Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Qui connait de bons livres sur les chiens?
+27
Wapdoowap
laurence.31
green lantern
Manouche
Usky28
Jérémie50
Guest
Sandra.W
fala
lavegetarienne33
Nati
luth
Bringée
Educalins
Florian Rochat
phébée
yanickabandit
Yankee
Fidji'mom
Kellear
SophieTG
Tiny
Faline
ouala
meland2
christophe20
Balzac
31 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qui connait de bons livres sur les chiens?
C'est juste comment ca été formulé qui m'a gêné mais bon on va pas en faire un fromage !
Balzac- Membre
-
Messages postés : 59
Mon chien : Golden retriever
Y'avait rien de méchant là-dedans
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Ben c'est évident, Balzac c'est comme Zola ou Sartre, tout ceux qui ont lu un de leur livre ont fini dépressifs, misanthropes et antisociaux, or il n'y a pas internet dans les hopitaux psychiatriques...Balzac a écrit:en plus je suis sur que t'as pas lu un livre de lui ...
Y en a marre de toujours nommer les même comme références de la littérature française, moi je veux du Stendhal, du Malraux ou, si vraiment il faut faire dans le pessimisme, du Rousseau !!
Kellear- Membre
-
Messages postés : 105
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?
on peut juste revenir au sujet principal autrement
Balzac- Membre
-
J'ai hésité à te répondre car ce genre de discussion stérile m'ennerve.
Je vais juste paraphraser Balzac : "" J'avais entrepris un lutte insensée ! Je combattais la bétise avec ma plume !""
Maintenant j'arrête là ! Je ne pense pas avoir été agressif donc aucune excuse à attendre de ma part car Stendhal disait : "" Qui s'excuse s'accuse ! ""
Je vais juste paraphraser Balzac : "" J'avais entrepris un lutte insensée ! Je combattais la bétise avec ma plume !""
Maintenant j'arrête là ! Je ne pense pas avoir été agressif donc aucune excuse à attendre de ma part car Stendhal disait : "" Qui s'excuse s'accuse ! ""
Aller hop, on se détend un coup et on reprend le sujet
Invité- Invité
c'est pas moi aujourd'huiSanchica a écrit:Aller hop, on se détend un coup et on reprend le sujet
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
ce que je dis depuis le début mais bon ...
Balzac- Membre
-
moi quand j'étais petite il y a un livre que j'avais beaucoup aimé alors certes c'est destiné aux enfants mais pourquoi pas après tout. Cabot caboche de daniel pennac. et le premier qui se moque je lui fait une pichenette dans l’œil !
Yankee- Membre
-
Messages postés : 173
J'adore ce livre qui raconte des histoires vrai ,pas juste avec des chiens par contre .
Bouillon de poulet pour l’âme de l’ami des bêtes
http://www.decitre.fr/livres/Bouillon-de-Poulet-pour-l-ame-de-l-ami-des-betes.aspx/9782890922549
Bouillon de poulet pour l’âme de l’ami des bêtes
http://www.decitre.fr/livres/Bouillon-de-Poulet-pour-l-ame-de-l-ami-des-betes.aspx/9782890922549
yanickabandit- Membre
-
Messages postés : 10
Mon chien : bandit LabX & Akinay border collie
Sport canin ou activité : Agilité ,frisbee ,freestyle...
Yankee a écrit:moi quand j'étais petite il y a un livre que j'avais beaucoup aimé alors certes c'est destiné aux enfants mais pourquoi pas après tout. Cabot caboche de daniel pennac. et le premier qui se moque je lui fait une pichenette dans l’œil !
Ben moi, je l'ai lu à mon fils l'an passé et nous avons adoré tous les deux, alors, je ne me moque pas du tout.
phébée- Membre
-
Messages postés : 31
"Un printemps sans chien", récit
En voilà un, en versions numérique ou imprimée: [url=http:
Bien à vous - Florian Rochat
Bien à vous - Florian Rochat
Dernière édition par baratt73 le Mar 27 Aoû 2013, 12:22, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement .. Merci de le lire . Pour poster un lien il faut 100 messages et une participation active . Donc être membre.)
Florian Rochat- Nouveau membre
-
Messages postés : 7
2 livres sympa...
Merci du tuyau. Je fais de mon mieux pour éduquer (cours à l'appui) ma jeune Kidou de 15 mois, mais je crois pouvoir dire d'ores et déjà qu'elle est heureuse.
Extrait:Et toi aussi tu as de la chance, Kidou. Tu profites avec moi d’innombrables possibilités de balades, dans lesquelles tu t’épanouis pleinement. Tu ne sais pas que beaucoup de chiens des villes restent toute la journée dans un appartement, avec, en semaine du moins, une ou deux courtes sorties, toujours les mêmes. Ni que les chiens de ferme que tu aperçois parfois restent souvent enchaînés dans leur cour. Et je ne te dirai rien des chiens sans maîtres des pays pauvres, qui survivent comme ils peuvent, c’est-à-dire misérablement. Toi, tu nous suivras dans les champs et les forêts en toutes saisons, tu nous accompagneras à ski de fond, tu nageras, tu feras du canoë, du pistage, de l’agility. Je veux que tu aies une belle vie avec nous, et la nôtre sera belle avec toi.
Cordialement - FR
Extrait:Et toi aussi tu as de la chance, Kidou. Tu profites avec moi d’innombrables possibilités de balades, dans lesquelles tu t’épanouis pleinement. Tu ne sais pas que beaucoup de chiens des villes restent toute la journée dans un appartement, avec, en semaine du moins, une ou deux courtes sorties, toujours les mêmes. Ni que les chiens de ferme que tu aperçois parfois restent souvent enchaînés dans leur cour. Et je ne te dirai rien des chiens sans maîtres des pays pauvres, qui survivent comme ils peuvent, c’est-à-dire misérablement. Toi, tu nous suivras dans les champs et les forêts en toutes saisons, tu nous accompagneras à ski de fond, tu nageras, tu feras du canoë, du pistage, de l’agility. Je veux que tu aies une belle vie avec nous, et la nôtre sera belle avec toi.
Cordialement - FR
-
De Jack London, il y a aussi "L'appel de la forêt", magnifique, mais la fin est triste.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
"Mon chien Stupide" de John Fante.
Les Colette, bien sûr.
La collection des Martine, pour Patapouf
Dans le genre qui m'a vraiment gonflée et que j'ai mis deux mois à lire, "L'ami chien" de Madeleine Chapsal.
Le "Mabrouk, chien d'une vie", je l'ai lu, j'ai particulièrement apprécié le moment où son chien ne revient pas au rappel et qu'il lui fout une raclée à coups de laisse... et ça se permettait de donner des leçons
Les Colette, bien sûr.
La collection des Martine, pour Patapouf
Dans le genre qui m'a vraiment gonflée et que j'ai mis deux mois à lire, "L'ami chien" de Madeleine Chapsal.
Le "Mabrouk, chien d'une vie", je l'ai lu, j'ai particulièrement apprécié le moment où son chien ne revient pas au rappel et qu'il lui fout une raclée à coups de laisse... et ça se permettait de donner des leçons
Invité- Invité
Comme il n'est pas possible de mettre des liens sur ce site avant d'avoir posté 100 messages, peut-être pourrez-vous jeter un coup d'oeil sur celui-ci dans la boutique Kindle d'Amazon. En versions numérique et imprimée.
-
Deux livres que j'ai beaucoup aimé :
Pour mieux connaître le chien, les diverses phases du développement du chiot jusqu'au chien adulte et âgé :
"L'homme et le chien" de Patrick Pageat aux éditions Odile Jacob
Un roman poignant sur la rencontre d'un SDF et d'un chien
"Un hiver avec Baudelaire" de Harold Cobert aux éditions Héloïse d'Ormesson
Pour mieux connaître le chien, les diverses phases du développement du chiot jusqu'au chien adulte et âgé :
"L'homme et le chien" de Patrick Pageat aux éditions Odile Jacob
Un roman poignant sur la rencontre d'un SDF et d'un chien
"Un hiver avec Baudelaire" de Harold Cobert aux éditions Héloïse d'Ormesson
luth- Membre
-
Messages postés : 709
C'est l'histoire de Mabrouk de 30 millions d'amis ?Dgedg a écrit:"
Oui.
Je l'ai lu quand j'étais gamine, j'en ai tellement pleurer!
Je l'ai lu quand j'étais gamine, j'en ai tellement pleurer!
Il parle de quoi ?Florian Rochat a écrit:Comme il n'est pas possible de mettre des liens sur ce site avant d'avoir posté 100 messages, peut-être pourrez-vous jeter un coup d'oeil sur celui-ci dans la boutique Kindle d'Amazon. En versions numérique et imprimée.
Je ne me rappelle pas de ça...Nati a écrit:Ils ont mis des raclées à coup de laisse à Mabrouk ?
Mais oui, d'après ce que j'ai compris.
Il faut quand même se souvenir que c'était il y a plus de 30 ans...
On ne voyait pas les choses de la même manière qu'aujourd'hui non plus. Pour certaines choses, on pensait bien faire.
Sans famille ( d'Hector Malot ) , j'ai fait un compte rendu de lecture pour ce livre en classe et j'ai vraiment aimée dans l'histoire il y a 3 chiens et un singe qui font des tours de dressages dans la rue ,pour pouvoir survivre
sur les chiens , il y a : l'appel de la foret , Michael chien de cirque et croc blanc (de Jack London) / Bari chien-loup , Nomades du nord , Kazan (de James oliver Curwood ) / Seko , fils du vent (de Joseph E.Chipperfield ) /mabrouk chien d'une vie (de Jean Pierre Hutin) ( la description de la mort du Berger Allemand est horriblement triste ! ) / Amarok de Bernard Clavel
ensuite pour les enfants (8/9 ans ) il y a ca comme livre :
Fabrice et Berger ( de jean cazalbou ) ( j'ai lu que la fin c'est sur un Berger Allemand perdu ) / Tout seul ( d'Anne marie pol ) ( sur un chien abandonné ) / conte d'un chien perdu ( de Renée manière ) /
la collec: 100%animaux / la collec: les petits vétérinaires
la bibliotheque rose : Le plus beau chien du monde ( de Caroline lenotre ) qui est très bien
Lili et son basset , lili et son loup ( marguerite Thiébold )/petite histoire d'un petit chien ( René guillot)
/ Fido , chien de berger (enid blyton )/une bergere et son chien , noel pour une bergere (jean muray ) / le pensionnat des animaux (Kathy O'Farrell )/caroline pouf et youpi,caroline chez m.belazur ...( de Lelio )/Mon ami caramel ( Louise anker-garin )
voili voulou , je crois que je t'ai fait la liste de tous les romans/histoires qui a chez moi sur les wouaf , mais il doit surement en exister pleins d'autres
PS : en 6eme , la prof avait demandé de faire un livre , et moi j'en avais fait un sur un chien nordique mais c'est pas comme du Jack London !!! , ca fait que 10 pages (moitié texte moitié illustrations ) mais bon je l'aime bien quand meme
sur les chiens , il y a : l'appel de la foret , Michael chien de cirque et croc blanc (de Jack London) / Bari chien-loup , Nomades du nord , Kazan (de James oliver Curwood ) / Seko , fils du vent (de Joseph E.Chipperfield ) /mabrouk chien d'une vie (de Jean Pierre Hutin) ( la description de la mort du Berger Allemand est horriblement triste ! ) / Amarok de Bernard Clavel
ensuite pour les enfants (8/9 ans ) il y a ca comme livre :
Fabrice et Berger ( de jean cazalbou ) ( j'ai lu que la fin c'est sur un Berger Allemand perdu ) / Tout seul ( d'Anne marie pol ) ( sur un chien abandonné ) / conte d'un chien perdu ( de Renée manière ) /
la collec: 100%animaux / la collec: les petits vétérinaires
la bibliotheque rose : Le plus beau chien du monde ( de Caroline lenotre ) qui est très bien
Lili et son basset , lili et son loup ( marguerite Thiébold )/petite histoire d'un petit chien ( René guillot)
/ Fido , chien de berger (enid blyton )/une bergere et son chien , noel pour une bergere (jean muray ) / le pensionnat des animaux (Kathy O'Farrell )/caroline pouf et youpi,caroline chez m.belazur ...( de Lelio )/Mon ami caramel ( Louise anker-garin )
voili voulou , je crois que je t'ai fait la liste de tous les romans/histoires qui a chez moi sur les wouaf , mais il doit surement en exister pleins d'autres
PS : en 6eme , la prof avait demandé de faire un livre , et moi j'en avais fait un sur un chien nordique mais c'est pas comme du Jack London !!! , ca fait que 10 pages (moitié texte moitié illustrations ) mais bon je l'aime bien quand meme
lavegetarienne33- Membre
-
Messages postés : 235
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3