Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

laisse d'expo ?

+21
Dream84
nicole30620
tiffany DFD
lavegetarienne33
Guest
christophe20
canicats
AudreyDob
Dominique75
Anne-Lise
bali79
sandrine26
*Aurélie*
Nelly
Christa
fab
albachiara06
margzai
Of Artic Ocean
taquine
-Claire-
25 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Laisse - laisse d'expo ? - Page 4 Empty Re: laisse d'expo ?

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 18:31

bali79 a écrit:pour les carlin beige ou noir j'utilise des laisse toute simple semi etrangleur avec la sous gorge tissus et un peu de chainette sa passe bien et puis c'est pas la laisse qui fait gagner le chien mais le mieux c'est d'etre vraiment ple plus sobre possible. Pour les perles c'est simpa mais pas pratique dans le sens ou je met en boule le bout de la laisse dans la main fermé pour éviter que sa pend et emebete le chien donc mettre l'attiraille des perles dans la main pas pratique. En 4 ans d'expo au moins 3 laisse volé, dont une payé 30 euros en cuir à la mondiale ben les boules depuis plus de chichi Very Happy

Bah je vais pas à la mondiale , il y a trop de monde Laughing .......... Et pis j'ai pas le chien qui va avec la mondiale non plus Mdr

Sinon la laisse pile poil à ma taille, il n'y a qu'une minuscule perle au milieu, et puis c'était pour me faire plaisir à "moi" Very Happy Par contre j'y pense si j'ai un mec handleur et non une nana cela risque de jaser Mdr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 18:42

Claire, mes deux aussies ont une collier étrangleur en maille très très fine, acheté chez vdv en expo. Un peu comme celui que tu as vu chez polytrans mais vraiment en maillon. Nombre d'exposant ont ça, et jamais aucune réflexion.
Puis de même, je ne compte pas le nombre de beaucerons que j'ai vu avec des étrangleur fins autour du cou en expo, sur le ring ... Je donne l'exemple du beauceron parce que c'est ce que j'ai constaté .
La laisse quant a elle est de la couleur qui fait le plus ressortir le chien tout en restant discrète ( pour ma BM elle est noire et pour ma RM elle est rouge. En accord avec la robe du chien mais très fine ... ) .
Je te déconseille une laisse avec mousqueton car si la laisse est aussi fine ou presque autant que le collier, l'attache va craquer bien avant le collier maillon fine ...
Le mieux ce sont les laisses qui offrent la possibilité de faire comme le système d'étrangleur, sauf que là c'est prévu pour se mettre au niveau de l'anneau du collier.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 19:15

Perso chez des chiens de 25 à plus de 30 kg et je prend des laisses de maxi 0.5 cm..quand ils ont l'habitude et qu'ils sont calme je prend plus petit.

Cybèle (1 an) avec une laisse expo de 0.5
Laisse - laisse d'expo ? - Page 4 Cybale10

Invité
Invité

Message  bali79 Mar 31 Jan 2012, 19:25

stocky a écrit:
bali79 a écrit:pour les carlin beige ou noir j'utilise des laisse toute simple semi etrangleur avec la sous gorge tissus et un peu de chainette sa passe bien et puis c'est pas la laisse qui fait gagner le chien mais le mieux c'est d'etre vraiment ple plus sobre possible. Pour les perles c'est simpa mais pas pratique dans le sens ou je met en boule le bout de la laisse dans la main fermé pour éviter que sa pend et emebete le chien donc mettre l'attiraille des perles dans la main pas pratique. En 4 ans d'expo au moins 3 laisse volé, dont une payé 30 euros en cuir à la mondiale ben les boules depuis plus de chichi Very Happy

Bah je vais pas à la mondiale , il y a trop de monde Laughing .......... Et pis j'ai pas le chien qui va avec la mondiale non plus Mdr

Sinon la laisse pile poil à ma taille, il n'y a qu'une minuscule perle au milieu, et puis c'était pour me faire plaisir à "moi" Very Happy Par contre j'y pense si j'ai un mec handleur et non une nana cela risque de jaser Mdr

j'ai jamais dit le contraire mais je donne mon point de vue jai le droit non? je prétend pas non plus d'avoir des chiens niveau mondial (au vu des resultats aussi) mais une mondiale en france une fana d'expo comme moi ne peut pas rater ça et les 3 autres laisse c'était en inter et nationale donc le risque est partout, bref HS terminer. tout sa pour dire que les fantaisie son pas pratique pour moi (un rien est destabilisant lol) vaut mieux une laisse bien tenue en main, pas flashi comme je disait c'est pas la laisse qui fait gagné le chien et heureusement sinon le prix flamberai mdr.

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  -Claire- Mar 31 Jan 2012, 19:54

Tchiiiii a écrit:Claire, mes deux aussies ont une collier étrangleur en maille très très fine, acheté chez vdv en expo. Un peu comme celui que tu as vu chez polytrans mais vraiment en maillon. Nombre d'exposant ont ça, et jamais aucune réflexion.
Puis de même, je ne compte pas le nombre de beaucerons que j'ai vu avec des étrangleur fins autour du cou en expo, sur le ring ... Je donne l'exemple du beauceron parce que c'est ce que j'ai constaté .
La laisse quant a elle est de la couleur qui fait le plus ressortir le chien tout en restant discrète ( pour ma BM elle est noire et pour ma RM elle est rouge. En accord avec la robe du chien mais très fine ... ) .
Je te déconseille une laisse avec mousqueton car si la laisse est aussi fine ou presque autant que le collier, l'attache va craquer bien avant le collier maillon fine ...
Le mieux ce sont les laisses qui offrent la possibilité de faire comme le système d'étrangleur, sauf que là c'est prévu pour se mettre au niveau de l'anneau du collier.

donc au final ils sont pas trop regardants là-dessus ?
De toute façon je ne mets pas d'étrangleur à Guess il n'en a pas besoin, quand il tire je le rappelle au pied et c'est rare qu'il tire comme un fou et puis en expo j'aurais l'arme fatale : l'emmental et le jambon ! Laughing avec ça à la main il ferait tout et n'importe quoi il me fixe comme si j'étais la 8e merveille du monde (du point de vue de guess un distributeur à croquettes et friandises géant Mdr ) !
en plus l'étrangleur à un effet désastraux sur a fourure, sur le coté gauche il a plus de poil dès que je l'utilise une fois pendant une ballade ou un entraînement ... et ça fait moche car il a le poil bien bouffant à droite et puis à gauche il est à poil ! Smile
donc plus d'étrangleur en chaîne !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Anne-Lise Mar 31 Jan 2012, 21:56

Voila la nouvelle laisse d'Izzy Smile
Laisse - laisse d'expo ? - Page 4 Laisse

Avant j'avais un combi laisse/collier blanc mais je l'ai cassé, mais là je suis contente car la laisse est beaucoup plus courte, et le collier en maille fin je trouve ça classe Smile
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions

http://www.ofyeniseiriver.fr

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 21:59

bali79 a écrit:
stocky a écrit:

j'ai jamais dit le contraire mais je donne mon point de vue jai le droit non? je prétend pas non plus d'avoir des chiens niveau mondial (au vu des resultats aussi) mais une mondiale en france une fana d'expo comme moi ne peut pas rater ça et les 3 autres laisse c'était en inter et nationale donc le risque est partout, bref HS terminer. tout sa pour dire que les fantaisie son pas pratique pour moi (un rien est destabilisant lol) vaut mieux une laisse bien tenue en main, pas flashi comme je disait c'est pas la laisse qui fait gagné le chien et heureusement sinon le prix flamberai mdr.

Ne le prends pas mal Bali, c’était de moi que je me moquais pas de toi !!!

je suis juste trop loin, et je t'avoue que trop de monde me stresse, et comme je ne suis pas éleveuse ..........

Invité
Invité

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 21:59

Anne-Lise a écrit:Voila la nouvelle laisse d'Izzy Smile
Laisse - laisse d'expo ? - Page 4 Laisse

Avant j'avais un combi laisse/collier blanc mais je l'ai cassé, mais là je suis contente car la laisse est beaucoup plus courte, et le collier en maille fin je trouve ça classe Smile

J'y avais pensé avec ....... une laisse blanche ........

Invité
Invité

Message  bali79 Mar 31 Jan 2012, 22:30

stocky a écrit:
bali79 a écrit:
stocky a écrit:

Ne le prends pas mal Bali, c’était de moi que je me moquais pas de toi !!!

je suis juste trop loin, et je t'avoue que trop de monde me stresse, et comme je ne suis pas éleveuse ..........

moi non plus juste passionné

voila le genre

Laisse - laisse d'expo ? - Page 4 Dsc_0110

bali79
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 22:44

Oui mais tu le présentes bien toi !!!

Les west sont un présentés un peu différemment ......

Invité
Invité

Message  Dominique75 Mar 31 Jan 2012, 23:16

J'ai rarement vu des beaucerons avec des colliers fins. A 90% ce sont les colliers chaines classiques.

Par contre c'est une caractéristique de la présentation chez les dobermann. Et en statique le collier est totalement détendu et va loin sur le garrot du chien.

Dominique75
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Bélier
Messages postés : 86

Message  albachiara06 Mer 01 Fév 2012, 11:14

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517

Message  Of Artic Ocean Mer 01 Fév 2012, 11:26

Quelqu'un saurais me dire où il est écrit que les etrangleurs sont interdits ?
Car ca fait plus de 10 ans que je présente mes husky avec des chainettes et on ne m'a jamais rien dit.

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai souvent été en expo avec un ami handler qui présentait des australiens et il a toujours fait avec une chainette et une laisse fine en cordelette (pareil que moi avec les husky).

