Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
faire reproduire un chien dysplasie C ?
+29
criss
karlito-9
kennel ba'kita
Norimatys
albachiara06
mayeliss
bouddha81
taquine
quismy
marinedaxx
christelle68
whitedragon
-Claire-
fab
Eicka09
mircash
lissyfamily
AudreyDob
noris1
kristell79
christophe20
gaelle95
Nelly
Nikita51
Mamzelle...
invité
kerprigent
Guest
loulou1980
33 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?
pour moi ce n'est pas cela une dysplasie accidentelleAudreyDob a écrit:Moi je sais pourquoi le chienne est C : elle sautait non stop d'un muret d'1m50 quand elle avait 6 mois... C'est ce que j'appelle une dysplasie "accidentelle" (surtout que l'autre hanche est A)...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
un exemple d'une chienne "C" accidentel ......
ma chienne de 4 mois a sauté en bout de laisse lors d'une expo et est retombée dans un trou ==> patte arrière cassée ..............
fixation exterieur .......... mais la petite était une bombe, la faire tenir tranquille, relevait de l'exploit ............. ==> patte ressoudée mais légérement "vrillée" ==> donc l'articulation n'était pas dans l'axe ........ à 12 mois radio et notation "C" sur cette hanche l'autre étant "A" ........ cette chienne issue de parents "A/A" les deux, ainsi que les grands parents, a reproduit et se trouve dans ma souche d'élevage et elle n'a jamais reproduit que du A/A
ma chienne de 4 mois a sauté en bout de laisse lors d'une expo et est retombée dans un trou ==> patte arrière cassée ..............
fixation exterieur .......... mais la petite était une bombe, la faire tenir tranquille, relevait de l'exploit ............. ==> patte ressoudée mais légérement "vrillée" ==> donc l'articulation n'était pas dans l'axe ........ à 12 mois radio et notation "C" sur cette hanche l'autre étant "A" ........ cette chienne issue de parents "A/A" les deux, ainsi que les grands parents, a reproduit et se trouve dans ma souche d'élevage et elle n'a jamais reproduit que du A/A
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:pour moi ce n'est pas cela une dysplasie accidentelleAudreyDob a écrit:Moi je sais pourquoi le chienne est C : elle sautait non stop d'un muret d'1m50 quand elle avait 6 mois... C'est ce que j'appelle une dysplasie "accidentelle" (surtout que l'autre hanche est A)...
Pourquoi ? Parce qu’elle n'est pas tombée ? Peut-être qu'un jour elle es tombée aussi... Je n'étais pas là pour le voir...
Ce qui est sûr que si ses hanches n'avaient pas connues ces efforts violents et répétés, ses hanches auraient été nickelles, un chien dysplasique "génétique" l'est des 2 côtés !
si un chien tombe, au point de se faire mal ............... tu l'entendsAudreyDob a écrit:Nelly a écrit:pour moi ce n'est pas cela une dysplasie accidentelleAudreyDob a écrit:Moi je sais pourquoi le chienne est C : elle sautait non stop d'un muret d'1m50 quand elle avait 6 mois... C'est ce que j'appelle une dysplasie "accidentelle" (surtout que l'autre hanche est A)...
Pourquoi ? Parce qu’elle n'est pas tombée ? Peut-être qu'un jour elle es tombée aussi... Je n'étais pas là pour le voir...
Ce qui est sûr que si ses hanches n'avaient pas connues ces efforts violents et répétés, ses hanches auraient été nickelles, un chien dysplasique "génétique" l'est des 2 côtés !
Nelly- Membre
-
fab a écrit:Moi aussi je classais le boxer dans les races à gros effectifs.
Bah tu as raison!!!
J'ai fais une recherche du coup....
2010:
2137 inscriptions provisoire au LOF en boxer
920 inscriptions provisoire au LOF en Dobermann
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/statistiques/STATS_2010.pdf
Et il y a pas de diversité génétique!!!Bizarre...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
trop de consanguinité dans la race qui fait que la génétique est moins variée peut être ?
Nelly a écrit:pour moi ce n'est pas cela une dysplasie accidentelleAudreyDob a écrit:Moi je sais pourquoi le chienne est C : elle sautait non stop d'un muret d'1m50 quand elle avait 6 mois... C'est ce que j'appelle une dysplasie "accidentelle" (surtout que l'autre hanche est A)...
j'ai pas de chien-dahu, alors je ne sais pas..............
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
guil a écrit:fab a écrit:Moi aussi je classais le boxer dans les races à gros effectifs.
Bah tu as raison!!!
2010:
Oui mais dans le lot, les indemnes de dysplasie sont bien plus nombreux chez le Dob...
J'ai été la 1ère étonnée que les C aient le droit de reproduire, et quand j'ai posé la question à mon véto et au club de race, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas se permettre de se passer des C, et que de nombreux boxers sont D, voire E...
Moi je ne suis pas d'accore. Un chien dysplasie C peut reproduire. Les plus grands éleveurs français du berger australien le font.
Chez le berger australien le plus important n'est pas la dysplasie des hanches mais des coudes ! Le berger australien portant beaucoup plus de l'avant que de l’arrière train.
Et non je compte pas arrêter de la faire courir ou de l'agility juste parce qu'elle a une hanche dysplasie C
Je ne la force à rien, si elle veut s’arrêter elle le fera. Un berger australien à besoin de courir..
Chez le berger australien le plus important n'est pas la dysplasie des hanches mais des coudes ! Le berger australien portant beaucoup plus de l'avant que de l’arrière train.
Et non je compte pas arrêter de la faire courir ou de l'agility juste parce qu'elle a une hanche dysplasie C
Je ne la force à rien, si elle veut s’arrêter elle le fera. Un berger australien à besoin de courir..
AudreyDob a écrit:guil a écrit:fab a écrit:Moi aussi je classais le boxer dans les races à gros effectifs.
Bah tu as raison!!!
2010:
Oui mais dans le lot, les indemnes de dysplasie sont bien plus nombreux chez le Dob...
J'ai été la 1ère étonnée que les C aient le droit de reproduire, et quand j'ai posé la question à mon véto et au club de race, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas se permettre de se passer des C, et que de nombreux boxers sont D, voire E...
Bah il y a pas que la France qui produit du Boxer et il y a bien des imports!!Tous ne sont pas touchés???
invité- Membre
-
Chez le Saarloos ont ne s'occupe pas de la dyspla alors que d'autres maladies génétique oui ....
C'est illogique voir iresponssable mais comme ça ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:Chez le Saarloos ont ne s'occupe pas de la dyspla alors que d'autres maladies génétique oui ....
tu plaisantes ???????
Le BHCF rendra public les noms des chiens qualifiés A ou B afin d'inciter à ne reproduire que ces sujets là.
ce qui signifie qu'il est contre la reproduction des chiens non radiographiés ou atteints à un stade supérieur !!!
mircash- Membre
-
je suis effarée par tant d’âneries en 7 pages ....
Cher lecteur de ce post ... allez vérifier (ailleurs) de vous même, certains écrits ... ne prenez pas tout pour argent comptant et vérités ....
Cher lecteur de ce post ... allez vérifier (ailleurs) de vous même, certains écrits ... ne prenez pas tout pour argent comptant et vérités ....
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
Eicka09 a écrit:Qui te permet de juger nos avis d'anerie ?
moi !
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
Je te trouve bien prétencieux.. Nos avis ne sont en rien des "aneries". Nous respectons ton point de vue alors fais en de meme.
J'ai travailler et je suis en contact avec des élevages les plus connus.
Je pense affirmer que mes propos ne sont pas des aneries et que tu parles sans savoir ni connaisant bien le berger australien
Je pense affirmer que mes propos ne sont pas des aneries et que tu parles sans savoir ni connaisant bien le berger australien
pour les cas de dysplasie non génétique je penserai plus que c'est dû à des erreurs d"alimentation (surplus de vitamines), des activités trop violentes, ou/et un surpoids pendant la croissance..
mon mâle Dobermann a eu de gros problèmes répétés à une patte arrière à partir de l'âge de 6 mois (entorse, rupture de ligaments) , depuis il boite toujours un peu et a beaucoup d'arthrose à cette patte ... et pourtant quand il a fait sa radio des hanche à 6 ans il s'est révélé être A/A ...
mon mâle Dobermann a eu de gros problèmes répétés à une patte arrière à partir de l'âge de 6 mois (entorse, rupture de ligaments) , depuis il boite toujours un peu et a beaucoup d'arthrose à cette patte ... et pourtant quand il a fait sa radio des hanche à 6 ans il s'est révélé être A/A ...
Eicka09 a écrit:Qui te permet de juger nos avis d'anerie ?
quand je lis qu'un chien ayant une hanche touchée seulement, c'est accidentel, ça ne peut pas être génétique
quand je lis qu'on ne recherche pas la dysplasie de la hanche sur un chien loup de saarloos............................
excuses-moi, mais un minimum de connaissances canines et mon ami google sont de bons atouts pour juger !
mircash- Membre
-
y a pas que le berger australien ......... et de plus c'est pareil ......... si l'on veut produire des sujets sains il est clair que ce n'est pas en reproduisant avec des mâles "C" que l'on peut y arriverEicka09 a écrit:Je te trouve bien prétencieux.. Nos avis ne sont en rien des "aneries". Nous respectons ton point de vue alors fais en de meme.
Nelly- Membre
-
Je n'ai rien dit de tous cela pour ma part
Mais il y a une maniere de dire des choses meme sur un forum..
Mais il y a une maniere de dire des choses meme sur un forum..
Nelly a écrit:y a pas que le berger australien ......... et de plus c'est pareil ......... si l'on veut produire des sujets sains il est clair que ce n'est pas en reproduisant avec des mâles "C" que l'on peut y arriverEicka09 a écrit:Je te trouve bien prétencieux.. Nos avis ne sont en rien des "aneries". Nous respectons ton point de vue alors fais en de meme.
Ah ben,pour une fois,j'suis d'accord avec toi !
Invité- Invité
christelle68 a écrit:pour les cas de dysplasie non génétique je penserai plus que c'est dû à des erreurs d"alimentation (surplus de vitamines), des activités trop violentes, ou/et un surpoids pendant la croissance..
Mais bien sur
C'est pour cela que la dysplasie fait partie des vices rédhibitoire
Si la dysplasie était du à l'environnement,à un surpoids ou autre cela ne serait pas le cas!!!
C'est un facteur aggravant ,mais cela ne crée pas la dysplasie!
La dysplasie est génétique ou du à fracture etc(gros,gros accident)
invité- Membre
-
Chez le berger australien sa handicape bien plus d'avoir de la dysplasie des coudes que des hanches.
Bien sur, il est vrai que je lui déconseille de faire reproduire un chien C/C et qu'il y a deja trop de berger australien sur BC
Reproduire un C avec un A/A, ne me parait pas être si terrible que cela..
Bien sur, il est vrai que je lui déconseille de faire reproduire un chien C/C et qu'il y a deja trop de berger australien sur BC
Reproduire un C avec un A/A, ne me parait pas être si terrible que cela..
Mais la dysplasie n'est pas QUE génétique
Souvent c'est 50/50 entre la génétique et l'environnement..
Souvent c'est 50/50 entre la génétique et l'environnement..
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10