Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chien qui a un probleme d'appétit

+17
christophe20
Mesiles
celiavolker
invité
BIBIS53
Idril13
Guest
fab
Krystel24
isolde
liozzz
Nikita51
towtue
quismy
Chris39
easy
chris53
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

appetit - Chien qui a un probleme d'appétit - Page 2 Empty Re: Chien qui a un probleme d'appétit

Message  isolde Jeu 13 Oct 2011, 13:17

oi alors aroser avec du nutrigel plus fondu dans l'eau chaude....
apétisant.. et qui ouvres l'apétit...

sur ce je retourne aux toilettages... Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

appetit - Chien qui a un probleme d'appétit - Page 2 Empty Re: Chien qui a un probleme d'appétit

Message  liozzz Jeu 13 Oct 2011, 13:29

chris53 a écrit:
liozzz a écrit:47 kgs à bientôt 3 ans, c'est tout à fait normal...
Le mien est resté à 49kgs pendant trois ans et demi et maintenant il fait 64 hello
Il ne faut pas tout dramatiser non plus !!!

le pb n'est pas son poids en lui meme mais plutot le "je prends,je perds,je reprends,je reperds" et le fait qu'il ne mange quasi rien !!!!!

Ah oui s'il perd c'est autre chose que s'il stagne en effet... Mais faut voir aussi s'il est bien en général, vif (enfin vif pour un dogue hein) et heureux de vivre... Si toutes les conditions sont remplies, perso je ne m'inquièterais pas plus que ça, on sait tous que les tibétains ne sont pas de gros mangeurs... Le mien mangeait 250 à 300g de croquettes par jour pendant tout un temps...
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo

Message  Krystel24 Jeu 13 Oct 2011, 13:34

J'ai bien connu ce problème pour l'avoir vécu sur plusieurs chiens (frère et soeurs). Pour les femelles, une gestation a réglé les choses. Mais le mâle, j'ai tout essayé pendant presque 4 ans : pleins de trucs rajoutés, changer de croquettes, toutes sorte de compléments, drainage, médocs prescrits par le véto, mise en compétition et pleins d'astuces qu'on m'a donné... mais rien ne fonctionnait, il avalé que le minimum syndical ! J'en étais rendue à devoir le gaver (bouillie de crocs) dans les 15 jours qui précédaient une expo. Bref, c'est vraiment gavant.
Et un jour, j'en ai eu marre. Au point où j'en étais, j'ai décidé de ne plus lui donner à manger aux heures habituelles et de sauter des gamelles bref, il ne savait plus quand j'allais lui donner, des fois 1 par jour, des fois 2. Au départ, j'ai mis des rations faibles, je posais la gamelle sans mot et le laissais seul dans la cuisine. Je revenais 5 mn après toujours sans mots, je sortais la gamelle même si il avait la tête dedans et je ressortais de la pièce toujours sans rien dire et surtout sans le calculer. En une 10aine ou une 15aine de jours, je sais plus trop, le problème a été résolu. Après, j'ai repris un rythme normal de gamelles et je n'ai plus jamais eu le problème. Quelque fois mais rarement, il pouvait lui arriver de pas tout finir ou de pas y toucher, je faisais comme s'y rien n'était, je sortais la gamelle sans le calculer (Mr testait). Pour en avoir discuter avec un véto, le problème venait de l'angoisse que me provoquait le fait qu'il mange mal et quand j'ai lâché prise ben le cinéma c'est arrêté. Après, il ne faut pas flancher les premiers temps ni lorsqu'ils testent.
Depuis, j'en ai eu d'autre qui vers l'adolescence ont commencé leurs caprices, je ne m'en suis pas rendue malade et ça leur est passé comme c'est venu et j'ai de vrais gloutons.
Bref, il faut que ses proprios lâchent prise !
En espérant que ça aidera Wink
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message  chris53 Jeu 13 Oct 2011, 13:41

Merci Krystel

j'ai aussi un peu l'impression que ses proprietaires ont un peu "ritualisé" le moment de son repas et qu'il en joue

Bon bein Fab et Isa si vous passez par ici vous avez pleins de pistes a explorer Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Krystel24 Jeu 13 Oct 2011, 14:03

Ah oui, super important : ne JAMAIS féliciter quand la gamelle est vide !!!
Bref, ne porter AUCUN intérêt au chien avant, pendant et après la gamelle (évidemment il existe en dehors de ces moments Laughing )
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  chris53 Jeu 13 Oct 2011, 19:12

Le dosage de la thyroïde avait été fait en meme temps qu'une analyse sanguine et tout était normal
Ils vont tenter l'huile de poisson et la levure de biere
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  fab Jeu 13 Oct 2011, 19:25

Ah nan Fab c'est moi ! Laughing

J'ai eu pas mal de petits grévistes de la faim et à chaque fois c'est le début de la repro qui a fait évoluer positivement les choses. Soit vers 3 ans...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Guest Jeu 13 Oct 2011, 19:28

Et si ils mettent la gamelle au micro onde avec du rapper bien mélangé .. Un fois fondu il ne pourra plus trier ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Idril13 Jeu 13 Oct 2011, 19:30

baratt73 a écrit:Et si ils mettent la gamelle au micro onde avec du rapper bien mélangé .. Un fois fondu il ne pourra plus trier ... Smile

Ca c'est de la logique imparable !! Mdr
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Message  BIBIS53 Jeu 13 Oct 2011, 19:57

Bonsoir,

le chien en question est le mien et nous avons en effet tout essayé ! de déritualiser la gamelle, de mettre autre chose que les croquettes "une melange fromage croquettes" par exemple! Nous lui avons drainer les intestins avec des huiles essentielles ! Nous avons aussi changé les croquettes ! ET maintenant on essaye que ce soit essentiellement Mr qui prépare la gamelle et qui lui la donne ! Bref on est dans une impasse !

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Message  Idril13 Jeu 13 Oct 2011, 20:00

J'espère pour vous trouverez LA solution qui conviendra à votre loulou
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Message  Krystel24 Jeu 13 Oct 2011, 20:57

BIBIS53 a écrit: Bonsoir,

le chien en question est le mien et nous avons en effet tout essayé ! de déritualiser la gamelle, de mettre autre chose que les croquettes "une melange fromage croquettes" par exemple! Nous lui avons drainer les intestins avec des huiles essentielles ! Nous avons aussi changé les croquettes ! ET maintenant on essaye que ce soit essentiellement Mr qui prépare la gamelle et qui lui la donne ! Bref on est dans une impasse !

Ce que vous décrivez est exactement ce que j'ai vécu et je sais trop l'angoisse et le stress que ça génère, le soucis c'est que c'est exactement ça qui cause le problème. Essayez de lâcher prise car ajouter un truc ou l'autre ne résoudra rien.
Moi aussi j'avais essayé de déritualiser avant sans y parvenir, puis j'ai essayé de la façon expliqué plus haut tout en essayant de me convaincre que s'il mange pas plus tant qu'il est en forme c'est bon, et j'allais même jusqu'à me répéter dans la tête "s'il mange pas, j'm'en fous" tout le temps que je préparais la gamelle et quand je lui servais, je pense que ça m'a aidé à canaliser mes angoisses et à ce qu'il ne les ressente pas trop.
A vous de jouer, vous n'avez rien à y perdre ! Tout ce que je peux vous dire de plus, c'est qu'il faut tenir le coup, pas baisser les bras au bout de peu de jours et réussir à laisser les angoisses derrière. Je vous souhaite d'y arriver.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Chris39 Jeu 13 Oct 2011, 22:18

+ 1 c'est exactement ce que je pense, ajouter un truc ne résoudra rien au contraire ça reportera de qq jours...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327

Message  Guest Jeu 13 Oct 2011, 22:35

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Christel ( j'ai répondu un peu vite, entre deux cartons, sans lire le post au complet )
Bref, dédramatisez le moment du repas...
Proposé 5 min et si elle n'est pas fini temps pis pour lui..
Il va vite comprendre la chose...
Courage.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  invité Ven 14 Oct 2011, 07:23

Tu peux essayer de les faire"chauffer" au micro-ondes,cela les rends beaucoup plus appétant!
Bon courage avec votre "gros" Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  fab Ven 14 Oct 2011, 07:40

Sans rien faire chauffer ni rien rajouter, cessez de vous focaliser là dessus et avec l'âge, les saillies s'il en fait et votre nouveau comportement, monsieur va se remettre à manger... En attendant, mieux vaut un chien un peu sec qu'un peu gros. Il a 3 ans donc il n'est plus en croissance, pas de panique.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  celiavolker Ven 14 Oct 2011, 14:21

rien à l'estomac? gastrite ou pb de vidange?

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring

Message  liozzz Ven 14 Oct 2011, 14:28

fab a écrit:Sans rien faire chauffer ni rien rajouter, cessez de vous focaliser là dessus et avec l'âge, les saillies s'il en fait et votre nouveau comportement, monsieur va se remettre à manger... En attendant, mieux vaut un chien un peu sec qu'un peu gros. Il a 3 ans donc il n'est plus en croissance, pas de panique.

Ah si il est encore en croissance au point de vue développement, même si la taille adulte est acquise. Un dogue du Tibet mâle termine sa croissance vers 4 ans et demi.
C'est pour ça aussi que je trouve que le problème en question n'en est pas un, à moins de voir ses côtes... Patience, il va prendre du poids, et n'oubliez pas que le chien ressent votre stress quand vous lui donnez la gamelle... hello
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo

Message  fab Ven 14 Oct 2011, 14:30

4 ans et demi !!!! Wouaou !!!!!!! J'imaginais pas que c'était si long !!
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Mesiles Ven 14 Oct 2011, 14:32

est ce qu'il a ne serait ce qu'un à coté ?, en gros est qu'en dehors de la gamelle il a autre chose à manger , friandises, récompenses ?
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation

Message  christophe20 Ven 14 Oct 2011, 15:03

Moi perso sans avoir jamais eu le problème ....
Je plussoirais (que c'est laid comme terme) Kristel.
Gamelle ............ il mange pas ! tant pis, on passe au jour suivant....
Un coup oui, un coup non !
on crée l'incertitude............. on teste !
faut essayer !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  ROSE29 Ven 14 Oct 2011, 15:07

Vous avez demandé une échographie abdominale au véto? ça peut aider en cas d'anorexie ou ammaigrissement inexpliqué
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  BIBIS53 Ven 14 Oct 2011, 16:50

nous essayons de deritualiser le moment du repas ! et on ajoute plus rien ! tant pis si il reste à ce poids ! et sinon pour repondre un peu à vous tous il n'a pas de probleme physique, juste un refus de manger la totalité de sa ration ! Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien !

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Message  zangra Ven 14 Oct 2011, 20:45

j'interviens ou j'interviens pas ????????????? Boutons

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant