme et il est tres attaché à celui-ci. Il est un excellent compagnon de jeu et il est super avec les enfants. C'est un chien qui prend souvent l'empreinte du maitre : "tel chien, tel maître". Comme tous les chiens, le berger blanc doit être éduqué. Selon où vous l'acheterez, il faudra lui apprendre à vivre en bon voisinage. Beaucoup d'éléveurs ont tendance à laisser les chiots en cages ou en enclos et ne connaissent ni le collier, ni la laisse et encore moins la voiture. Il est donc important de le prendre tres tôt (2 mois) pour pallier à ses déficites. Certains éleveurs l'ont bien compris et veillent à respecter le chien en l'éduquant, en lui permettant d'appréhender son environnement, en lui faisant découvrir le monde afin qu'il soit sain et équilibré. Cela évite les peurs et l'agressivités (et cela pour toutes les races). Le berger blanc suisse est un chien des plus polyvalents. Il peut tout faire et cela est un atout majeur pour son futur. Il peut exercer de nombreux métiers mais en France on est loin d'avoir pu lui ouvrir toutes les portes. Pour l'instant, en France, les bergers blancs travaillent surtout dans les domaines suivants : chien d'accompagnement, chien sanitaire, chien de piste, chien guide d'aveugle, chien de sécurité, chien de berger, chien d'avalanches, chien de sauvetage d'eau, en agility et obédience. Le berger blanc suisse est officiellement autorisé au mordant depuis le 4 février 2006.
Invité- Invité
Re: Berger Blanc Suisse
bonjour,
je suis toujours en recherche d'une race qui me conviendrait,depuis plus de 6 mois quand même
en ce moment je me renseigne sur le berger suisse et justement dans le n° de "sans laisse" de ce mois-ci il y a un article sur le toutou...il en ressort que c'est un chien avec tout plein de qualité mais que son plus gros défaut serait sa difficulté à rester seul et donc son côté destructeur dans la maison...
bon, je comprend un chien qui doit rester seul 8h tous les jours, franchement il a des excuses...mais apparemment c'est pareil pour les petites absences
donc je me dis soit tous les gens qui ont témoignés dans l'article ont vraiment un problème d'éducation avec leur chien
soit le berger blanc est comme ça et voilà, c'est la fatalité
est-ce que personnes connaissant très bien cette race pourraient me donner leur ( précieux ) avis ?
je suis toujours en recherche d'une race qui me conviendrait,depuis plus de 6 mois quand même
en ce moment je me renseigne sur le berger suisse et justement dans le n° de "sans laisse" de ce mois-ci il y a un article sur le toutou...il en ressort que c'est un chien avec tout plein de qualité mais que son plus gros défaut serait sa difficulté à rester seul et donc son côté destructeur dans la maison...
bon, je comprend un chien qui doit rester seul 8h tous les jours, franchement il a des excuses...mais apparemment c'est pareil pour les petites absences
donc je me dis soit tous les gens qui ont témoignés dans l'article ont vraiment un problème d'éducation avec leur chien
soit le berger blanc est comme ça et voilà, c'est la fatalité
est-ce que personnes connaissant très bien cette race pourraient me donner leur ( précieux ) avis ?
Invité- Invité
Re: Berger Blanc Suisse
J'en ai pas mais je connais des personnes qui en ont et à ma connaissance ils n'ont jamais eu ce genre de problèmes... Par contre d'après moi à l'heure actuelle le plus gros défaut de la race c'est qu'ils sont très sensibles voir peureux... Pas tous bien sur mais beaucoup malheureusement...
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Re: Berger Blanc Suisse
j'ai aussi vu les deux, des chiens hyper bien dans leurs poils et d'autres hyper sensible et peureux
apparemment il faut faire encore plus attention avec cette race et à la lignée, et au travail de socialisation de l'éleveur et à poursuivre très sérieusement ce travail
cette semaine j'en ai vu un magnifique et super bien dans sa peau, comme quoi c'est possible, mais pas en laissant le hasard décider (pour aucune race d'ailleurs mais encore moins le berger blanc)
apparemment il faut faire encore plus attention avec cette race et à la lignée, et au travail de socialisation de l'éleveur et à poursuivre très sérieusement ce travail
cette semaine j'en ai vu un magnifique et super bien dans sa peau, comme quoi c'est possible, mais pas en laissant le hasard décider (pour aucune race d'ailleurs mais encore moins le berger blanc)
clo34- Membre
-
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 41
Mon chien : Croisée berger ; Spitz allemand nain
Sport canin ou activité : debute en obéissance
Re: Berger Blanc Suisse
Je possede un Berger Blanc et je n'est pas de problème de sociabilisation. Par contre avant de me décider sur l'éleveur, je me suis renseigné sur la ligné et le comportement de ses chiens. c'est une race plus sensible, c'est pourquoi il faut lui faire voir un maximum de chose dès le debut de sa vie.
Boubidog- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Mon chien : Dinouk de l'aige de la tournelle( berger blanc suisse
Sport canin ou activité : expo
Re: Berger Blanc Suisse
Si je peux me permettre tu peux nous en dire plus sur la race et sur ton chien?
toutes les annegdotes. les photos aussi !
merci
toutes les annegdotes. les photos aussi !
merci
Timoz73- Membre
-
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry
Re: Berger Blanc Suisse
Oui bien sur que je peu en dire plus, mais il n'as que 6 mois donc j'ai pas l'experience de quelqu'un qui en a eu depuis des années. C'est un male, assez dominant mais il s'entend très bien avec ma Rott de 6 ans. C'est une race ou l'education doit se faire en douceur, ils ne supporteront pas la violence! déja plutot crintif a la base, ils ne faut pas les terroriser en plus!!
Quoi dire d'autre, pour un chien blanc il n'est pas si salissant, il se nettoie très bien tout seul.
Si vous avez d'autre question n'ésitez pas.
Je suis nouvelle sur le forum alors je ne sais pas encore inserer des photos,dsl!
Quoi dire d'autre, pour un chien blanc il n'est pas si salissant, il se nettoie très bien tout seul.
Si vous avez d'autre question n'ésitez pas.
Je suis nouvelle sur le forum alors je ne sais pas encore inserer des photos,dsl!
Boubidog- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Mon chien : Dinouk de l'aige de la tournelle( berger blanc suisse
Sport canin ou activité : expo
Re: Berger Blanc Suisse
Pour mettre une photo, tu vas sur https://servimg.com/ tu héberges ta photo sur ce site. Ensuite tu l'ouvres et tu copies le 3ième lien que tu colles sur le forum.
Invité- Invité
Re: Berger Blanc Suisse
Merci je vais essayer
Boubidog- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Mon chien : Dinouk de l'aige de la tournelle( berger blanc suisse
Sport canin ou activité : expo
Boubidog- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Mon chien : Dinouk de l'aige de la tournelle( berger blanc suisse
Sport canin ou activité : expo
Re: Berger Blanc Suisse
voila quelques photos
merci pour le renseignement
Boubidog- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Mon chien : Dinouk de l'aige de la tournelle( berger blanc suisse
Sport canin ou activité : expo
Re: Berger Blanc Suisse
Magnifique ton loulou
ton chien est il calme, doit il se dépenser beaucoup?
en fait je craque pour cette race et j'aimerais en avoir un un jour
ton chien est il calme, doit il se dépenser beaucoup?
en fait je craque pour cette race et j'aimerais en avoir un un jour
Timoz73- Membre
-
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry
Re: Berger Blanc Suisse
Oui je le trouve calme pour un chiot, ayant connut un chiot Rott, c'est le jour et la nuit. Mais ma maman possede un berger blanc femelle de 7 mois et par contre elle est assez difficile, elle attrape tous se qui peut trainer dans la maison et est super taitu. Après tous ca dépend de l'individu ( chaque chien est différent). Mais si on compare le berger blanc à un boxer par expemble, c'est plutot calme. Mais c'est un chien qui a besoin de présence et qui aime etre avec son maitre, dans le canapé ou en ballade.
Boubidog- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Mon chien : Dinouk de l'aige de la tournelle( berger blanc suisse
Sport canin ou activité : expo
Re: Berger Blanc Suisse
c'est a peu près ce qu'on m'a dit sur le blanc
et ça me correspond plutot bien donc j'en appelle a tous les possesseur de berger blanc dites moi tout
ton chien vie dans quelles conditions?( je veu dire par la apart,maison,jardin ou pas,combien de temps il passe seul...etc)
merci
et ça me correspond plutot bien donc j'en appelle a tous les possesseur de berger blanc dites moi tout
ton chien vie dans quelles conditions?( je veu dire par la apart,maison,jardin ou pas,combien de temps il passe seul...etc)
merci
Timoz73- Membre
-
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry
re berger blanc suisse
J'habite une maison avec un jardin mais je travail dans le commerce, je suis donc absente de 9h à 12h et de 14h à 19h. Il est donc en vary kennel le temps de mon absence. Du moment que je m'occupe de lui quand je rentre et que je le promene le weekend, tout se passe bien! si tu as besoin d'adresse d'eleveur, je me met a ta disposition car moi j'avais fait beaucoup de recherche!
Boubidog- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Mon chien : Dinouk de l'aige de la tournelle( berger blanc suisse
Sport canin ou activité : expo
Re: Berger Blanc Suisse
Et comme tu en a fait j'en fais plein je t'envoie un mp
Timoz73- Membre
-
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry
Re: Berger Blanc Suisse
je veux bien que vous m'envoyez un Mp sur les élevages que vous avez fait et vos impressions même si je prendrais pas de nouveau chien avant minimum 2-3ans, mais je pense bcp avoir un BBS plus tard.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Re: Berger Blanc Suisse
Bonjour,
j'ai un Blanc depuis 13 mois. Elle cohabite avec ma Bergère Allemande de 10 ans. C'est mon 4ème chien.
Question dressage et obéissance, aucun pb. J'ai même l'impression qu'il a appris plus vite que mes Berger Allemands. Question sociale, mon BBS est plutôt craintif, mais comme je voulais un chien de garde (j'ai une maison isolée en abord de forêt et j'ai subis une intrusion l'année dernière), je n'ai pas habitué mon BBS aux étrangers. Par contre elle s'entend à merveille avec mon BA.
Par contre elle est très destructrice ! Elle a attaqué tout ce qui se grignote dans le garage (chaussures, poignées de porte, sac de ciment, gamelles en plastique, son propre tapis que je dois remplacer régulièrement etc...).
Au point où j'ai dû décider de l'attacher lorsque je bosse.
A l'extérieur j'ai un terrain clôturé. Là elle a attaqué des arbustes, des bambous, le pistolet d'arrosage... Elle creuse également beaucoup.
Bref j'ai presque peur de la laisser seule.
Je vais investir dans un chenil car elle a ruiné mon gazon et mon jardin asiatique souffre également.
Je peux marcher des km en la gardant au pied, elle exécute sans problème des tas d'ordres appris rapidement, mais dés que j'ai le dos tourné, elle fait une bêtise !
Par ailleurs à 13 mois elle n'est toujours pas propre et s'oublie régulièrement à l'intérieur. Ce n'est pas faute d'avoir tenté toutes les astuces. Jamais je n'ai eu ce genre de problème avec un de mes chien...
Bref ce sera mon dernier BBS !
j'ai un Blanc depuis 13 mois. Elle cohabite avec ma Bergère Allemande de 10 ans. C'est mon 4ème chien.
Question dressage et obéissance, aucun pb. J'ai même l'impression qu'il a appris plus vite que mes Berger Allemands. Question sociale, mon BBS est plutôt craintif, mais comme je voulais un chien de garde (j'ai une maison isolée en abord de forêt et j'ai subis une intrusion l'année dernière), je n'ai pas habitué mon BBS aux étrangers. Par contre elle s'entend à merveille avec mon BA.
