Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
propreté la nuit : quel âge ???
+11
Théodora
lalie34
invité
Guest
Onyssius
Gwen57
hantas
isolde
Anay
Zouzpinette
Paradis des Géants
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: propreté la nuit : quel âge ???
Bah c'est un tout petit BB (malgré sa grande taille ) 7 semaine, bah tu lui dis non, et tu l'emmènes dehors .......
Mais elle est toute petite, alors il va falloir être patiente !!!
Flocon comme dit plus haut éduqué en appart, propre jour et nuit à 5 mois ......
Gibbs, même éducation, n'est pas tjs propre les nuits et aujourd'hui ben il a fait partout , mais j'ai du mal à le prendre à flagrant délit à 7 semaines, je ne me serais pas énervé du tout .....
Juste non, et hop dehors !!! Tu es en maison il sera sans doute propre assez tôt !!!
Mais elle est toute petite, alors il va falloir être patiente !!!
Flocon comme dit plus haut éduqué en appart, propre jour et nuit à 5 mois ......
Gibbs, même éducation, n'est pas tjs propre les nuits et aujourd'hui ben il a fait partout , mais j'ai du mal à le prendre à flagrant délit à 7 semaines, je ne me serais pas énervé du tout .....
Juste non, et hop dehors !!! Tu es en maison il sera sans doute propre assez tôt !!!
Invité- Invité
tittounett a écrit:Je sais qu'elle n'a que 7 semaines, il faut que j'attende ? Elle a fait pipi sur le paillasson devant notre nez (toujours la porte ouverte à 1 mètre !! Quand on la prend sur le fait il y a une réaction à avoir ?
Juste l'emmener dehors, pas de "non", pas gronder même pris sur le fait car ça peut ralentir les choses.
Mon véto dit a ses clients qu'on peut attendre jusqu'à 7 mois avant que le chiot ait ses pleines capacités physiques à se retenir.
Ca choquerait tout le monde qu'on gronde un bébé de 15 mois car il oublie d'aller sur le pot, on lui met une couche.... Je ne sais pas pourquoi on attend autant des chiens sans même leur laisser le temps d'avoir les capacités.
La propreté s'acquière très vite chez le chiot si l'on lui laisse simplement l'occasion de se soulager dehors très très très souvent, quitte même à se lever la nuit.
Ensuite il suffit d'allonger progressivement l'attente entre 2 sorties sans aller trop vite.
C'est en enfermant un chiot sans sortie trop longtemps qu'il a des accidents et prend l'habitude de faire à l'intérieur, car c'est inné (normalement) pour le chiot de s'éloigner le plus loin possible de là ou il dort pour faire ses besoins.
Bon après, tu as des exceptions partout... L'un de mes chiens était propre nuit et jour dès 9 semaines et n'a jamais rien fait dedans....
9 semaines ! trop surdoué ton chien !
Bon pour l'instant on gère, hier non, non bien sur on ne l'a pas grondé quand on l'a vu faire, mon chéri lui a dit non et l'a vite mise dehors (bon elle avait fini mais tant pis).
On se doute bien que ça prendra du temps mais on veut s'assurer aussi d'avoir les bonnes réactions dès le début pour pas se contredire avec le temps.
Merci encore !
Bon pour l'instant on gère, hier non, non bien sur on ne l'a pas grondé quand on l'a vu faire, mon chéri lui a dit non et l'a vite mise dehors (bon elle avait fini mais tant pis).
On se doute bien que ça prendra du temps mais on veut s'assurer aussi d'avoir les bonnes réactions dès le début pour pas se contredire avec le temps.
Merci encore !
tittounett- Membre
-
Messages postés : 501
Mon chien : Guiness et Petit Joe
bonjour à toutes
je vous lis avec attention : Gino mon bébé teckel à poils durs est chez nous depuis 6 jours . Il a 10 semaines 1/2 et n'est pas trop "mal" coté propreté . Je le sors regulierement ds le jardin ... felicite +++ a chaque pipi dehors et eponge quand la flaque est ds la maison .
C'est une grande école de patience ... Je le sais !
Mais il est tellement beau !!!
je vous lis avec attention : Gino mon bébé teckel à poils durs est chez nous depuis 6 jours . Il a 10 semaines 1/2 et n'est pas trop "mal" coté propreté . Je le sors regulierement ds le jardin ... felicite +++ a chaque pipi dehors et eponge quand la flaque est ds la maison .
C'est une grande école de patience ... Je le sais !
Mais il est tellement beau !!!
spica- Membre
-
Messages postés : 41
Mon chien : Gino du Roc d'Eden teckel pois durs
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3