Le probleme avec les laisses que vous avez mis en lien au départ, c'est que si le chien bouge, secoue sa tete etc, le "curseur" a tendance a remonter et du coup le chien peut passer sa tete une fois que la partie collier s'est agrandie...
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo

http://www.articocean.com

Message  Dominique75 Mer 01 Fév 2012, 11:41

Quelqu'un saurais me dire où il est écrit que les etrangleurs sont interdits ?

Cela est écrit nulle part, car ce n'est pas interdit.

Dominique75
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Bélier
Messages postés : 86

Message  albachiara06 Mer 01 Fév 2012, 12:52

J'utilise des étrangleurs avec mes chiens. Je bloque le système d'étranglement lors de la statique (chien en appuie sur le collier) et je le passe en étrangleur lors des allures.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  bali79 Mer 01 Fév 2012, 13:01

albachiara06 a écrit:

lol si tu veux mais je te promet rien pour la présentation de ton chien lol c'est vrai que même avec le tervueren jai jamais eu de pb non plus

bali79
-----
-----

Féminin Taureau

Message  fab Mer 01 Fév 2012, 13:10

Tu sais si depuis le début je t'ai conseillé de prendre une chainette fine et une laisse en cuire fine, c'est pas pour étrangler guess. C'est simplement parce que : C'est vachement plus joli que les laisses nilon. Si tu as le temps, vas voir les présentations huskies. Tu verras comme c'est beau. Ce genre de laisse, c'est purement esthétique, c'est pas fait pour l'éducation.

Bon j'ai relu un réglement d'expo, j'ai vu nulle part que c'était interdit non plus. Du coup si ça m'arrive, bah je râle.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Nelly Mer 01 Fév 2012, 13:12

Of Artic Ocean a écrit:Quelqu'un saurais me dire où il est écrit que les etrangleurs sont interdits ?
Car ca fait plus de 10 ans que je présente mes husky avec des chainettes et on ne m'a jamais rien dit.
les chainettes ne sont pas interdites, si non mises sur l'étrangleur ......

Of Artic Ocean a écrit:Pour en revenir au sujet de départ, j'ai souvent été en expo avec un ami handler qui présentait des australiens et il a toujours fait avec une chainette et une laisse fine en cordelette (pareil que moi avec les husky).

Le probleme avec les laisses que vous avez mis en lien au départ, c'est que si le chien bouge, secoue sa tete etc, le "curseur" a tendance a remonter et du coup le chien peut passer sa tete une fois que la partie collier s'est agrandie...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Of Artic Ocean Mer 01 Fév 2012, 14:05

fab a écrit:Tu sais si depuis le début je t'ai conseillé de prendre une chainette fine et une laisse en cuire fine, c'est pas pour étrangler guess. C'est simplement parce que : C'est vachement plus joli que les laisses nilon. Si tu as le temps, vas voir les présentations huskies. Tu verras comme c'est beau.

Je t'adore Fleurs

Et pour répondre a Nelly, mes chainettes sont "en mode étrangleur" mais bon, les chiens sont habitués tout jeune et ne tirent pas, du coup, la chainette est la plupart du temps en "mode lache".
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo

http://www.articocean.com

Message  Nelly Mer 01 Fév 2012, 19:09

bien chez les Berger Allemand c'est collier chainette ou collier de présentation avec une laisse en cuir de 2,5m -3m
pour le collier d'expo:
http://www.morinfrance.com/categorie/collier-etrangleur-et-collier-metal-pour-chien/5 le "furbo"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  AudreyDob Mer 01 Fév 2012, 19:13

albachiara06 a écrit:J'utilise des étrangleurs avec mes chiens. Je bloque le système d'étranglement lors de la statique (chien en appuie sur le collier) et je le passe en étrangleur lors des allures.

Idem, chainette fine et laisse en cuir noir ou marron selon la couleur du chien...
Mais ça, ça dépend des races...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  -Claire- Ven 03 Fév 2012, 09:21

j'achèterais aussi une chaînette fine si jamais j'ai un doute avec les autres j'avais regardé chez polytra** mais les très fines n'existent pas en 45/50 cm dnc j'ai pris la "fine" je pense que ce sera bon quand même c'est le même modèle que j'utilise en ce moment mais juste plus long, et il faut dire que c'est discret la couleur argenté dans le poil gris lol après il faudra que je trouve une laisse en cuir fine (de toute façon il faut que je change celle en nylon caf c'est pas agréable au toucher :s encore moins quand mister tire .... j'ai de la chance il le fait pas avec moi, mais tous les autres râlent car ils ont mal aux mains! Laughing )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  albachiara06 Ven 03 Fév 2012, 11:14

Chez Morin, il y a de très belles chainettes avec maillons "serpent", c'est là que j'ai acheté celle de mon chien!
C'est discret et élégant!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  -Claire- Ven 03 Fév 2012, 12:48

j'ai tout reçu aujourd'hui j'ai testé vite fait la laisse d'expo à l'intérieur, il a essayé de jouer avec je l'ai repris tout de suite, je l'ai placé en statique, fait trotter avec il bosse bien avec donc ça commence bien ! Je vais essayer de faire des photos cet aprem ! =)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant