Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un peu désespérée (nuit + pipi)
+15
Claire_Alexis
Echantillon
laika100
Gina64
natha161084
Carine
taquine
Anay
zangra
Enya85
Fidji'mom
Alyana
Zouzpinette
Chris39
Kasumi
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)
c'est une quebecoise ils ont 6h de decalage en moins avec nous
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on se stresse comme ça pour une simple histoire de propreté que ce soit pour un chiot ou pour un enfant, c'est le genre de chose qui vient quand le petit est prèt, quand il a la maturité physique et psychologique pour être propre.... Il suffit d'être facilitant sans faire une fixette et ça vient tout seul.
Je ne travaille plus la propreté de mes chiots, je régule les sorties et les heures de repas et si il y a volonté de sortir que ce soit la nuit ou le jour et bien je me bouge et j'ouvre la porte.
Pour mes gosses, ben ma fille propre pendant son sommeil à 4 ans et ça ne m'a pas perturbé, elle a eu une couche jusqu'au jour ou elle n'a plus été mouillée au réveil et qu'elle a refusé de la mettre.....
Vu que ça ne m'a pas posé de soucis, qu'elle n'a pas angoissé de se réveiller mouillée et bien elle l'a bien vécu elle aussi.....
Quand on est petit on a besoin de bienveillance, de patience et de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un si on a envie de devenir grand mais que c'est un peu difficile.....
On ne laisse pas un chiot pisser là ou il dort, c'est violent, c'est en opposition totale avec l'apprentissage qu'il a reçu de sa mère et les rêgles de son espèces, on le fait régresser et on lui désapprend la propreté....
Quand je lit certaines choses vis à vis de la cage et de la propreté, j'enfermerais bien certaine personne dans un placard jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus faire autrement que de se pisser dessus..... qu'ils comprennent un peu ce que leur chiot subi....
Soit on utilise la cage mais le chiot doit être sorti quand il le demande, soit on le laisse libre et on accepte de ramasser au lever....
il n'y a pas d'autre option éthique possible!
Je ne travaille plus la propreté de mes chiots, je régule les sorties et les heures de repas et si il y a volonté de sortir que ce soit la nuit ou le jour et bien je me bouge et j'ouvre la porte.
Pour mes gosses, ben ma fille propre pendant son sommeil à 4 ans et ça ne m'a pas perturbé, elle a eu une couche jusqu'au jour ou elle n'a plus été mouillée au réveil et qu'elle a refusé de la mettre.....
Vu que ça ne m'a pas posé de soucis, qu'elle n'a pas angoissé de se réveiller mouillée et bien elle l'a bien vécu elle aussi.....
Quand on est petit on a besoin de bienveillance, de patience et de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un si on a envie de devenir grand mais que c'est un peu difficile.....
On ne laisse pas un chiot pisser là ou il dort, c'est violent, c'est en opposition totale avec l'apprentissage qu'il a reçu de sa mère et les rêgles de son espèces, on le fait régresser et on lui désapprend la propreté....
Quand je lit certaines choses vis à vis de la cage et de la propreté, j'enfermerais bien certaine personne dans un placard jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus faire autrement que de se pisser dessus..... qu'ils comprennent un peu ce que leur chiot subi....
Soit on utilise la cage mais le chiot doit être sorti quand il le demande, soit on le laisse libre et on accepte de ramasser au lever....
il n'y a pas d'autre option éthique possible!
Oui voilà en fait c'est ce que j'ai écris... je régule els sorties et les heures de repas et le reste se fait tout seule...
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
J'ai 4 chiots de 3 mois à la maison - La nuit (pour éviter les bêtises) ils dorment dans une cage et ils se retienne de 22h à 6h30- 7h sans problème.
Hier Gengis n'a pas voulu faire pipi à 22h (il avait fait a 20H) et bien il s'est retenu jusqu'à 6h !!! Si c'était nécessaire on se lèverait la nuit mais pour l'instant ils sont sage
Hier Gengis n'a pas voulu faire pipi à 22h (il avait fait a 20H) et bien il s'est retenu jusqu'à 6h !!! Si c'était nécessaire on se lèverait la nuit mais pour l'instant ils sont sage
Invité- Invité
Merci Baratt73 d'être passée par làEchantillon a écrit:Ok je sors excuse moi
Tu m'as fait peur Echantillon ! Bien sur que non que je fais rien de mal à mes bouchons !
Psychologie, douceur, calme, patience. Les maîtres mots de la maison
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
J'arrive tard désolée (déménagement toute la journée)... Je voulais m'excuser d'avoir fait part aussi violemment de mon ressenti quand à la méthode d'éducation du post de départ. Je voulais vexer personne, j'ai essayé d'expliquer dès le départ...
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Zouzpinette a écrit:J'arrive tard désolée (déménagement toute la journée)... Je voulais m'excuser d'avoir fait part aussi violemment de mon ressenti quand à la méthode d'éducation du post de départ. Je voulais vexer personne, j'ai essayé d'expliquer dès le départ...
Je n'ai pas trouvé ta réaction violente.
On est d'accord que laisser un petit bout dans ses besoins ce n'est vraiment pas quelque chose de tip top ...
Dernière sortie 23 h, ce matin au réveil 2 pipi et un KK, ça il ne le faisait plus depuis une semaine, j'ai rien dit , ignoré mais j'avoue qu'à 6 mois j'aimerai bien que la propreté arrive....... , je commence à trouver le temps long , moi qui était si fière que Flocon soit propre à 5 mois ....
Là je me vois bien repartie comme avec Ulysse propre à 8 mois révolus ....
J'en arrive à me demander si je n'ai pas "raté" quelque chose ?????
Là je me vois bien repartie comme avec Ulysse propre à 8 mois révolus ....
J'en arrive à me demander si je n'ai pas "raté" quelque chose ?????
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3