Par contre elle est très destructrice ! Elle a attaqué tout ce qui se grignote dans le garage (chaussures, poignées de porte, sac de ciment, gamelles en plastique, son propre tapis que je dois remplacer régulièrement etc...).
Au point où j'ai dû décider de l'attacher lorsque je bosse.
A l'extérieur j'ai un terrain clôturé. Là elle a attaqué des arbustes, des bambous, le pistolet d'arrosage... Elle creuse également beaucoup.
Bref j'ai presque peur de la laisser seule.
Je vais investir dans un chenil car elle a ruiné mon gazon et mon jardin asiatique souffre également.
Je peux marcher des km en la gardant au pied, elle exécute sans problème des tas d'ordres appris rapidement, mais dés que j'ai le dos tourné, elle fait une bêtise !
Par ailleurs à 13 mois elle n'est toujours pas propre et s'oublie régulièrement à l'intérieur. Ce n'est pas faute d'avoir tenté toutes les astuces. Jamais je n'ai eu ce genre de problème avec un de mes chien...
Bref ce sera mon dernier BBS !
dodge- Membre
-
Messages postés : 23
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 52
Re: Berger Blanc Suisse
destruction en ton absence, oublis à l'intérieur quand tu n'es pas là, celà me fait penser à des troubles du comportements tels que l'hyper attachement par exemple...
peut-être dû à une mauvaise socialisation? en tout cas tu devrai la faire voir à un spécialiste? et l'emmenes-tu sur un terrain de dressage? de cotoyer d'autres chiens ne pourrait lui faire que du bien qu'en penses-tu?
moi, les miens détruisent tout en mon absence..mais par ennui car ce sont des chiens qui travaillent donc quand je ne peux plus les entrainer...ils me détruisent tout.
mais bon..je le savais!!!
peut-être dû à une mauvaise socialisation? en tout cas tu devrai la faire voir à un spécialiste? et l'emmenes-tu sur un terrain de dressage? de cotoyer d'autres chiens ne pourrait lui faire que du bien qu'en penses-tu?
moi, les miens détruisent tout en mon absence..mais par ennui car ce sont des chiens qui travaillent donc quand je ne peux plus les entrainer...ils me détruisent tout.
mais bon..je le savais!!!
Invité- Invité
Re: Berger Blanc Suisse
dodge,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet
Re: Berger Blanc Suisse
Dés que j'ai le temps j'y passe là j'écris de mon travail...
Pour ce qui est du dressage, j'y suis aller avec mon berger allemand à ses 6 mois. C'était un bordel sans nom : 7 jeunes chiens et leur maitres, tout le monde hurlant et courant partout, les chiens ne pensant qu'à jouer.
De plus leur méthodes étaient discutables. Je me suis même un peu pris le bec avec un dresseur qui affirmait que mon chien était trop jeune pour le dressage...
De mon côté j'ai une bibliothèque sur le berger allemand, notamment un livre d'André Mautrot, spécialiste du dressage des bergers allemand.
Ce dernier affirme qu'un bon dressage démarre lorsque le chien arrive à la maison.
Et c'est ce que j'ai fait : en jouant je lui ai appris des tas de truc, certains sans intérêt (genre se rouler sur le dos) et d'autres plus importants.
Au centre de dressage ils ont voulu nous apprendre le rappel, sans succès sur la moitié des chiens présents après 4 séances. Pareil pour la marche au pied.
J'ai donc laissé tombé le centre et j'ai pris mon livre. En 30 min le chien avait compris la marche au pied et en 5/6 séances de quelques minutes le rappel. (avec les astuces du livre)
Plus tard j'ai vu notre moniteur dresser un jeune malinois avec un collier électrique... c'est sûr que celui là il écoutait !!
Bref pour moi les centres de dressages sont animés par trop d'amateurs qui ne maitrisent pas leur sujet.
Je n'ai rien appris chez eux a part qu'il faut "ABSOLUMENT" dresser un berger allemand à l'attaque, histoire de "savoir le maitriser lorsqu'il attaque"...
J'ai jamais appris à mes chiens à mordre, même pas à mordiller une personne. Et pourtant ils savaient tous comment faire pour attaquer et j'arrivais sans pb à les rappeler !
Concernant mon berger suisse, il a un terrain de 5 ares pour lui et je le sort toutes les 2h00 dans la forêt, derrière la maison.
Il a droit à une promenade tout les 2/3 jours et "répétitions" du dressage très régulièrement.
Par contre beauce07, il n'est pas spécialement sociabilisé, même s'il va facilement vers des étrangers. Personne d'autre que moi et mon épouse l'avons caressé depuis sa naissance (c'est volontaire car je veux des chiens de garde). Donc cela peut être un manque chez ce chien.
Mais il est toujours avec le berger allemand (ils sont devenus inséparables) donc il n'est jamais vraiment seul...
Sinon avec nos horaires de travail il reste au maximum 5h00 enfermé.
Pour ce qui est du dressage, j'y suis aller avec mon berger allemand à ses 6 mois. C'était un bordel sans nom : 7 jeunes chiens et leur maitres, tout le monde hurlant et courant partout, les chiens ne pensant qu'à jouer.
De plus leur méthodes étaient discutables. Je me suis même un peu pris le bec avec un dresseur qui affirmait que mon chien était trop jeune pour le dressage...
De mon côté j'ai une bibliothèque sur le berger allemand, notamment un livre d'André Mautrot, spécialiste du dressage des bergers allemand.
Ce dernier affirme qu'un bon dressage démarre lorsque le chien arrive à la maison.
Et c'est ce que j'ai fait : en jouant je lui ai appris des tas de truc, certains sans intérêt (genre se rouler sur le dos) et d'autres plus importants.
Au centre de dressage ils ont voulu nous apprendre le rappel, sans succès sur la moitié des chiens présents après 4 séances. Pareil pour la marche au pied.
J'ai donc laissé tombé le centre et j'ai pris mon livre. En 30 min le chien avait compris la marche au pied et en 5/6 séances de quelques minutes le rappel. (avec les astuces du livre)
Plus tard j'ai vu notre moniteur dresser un jeune malinois avec un collier électrique... c'est sûr que celui là il écoutait !!
Bref pour moi les centres de dressages sont animés par trop d'amateurs qui ne maitrisent pas leur sujet.
Je n'ai rien appris chez eux a part qu'il faut "ABSOLUMENT" dresser un berger allemand à l'attaque, histoire de "savoir le maitriser lorsqu'il attaque"...
J'ai jamais appris à mes chiens à mordre, même pas à mordiller une personne. Et pourtant ils savaient tous comment faire pour attaquer et j'arrivais sans pb à les rappeler !
Concernant mon berger suisse, il a un terrain de 5 ares pour lui et je le sort toutes les 2h00 dans la forêt, derrière la maison.
Il a droit à une promenade tout les 2/3 jours et "répétitions" du dressage très régulièrement.
Par contre beauce07, il n'est pas spécialement sociabilisé, même s'il va facilement vers des étrangers. Personne d'autre que moi et mon épouse l'avons caressé depuis sa naissance (c'est volontaire car je veux des chiens de garde). Donc cela peut être un manque chez ce chien.
Mais il est toujours avec le berger allemand (ils sont devenus inséparables) donc il n'est jamais vraiment seul...
Sinon avec nos horaires de travail il reste au maximum 5h00 enfermé.
dodge- Membre
-
Messages postés : 23
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 52
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» les berger blanc suisse
» berger blanc suisse
» Petite question
» berger suisse et les enfants
» le berger blanc suisse
» berger blanc suisse
» Petite question
» berger suisse et les enfants
» le berger blanc suisse
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Berger blanc Suisse
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum