Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Hyper attachement ou vengeance?

+2
christophe20
Äzazel
6 participants

Hyper attachement - Hyper attachement ou vengeance? Empty Hyper attachement ou vengeance?

Message  Äzazel Mar 27 Sep 2011, 23:17

Bonsoir tout le monde,

Une question me trotte dans la tête depuis un peu plus d'une semaine, après discussion avec un ami Maître chien, il m'a mentionné deux choses : Hyper attachement ou vengeance, j'aimerai votre avis !

Voila, depuis bientôt 1 mois, ma petite femelle BA, Gaïa est arrivée à la maison, jusque la, c'est une perle... adorable, câline, joueuse etc...

Le hic, au début, je l'ai laisser libre dans l'appartement pour découvrir sa nouvelle maison, avec les sorties aussi souvent que possible pour éviter les petites bêtises a la maison, elle commence à devenir a peu prés propre, mais... Seulement en ma présence, dés que ma femme est la, elle urine et fait la grosse commission devant elle, en la regardant d'un air de dire... NORMAL.... et principalement quand je suis pas dans la même pièce qu'elle...

Prenons exemple, cette après-midi, seul tout les deux, Gaïa et moi, des petits jeux, des promenades, une petite sieste, elle en liberté, aucun pipi, aucune bêtises, super sage ! C'est comme ça presques tout les jours, à part quelques oublies mais elle est petite,cela uniquement avec moi... Voila pour la partie propreté...

La seconde partie, il y'a quelques jours, nous allons nous coucher avec madame, La chienne dans le salon, au réveil le lendemain matin, ma femme parti au boulot, je me lève et découvre pas mal de bêtises, Câble antenne télé arraché du mur, Câble d'alimentation ordi portable découpé, plainte de murs grignotés, canapé grignotés, pipi et caca... Comment être de bonne humeur de bon matin ^^... Donc je me poser la question de savoir, si c'était de l'hyper attachement,dés que je suis pas la, bêtises, ou juste de la vengeance ?! Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses. Good
Äzazel
Äzazel
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 28
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement - Hyper attachement ou vengeance? Empty Re: Hyper attachement ou vengeance?

Message  christophe20 Mar 27 Sep 2011, 23:23

Un chien ne connait pas de sentiment de vengeance, il n'est de plus pas capable d'association abstraite ; ce que l'acte de vengeance sous entend.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Hyper attachement - Hyper attachement ou vengeance? Empty Re: Hyper attachement ou vengeance?

Message  meland2 Mar 27 Sep 2011, 23:25

La vengeance n'existe pas chez le chien, c'est un sentiment qu'ils ne connaissent pas. Ce n'est pas forcément non plus de l'hyperattachement, cela peut être de l'anxiété de séparation ou de solitude aussi, par exemple. Les bêtises matinales peuvent être provoquées par de l'ennui si elle a commencé sa journée mais n'a pas d'autre exutoire que les objets à disposition pour se défouler. Pour les problèmes de propreté, peut-être une mauvaise communication puisqu'avec toi tout va bien. Plein de pistes à explorer, mais absolument pas celle de la vengeance!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  taquine Mar 27 Sep 2011, 23:41

j'ai l'impression qu'il n'y a que vous qui vous occupez d'elle
peut-être laisser Madame pendant quelques jours s'occuper del a puce et vous prendre un peu de distance?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Invité Mar 27 Sep 2011, 23:42

+1 Taquine !

Invité
Invité

Message  Angèle5683 Mar 27 Sep 2011, 23:46

+1 Taquine:)
Angèle5683
Angèle5683
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Mon chien : Bayou Labrador Sable Né Le 20/05/2006.
Sport canin ou activité : Vélo,Jogging,Marche,Bénévole à la SPA depuis Janvier 2009,GYM...

Message  Äzazel Mar 27 Sep 2011, 23:53

Pour vous répondre Taquine, je passe plus de temps avec ma chienne que ma femme oui, je travail de nuit, la journée je suis à la maison, tandis que ma femme est au boulot, mais des qu'elle rentre, on sort la promener ensemble, elle la sort quand je suis au boulot, elle lui donne a manger, enfin elle l'ignore pas du tout.
Äzazel
Äzazel
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  taquine Mar 27 Sep 2011, 23:59

oui mais vous êtes seul avec elle longtemps et quand elle rentre vous la sortez ensemble
essayez de prendre un peu de distance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Äzazel Mer 28 Sep 2011, 01:26

c'est noté, merci du conseil !
Äzazel
Äzazel
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  nicole30620 Mer 28 Sep 2011, 08:02

ennui et/ou angoisse..... mais angoisse de quoi??!!!.... difficile de donner un avis sans avoir vu la chienne et la façon dont votre femme s'occupe d'elle en votre absence..... peut être réduire son "terrain" quand la maison est vide ou endormie??!!...
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé